CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 03-06-2014

Bada a écrit :
csp17 a écrit :Il laisse faire les joueurs sans donner de concignes..... Big Grin
je viens de le revoir... c'est pas vrai ce que tu dis. Il annonce la 5.
Et il se tait.
Et tout ça après 30" de silence....
Sur ce TM JMD est calme et serein! Je pense que ça a été communicatif!
De toute façon je préfère 100 fois le calme et la maitrise de JMD au gesticulations grotesques de Borg
Félicitations à JMD et à Parvot pour le travail accompli cette année: on peut voir le résultat! Hier j'ai été impressionné par la vitesse à laquelle la balle circule et ça? ça se travaille à l'entrainement!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 03-06-2014

Ah mais, qu'il n'y ait pas de méprise, je trouve aussi ça très bien. Je m'amuse de ce calme absolument énorme Smile
C'est aussi cette sérénité qui peut rejaillir sur les joueurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 03-06-2014

c'est bien comme cela que j'avais compris ton post bada Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elche13 - 03-06-2014

Je félicite le coach pour cette belle saison. Pourtant je vais pas me cacher, je croyais vraiment pas en lui. Je faisais parti de ses détracteurs. Et bien il me fait bien fermer ma bouche. Et à vrai tant mieux. Je vais pas me plaindre. Il a montré qu'on pouvait compter sur lui. Chapeau.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - gege78 - 03-06-2014

bonjour à tous,

effectivement ont a tous un peu douté de JMD mais une chose est sure c'est un vrai tacticien!

avoir pensé et fait appliqué la zone press afin de faire perdre du temps à Dijon puis la zone et enfin revenir à la défense individuelle chapeau Dijon s'en souviens encore!

idem à Strasbourg devant le coach de l'équipe de France avec un résultat de 0-2 !

fallait le faire et cette équipe montée qu'avec du talent individuelle mais enfin au service du collectif réalise des éclats de très grande qualité chez le 1er de la saison régulière!

alors chapeau à JMD et Parveau quoi qu'il arrive au match3!

Bravo aussi à FF et son staff pour le voyage en jet à Strasbourg.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 03-06-2014

Bidji87 a écrit :Bienvenue Jean Marc

Quel courage tout de même de signer au LIMOGES CSP avec ses indéfectibles supporters toujours prêts à détruire ce qui n'existe pas encore! La France reste vraiment une exception dans le monde et à Limoges on se fait une grande fierté d'honorer cet aspect.

Paniotis Giannakis...un grand nom avec un grand CV en tant que joueur mais seulement une misérable coupe de Grèce en guise de palmarès en club! De plus PG, ce superbe entraîneur au charisme impressionnant a réussi une performance de choix en obtenant 4 défaites à domicile sur 5 matchs pour commencer la saison dont deux exploits retentissants contre Dijon et Le Havre (-28!). Bref, quant à ses recrues, Walker, Bavcic, Wanamaker et Tsamis...euh du lourd du très très lourd!

Laissons au moins à Jean Marc Dupraz le soin de faire ses preuves sur le terrain.
Bienvenue à nouveau et surtout BON COURAGE!
:lol:
Pas taper Bidji, mais je viens de retrouver ça en me bidonnant sur toutes les conneries qu'on a pu dire en début d'année sur Dupraz. On a été des gens très éclairés quand même.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 03-06-2014

Même si je n'ai jamais critiqué JMD, je dois reconnaitre que j'étais très sceptique à sa signature, pas forcément convaincu pendant la saison régulière, mais épaté pendant ces PO.
Il faut quand même dire qu'il bénéficie du fait que tous les joueurs paraissent très motivés pour aller chercher ce titre; c'est un bonus énorme.
Quand on lit l'itw de NBC, on comprend que cela n'a pas du être facile de gérer ce groupe.
Encore bravo !

A lui de confirmer son nouveau statut !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - ouvta - 03-06-2014

Mine de rien le Jean-Marc en playoff
- met 2/0 au coach de l'équipe de France féminine
- met 3/2 au meilleur coach de ProA
- met (pour l'instant) 2/0 au coach de l'équipe de France masculine

JMD : la force tranquille


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 03-06-2014

manu a écrit :
Bidji87 a écrit :Bienvenue Jean Marc

Quel courage tout de même de signer au LIMOGES CSP avec ses indéfectibles supporters toujours prêts à détruire ce qui n'existe pas encore! La France reste vraiment une exception dans le monde et à Limoges on se fait une grande fierté d'honorer cet aspect.

