CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 25-10-2014

franck63 a écrit :Le seul a faire une mauvaise première mi temps c est lui....
???


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 25-10-2014

Merci à JMD pour cette victoire face à Zagreb!

En espérant maintenant que l'on réussira un bel enchaînement lors de la séquence terrible qui s'annonce à partir de vendredi prochain: Malaga, Strasbourg, Berlin, Nanterre, Moscou, Dijon, Tel Aviv!

Un beau test pour tout le monde, et l'occasion de faire au moins un coup d'éclat retentissant à l'extérieur!

Go CSP!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - corsica2b - 28-10-2014

Très bon coaching de JMD . Il a su pianoter sur son banc et très belle réparation des temps de jeu ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 28-10-2014

Oui mais c'est toujours plus facile de faire tourner son effectif avec 20 pts d'avance.Ceci dit ,des matchs comme celui-ci ,lui permet de tester des combinaisons.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - whitenigga - 28-10-2014

Très mauvais coaching de JMD ce soir.

Si on gagne, c'est uniquement grâce aux joueurs qui ont décidé de bien jouer, pas grâce à lui.

Par contre, ce sera évidemment de sa faute si on perd à Malaga.

JMD démission.

Et Forte démission, pour avoir recruté cette brêle.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 28-10-2014

Les joueurs ont pris le pouvoir Smile

Non, sans blaguer, indépendamment des remplacements et de la gestion des temps de jeu (il est vrai plus faciles qd on mène de 20pts), j'ai vu des choses très très bien hier soir, et ça c'est à mettre au crédit du coach :
- une volonté, permanente de chercher les intérieurs, soit sur pick, soit en travail poste bas. Ca fait combien de temps qu'on n'avait pas vu de vrai jeu intérieur à Limoges ?
--> et du coup, les extérieurs avaient des shoots ouverts...
- un jeu collectif d'une grande fluidité avec en permanence la recherche du coéquipier le mieux placé.... Un chapelet de passes décisives Smile
- une belle agressivité défensive tout le temps
- une envie de ne pas lâcher le match et de garder l'intensité sur 40' (cf les dernières minutes un peu foirées en EL.....)
- une hargne de chaque joueur et un vrai plaisir à rentrer malgré des temps de jeu limités.... C'est aussi ça gérer un effectif riche, c'est faire en sorte que chacun accepte de jouer peu, de sortir vite, de laisser sa place aux copains.

Alors pas d'enflammade, ce n'était "que" Orléans, mais le jeu déployé hier (et contre Zagreb aussi) est sur la très bonne voie.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 28-10-2014

whitenigga a écrit :Très mauvais coaching de JMD ce soir.

Si on gagne, c'est uniquement grâce aux joueurs qui ont décidé de bien jouer, pas grâce à lui.

Par contre, ce sera évidemment de sa faute si on perd à Malaga.

JMD démission.

Et Forte démission, pour avoir recruté cette brêle.
Tu devrais peut être précisé que ton post est à prendre au 2dn degré Big Grin
Sinon, j'aime bien JMD avec sa façon d'y toucher sans en avoir l'air. Le Droopy du coaching en somme. Et à la fin du cartoon, Droopy dit toujours " You know what ?? I'm happy !!"


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 28-10-2014

Nous sommes la meilleur attaque du championnat après 5 journées Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 28-10-2014

Bon boulot de Dupraz au niveau de nos extérieurs : les systèmes sont variés et bien huilés, on voit que ça bosse à l'entraînement et que JMD propose des schémas de jeu qui tiennent la route.

Par contre, j'ai toujours cette désagréable impression qu'il n'y a pas assez de systèmes pour nos pivots, pour amener le ballon vraiment sous le cercle.
JMD devrait profiter de la mobilité de Plaisted à l'intérieur : j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de systèmes pour lui. Il en fait une sorte de joueur de l'ombre, je n'aime pas ça.
Batista marque quasiment plus à l'extérieur que dans la peinture, il faudrait vraiment qu'on amène plus la balle dessous pour proposer une alternance intérieur/extérieur plus importante.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 28-10-2014

Je n'ai pas vu le match d'hier soir, seulement écouté sur FBL, mais j'avais trouvé vendredi soir que nos intérieurs touchaient uniquement le ballon suite aux pick-and-roll et recevaient très peu la balle poste bas pour fixer. On avait quand même pu voir cependant que sur certains systèmes les gars pouvaient se retrouver près du cercle sans opposition pour finir et c'est le déroulement dudit système qui permettait ces situations, ce qui est à mettre au crédit du coach et des joueurs. Au Havre ça avait été pareil.

