CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 20-10-2014

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre en place un système pour un shoot à 3 points quand on a 3 points de retard et qu'il reste plus d'une minute à jouer...et encore plus quand l'adversaire est dans la pénalité...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 20-10-2014

John White a écrit :Avec un tel effectif au poste 5 (Zerbo, Camara, Plaisted, Batista) je suis surpris de voire Zerbo qdébuter et avoir le plus gros temps de jeu à ce poste (18 minutes) pourquoi?
Ben Zerbo était à peu près le seul poste 5 qui ne se faisait pas trop manger sur la tête. Plaisted nous a fait le coup des mains de beurre, et Batista comme d'hab' en difficulté en défense (et comme en attaque il avait pas grand chose à se mettre sous la dent...). Au rayon des nombreuses interrogations que j'ai sur le coaching de ce soir, je me demande pourquoi je pas avoir essayé un peu Camara en 5. On va dire qu'il n'a pas été bon quand il a joué, mais bon ça pouvait se tenter.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 20-10-2014

BOULY a écrit :J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre en place un système pour un shoot à 3 points quand on a 3 points de retard et qu'il reste plus d'une minute à jouer...et encore plus quand l'adversaire est dans la pénalité...
Ah ça, la vérité est ailleurs. Perso si y'avait que ça, j'ai rien compris aux différents choix (ou non choix) ce soir.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinkeps - 21-10-2014

En tout cas, si Dupraz continue comme ça, je serais pas surpris qu'il saute après l'EL. Soit au bout de 18 mois...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Joe le corbeau - 21-10-2014

J'espère que le match de ce soir lui aura au mois fait comprendre qu'il faut arrêter avec les 5 100% français et 100% étrangers. Smith starter please


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 21-10-2014

Je veux bien que le fait d'avoir gagner le titre l'an passé contre vents et marées lui ait apporté une grande sérénité, mais là, je ne comprends plus. Il s'enfile les PIB du Togo en Prozac avant les matchs pour rester si absent ? Autant l'an dernier les TM étaient un flux d'informations, autant cette année en 3 mots c'est bouclé.

A sa décharge, il n'a pas à sa disposition de gueulard sur le terrain. Ils étaient où hier les capitaines Moerman et Batista ? On en a pas entendu un seul prendre la parole dans les TM pour motiver les troupes. Il manque très clairement un meneur d'homme dans cette équipe, ou plutôt dans ce qui est pour l'instant un assemblage de très bons joueurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 21-10-2014

Si le coach ne se révolte pas un minimum, comment peut on espérer que les joueurs trouvent les solutions par eux mêmes ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 21-10-2014

+1

L'état d'esprit du groupe il part du coach, ou des nombreux coaches dans notre cas. Le piège du Havre quelques jours après nos débuts en Euroleague il se voyait quand même venir de très loin.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 21-10-2014

manu a écrit :A sa décharge, il n'a pas à sa disposition de gueulard sur le terrain. Ils étaient où hier les capitaines Moerman et Batista ? On en a pas entendu un seul prendre la parole dans les TM pour motiver les troupes. Il manque très clairement un meneur d'homme dans cette équipe, ou plutôt dans ce qui est pour l'instant un assemblage de très bons joueurs.
Pour moi ce n'est pas à sa décharge mais une circonstance aggravante. Les gueulards il les avait l'an dernier et il s'en est débarassé. Faut pas venir les pleurer aujourd'hui. On a bâti un groupe de bons gars bien coachables c'est un choix qui se respecte mais maintenant faut coacher...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - CSPBILL - 21-10-2014

On sait tous que l'année dernière JMD a été le grand gagnant d'un concours de circonstances favorables...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 21-10-2014

Et oui on en revient au fait que l'an dernier le csp etait une belle voiture en boite automatique..
Cette saison c'est une boite manuelle... et c'est la qu'on va voir ce que vaut le pilote...
Pour l'instant il a pas encore trouvé la premiere...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 21-10-2014

D accord avec tout ça, il fait coacher mieux que ça, être plus décisif sur le rythme du match. Après jamar fait un 2 sur 7 à longue distance.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 21-10-2014

Je ne vais pas tirer sur l'ambulance....



Mais le temps mort ou il pose son "pseudo système" pour smith à 3pts sur la remise en jeu alors qu'on est à -4... Wow. Vraiment? Euh JM outre le choix de prendre un 3pts qui sera sans commentaire pour moi, ton système c'est de la merde désolé. Y a pas d'autre mot. Le faire remonter de 0 à 45coté remise en jeu avec le besoin de se retourner complètement pour shooter avec juste un pauvre écran. Ca c'est un choix qui sent le génie tactique.
Après on me dit tu exagères avec Dupraz...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 21-10-2014

Elendil a écrit :...
Après on me dit tu exagères avec Dupraz...
tu exagères avec Dupraz... Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 21-10-2014

boule a écrit :
Elendil a écrit :...
Après on me dit tu exagères avec Dupraz...
tu exagères avec Dupraz... Wink
Je sais. Je suis exigeant. Aimer n'empêche pas d'être lucide.

Ce qui me fout les boules c'est que pour moi cette année il a vraiment un panel de joueur à sa disposition avec des qualités différentes qui pourrait lui permettre de briller tactiquement.
Les choix tactiques, c'est des choix on adhère ou pas. Sa qualité sur les temps les morts mmm je vois pas trop comment quelqu'un oserait le défendre que ce soit sur le discours (sur ce match) ou ses systèmes et consignes en sortie de tm (tout le temps).