Paniotis Giannakis...un grand nom avec un grand CV en tant que joueur mais seulement une misérable coupe de Grèce en guise de palmarès en club! De plus PG, ce superbe entraîneur au charisme impressionnant a réussi une performance de choix en obtenant 4 défaites à domicile sur 5 matchs pour commencer la saison dont deux exploits retentissants contre Dijon et Le Havre (-28!). Bref, quant à ses recrues, Walker, Bavcic, Wanamaker et Tsamis...euh du lourd du très très lourd!

Laissons au moins à Jean Marc Dupraz le soin de faire ses preuves sur le terrain.
Bienvenue à nouveau et surtout BON COURAGE!
:lol:
Pas taper Bidji, mais je viens de retrouver ça en me bidonnant sur toutes les conneries qu'on a pu dire en début d'année sur Dupraz. On a été des gens très éclairés quand même.
A encadrer Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - whitenigga - 03-06-2014

Un grand tacticien je ne sais pas, ce n'est pas parce qu'il a su s'adapter quelques fois à certains systèmes qu'il faut en faire un Pete Carril ou un Ivkovic.

Par contre, il s'est avéré être un bon gestionnaire d'égo, d'autant plus qu'il a pris en main une équipe qu'il n'a pas choisie.

Il me rappelle, dans une autre mesure et dans un autre sport, Vicente Del Bosque, qui n'était certes pas un grand tacticien, mais a su faire en sorte que les Zidane, Ronaldo, Beckham, Raul ou Figo jouent tous ensemble, et avec un seul ballon pour tout le monde.

Certes, je sens déjà qu'on va me dire que je compare deux choses difficilement comparables, mais c'est un peu ce qu'a su faire JMD cette année : faire en sorte que tout le monde joue malgré cette règle chiante comme tout qui veut qu'il n'y ait qu'un seul ballon sur le terrain (parce que comme dirait ma grand-mère, ils s'emmerderaient beaucoup moins avec un ballon chacun).


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - themight - 03-06-2014

Franchement, je préfère un coach qui laisse ses joueurs s'exprimer comme ils le veulent sur le terrain (ce qui n'est pas forcément vrai à 100 % pour JMD), qu'un coach qui veut tout imposer.
Les joueurs sont les premiers conscients de leurs forces et faiblesses. Si ils veulent jouer d'une certaine manière parce qu'il pensent que ça fonctionne bien, laissons les.
Il faut un juste équilibre, mais pour ma part je pense qu'il ne faut pas que le coach soit très présent.
Ceux qui ont pratiqué le basket en compétition doivent être unanimes la dessus. Tout le monde a du avoir au moins un coach, qui disait n'importe quoi à vos yeux.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - papach - 03-06-2014

Jmd est complètement à l'opposé d'un gianakis qui voulait avoir la main sur tout ! Je me demande ce que nos fort caractères auraient fait avec le dragon !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Major Fatal - 03-06-2014

papach a écrit :Je me demande ce que nos fort caractères auraient fait avec le dragon !
[Image: Atomic_Explosion_GIf_by_merovech1.gif]


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - verone - 04-06-2014

respect jm http://www.youtube.com/watch?v=uI0-Fd7XxhA


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 04-06-2014

Duncan #13 a écrit :
manu a écrit :
Bidji87 a écrit :Bienvenue Jean Marc

Quel courage tout de même de signer au LIMOGES CSP avec ses indéfectibles supporters toujours prêts à détruire ce qui n'existe pas encore! La France reste vraiment une exception dans le monde et à Limoges on se fait une grande fierté d'honorer cet aspect.

Paniotis Giannakis...un grand nom avec un grand CV en tant que joueur mais seulement une misérable coupe de Grèce en guise de palmarès en club! De plus PG, ce superbe entraîneur au charisme impressionnant a réussi une performance de choix en obtenant 4 défaites à domicile sur 5 matchs pour commencer la saison dont deux exploits retentissants contre Dijon et Le Havre (-28!). Bref, quant à ses recrues, Walker, Bavcic, Wanamaker et Tsamis...euh du lourd du très très lourd!

Laissons au moins à Jean Marc Dupraz le soin de faire ses preuves sur le terrain.
Bienvenue à nouveau et surtout BON COURAGE!
:lol:
Pas taper Bidji, mais je viens de retrouver ça en me bidonnant sur toutes les conneries qu'on a pu dire en début d'année sur Dupraz. On a été des gens très éclairés quand même.
A encadrer Smile
Merci Manu... effectivement comme quoi j'ai attendu qu'il fasse ses preuves avant de douter de lui... bref, même si j'ai été acerbe avec lui, je reconnais que son calme olympien doit beaucoup aider les joueurs en cette fon de saison. Sinon, sur le plan du coaching si j'apprécie le jeu pratiqué par les cerclistes en cette fin de saison, le coté placide et sans réactivité tout au long de la saison régulière m'ont exaspérés. Si nous en sommes la aujourd'hui c'est surtout grâce aux talents individuels monstrueux présents dans notre équipe sauf au poste 5. Et comme Nanterre l'an dernier puis le parcours de Limoges et Dijon cette année l'ont prouvé l'absence d'un poste 5 dominant n'a rien de pénalisant dans une faible Pro A. Le recrutement de Forte est finalement intelligent pour cette saison où ne jouions pas de coupe d'Europe. Pour l'n prochain évidemment il faudra un poste 5 plus décisif. Quant à JMD je le félicite pour avoir eu les couilles de tenir contre vents et marées cette saison mais ne le considère toujours pas comme le coach de l'année. Ce que Borg a fait avec Dijon cette saison ou encore Collet avec Strasbourg me surprend davantage. Surtout que la Sig a réussi a gérer les départs de Ajinca, GREER et les blessures de Doit, Duport plus les erreurs de casting. Si JMD avait du gérer la même chose pas sure que nous en serions la aujourd'hui. Aucune blessure majeure cette saison et problème rencontré sur un seul poste... et c'est tant mieux.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - papach - 04-06-2014

Major Fatal a écrit :
papach a écrit :Je me demande ce que nos fort caractères auraient fait avec le dragon !
http://2.bp.blogspot.com/-Wb6boWeoaqs/ThyHdl1DfeI/AAAAAAAAClE/Z1MjzHgJUUk/s1600/Atomic_Explosion_GIf_by_merovech1.gif
tu croit ??

LOL


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 04-06-2014

Bidji87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
manu a écrit ::lol:
Pas taper Bidji, mais je viens de retrouver ça en me bidonnant sur toutes les conneries qu'on a pu dire en début d'année sur Dupraz. On a été des gens très éclairés quand même.
A encadrer Smile
Merci Manu... effectivement comme quoi j'ai attendu qu'il fasse ses preuves avant de douter de lui... bref, même si j'ai été acerbe avec lui, je reconnais que son calme olympien doit beaucoup aider les joueurs en cette fon de saison. Sinon, sur le plan du coaching si j'apprécie le jeu pratiqué par les cerclistes en cette fin de saison, le coté placide et sans réactivité tout au long de la saison régulière m'ont exaspérés. Si nous en sommes la aujourd'hui c'est surtout grâce aux talents individuels monstrueux présents dans notre équipe sauf au poste 5. Et comme Nanterre l'an dernier puis le parcours de Limoges et Dijon cette année l'ont prouvé l'absence d'un poste 5 dominant n'a rien de pénalisant dans une faible Pro A. Le recrutement de Forte est finalement intelligent pour cette saison où ne jouions pas de coupe d'Europe. Pour l'n prochain évidemment il faudra un poste 5 plus décisif. Quant à JMD je le félicite pour avoir eu les couilles de tenir contre vents et marées cette saison mais ne le considère toujours pas comme le coach de l'année. Ce que Borg a fait avec Dijon cette saison ou encore Collet avec Strasbourg me surprend davantage. Surtout que la Sig a réussi a gérer les départs de Ajinca, GREER et les blessures de Doit, Duport plus les erreurs de casting. Si JMD avait du gérer la même chose pas sure que nous en serions la aujourd'hui. Aucune blessure majeure cette saison et problème rencontré sur un seul poste... et c'est tant mieux.
autant pour Borg, ça peut éventuellement se défendre, au temps pour Collet, faut pas déconner. Avec l'équipe alignée, le véritable exploit aurait été de ne pas finir seuls premiers.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - ouvta - 05-06-2014

ouvta a écrit :Mine de rien le Jean-Marc en playoff
- met 2/0 au coach de l'équipe de France féminine
- met 3/2 au meilleur coach de ProA
- met (pour l'instant) 2/0 au coach de l'équipe de France masculine

JMD : la force tranquille
Je rectifie :
- met finalement 3/0 au coach de l'équipe de France

C'est fort, très fort !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - djedje13 - 05-06-2014

Simplement MERCI MONSIEUR JMD


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - polo23 - 05-06-2014

Merci Jean Marc !!! qui l'eut cru en debut de saison ? pas moi mais il m'a fait mentir !!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - le voyageur - 05-06-2014

MERCI MONSIEUR


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - DIDEL - 05-06-2014

merci à mr Dupraz mais aussi à tous ceux qui l'ont précédé depuis 2005!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 05-06-2014

Merci et respect Monsieur Dupraz sacré boulot !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 06-06-2014

Dupraz dans les bras d'acker a la fin... Ils s'aiment alors ?!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 06-06-2014

Les joueurs l'ont fouttu sous la douche à la fin du match !

Respect à Mr Dupraz, il vient de balayer le coach de l'edf en 3 matchs secs !

Et Bidji, une chanson :lol: