CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 04-11-2014

du bernard laporte en anglais


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - verone - 04-11-2014

shit! :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - conquistador - 04-11-2014

Le pana aurait sur ses tablettes JMD..... A suivre...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - verone - 04-11-2014

conquistador a écrit :Le pana aurait sur ses tablettes JMD..... A suivre...
:lol: normale


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 04-11-2014

Long Hop a écrit :
Marcus5 a écrit :
Joe le corbeau a écrit :europeen même
ok johnny. vive alain weisz laurent buffard et Pierre vincent.

Et ouais, le seul coach français exportable.
Beugnot est bien au dessus de Collet selon moi, Monclar aussi.

Collet en coupe d'europe c'est le néant.
Beugnot en Europe c êtait il y a 18ans qu il était bon. Monclar n a rien fait depuis des lustres. Collet a prouvé encore cet été qu il était au dessus de cette masse d entraîneurs français "consanguins" inexportables comme disait rose.
Et il l a réprouvé en septembre.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeff53 - 04-11-2014

conquistador a écrit :Le pana aurait sur ses tablettes JMD..... A suivre...
Plutôt Olympiakos, il me semble.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hop - 04-11-2014

Dupraz est une énigme pour mon niveau de compréhension du basket...

Il me parait mauvais, sans que je sache précisement pointer ce qui ne va pas, si ce n'est ses temps morts (parce que c'est la partie visible de l'iceberg).

Mais force est de constater qu'il tient parfaitement les objectifs qui lui sont fixés : champion l'année dernière, et jusqu'ici premier de la pro A et parfaitement dans l'ordre de marche pour le top 16 (défaite contre les gros, victoire contre les petits).

Pourvu que ça dure


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 04-11-2014

C'est un peu court, c'est toujours la même histoire, donc le bon coach est celui qui ne se trompe jamais, mais ça existe?

Les coachs en NBA sont ils bidons?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 04-11-2014

Limotges a écrit :C'est un peu court, c'est toujours la même histoire, donc le bon coach est celui qui ne se trompe jamais, mais ça existe?

Les coachs en NBA sont ils bidons?
Il y a deux grands axe pour les coachs.
La tactique
La communication
La tactique c'est un mélange de connaissance, d'expérience et de curiosité.
La communication c'est une question de psychologie, de charisme et de sens de la formule.
Un très bon coach il a les deux.
Etre un fin tacticien ça ne suffit pas à être un bon coach.
Etre un fin communiquant ça ne suffit pas à être un bon coach.
Collet par exemple est au dessus de la moyenne pour les deux.
Des coachs comme Messina, Boja ou Popovich sont très bon dans un et extraordinaire dans l'autre.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - zonepress - 04-11-2014

hop a écrit :Dupraz est une énigme pour mon niveau de compréhension du basket...

Il me parait mauvais, sans que je sache précisement pointer ce qui ne va pas, si ce n'est ses temps morts (parce que c'est la partie visible de l'iceberg).

Mais force est de constater qu'il tient parfaitement les objectifs qui lui sont fixés : champion l'année dernière, et jusqu'ici premier de la pro A et parfaitement dans l'ordre de marche pour le top 16 (défaite contre les gros, victoire contre les petits).

Pourvu que ça dure
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à être "déboussoler" par JMD...
Comme tu dis, pourvu que ça dure !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 04-11-2014

zonepress a écrit :
hop a écrit :Dupraz est une énigme pour mon niveau de compréhension du basket...

Il me parait mauvais, sans que je sache précisement pointer ce qui ne va pas, si ce n'est ses temps morts (parce que c'est la partie visible de l'iceberg).

Mais force est de constater qu'il tient parfaitement les objectifs qui lui sont fixés : champion l'année dernière, et jusqu'ici premier de la pro A et parfaitement dans l'ordre de marche pour le top 16 (défaite contre les gros, victoire contre les petits).

Pourvu que ça dure
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à être "déboussoler" par JMD...
Comme tu dis, pourvu que ça dure !
Wink zonepress!
un jour je balancerai ta vraie identité sur ce forum! Wink ^^

Sinon ben oui JMD est certainement critiquable mais c'est effectivement au pied du mur...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 04-11-2014

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/4463/Le-coup-de-grisou-de-Jean-Marc-Dupraz


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Johnfish - 04-11-2014

En gros, si je comprends bien : Collet est champion d'Europe mais c'est pas de sa faute ; Dupraz est champion de France mais c'est bien malgré lui.
Bon, ceci dit c'est vrai qu'il est chelou des fois Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 04-11-2014

juju87 a écrit :http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/4463/Le-coup-de-grisou-de-Jean-Marc-Dupraz
j'ai enseigné pendant 15 ans et je suis père de famille!
ça c'est le genre de chose à faire très rarement pour rester crédible quand on le fait!
Mais quand on le fait il faut au minimum le faire comme ça!
Quand le reste du temps on montre à chaque instant qu'on aime nos enfants, nos élèves et nos joueurs ça a encore plus de poids!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - zonepress - 04-11-2014

grosminephenixeagles a écrit :
zonepress a écrit :Ravi de voir que je ne suis pas le seul à être "déboussoler" par JMD...
Comme tu dis, pourvu que ça dure !
Wink zonepress!
un jour je balancerai ta vraie identité sur ce forum! Wink ^^

Sinon ben oui JMD est certainement critiquable mais c'est effectivement au pied du mur...
Je rêve ou tu me menaces ?!! :lol: tu ne sais pas qui je suis ! ah ben si merde...
Le jour où je révèlerai mon identité je te laisserai le soin de le faire ! Wink

Pour JMD, il me prouve a chaque match que j'ai tort de le trouver "bizarre" comme coach mais c'est surement normal, il est coach, et pas moi !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 04-11-2014

zonepress a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
zonepress a écrit :Ravi de voir que je ne suis pas le seul à être "déboussoler" par JMD...
Comme tu dis, pourvu que ça dure !
Wink zonepress!
un jour je balancerai ta vraie identité sur ce forum! Wink ^^

Sinon ben oui JMD est certainement critiquable mais c'est effectivement au pied du mur...
Je rêve ou tu me menaces ?!! :lol: tu ne sais pas qui je suis ! ah ben si merde...
Le jour où je révèlerai mon identité je te laisserai le soin de le faire ! Wink

Pour JMD, il me prouve a chaque match que j'ai tort de le trouver "bizarre" comme coach mais c'est surement normal, il est coach, et pas moi !
Wink
bisous à qui tu sais Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 04-11-2014

Il est clair qu'au niveau purement comptable Dupraz peut guère faire mieux là!
Critiquer Collet ok en club et notamment sur la scène européenne ces équipes n'ont pas brillé pour l'instant (la SIG a pris un bon départ en Eurocup), mais en équipe de France cet été même sans Parker il a poussé l'équipe a une place historique, il a fait un boulot monumental pour intégrer des joueurs comme Fournier ou Gobert, il a construit le jeu de l'équipe de France de manière chirurgicale.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Amye - 04-11-2014

Mais à chaque fois c'est pareil, Collet quand il perd ce sont les arbitres qui sont mauvais ou les consignes qui ne sont pas appliquées par ses joueurs mais rarement lui qui s'est planté, pas trop d'auto-critique il me semble.
Concernant JMD, je n'ai jamais trop accroché et pour l'EL il va falloir qu'il apprenne encore plus vite que ses joueurs pour le top 16 après il semble prouver qu'il a plus souvent raison que moi


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 04-11-2014

Johnfish a écrit :En gros, si je comprends bien : Collet est champion d'Europe mais c'est pas de sa faute ; Dupraz est champion de France mais c'est bien malgré lui.
A l'insu de leurs pleins grès !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 04-11-2014

Bon, mais quand il s'énerve, le monsieur, il dit quoi ?
Pour ma part, je n'ai rien compris, et je doute que les joueurs aient compris mieux que moi... :x


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 05-11-2014

Lamasticow a écrit :Bon, mais quand il s'énerve, le monsieur, il dit quoi ?
Pour ma part, je n'ai rien compris, et je doute que les joueurs aient compris mieux que moi... :x
Le début j'ai rien compris même après 5 visionnages.
Après je crois comprendre qu'il leur dit de se battre pour passer sous les écrans genre qu'ils font pas les efforts quoi et ensuite ben il leur demande un stop "shit" quoi. Smile
Euh JM shit ca se dit pas, l'idiomatisme c'est f..k


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 05-11-2014

Si, ça se dit, "shit" Smile
C'est le seul truc que j'avais compris.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 05-11-2014

D apres le consultant canal il leur a parle du pays concernant la defense ligne de fond... secteur très utilise dans le jeu mis en place par collet...
Moi je croyais qu il avait dit:
You fuck my wife? You fuck my fucking wife..... et qu il avait terminé par: operation ninja.!!!
En tout cas je prefere voir dupraz comme ca que d avoir l impression qu il subit ce qui se passe comme a malaga par exemple.
Par contre vraiment encore une fois attention a ce coaching 5 francais puis 5 us en proA ca passe car mine de rien le csp a de la marge sur la plupart des equipes mais en euroleague la baisse d intensite et de niveau que provoque ce changement nous coute la victoire pour l instant (hormis zagreb)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 05-11-2014

Lamasticow a écrit :Bon, mais quand il s'énerve, le monsieur, il dit quoi ?
Pour ma part, je n'ai rien compris, et je doute que les joueurs aient compris mieux que moi... :x
c'est vrai qu'on ne comprend rien de ce qu'il raconte mais le message est passé auprès de nos joueurs Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 05-11-2014

Brown63 a écrit :Il est clair qu'au niveau purement comptable Dupraz peut guère faire mieux là!
Critiquer Collet ok en club et notamment sur la scène européenne ces équipes n'ont pas brillé pour l'instant (la SIG a pris un bon départ en Eurocup), mais en équipe de France cet été même sans Parker il a poussé l'équipe a une place historique, il a fait un boulot monumental pour intégrer des joueurs comme Fournier ou Gobert, il a construit le jeu de l'équipe de France de manière chirurgicale.
Voilà un avis objectif (comme à ton habitude Wink ) qui résume très bien selon moi le travail de Collet