CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 17-10-2014

manu a écrit :Il a donné des consignes défensives, en particulier de couper le jeu rapide tant qu'on était pas dans la pénalité. Il était fou après Amagou qui a donné un 2+1 au lieu de sabrer dès le milieu de terrain. Pour la défense, les consignes étaient là, ce sont plutôt les joueurs qui n'ont pas été à fond dans ce domaine. Ou dépassés ?
Non mais ça c'est des ajustements de détail, je parle de nos systèmes défensifs, comment on défend ensemble. Là pour l'heure on n'est pas en place.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 17-10-2014

Sur l'équipe du jour il est écrit qu'après chaque TM israélien, l'effet a été immédiat avec la destruction des systèmes limougeauds alors aphones et explosés. Rien sur notre coaching en particulier sauf sur l'aspect défensif.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinkeps - 20-10-2014

Dupraz nous a sorti un grand match encore ce soir...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 20-10-2014

Ah c est sur que c est pas le plus grand coach que le csp est connu....
L'hypothèse comme quoi les joueurs de l an passe ont pris le pouvoir et ont fair ce qu ils ont voulu pour gagner le titre est de plus en plus plausible. ..
Il prend jamais un temps mort quand il faut... incapable de donner des.consignes dans le money time... une catastrophe son coaching


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - zonepress - 20-10-2014

J'ai bien aimé son TM où il met 5 sec à se rendre compte qu'il n'a dessiné que 4 mecs sur sa plaquette... Du coup la sirène sonne et le système est expliqué a l'arrache ! Du grand art !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 20-10-2014

ouais enfin c'est pas lui qui dit à NBC de nous sortir ces 3 pts merdiques à la fin ni à Léo d'aller s'empéguer bêtement dans la défense au lieu de fixer et ressortir pour un tir de loin.... A'ment donné, les joueurs ont vraiment manqué d'intelligence à la fin !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 20-10-2014

Dès le premier quart on sentait venir ce match pourri, alors sanction!!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinkeps - 20-10-2014

zonepress a écrit :J'ai bien aimé son TM où il met 5 sec à se rendre compte qu'il n'a dessiné que 4 mecs sur sa plaquette... Du coup la sirène sonne et le système est expliqué a l'arrache ! Du grand art !
L'explication du système a l'arrache c'est quand même sa grande spécialité a Dupraz. Généralement, il dit pas grand chose durant les 50 premières secondes, puis se rend compte qu'il reste pas beaucoup de temps et balance le système a toute vitesse...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Miles - 20-10-2014

Un vrai meneur d'hommes qui a su motiver ses troupes comme jamais même s'il ne peut endosser à lui seul cette défaite...prendre douze mecs pour tirer toujours sur les frenchies démontre soit une erreur de casting, soit un manque de leadership, soit une démotivation inquiétante au bout de 5 matchs...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 20-10-2014

Ba a mendonne quand nobel prend son shoot a 8 metres moi je le sors et le fou au fond du banc...
On a soit disant un effectif de 12 bon mecs ca sert a quoi alors de laisser les mecs sur le parquet apres une connerie pareil??
Au moins il s en serait souvenu nobel melon colo.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 20-10-2014

Le seul point sur lequel on peut le critiquer ce soir, c'est sur la défense mise en place en QT3.
La zone n'a pas fonctionnée car les mecs sur le terrain dormaient et en plus il s'est entêté à la faire alors qu'ils rentraient leurs shoots.

Après, l'option prise est logique au vu des stats havraises à 3pts ce début de saison et en 1ère mi-temps mais quand on en prend 2-3 d'affilée dans le 3ème il aurait dû revenir direct en homme à homme.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 20-10-2014

Bada a écrit :ouais enfin c'est pas lui qui dit à NBC de nous sortir ces 3 pts merdiques à la fin ni à Léo d'aller s'empéguer bêtement dans la défense au lieu de fixer et ressortir pour un tir de loin.... A'ment donné, les joueurs ont vraiment manqué d'intelligence à la fin !!!
Là, je suis bien d'accord avec toi sur ces actions de jeu.
Ce n'est pas lui qui leur a demandé ça mais tout simplement parce qu'il ne demande jamais rien à ses joueurs.
C'est là où il m'agace. Jamais capable d'arrêter un match quand il sent que le vent tourne et pour recadrer son équipe en donnant des consignes. C'est quand même son rôle, non ?
Quand les caméras étaient sur lui, il semblait complètement désemparé en faisant une tête de chien battu. Comment des joueurs peuvent ils avoir un semblant de sentiment de révolte quand il voit le coach aussi dépourvu de solutions sur le bord de la touche ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 20-10-2014

Faut dire que si on doit attendre que Droopy insuffle de l?énergie à ses joueurs. Je sais pas, y'a des coachs qui auraient explosé une chaise, le banc, mais alors là, déjà que le peu de fois qu'ils s'adresse à ses joueurs pour donner des consignes c'est assez folklo, le voir apathique comme ça...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 20-10-2014

Il l'aurait mis, on aurait fait une statue...
Mais c'est vrai qu'un shoot pareil alors que la possession est ultra précieuse...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 20-10-2014

Bagouvic a écrit :Faut dire que si on doit attendre que Droopy insuffle de l?énergie à ses joueurs. Je sais pas, y'a des coachs qui auraient explosé une chaise, le banc, mais alors là, déjà que le peu de fois qu'ils s'adresse à ses joueurs pour donner des consignes c'est assez folklo, le voir apathique comme ça...
+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 20-10-2014

Miles a écrit :Un vrai meneur d'hommes qui a su motiver ses troupes comme jamais même s'il ne peut endosser à lui seul cette défaite...prendre douze mecs pour tirer toujours sur les frenchies démontre soit une erreur de casting, soit un manque de leadership, soit une démotivation inquiétante au bout de 5 matchs...
Clairement, les JNFL "cadres" ne jouent pas assez et les JFL trop !
Il va falloir mieux répartir tout ça....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinkeps - 20-10-2014

Bagouvic a écrit :Faut dire que si on doit attendre que Droopy insuffle de l?énergie à ses joueurs. Je sais pas, y'a des coachs qui auraient explosé une chaise, le banc, mais alors là, déjà que le peu de fois qu'ils s'adresse à ses joueurs pour donner des consignes c'est assez folklo, le voir apathique comme ça...
C'est sur qu'il a pas le caractère d'Obradovic :lol:

Faudrait penser a enregistrer les temps morts de Dupraz et en faire une compil...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 20-10-2014

Bada a écrit :ouais enfin c'est pas lui qui dit à NBC de nous sortir ces 3 pts merdiques à la fin ni à Léo d'aller s'empéguer bêtement dans la défense au lieu de fixer et ressortir pour un tir de loin.... A'ment donné, les joueurs ont vraiment manqué d'intelligence à la fin !!!
Entièrement d'accord sauf que c'est aussi au coach de dire aux joueurs de ne pas refaire de la merde comme ça... Pour moi i est trop gentil et ne dit pas les choses aux joueurs pour leur faire gagner du QI basket


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 20-10-2014

Avoir un coach aussi peu "entraînant" ça aide pas. C'est comme quand ton chef n'est pas motivé et motivant...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 20-10-2014

Bada a écrit :
Miles a écrit :Un vrai meneur d'hommes qui a su motiver ses troupes comme jamais même s'il ne peut endosser à lui seul cette défaite...prendre douze mecs pour tirer toujours sur les frenchies démontre soit une erreur de casting, soit un manque de leadership, soit une démotivation inquiétante au bout de 5 matchs...
Clairement, les JNFL "cadres" ne jouent pas assez et les JFL trop !
Il va falloir mieux répartir tout ça....
Les JNFL ne jouent pas assez et c'est tout de même assez aberrant quand on sait qu'ils sont sensés avoir un bagage plus important que les JFL (hormis des Adrien, Nobel, Diot, Jackson ou quelques autres qui sont leaders dans leurs équipes).
Mais, ce soir, nos JNFL étaient à la rue. Le problème n'est pas plus complexe que ça.
A la rue sauf Smith et Curry (ben oui, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça) mais ça nous fait quand même 3 autres JNFL qui sont bien passés au travers ce soir : Plaisted, Batista et dans une moindre mesure, vu son temps de jeu, Southerland.
Mais nos JFL n'ont pas tous été dans de très bonnes dispositions non plus : Camara, je l'ai trouvé hyper transparent ce soir et Amagou plus que brouillon.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 20-10-2014

Les coachs gueulards ne sont pas forcément les meilleurs, mais devant la léthargie de son équipe JMD pourrait forcer un minimum sa nature et passer un bon coup de tabac pour réveiller ses troupes.
Ca coûte rien d'essayer, en plus.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 20-10-2014

Oui quelques films de gangsta en Vo ou avec de Niro ce ne serait pas mal.

Je ne parle pas d'Al Pacino dans l'enfer du dimanche (pas un grand film mais quelques bonnes idées.).


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 20-10-2014

JMD n'a pas été le pire ce soir loin de là. Les postes 5, hormis FZ, vont avoir du mal à se regarder dans la glace demain matin s'ils se rasent. Et JMD a eu le cran de jouer tout le 4ème quart temps sans TP et JPB, les 2 joueurs censés apporter un gros + sur ce poste. Evidemment certains diront qu'il aurait dû le faire plus tôt.
La double bonne nouvelle c'est que FZ peut apporter et JMD aura moins de retenue pour maintenir TP et JPB sur le banc à l'avenir. La très mauvaise nouvelle c'est que nos 2 meilleurs postes 5 supposés ne sont pas performants, l'un n'apporte rien en attaque et l'autre est très mauvais en défense.
Et si le changement en cours de saison concernait davantage le poste 5 que Curry?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 20-10-2014

Jmd pas le pire?
Mouais...
Tu crois pas qu un coach de proa qui se respecte n aurait pas pu lorsqu on est a moins 3 ecrire un systeme pour liberer smith a 3 point au lieu de proposer quedal et de voit nobel balancer a 8 metres au bout de 8 secondes de possession?
C est trop lui demander a jmd?
On a peut etre le mec le plus clutch de la proA avec smith mais il est sous sous utilise....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - John White - 20-10-2014

N'ayant pas vu la rencontre je regarde la feuille de stats et je me pose une question quand on voit Shawn King 19 pts (2ème meilleur scoreur) à 7/10 aux shoots, 33 d'évaluation (meilleure du match) et qui prend presque la moitié de rebonds de Limoges avec 16 rebonds.

Avec un tel effectif au poste 5 (Zerbo, Camara, Plaisted, Batista) je suis surpris de voire Zerbo débuter et avoir le plus gros temps de jeu à ce poste (18 minutes) pourquoi?

Camra 7 minutes, Plaisted 9 minutes et Batista 12 minutes pour compléter mon argumentation.