CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 09-11-2014

Jefferson87 a écrit :
Bidji87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sauf énorme série de défaite, t'as pas fini de te le coltiner ton Dupraz chéri :lol:.... et de nous faire chier sur le forum en rabâchant toujours les mêmes choses.
Rassure toi je ne vais pas pour autant espérer une série de défaite juste pour se débarrasser de JMD. Je ferais juste comme en 1996, avec Zvi Sherf, suite à l'élimination de Limoges de la Saporta, et malgré un excellent bilan en Pro A (une seule défaite), il fut débarqué.
Ah oui je me souviens.
En fait, Limoges n'était pas encore éliminé de la Saporta. Il s'est fait viré en janvier parce que certains cadres de l'équipe (Bonato, Weis et... Forte :lolSmile l'ont "fait virer" en coulisses.
Rajoutes le fait que Didier Rose trouvait que Sherf ne faisait pas assez jouer son poulain Fred Weis (qu'il avait besoin de développer pour le présenter à la draft NBA et toucher plus tard de grosses commissions sur le salaire de Weis en nba ou en europe).

Pour l'anecdote, l'élimination en Saporta est intervenue un peu plus tard en mars après une défaite honteuse chez une petite équipe Belge (Ostende je crois ?), avec JM Sénégal en coach (lui-même viré, et on avait pris l'énigmatique Vlado Djurovic pour finir la saison !!!). Quel bordel quant on y repense.
j'imagine à l'époque si il y avait eu internet aussi développé que maintenant les forums auraient explosés :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 09-11-2014

Effectivement Jefferson je me rappelle bien de cette année là et du fait que ce sont bien les joueurs qui ont davantage contribué à son départ. Mais cette saison c'est peu probable, à moins que Léo ne se rebiffe...

Sinon totalement d'accord sur le fait qu'une cellule de recrutement serait plus que nécessaire si nous voulons pérenniser le club au plus haut en pro A et surtout mieux figurer en Euroleague à l'avenir.

Allez Limoges mettons Nanterre à terre


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 09-11-2014

dionysos a écrit :
Murphy87 a écrit :Il fait surement son travail avec la meilleure volonté, il faut juste qu'il arrete de se borner dans ses choix!! MAIS le recrutement de certains n'est pas à la hauteur de la tache!! Batista, Cury, Southerland, Camara............. c'est très limite!! L'axe 1-5 tant proné par Mr FF est encore une fois au dessous de tout (Léo ne pouvant pas tt faire), Batista ........... Plaisted........
Valait mieux tenter le pari de ne prendre que 8 très bons joueurs et non pas 12 joueurs moyens!! quoique Berlin n'a pas de noms ''ronflants'' mais les gars jouent collectifs avec un bon état d'esprit , ce qui n'a pas l'air etre le cas chez nous....
Ben oui bien-sûr ,tirer sur 8 joueurs alors que l'on joue tous les 3 jours ,cela aurait été vachement mieux!
C'etait le risque..............


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 09-11-2014

switch a écrit :
Murphy87 a écrit :Il fait surement son travail avec la meilleure volonté, il faut juste qu'il arrete de se borner dans ses choix!! MAIS le recrutement de certains n'est pas à la hauteur de la tache!! Batista, Cury, Southerland, Camara............. c'est très limite!! L'axe 1-5 tant proné par Mr FF est encore une fois au dessous de tout (Léo ne pouvant pas tt faire), Batista ........... Plaisted........
Valait mieux tenter le pari de ne prendre que 8 très bons joueurs et non pas 12 joueurs moyens!! quoique Berlin n'a pas de noms ''ronflants'' mais les gars jouent collectifs avec un bon état d'esprit , ce qui n'a pas l'air etre le cas chez nous....
Comme écrit à maintes reprises, Curry est plus à l'aise au poste 2 mais Dupraz va l'utiliser plus souvent à la mène (malheureusement) surtout avec la blessure d'Amagou, Southerland a d'indéniables qualités physiques, il est arrivé depuis à peine 1 mois, il doit s'adapter au jeux Européen, c'est aussi au coach de lui faire comprendre ça, il est encore jeune, laissons lui du temps, Camara est bon en relais de Moerman, pour moi pas de soucis à ce niveau, là ou je te rejoins est sur le nombre de joueurs, il eut été préférable (à mon goût) de prendre un meilleur pivot à la place de Batista/Plaisted+ Kanté qui ne joue pas, on aurait pu avoir un type pas mal à ce poste à la place des trois cités, non? Le coaching est ainsi plus simple, tu fais jouer le (gros) pivot 25/30 min et le reste du temps Zerbo.
C'est bien la probleme , FF fait signer Southerland (aucunement fautif sur le coups) au dernier moment , donc aucun vécu avec le groupe! de plus pas habitué au jeu Européen!! ça fait beaucoup, pour intégrer une équipe visant le top 16 en EL.......... encore un pari raté !! enfin il aura eu son pari annuel!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 09-11-2014

grosminephenixeagles a écrit :
Murphy87 a écrit :Il fait surement son travail avec la meilleure volonté, il faut juste qu'il arrete de se borner dans ses choix!! MAIS le recrutement de certains n'est pas à la hauteur de la tache!! Batista, Cury, Southerland, Camara............. c'est très limite!! L'axe 1-5 tant proné par Mr FF est encore une fois au dessous de tout (Léo ne pouvant pas tt faire), Batista ........... Plaisted........
Valait mieux tenter le pari de ne prendre que 8 très bons joueurs et non pas 12 joueurs moyens!! quoique Berlin n'a pas de noms ''ronflants'' mais les gars jouent collectifs avec un bon état d'esprit , ce qui n'a pas l'air etre le cas chez nous....
Berlin: c'est 16 pros!
Oui 16 pro ....... concernés et SO!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 09-11-2014

Pas un mot sur le coaching gagnant de JMD ??? Surprenant Big Grin
En tout cas bien vu pour TP sur le terrain et laisser LW sur le banc.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 09-11-2014

SI !

Pascal Donnadieu : "il n'y a pas assez de respect pour ce que fait Jean-Marc Dupraz"


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 09-11-2014

Faute technique prise à bon escient.
Comme quoi il a qq fulgurances tactiques parfois ce garçon Smile (la press des play-offs l'an passé étant pour l'instant son Sgt Pepper's à lui).


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 09-11-2014

sylvain87 a écrit :Pas un mot sur le coaching gagnant de JMD ??? Surprenant Big Grin
En tout cas bien vu pour TP sur le terrain et laisser LW sur le banc.
Je pense que Plaisted sur le terrain c'était un peu contraint et forcé, entre un Zerbo criblé de fautes et un Batista parti aux champignons + Camara touché. Mais bon, l'équipe gagne et perd ensemble, coach compris.

Inquiétant par contre Westermann, ça fait deux matchs de suite où il est en difficulté.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 09-11-2014

Je crois que tout le CSP est en train d'essayer de passer un palier.

A défaut d'autre chose, je mets Dupraz dans ce lot.

Facile de le décaniller quand on ne comprend pas ses choix (discutables certes par moment), et de ne pas lui reconnaitre de temps à autre quelques vertus.

Je n'arrive pas à avoir d'opinion pour l'instant.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 09-11-2014

Bagouvic a écrit :
sylvain87 a écrit :Pas un mot sur le coaching gagnant de JMD ??? Surprenant Big Grin
En tout cas bien vu pour TP sur le terrain et laisser LW sur le banc.
Je pense que Plaisted sur le terrain c'était un peu contraint et forcé, entre un Zerbo criblé de fautes et un Batista parti aux champignons + Camara touché. Mais bon, l'équipe gagne et perd ensemble, coach compris.

Inquiétant par contre Westermann, ça fait deux matchs de suite où il est en difficulté.
Pour TP sur le terrain, pas par stratégie mais par défaut?. c'est bien ça le problème?.. donc no comment? cette FT ? totalement inutile ! En revanche, le passage aux vestiaires?.pitoyable !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 09-11-2014

Pour Westerman il se peut que ce soit le contre-coup physique suite à son retour. C'est souvent qu'on voit un sportif revenant d'une longue blessire retomber physiquement après une bonne période.
Le seul point embêtant c'est que ça tombe à priori au moment de la blessure de PPA et qu'on n'a pas de vrai backup...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 09-11-2014

Faut être honnête, si Plaisted est revenu plus tôt dans le match en 2ème mi-temps c'est parce que Zerbo avait fait 4 fautes et que JP était aux fraises.

Encore une fois, je n'aime pas la manière dont Dupraz utilise TP... le faire systématiquement rentrer pour la 1ère fois du match au milieu du QT2, ça flingue ce joueur !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - personnes - 09-11-2014

Un entraineur qui fait gagner une équipe a toujours raison. Personne pour dure que Donnadieu est une chèvre et que la défaire de ce soir est la sienne... C'est logique, non ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp87000 - 10-11-2014

J'étais au match et au 1er rang. J'ai tout vu et presque tout entendu Smile
Dupraz était très très nerveux ce soir ce qui n'était pas de nature à rassurer l'équipe...
Il n'a fais que brailler après ses joueurs ou les arbitres. Il n'instaure pas beaucoup de sérénité dans les moments chauds...
C'est quand même mythique sur certains temps mort où il ne dit rien, il ne sais pas quoi dire..!!
Sur la dernière possession pour Nanterre, il a du consulter ses assistants pour savoir si on faisait faute ou pas.
Dupraz progresse, c'est certain, mais c'est quand même un maillon faible selon moi. Il est très limité dans la mise en place des systèmes et dans l'adaptation du jeu par rapport à un adversaire donné...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 10-11-2014

Plutôt que de dire pour la xème fois que JMD est bien meilleur que certains disent, parole à Donnadieu coach de Nanterre : "Je trouve qu?on ne souligne pas assez les compétences de technicien et tout le travail qu?a fait Jean-Marc Dupraz avec ce club. Il n?y a pas assez de respect du milieu, des médias, pour ce garçon qui tient son cap, qui fait bien son travail.»

Bon résumé non ??? Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 10-11-2014

sylvain87 a écrit :Plutôt que de dire pour la xème fois que JMD est bien meilleur que certains disent, parole à Donnadieu coach de Nanterre : "Je trouve qu?on ne souligne pas assez les compétences de technicien et tout le travail qu?a fait Jean-Marc Dupraz avec ce club. Il n?y a pas assez de respect du milieu, des médias, pour ce garçon qui tient son cap, qui fait bien son travail.»

Bon résumé non ??? Big Grin
Quel sacré chambreur ce Pascal!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 10-11-2014

Bel hommage.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - k2m - 10-11-2014

Un entraîneur qui demande conseil à ses assistants! Oh le nul! LOL MDR


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 10-11-2014

S'il ne consulte pas ses assistants , ils servent à quoi pendant le match ? Autant les laisser à limoges alors !!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 10-11-2014

Pour moi dupraz est dans le top 5 des coachs de pro A par en euroligue il est plus en difficulté comme collet par le passé ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 10-11-2014

PS : merci pour le titre de champion Jean Marc Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 10-11-2014

sylvain87 a écrit :Plutôt que de dire pour la xème fois que JMD est bien meilleur que certains disent, parole à Donnadieu coach de Nanterre : "Je trouve qu?on ne souligne pas assez les compétences de technicien et tout le travail qu?a fait Jean-Marc Dupraz avec ce club. Il n?y a pas assez de respect du milieu, des médias, pour ce garçon qui tient son cap, qui fait bien son travail.»

Bon résumé non ??? Big Grin
Bel hommage de Donnadieu. Et crédible puisqu'il est plus compétent que n'importe quel supporter pour juger le travail d'un confrêre.

Et encore une fois, je ne vois pas ce qu'un autre coach à la place de Dupraz ferait de mieux sur le plan comptable depuis 1 an et demi (champion de france, jamais quitté le top 3, et encore 1er cette saison avec des victoires à Gravelines, Stras et nanterre).
Ca calme comme bilan quand même !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 10-11-2014

on est rarement meilleur coach de proA lors de sa première saison de coaching.
Entrainer une bonne équipe de pro A ça s'apprend et ça fait progresser.
Entrainer une armada pour la proA et lui faire gagner le championnat, ça s'apprend et ça fait progresser.
JMD aurait des lacunes en euroleague? la bonne blague, il a l'effectif le plus chamboulé du groupe, l'avant dernier budget, et c'est qui les coachs en face? Plaza (Malaga qui coach en euroleague depuis 2006), obradovic (berlin, euroleague depuis 2010), goodes (MTA) itoudis (cska).
ça coûte combien un grand coach européen? plus cher qu'un top pivot?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - conquistador - 10-11-2014

Vous voulez qu'on fasse son bilan juste avant d'arriver au CSP ?
Donc je pense qu'il ne faut pas verser dans l'excès ni d'un côté ni de l'autre. La vérité est sûrement entre les deux. Pour conclure je pense qu'il fait son travail le plus sérieusement possible et qu'on le peut lui reprocher son implication.