CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 23-10-2014

JACKPOT a écrit :
MarcusHarper a écrit :Il n'y a que Jefferson qui évoque Hervé. Ma mémoire ne me permet pas de dire s'il avait déjà souhaité Choulet l'an dernier. Tu tiens des archives ?
pour info j'ai cité aucun nom c'est toi qui en cite un
Et ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 23-10-2014

Moi pour être clair JMD ne m'a pas convaincu l'an dernier mais je n'ai pas demandé son remplacement et il ne me convainc pas cette année mais temps qu'on gagne...

Mon rêve serait de voir un Zdovc à la tête du CSP. Ou Ivanovic mais c'est devenu irréaliste vu le standing qu'il a désormais.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 23-10-2014

Ouais enfin c'est toujours la même chose ici.....Dès qu'on perd, on demande la tête du coach.... c'est d'un prévisible Sad
La défaite est interdite.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 23-10-2014

Bada a écrit :Ouais enfin c'est toujours la même chose ici.....Dès qu'on perd, on demande la tête du coach.... c'est d'un prévisible Sad
La défaite est interdite.
Ton raccourci est aussi extrême que ceux que tu critiques.
Le contenu tactique et le comportement des joueurs sur et hors du terrain compte quand même. Tout n'est pas victoire ou défaite. il y a aussi la pérennité du club, la vision sur la durée et l'image que donne le club qui sont à prendre en compte.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 23-10-2014

Elendil a écrit :
Bada a écrit :Ouais enfin c'est toujours la même chose ici.....Dès qu'on perd, on demande la tête du coach.... c'est d'un prévisible Sad
La défaite est interdite.
Ton raccourci est aussi extrême que ceux que tu critiques.
Le contenu tactique et le comportement des joueurs sur et hors du terrain compte quand même. Tout n'est pas victoire ou défaite. il y a aussi la pérennité du club, la vision sur la durée et l'image que donne le club qui sont à prendre en compte.
Tu as sûrement raison quand tu dis que je suis aussi excessif que ceux que je critique.... Mais ça fait un an que Dupraz est là et un an qu'il se fait fracasser à chaque défaite.
Je ne dis pas qu'il est exempt de tout reproche en permanence, je trouve cependant ces attaques et ces critiques bien trop faciles.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 23-10-2014

Elendil a écrit :Je le critique et le remet en question mais je souhaite qu'il reste jusqu'à la fin de la saison.

Par contre pour l'an prochain... Moi j'aime beaucoup le coach Borg, je trouve que c'est vraiment un technicien de qualité.
Borg...sa spécialité, c'est détruire le jeu adverse, pas forcément faire pratiquer un beau jeu à son équipe, donc je dirais ouais bof...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 23-10-2014

BOULY a écrit :
Elendil a écrit :Je le critique et le remet en question mais je souhaite qu'il reste jusqu'à la fin de la saison.

Par contre pour l'an prochain... Moi j'aime beaucoup le coach Borg, je trouve que c'est vraiment un technicien de qualité.
Borg...sa spécialité, c'est détruire le jeu adverse, pas forcément faire pratiquer un beau jeu à son équipe, donc je dirais ouais bof...
Je suis d'accord avec ton avis MAIS il n'a pas le luxe d'avoir la possibilité de bâtir une équipe qui peut jouer. Faire ce qu'il fait avec le budget à sa disposition et choisir des joueurs à profil comme il le fait ça pue le basket en plus si tu l'écoute parler de basket c'est très intéressant.
Il est un des rares du championnat à avoir le niveau technique euroleague.

Pour référence la JDA c'est grosso modo la moitié du budget 3.8M et 50% de la masse salariale du CSP 1.25M


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 23-10-2014

Elendil a écrit :
BOULY a écrit :
Elendil a écrit :Je le critique et le remet en question mais je souhaite qu'il reste jusqu'à la fin de la saison.