Après ça tient aussi au profil des intérieurs : Batista est royal sur pick, Plaisted n'a pas forcément le jeu pour fixer-jouer ou ressortir et Zerbo a encore des progrès à faire dans ce domaine.
Finalement celui qui serait le plus à même de le faire serait Moerman je pense mais on ne peut pas l'utilise ailleurs qu'en 4 vu la configuration d'équipe.

Il faut voir si ce type de situations ne risque pas de nous porter préjudice sur certains matchs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 28-10-2014

Jefferson87 a écrit :Bon boulot de Dupraz au niveau de nos extérieurs : les systèmes sont variés et bien huilés, on voit que ça bosse à l'entraînement et que JMD propose des schémas de jeu qui tiennent la route.

Par contre, j'ai toujours cette désagréable impression qu'il n'y a pas assez de systèmes pour nos pivots, pour amener le ballon vraiment sous le cercle.
JMD devrait profiter de la mobilité de Plaisted à l'intérieur : j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de systèmes pour lui. Il en fait une sorte de joueur de l'ombre, je n'aime pas ça.
Batista marque quasiment plus à l'extérieur que dans la peinture, il faudrait vraiment qu'on amène plus la balle dessous pour proposer une alternance intérieur/extérieur plus importante.
je suis pas forcément d'accord avec ça :

- Plaisted manque quand même de technique dos au panier ; à part ses moves de pieds pivot à n'en plus finir (qui finissent souvent en marché), il sait pas forcément faire qque chose Sad Et comme il n'est pas très adroit à 4m...
Par contre, je trouve que JUSTEMENT on profite de sa mobilité car ses actions décisives sont plutôt sur jeu de transition et de jeu de passes rapides
- Batista joue en périphérie.... c'est son jeu. Il a pas trop le physique pour foutre des gros coups de cul et se retrouver à 1m du cercle ! N'est pas Baby Shak qui veut Smile
- et quand tu parles d'alternance exter/inter, euh, on n'a pas dû voir le même match hier soir car ça faisait TRES TRES longtemps que je n'avais pas vu le ballon aussi souvent dessous !!!

Et dernier truc, mais c'est plus une question de fond (vous avez 4 heures), mais c'est pas forcément pour les pivots qu'on doit faire des systèmes. Eux, ils se démerdent entre les pick, les prises de position, le jeu en triangle, pour mettre leurs pts. C'est mon point de vue.
Maintenant, c'est avec des extérieurs dangereux et altruistes qu'ils pourront s'exprimer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 28-10-2014

Argumentaire plutôt convaincant !

Oui hier soir, il y a eu de l'alternance mais c'est plutôt les joueurs extérieurs qui ont en profité en drivant vers le cercle avec les trous énormes de la défense d'orléans. Du coup oui, on a marqué pas mal de paniers près du cercle, mais pas forcément de la part des 3 pivots.

De manière spécifique, j'aimerais juste que nos 3 pivots ait un nombre de tickets shoots intérieurs plus important , qu'il marque près du panier comme un pivot moderne doit le faire (même si c'est vrai que leur profil ne s'y prête pas forcément, mais y'a moyen de mieux faire)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 28-10-2014

Il est vrai que la défense orléanaise a été plutôt permissive et a ouvert des brèches qui ne s'ouvriront pas contre Malaga Smile
Moi aussi je suis POUR un jeu davantage porté vers l'intérieur (des années de pratique à ce poste.... et des années de gueulage parce que je touchais pas assez de ballons !!!), mais je trouve déjà que ce qu'on voit depuis le début de saison est très encourageant Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 28-10-2014

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Bon boulot de Dupraz au niveau de nos extérieurs : les systèmes sont variés et bien huilés, on voit que ça bosse à l'entraînement et que JMD propose des schémas de jeu qui tiennent la route.

Par contre, j'ai toujours cette désagréable impression qu'il n'y a pas assez de systèmes pour nos pivots, pour amener le ballon vraiment sous le cercle.
JMD devrait profiter de la mobilité de Plaisted à l'intérieur : j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de systèmes pour lui. Il en fait une sorte de joueur de l'ombre, je n'aime pas ça.
Batista marque quasiment plus à l'extérieur que dans la peinture, il faudrait vraiment qu'on amène plus la balle dessous pour proposer une alternance intérieur/extérieur plus importante.
je suis pas forcément d'accord avec ça :

- Plaisted manque quand même de technique dos au panier ; à part ses moves de pieds pivot à n'en plus finir (qui finissent souvent en marché), il sait pas forcément faire qque chose Sad Et comme il n'est pas très adroit à 4m...
Par contre, je trouve que JUSTEMENT on profite de sa mobilité car ses actions décisives sont plutôt sur jeu de transition et de jeu de passes rapides
- Batista joue en périphérie.... c'est son jeu. Il a pas trop le physique pour foutre des gros coups de cul et se retrouver à 1m du cercle ! N'est pas Baby Shak qui veut Smile
- et quand tu parles d'alternance exter/inter, euh, on n'a pas dû voir le même match hier soir car ça faisait TRES TRES longtemps que je n'avais pas vu le ballon aussi souvent dessous !!!

Et dernier truc, mais c'est plus une question de fond (vous avez 4 heures), mais c'est pas forcément pour les pivots qu'on doit faire des systèmes. Eux, ils se démerdent entre les pick, les prises de position, le jeu en triangle, pour mettre leurs pts. C'est mon point de vue.
Maintenant, c'est avec des extérieurs dangereux et altruistes qu'ils pourront s'exprimer.
Bah oui, un système, c'est fait pour trouver un shoot ouvert ou un mec démarqué dans la peinture. Si tu veux jouer poste bas, tu files direct le ballon à un intérieur mais c'est tiré par les cheveux d'appeler ça un système. Et puis par ailleurs, c'est le genre de truc que tu fais quand t'es pas en confiance, que tu loupes tous tes shoots extérieurs et que tu ne trouves aucun panier facile.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 31-10-2014

Encore un coaching tres suspect surtout au 3 eme quart temps.
Et il a un problème avec plaisted???


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 31-10-2014

ça serait bien surtout qu'on apprenne à défendre, nos aides sont toujours à la ramasse et ça paie cash en EL


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 01-11-2014

Mêmes remarques négatives sur JMD que pour le match de Tel-Aviv:
- Timing des temps morts douteux quand on prend l'eau,
- Entêtement à faire jouer Curry dans ces moments malgré ses gros passages à vide: qu'est ce qui lui vaut ce traitement d'exception? Son C.V.? Hier, il n'a visiblement pas fait tremblé Malaga, seulement JMD!

Je crois que le plus exaspérant au sujet du coach c'est de le voir refaire les mêmes erreurs alors que les joueurs semblent s'en servir pour progresser (à l'exception de Curry!).

Sad


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 02-11-2014

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dupraz-preoccupant-mais-pas-desespere/511690


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - malo livier - 02-11-2014

Tu t'es pas gouré de Dupraz toi ? Big GrinWink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 02-11-2014

Ah bon!!! je n'ai lu que le titre..........


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - malo livier - 02-11-2014

C est celui d Evian Thonon Gaillard au foot, Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - AZBONWAM - 02-11-2014

oui il a été transféré!! :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 03-11-2014

malo livier a écrit :C est celui d Evian Thonon Gaillard au foot, Wink
Ah bon!!! j'avais pas vu.......... :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 03-11-2014

C'est cadeau ! http://gfycat.com/MessyUnimportantAiredale


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 03-11-2014

juju87 a écrit :C'est cadeau ! http://gfycat.com/MessyUnimportantAiredale
Au début j'ai cru qu'il leur parlait en russe :lol: