CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 06-11-2014

Je ne crois pas que le niveau d'anglais soit un si gros problème que ça, tant pour la com que pour les joueurs US ou étrangers..

Ecoutant Collet hier soir contre Bamberg, ben franchement, l'a pas fait Oxford non plus le coach de l'EDF.

Weisz est bien dans ce registre. Et d'autres encore guère meilleurs.

Moi, ce que je trouve de singulier, et il a ça en commun avec PG, c'est le temps qu'il laisse en général au joueurs en début de temps mort pour que ceux-ci reprennent leur souffle alors qu'ils sont en apnée pour certains, et soient peut être plus attentif à quelques conseils ou systèmes demandés.

Si le boulot a été fait en prépa de match, il ne va leur expliquer la formation des trous noirs en 1min30. Quelques ajustements, un bonne soufflante s'il le faut.

Le charisme, qu'Elendil ne lui trouve pas, il est dans le fait que les joueurs réussissent quand ils font ce que demande le coach. Charisme, confiance, deux choses intimement liées.

Mais il y a plein de choses que nous ne voyons pas dans le travail de Dupraz et du staff en général.

J'ai du mal à me faire une opinion sur lui.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 06-11-2014

Je partage totalement ton avis HV63.
Et l'expression " il ne va leur expliquer la formation des trous noirs en 1min30" j'adore


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 06-11-2014

Honnêtement, moi je trouve qu'il a une forme de charisme, Dupraz. Franchement.

Écoutez son discours. Toujours posé, calme, il choisit bien ses mots, et bouge assez peu en match. En interview, c'est souvent un regal, plein de justesse. Et je pense que les arbitres respectent ça vu comment on est sifflés depuis qu'il est la. Encore plus cette saison.

Vous le direz : "c'est pas ça le charisme". Je trouve que si. Les rares fois ou il gueule, vous avez vu l'effet b?uf ? Que ce soit l'an dernier ou contre Strasbourg, il est d'une efficacité redoutable.

Le charisme, c'est aussi etre capable d'avoir une emprise forte sur les joueurs. Et dans ce domaine la il m'impressionne bien plus qu'un Collet ou un Beugnot qui gueule qui gueule et qui gueule. Ça n'est pas incompatible avec l'autogestion. Au contraire, je dirais que ça donne du poids aux interventions quand elles sont plus rares.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 06-11-2014

Le charisme c'est de la séduction voire de la fascination, personnellement je ne me retrouve pas dans son discours lisse et non conflictuel. Après c'est une question de goût sur ce point particulier


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 06-11-2014

Là où pour l'instant il est TRES bien parti, c'est pour boucler le <<TOP chrono, 18 mois, sinon je me fâche !>> avec Forte.

Dans l'état actuel, son affaire se présente plutôt bien.

Sans doute est plus policé que ses prédécesseurs sur certains points, mais à la charge/décharge de Forte, il a enfin mis successivement deux effectifs de (grande ?) qualité en les mains du coach. Parce que ça n'a pas été toujours le cas. mais on ne va revenir sur les épisodes Cousin/Girard par exemple. Sarre a eu du bol aussi.

ça aide un peu aussi les choses. Tant mieux pour lui (JMD).


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 06-11-2014

hv63 a écrit :mais à la charge/décharge de Forte, il a enfin mis successivement deux effectifs de (grande ?) qualité en les mains du coach.
Tu penses réellement que c'est Forté qui a mené les négociations?
Quand des joueurs que tu viens de signer ne connaissent pas qui est le président crois tu réellement que c'est lui qui vient de mener les tractations....
Ah le monde merveilleux des agents et des entourages Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 06-11-2014

Elendil a écrit :
hv63 a écrit :mais à la charge/décharge de Forte, il a enfin mis successivement deux effectifs de (grande ?) qualité en les mains du coach.
Tu penses réellement que c'est Forté qui a mené les négociations?
Quand des joueurs que tu viens de signer ne connaissent pas qui est le président crois tu réellement que c'est lui qui vient de mener les tractations....
Ah le monde merveilleux des agents et des entourages Smile
vu que tu est si sur de toi qui à ton avis à mené les tractations avec les agents de joueurs si c'est pas le président


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 06-11-2014

JACKPOT a écrit :
Elendil a écrit :
hv63 a écrit :mais à la charge/décharge de Forte, il a enfin mis successivement deux effectifs de (grande ?) qualité en les mains du coach.
Tu penses réellement que c'est Forté qui a mené les négociations?
Quand des joueurs que tu viens de signer ne connaissent pas qui est le président crois tu réellement que c'est lui qui vient de mener les tractations....
Ah le monde merveilleux des agents et des entourages Smile
vu que tu est si sur de toi qui à ton avis à mené les tractations avec les agents de joueurs si c'est pas le président
Edit : j'enlève ce que j'ai mis ça pourrait faire grincer des dents.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 06-11-2014

Elendil a écrit :
hv63 a écrit :mais à la charge/décharge de Forte, il a enfin mis successivement deux effectifs de (grande ?) qualité en les mains du coach.
Tu penses réellement que c'est Forté qui a mené les négociations?
Quand des joueurs que tu viens de signer ne connaissent pas qui est le président crois tu réellement que c'est lui qui vient de mener les tractations....
Ah le monde merveilleux des agents et des entourages Smile
Si je te comprends bien quand un joueur pas terrible vient au CSP 2F est un gros nul et c'est de sa faute ET quand un bon joueur vient 2F n'y est pour rien.
J'aimerais pas que tu sois mon chef car je t'imagine bien tirer la couverture à toi quand ça roule et saquer les autres quand ça va pas. Tu vas me dire que tu n'es pas chef. Et ça m'étonne pas Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 06-11-2014

sylvain87 a écrit :
Elendil a écrit :
hv63 a écrit :mais à la charge/décharge de Forte, il a enfin mis successivement deux effectifs de (grande ?) qualité en les mains du coach.
Tu penses réellement que c'est Forté qui a mené les négociations?
Quand des joueurs que tu viens de signer ne connaissent pas qui est le président crois tu réellement que c'est lui qui vient de mener les tractations....
Ah le monde merveilleux des agents et des entourages Smile
Si je te comprends bien quand un joueur pas terrible vient au CSP 2F est un gros nul et c'est de sa faute ET quand un bon joueur vient 2F n'y est pour rien.
J'aimerais pas que tu sois mon chef car je t'imagine bien tirer la couverture à toi quand ça roule et saquer les autres quand ça va pas. Tu vas me dire que tu n'es pas chef. Et ça m'étonne pas Big Grin
Au contraire, pour moi quand ils sont pas bon c'est plus la responsabilité des intermédiaires que quand ils sont bons.
Et les extrapolations de jugement personnels tu peux t'abstenir car ça n'a rien à voir avec la conversation.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 06-11-2014

Elendil a écrit :
hv63 a écrit :mais à la charge/décharge de Forte, il a enfin mis successivement deux effectifs de (grande ?) qualité en les mains du coach.
Tu penses réellement que c'est Forté qui a mené les négociations?
Quand des joueurs que tu viens de signer ne connaissent pas qui est le président crois tu réellement que c'est lui qui vient de mener les tractations....
Ah le monde merveilleux des agents et des entourages Smile
S'il n'y a qu'une chose dont je ne doute pas, c'est celle-là : le recrutement est essentiellement le fait de Forte. Recruter, c'est avoir du pouvoir sur autrui, par essence. Et ça, Forte ne peut s'en passer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - personnes - 06-11-2014

Ce serait tellement plus rassurant que ce soit Jacky qui s'en occupe !!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 06-11-2014

hv63 a écrit :
Elendil a écrit :
hv63 a écrit :mais à la charge/décharge de Forte, il a enfin mis successivement deux effectifs de (grande ?) qualité en les mains du coach.
Tu penses réellement que c'est Forté qui a mené les négociations?
Quand des joueurs que tu viens de signer ne connaissent pas qui est le président crois tu réellement que c'est lui qui vient de mener les tractations....
Ah le monde merveilleux des agents et des entourages Smile
S'il n'y a qu'une chose dont je ne doute pas, c'est celle-là : le recrutement est essentiellement le fait de Forte. Recruter, c'est avoir du pouvoir sur autrui, par essence. Et ça, Forte ne peut s'en passer.
On se comprend pas je ne dis pas qu'il n'a pas choisi les joueurs parmi ceux qui lui ont été proposés. Je dis ils n'ont pas scout des joueurs pdt l'année afin de les recruter et il n'a pas démarché le joueur personnellement et oui je pense qu'il a fait du bon boulot cette année sauf pour curry.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 06-11-2014

