CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 22-06-2014

Si par hypothèse, l'équipe 2014/2015 est plus forte que celle de13/14, on peut penser que les joueurs aussi auront non seulement plus de talent individuel mais aussi une "perception" collective de l'addition de leur talent.

Ce que je veux dire, c'est que ce ne seront peut être pas des "tête de lard" comme ceux de l'an passé (pour certains). Ce qui pourrait faire une groupe plus simple à gérer. Or JMD possède des qualités réelles quant à l?appréhension d'un groupe.

Faut-il que le CSP ait le "tacticien ultime" pour réussir ? Pas si sûr si les joueurs sont intelligents.

Et puis, JMD a désormais un titre à son actif. Certes, un seul, mais ça peut compter pour mieux l'installer dans sa position de coach. Il vient d'être reconduit 2 ans. Bref, il a quelques atouts à faire valoir.

Alors, c'est vrai que nous avons eu de quoi être interrogatifs au cours de la saison écoulée sur son coaching, mais au final, il a réussi.

Le plus dur est/sera effectivement de confirmer. Et sans attendre grand chose pour les coupes d'Europe, faire ne serait-ce qu'une 2e finale de proA serait bien.

Tout dépendra de l'affectif que va lui donner son président.

Et là, mystère !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 22-06-2014

hv63 a écrit :Tout dépendra de l'affectif que va lui donner son président.

Et là, mystère !
Tu veux dire que 2F lui fait pas assez de câlins ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 22-06-2014

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/jim-bilba-futur-assistant-de-jean-marc-dupraz-a-limoges/2014/


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 22-06-2014

manu a écrit :
hv63 a écrit :Tout dépendra de l'affectif que va lui donner son président.

Et là, mystère !
Tu veux dire que 2F lui fait pas assez de câlins ?
( saloupiot^^ )

Effectivement, il y a de quoi être affecté.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - alex23 - 22-06-2014

Re twitte de FF ..." Après D'Artagnan.. Athos signe pour 2 ans supplémentaire...."

Je dirais Parvaut ... J'ai bon ?

Je sens que l'on va se marrer cet été avec ces énigmes :lol: :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 22-06-2014

C'est pour intermarché (les trois mousquetaires ) ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - alex23 - 22-06-2014

juju87 a écrit :C'est pour intermarché (les trois mousquetaires ) ...
Et Aramis c'est Jim Bilba... bien joué JuJu ... :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - alex23 - 22-06-2014

Mais qui est Portos ??? :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 22-06-2014

athos ça va poser problème, c'est un béarnais quand même


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 22-06-2014

hv63 a écrit :... désormais un titre à son actif. Certes, un seul, mais ça peut compter pour mieux l'installer dans sa position de coach. Il vient d'être reconduit 2 ans. Bref, il a quelques atouts à faire valoir.
...
Un titre acquis avec Limoges, ça vaut 10 titres ailleurs Smile

Cette année on (re)signe les coachs avant les joueurs Smile ...je note, ...je note Smile enfin sauf le pivot.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 22-06-2014

boule a écrit :Cette année on (re)signe les coachs avant les joueurs Smile ...je note, ...je note Smile enfin sauf le pivot.
c'est assez logique.

Bizarre que FF ne tente pas n'importe quoi (joueurs/coachs/joueurs) 2 ans de suite pour savoir si le hasard peut l'emmener deux fois au paradis.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 22-06-2014

hv63 a écrit :Faut-il que le CSP ait le "tacticien ultime" pour réussir ? Pas si sûr si les joueurs sont intelligents.
°°°Green is the new black°°°

Je t'avouerai que JMD m'a positivement surpris par ses choix stratégiques sur l'ensemble de la saison.

Tout d'abord, il a réussi à s'en sortir sans un pivot dominateur. Au passage, un coup de chapeau à JK et à son début de saison. J'ai peur que l'on ne retienne de ce joueur que son coup de gueule lors des PO.

Ensuite, je suis épaté par la capacité qu'il a montré à s'adapter à ce groupe très typé basketballement parlant. Du 1 point de plus que l'adversaire en début de saison, on finit (les PO y sont pour beaucoup) avec une défense de belle facture.

Enfin, et je crois que c'est là sa qualité première, c'est un coach de la nouvelle génération qui ne traite pas "ses joueurs" en enfant, mais en adulte. Le paternalisme, c'est fini.

Maintenant, reste à savoir s'il peut transformer cette expérience que fut la saison 2013-2014 en méthode de gagne. Une méthode en laquelle les joueurs aient confiance ; comme les "books" des coachs de football US.

That's all folks


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 23-06-2014

fullflavor a écrit :
hv63 a écrit :Faut-il que le CSP ait le "tacticien ultime" pour réussir ? Pas si sûr si les joueurs sont intelligents.
°°°Green is the new black°°°

Je t'avouerai que JMD m'a positivement surpris par ses choix stratégiques sur l'ensemble de la saison.

Tout d'abord, il a réussi à s'en sortir sans un pivot dominateur. Au passage, un coup de chapeau à JK et à son début de saison. J'ai peur que l'on ne retienne de ce joueur que son coup de gueule lors des PO.

Ensuite, je suis épaté par la capacité qu'il a montré à s'adapter à ce groupe très typé basketballement parlant. Du 1 point de plus que l'adversaire en début de saison, on finit (les PO y sont pour beaucoup) avec une défense de belle facture.

Enfin, et je crois que c'est là sa qualité première, c'est un coach de la nouvelle génération qui ne traite pas "ses joueurs" en enfant, mais en adulte. Le paternalisme, c'est fini.

Maintenant, reste à savoir s'il peut transformer cette expérience que fut la saison 2013-2014 en méthode de gagne. Une méthode en laquelle les joueurs aient confiance ; comme les "books" des coachs de football US.
Bravo à JMD et Parvaud, mais le plus dur sera de confirmer cette année !
JMD a bien été aidé par l'envie qu'avaient tous les joueurs pour gagner le titre !

Quoiqu'il arrive je regretterai JKE, si il part. Mais peut-être que JMD a d'autres griefs contre lui, en plus de l'accrochage en PO.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 09-10-2014

Un p'tit cours d'anglais avec coach Dupraz ?
https://www.youtube.com/watch?v=KzfX3rw4LUM


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 09-10-2014

OK Dupraz et l'anglais....
Mais Beugnot, Choulet ou Weiz, c'est pas guère mieux.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 09-10-2014

Si choulet c est beaucoup mieux et beugnot comme donnadieu parlent en français et se font traduire..
Je comprends pas pourquoi c est pas le cas chez nous!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 09-10-2014

vinino a écrit :Si choulet c est beaucoup mieux et beugnot comme donnadieu parlent en français et se font traduire..
Je comprends pas pourquoi c est pas le cas chez nous!!
faut pas déconner, il a un accent de merde mais il sait parler anglais Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 09-10-2014

Syl87 a écrit :
vinino a écrit :Si choulet c est beaucoup mieux et beugnot comme donnadieu parlent en français et se font traduire..
Je comprends pas pourquoi c est pas le cas chez nous!!
faut pas déconner, il a un accent de merde mais il sait parler anglais Big Grin
surtout que Parvaud parle Anglais c'était même le traducteur de Giannakis sur le banc et en conférence


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 09-10-2014

oui d'ailleurs BP parle anglais comme JMD :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 09-10-2014

Oui l'anglais de Giannakis traduit par Parvaud ça devait être qqchose.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nomis - 17-10-2014

pour son premier match d'euroligue, notre Dupraz a pas était ridicule, il a bien choisis ces TM a mon sens, a bien fait tournée l'équipe, seul défaut, il aurait du plus forcer les joueurs a jouer les 24 s, il y a eu pas mal de tirs pris rapidement qui nous font déjoué,

vos sentiment sur un 1er match en RORO pour coach Dupraz ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 17-10-2014

C'est vraiment un "sentiment" car j'ai pas suivi tout le match et pas dans d'excellentes conditions : en euroligue on ne peut exister que par notre collectif et c'a été loin d'être bon de ce côté la surtout en défense. Et je trouve ça plus inquiétant que de poser ou pas des temps morts mais bon... A suivre...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 17-10-2014

Il a donné des consignes défensives, en particulier de couper le jeu rapide tant qu'on était pas dans la pénalité. Il était fou après Amagou qui a donné un 2+1 au lieu de sabrer dès le milieu de terrain. Pour la défense, les consignes étaient là, ce sont plutôt les joueurs qui n'ont pas été à fond dans ce domaine. Ou dépassés ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 17-10-2014

Il a fait son match rien a lui reprocher. Ptete un poil attentiste quand on prend l'éclat (comme nous, il a semblé avoir un moment de... d'incrédulité decue ?).

Il n'avait simplement pas le matos pour faire l'exploit : effectif plus faible et certains joueurs un peu éblouis par la découverte.

Bref, très bon match du coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 17-10-2014

Des petites erreurs, qui ne coûtent pas cher en pro A, coûtent beaucoup plus cher en Euroligue contre Tel Aviv:
- Certains temps morts beaucoup trop tardifs,
- Maintenir sur le terrain aussi longtemps un Curry qui jouait complètement à contresens en première mi-temps.

Coach était au diapason du reste de l'équipe hier soir avec toutes ces imprécisions, qui ne peuvent exister pour battre un équipe de ce niveau même en rodage!

Un match de réglage pour nous, on va espérer... Un rappel douloureux nécessaire pour apprendre... Néanmoins quel potentiel entrevu lorsqu'on voit qu'on était revenu à égalité au milieu du troisième quart temps!

Zagreb, just do it!