Par contre pour l'an prochain... Moi j'aime beaucoup le coach Borg, je trouve que c'est vraiment un technicien de qualité.
Borg...sa spécialité, c'est détruire le jeu adverse, pas forcément faire pratiquer un beau jeu à son équipe, donc je dirais ouais bof...
Je suis d'accord avec ton avis MAIS il n'a pas le luxe d'avoir la possibilité de bâtir une équipe qui peut jouer. Faire ce qu'il fait avec le budget à sa disposition et choisir des joueurs à profil comme il le fait ça pue le basket en plus si tu l'écoute parler de basket c'est très intéressant.
Il est un des rares du championnat à avoir le niveau technique euroleague.

Pour référence la JDA c'est grosso modo la moitié du budget 3.8M et 50% de la masse salariale du CSP 1.25M
Il est tentant de le voir un jour avec plus de moyens.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Amye - 23-10-2014

kelly_T a écrit :
Elendil a écrit :
BOULY a écrit :Borg...sa spécialité, c'est détruire le jeu adverse, pas forcément faire pratiquer un beau jeu à son équipe, donc je dirais ouais bof...
Je suis d'accord avec ton avis MAIS il n'a pas le luxe d'avoir la possibilité de bâtir une équipe qui peut jouer. Faire ce qu'il fait avec le budget à sa disposition et choisir des joueurs à profil comme il le fait ça pue le basket en plus si tu l'écoute parler de basket c'est très intéressant.
Il est un des rares du championnat à avoir le niveau technique euroleague.

Pour référence la JDA c'est grosso modo la moitié du budget 3.8M et 50% de la masse salariale du CSP 1.25M
Il est tentant de le voir un jour avec plus de moyens.
Si il n'a jamais été le coach d'une grosse écurie, il y a peut-être une raison ?
Après niveau coaching, je ne sais trop comment le juger, l'année dernière il mettait ses 5 ricains sur le terrain et il passait son temps à gueuler sur le bord dès que cela ne tournait pas dans son sens (je caricature juste un petit peu)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 23-10-2014

Amye a écrit :Si il n'a jamais été le coach d'une grosse écurie, il y a peut-être une raison ?
Après niveau coaching, je ne sais trop comment le juger, l'année dernière il mettait ses 5 ricains sur le terrain et il passait son temps à gueuler sur le bord dès que cela ne tournait pas dans son sens (je caricature juste un petit peu)
Je t'encourage à regarder son parcours.
Il prend le HTV ou il reste 10ans jusqu'a l'amener 12eme de Pro A. Il se fait virer, va à Vichy en Pro B fait remonter le club en deux ans pour en faire une équipe redoutée en Pro A (il y reste 5ans) et ensuite il rejoint la JDA en pro B (et Vichy coule) ou il en fait une machine en quatre ans. Invaincu en saison régulière l'an dernier et demi finaliste au match 5 contre nous avec le 14eme/18 budget du championnat. Alors oui Borg c'est pas sexy comme choix mais les résultats parlent.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Amye - 23-10-2014

Elendil a écrit :
Amye a écrit :Si il n'a jamais été le coach d'une grosse écurie, il y a peut-être une raison ?
Après niveau coaching, je ne sais trop comment le juger, l'année dernière il mettait ses 5 ricains sur le terrain et il passait son temps à gueuler sur le bord dès que cela ne tournait pas dans son sens (je caricature juste un petit peu)
Je t'encourage à regarder son parcours.
Il prend le HTV ou il reste 10ans jusqu'a l'amener 12eme de Pro A. Il se fait virer, va à Vichy en Pro B fait remonter le club en deux ans pour en faire une équipe redoutée en Pro A (il y reste 5ans) et ensuite il rejoint la JDA en pro B (et Vichy coule) ou il en fait une machine en quatre ans. Invaincu en saison régulière l'an dernier et demi finaliste au match 5 contre nous avec le 14eme/18 budget du championnat. Alors oui Borg c'est pas sexy comme choix mais les résultats parlent.
Je ne discute pas le fait qu'il est un bon entraîneur/éducateur et qu'il a réussi avec des "petits moyens" (du reste son nouveau meneur US a encore l'air d'être un sacré client), mais si personne ne lui a donné les clefs d'un gros camion, il doit bien y avoir une raison, non ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 23-10-2014

A lire absolument : http://www.les-zabonnes.org/actualite/639-syndrome-du-lievre.html !
Merci le Z'ab?. Digne du "Fabuleux feuilleton du CSP" Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 23-10-2014

ben une grande gueule et un bosseur hors pair le Borg,et qui doit pas se laisser émouvoir par ses ptis gars.Je pense que quand il parle ben ça doit filer droit. Et c'est bel et bien l'équipe qui nous à le plus fait mal lors des playoffs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 23-10-2014

Vu comment Borg pete totalement les plombs plusieurs fois par match alors qu'il n'a pas spécialement de pression à Dijon, j'ose pas imaginer chez nous. Il fait une attaque des le premier QT.

Il faut des nerfs d'acier pour coacher le CSP, bon JMD est lui trop zen.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 23-10-2014

Borg ou Donnadieu à Limoges! Je prends les yeux fermés!

Donnadieu, ça semble impossible, mais Borg est très demandeur d'un club à gros budget à ce moment de sa carrière!

Pour ceux qui ont raté cet été cette excellente interview du meilleur coach de pro A 2013-2014: rattrapage!

http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2014/08/17/jean-louis-borg-la-cinquantaine-rugissante_93734468605001.html


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - gege78 - 24-10-2014

bonjour à tous,

si effectivement Borg n'est pas pris dans une grosse écurie cela doit etre du à son caractère sur les joueurs majeurs ou pas déjà aux entrainement puis aux matchs

pourquoi Riley n'est pas resté? CAR il jouait une coupe avec Dijon , certe il a déjà joué avec Nanterre il connait le coach ,ses TM et sa petite salle (1500places) qu'il avait quitté afin de reprendre ses études (nous y étions ce soir la) alors la réponse reste entière ou alors se sont ses crises sur le banc quand il n'est pas content qui stress certains joueurs, les grosses écuries et les arbitres, mais à d'autres les stimuler!!

l'image d'un grand club passe aussi pas la sérénité le respect des arbitres etc...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 24-10-2014

Toto 36 a écrit :Borg ou Donnadieu à Limoges! Je prends les yeux fermés!

Donnadieu, ça semble impossible, mais Borg est très demandeur d'un club à gros budget à ce moment de sa carrière!

Pour ceux qui ont raté cet été cette excellente interview du meilleur coach de pro A 2013-2014: rattrapage!

http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2014/08/17/jean-louis-borg-la-cinquantaine-rugissante_93734468605001.html
Ouais, encore faut il les voir dans un contexte très différent.
Pour Donnadieu, coacher ailleurs qu'à Nanterre c'est un peu comme si Messie quittait le Barça, pas sur que ça marche aussi bien.
Pour Borg, coacher une grosse équipe n'est pas du tout la même chose que coacher une équipe qui n'a rien à perdre ou finalement la pression du résultat est minime.

A choisir, je prendrai Borg, coach défensif, car on sait tous que les titres se gagnent par la défense. Ceci JMD me convient très bien. Très très bien même.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 24-10-2014

Ni convaincu ni réticent envers ce genre de coach qui n'a jamais coaché de grosses équipes..... On a payé par le passé le recrutement de mecs qui avaient fait des miracles avec des petites équipes et des petits budgets mais qui se sont rétamés avec de grosses écuries...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 24-10-2014

Bada a écrit :Ni convaincu ni réticent envers ce genre de coach qui n'a jamais coaché de grosses équipes..... On a payé par le passé le recrutement de mecs qui avaient fait des miracles avec des petites équipes et des petits budgets mais qui se sont rétamés avec de grosses écuries...
On s'est également planté en prenant un coach que le monde entier nous enviait.
Il n'y a heureusement pas de science exacte dans ce domaine.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 24-10-2014

Jalod a écrit :
Bada a écrit :Ni convaincu ni réticent envers ce genre de coach qui n'a jamais coaché de grosses équipes..... On a payé par le passé le recrutement de mecs qui avaient fait des miracles avec des petites équipes et des petits budgets mais qui se sont rétamés avec de grosses écuries...
On s'est également planté en prenant un coach que le monde entier nous enviait.
Il n'y a heureusement pas de science exacte dans ce domaine.
toutafé !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 24-10-2014

gege78 a écrit :bonjour à tous,

si effectivement Borg n'est pas pris dans une grosse écurie cela doit etre du à son caractère sur les joueurs majeurs ou pas déjà aux entrainement puis aux matchs

pourquoi Riley n'est pas resté? CAR il jouait une coupe avec Dijon , certe il a déjà joué avec Nanterre il connait le coach ,ses TM et sa petite salle (1500places) qu'il avait quitté afin de reprendre ses études (nous y étions ce soir la) alors la réponse reste entière ou alors se sont ses crises sur le banc quand il n'est pas content qui stress certains joueurs, les grosses écuries et les arbitres, mais à d'autres les stimuler!!

l'image d'un grand club passe aussi pas la sérénité le respect des arbitres etc...
Quand Riley a accepté l'offre de Nanterre, il comptait bien jouer l'Eurocup, car Nanterre avait gagné la coupe de France! La décision des instances européennes a été tardive et difficile à comprendre sportivement... comme celle de voir l'ASVEL au tour préliminaire de l'Euroligue.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 24-10-2014

Long Hop a écrit :
Toto 36 a écrit :Borg ou Donnadieu à Limoges! Je prends les yeux fermés!

Donnadieu, ça semble impossible, mais Borg est très demandeur d'un club à gros budget à ce moment de sa carrière!

Pour ceux qui ont raté cet été cette excellente interview du meilleur coach de pro A 2013-2014: rattrapage!

http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2014/08/17/jean-louis-borg-la-cinquantaine-rugissante_93734468605001.html
Borg et Donnadieu sont les Olivier Cousin de la pro A, capables de faire des miracles avec les équipes à petits budgets mais au coaching totalement inadapté aux grands clubs et à leurs environnements.
C'est une blague? Olivier Cousin ne sera jamais élu meilleur coach de pro A ou utilisé comme sélectionneur de l'équipe de France A'.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 24-10-2014

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
Bada a écrit :Ni convaincu ni réticent envers ce genre de coach qui n'a jamais coaché de grosses équipes..... On a payé par le passé le recrutement de mecs qui avaient fait des miracles avec des petites équipes et des petits budgets mais qui se sont rétamés avec de grosses écuries...
On s'est également planté en prenant un coach que le monde entier nous enviait.
Il n'y a heureusement pas de science exacte dans ce domaine.
toutafé !
+1

Il faut sûrement laisser une chance à Borg de s'exprimer avec une grosse écurie avant de le juger sans savoir. J'ai bien peur que si Collet part à l'étranger à la fin de la saison (ce qui se dessine sérieusement...), et que Strasbourg s'adjoint les services de Borg, on va pouvoir pleurer en championnat!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hop - 24-10-2014

Toto 36 a écrit :
Long Hop a écrit :
Toto 36 a écrit :Borg ou Donnadieu à Limoges! Je prends les yeux fermés!

Donnadieu, ça semble impossible, mais Borg est très demandeur d'un club à gros budget à ce moment de sa carrière!

Pour ceux qui ont raté cet été cette excellente interview du meilleur coach de pro A 2013-2014: rattrapage!

http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2014/08/17/jean-louis-borg-la-cinquantaine-rugissante_93734468605001.html
Borg et Donnadieu sont les Olivier Cousin de la pro A, capables de faire des miracles avec les équipes à petits budgets mais au coaching totalement inadapté aux grands clubs et à leurs environnements.
C'est une blague? Olivier Cousin ne sera jamais élu meilleur coach de pro A ou utilisé comme sélectionneur de l'équipe de France A'.
Donnadieu quand même je dirais pas ça. l'euroleague il l'a joué et pas trop mal, et je suis sur qu'il s'adapterait


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 24-10-2014

Le seul a faire une mauvaise première mi temps c est lui....