Elendil a écrit :Le charisme c'est de la séduction voire de la fascination, personnellement je ne me retrouve pas dans son discours lisse et non conflictuel. Après c'est une question de goût sur ce point particulier
certaines équipes (et donc certains joueurs) ont besoin d'un coach qui leur braille dessus pour se motiver, d'autres d'un coach qui les laisse s'exprimer, d'autres d'un coach "copain"...

Le talent d'un coach, c'est de s'adapter à son équipe et d'en tirer le meilleur. Ce que n'a jamais essayé de faire Gigi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 06-11-2014

Elendil a écrit :
hv63 a écrit :
Elendil a écrit :Tu penses réellement que c'est Forté qui a mené les négociations?
Quand des joueurs que tu viens de signer ne connaissent pas qui est le président crois tu réellement que c'est lui qui vient de mener les tractations....
Ah le monde merveilleux des agents et des entourages Smile
S'il n'y a qu'une chose dont je ne doute pas, c'est celle-là : le recrutement est essentiellement le fait de Forte. Recruter, c'est avoir du pouvoir sur autrui, par essence. Et ça, Forte ne peut s'en passer.
On se comprend pas je ne dis pas qu'il n'a pas choisi les joueurs parmi ceux qui lui ont été proposés. Je dis ils n'ont pas scout des joueurs pdt l'année afin de les recruter et il n'a pas démarché le joueur personnellement et oui je pense qu'il a fait du bon boulot cette année sauf pour curry.
Ce n'est pas contradictoire avec que je dis. ça fait 10 dix ans que FF fait le recrutement au CSP, avec des hauts et quelques bas spectaculaires. Aucune raison que ça change. Il n'est qu'à voir la jubilation puérile de gazouillis.

Toi, tu discutes de la méthode employée par FF.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 06-11-2014

Après moi je suis complètement biaisé, ça fait 15ans que je suis Popovich.
Il est un grand communiquant et un fin psychologue alors c'est sûr que n'importe quel coach à côté...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 06-11-2014

hv63 a écrit :Ce n'est pas contradictoire avec que je dis. ça fait 10 dix ans que FF fait le recrutement au CSP, avec des hauts et quelques bas spectaculaires. Aucune raison que ça change. Il n'est qu'à voir la jubilation puérile de gazouillis.

Toi, tu discutes de la méthode employée par FF.
C'est effectivement ce que j'essayais péniblement d'expliquer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 06-11-2014

Rien qu une chaîne en or qui brille pour le charisme, ça changerait la donne.
Faudrait qu il en parle a Jacky.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 07-11-2014

Faire une zone contre une equipe qui fait 5 sur 6 a trois point soit faut etre stupide soit rien y connaître au basket...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 07-11-2014

franck63 a écrit :Faire une zone contre une equipe qui fait 5 sur 6 a trois point soit faut etre stupide soit rien y connaître au basket...
ou les 2


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - corsica2b - 07-11-2014

C'est pas Dupraz qui loupe des lay up faciles , des balles perdues , des tirs minables ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 07-11-2014

corsica2b a écrit :C'est pas Dupraz qui loupe des lay up faciles , des balles perdues , des tirs minables ...
bien sûr mais c'est lui qui est dépositaire de la façon dont l'équipe tourne et qui en répondra, que ce soit en positif ou négatif...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 07-11-2014

sinon est-ce qu'ils sont préparés les matches ? à la vidéo étouétou...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 07-11-2014

Syl87 a écrit :sinon est-ce qu'ils sont préparés les matches ? à la vidéo étouétou...
Bah le hic c'est que Bertrand a oublié d'acheter les VHS.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 07-11-2014

manu a écrit :
Syl87 a écrit :sinon est-ce qu'ils sont préparés les matches ? à la vidéo étouétou...
Bah le hic c'est que Bertrand a oublié d'acheter les VHS.
si si il avait acheté des VHS mais le problème c'est c'était un lecteur de DVD impossible de faire rentrer les VHS Smile