Et puis surtout, il a pas de vision. Quand on regarde une équipe jouer on doit voir apparaître des principes de jeu, une constance et une rigueur, de l'exécution tactique en défense et en attaque.
J'ai détesté son prédécesseur mais quand on voyait le csp sous ses ordres il y avait des constantes tactiques qui ressortait, il y avait des choix et il tenait son groupe tactiquement.
Avec Dupraz on dirait qu'ils s'entrainent pas et qu'ils appliquent ce qu'ils veulent quand ils veulent. Les shoots à 3 pts face au cercle de nobel ou curry avec 15secondes au chrono c'est inadmissible.
L'efficacité offensive c'est obtenir des bon shoots par le mouvement. C'est facile d'avoir des bons shoots et de la pénétration sur de la transition. Dès que défensivement on y est pas, sur attaque placée, il y a pas de mouvement 1 fois sur 2, on oublie de donner à l'intérieur, on est statique. Quand les shoots rentre ça va, ça entretient l'illusion comme en PO l'an dernier.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 21-10-2014

Complètement d'accord avec mon voisin de tribunes..
Pas de sens tactique dans cette équipe, pas d appui poste bas, du shoot a trois pts et du dribble..si encore c était Moscou en face..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 21-10-2014

lol voilà qu'on va se mettre à regretter PG juste à cause d'une défaite au Havre ? on se prend régulièrement des tannées là bas (à part l'an passé) donc bon...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 21-10-2014

Syl87 a écrit :lol voilà qu'on va se mettre à regretter PG juste à cause d'une défaite au Havre ? on se prend régulièrement des tannées là bas (à part l'an passé) donc bon...
C'est quelle partie du mot "détesté" qui était pas clair?
Et le concept de "oh on perd la bas d'habitude donc c'est normal" ça aide vachement à progresser surtout quand on a 2.5M de budget salarial.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 21-10-2014

Elendil a écrit :
Syl87 a écrit :lol voilà qu'on va se mettre à regretter PG juste à cause d'une défaite au Havre ? on se prend régulièrement des tannées là bas (à part l'an passé) donc bon...
C'est quelle partie du mot "détesté" qui était pas clair?
Oh t'excites pas c'était une boutade, le "lol" n'était pas clair ? Big Grin
Elendil a écrit :Et le concept de "oh on perd la bas d'habitude donc c'est normal" ça aide vachement à progresser surtout quand on a 2.5M de budget salarial.
j'ai pas dit que c'était normal mais il faut juste relativiser (une fois la déception passée) Tongue

sinon des défaites on en a eu aussi l'an passé et des bien pires (BCM, PL,...), là il y a au moins eu un sursaut d'orgueil. l'argument de la masse salariale ma foi on connait tous l'histoire du petit qui mange le gros (en 93 donc on n'aurait jamais du quitter les phases de poule en EL sans ça).

Je préfère me dire que c'était un non match, ça arrive dans une saison et je pense qu'il y en aura d'autres, reste à voir la réaction de l'équipe parce que c'est ça qui nous permettra de nous inquiéter (ou pas).


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 21-10-2014

2 de tension ...

JMD, <<move your ass>>, comme dirait l'autre !

Soit JMD donne vraiment des consignes et les joueurs font ce qu'ils veulent plutôt que de les respecter, soit il n'en donne pas et, logiquement, les joueurs sont paumés parce qu'ils n'ont pas l'âme de se démerder.

Réveille-toi JMD !

Nota : sur les 3 matchs précédents de proA, le jeu placé n'était pas si mal pourtant.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 21-10-2014

C'est vrai qu'après une défaite, le topic JMD est bien plus actif qu'après une victoire. C'est la vie d'un coach : ignoré dans la victoire, lynché dans la défaite.

Ceci dit, c'est vrai que son apathie hier soir m'a révolté. A se demander s'il ne prend pas un "petit quelque chose" avant les matchs pour rester aussi endormi même quant son équipe est à la rue totale.
Quelle passivité à la Dobbels !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 21-10-2014

Syl87 a écrit :Oh t'excites pas c'était une boutade, le "lol" n'était pas clair ? Big Grin
Non non pas de souci le lol aurait put être parce que ma phrase t'aurait fait marrer et pas pour marquer la dérision de la tienne... Jamais évident à l'écrit. Autant pour bibi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elche13 - 21-10-2014

Au delà des temps morts, moi c'est le jeu mis en place qui m'inquiète. Tout les mouvements de nos systèmes se font au delà de la ligne à 3pts. Rien dans la peinture. Donc faut pas s'étonner qu'on se retrouve en fin de possession sans réel position de shoot. On critique le peu d'apport offensif de nos 5. Mais aucun système n'est mis en place pour eux. Les seuls shoots qu'ils prennent, sont sur des actions qu'ils se créent seul. Ou alors sur des picks and roll mis en place à l'arrache.
Bref, ça serait pas mal de mettre en place des systèmes qui foutent la défense adverse à mal. Car c'est le but de tout système. Sinon, on joue comme en départemental, avec aucun système.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 21-10-2014

pourtant c'était pas comme ça en début de saison, souvenez vous de Nancy quand même, poste bas ils étaient gavés de ballon...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - gege78 - 21-10-2014

ok avec vous concernant le shoot de NBC à 8m après 8s de jeu .

A mon avis il veut passer le message aux 2 US Jamar et James que lui aussi sait faire comme il sait s'empaler sur la défense et perdre la balle comme marcher comme croquer qu'il doit etre le meilleur etc...

c'est pourquoi le 5 de départ doit figurer les meilleurs et non 5 jfl