CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 24-05-2014

Dupraz a été très très bon. Vraiment. L'effectif du CSP à plus de talent (franchement Green montre que ca ne fait pas tout) mais est certainement moins maleable que celui de Dijon dans le cadre d'une opération commando. Son mérite est énorme.

Il a eu le courage et les couilles de mettre une zone en effet. Je pense pas qu'il l'a fait par conviction tactique mais pour continuer a user Dijon physiquement. Et le moment venu, retour sur la zone press contre une équipe qui n'avait plus les jambes pour l'assumer.

Contrairement au Nanterre de l'an dernier, le jeu de Dijon est très physique en défense mais n'use pas l'adversaire en attaque. C'est du demi terrain. C'est aussi la dessus que Dijon perd.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 24-05-2014

Son coup de sang salvateur du match 2 a mine de rien été hyper constructif. Le conflit est parfois nécessaire. Les pendules sont remises a l heure. Bravo a lui pour cette saison. Quoi qu il arrive maintenant, il a gagné mon respect même si j ai toujours loué son côté psychologue et sa qualité humaine, il a aussi démontré qu il tenait encore son groupe et qu il rivalisait tactiquement même avec le meilleur coach de pro A..
Concernant la jda, respect aussi total, ils sont crevés mais pas morts et il va falloir finir le travail avec la même recette: DÉFENSE.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 24-05-2014

Je ne sais pas si tout le linge sale a été lavé. Faudrait demander à Massie s^^.

Ce qui ressort, c'est que tout le groupe semble avoir envie de gagner par delà les dissensions. Ça peut suffire pour aller au bout si le basket suit sur le terrain. Ils sont bien conscients que seuls les titres collectifs restent dans l'histoire et dans les coeurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - ouvta - 24-05-2014

Il faut rendre à César...
Peu ont cru à la réussite de JMD pour cette saison en reprenant la chaise vide du Dragon.

- Déjà remplacer un grand nom : Giannakis
- Etre appeler à coatcher le Csp en étant pas forcément le 1er attendu sur la liste des prétendants
- Coatcher une équipe qui est construite sans lui à la base et aux forts égos
- Mettre les pieds dans un club où la pression et les attentes sont énormes (du public et de la présidence)
- Se sentir asséné par les critique parfois virulentes de sa méthode (prises de temps morts, gestion du banc, la non écoute de ses joueurs, son mauvais accent anglais, pas de poigne...)

Et bien on se rend compte que le personnage est beaucoup plus malin. Après 6 mois d'observation de son groupe et de ses adversaires, il se révèle, fin tacticien, stratège, psychologue et chef d'orchestre écouté et respecté. Mine de rien, il avance ses pions tranquillement, sort les crocs et surprend.

Son bilan parle pour lui. Il a relevé d'énormes défis dans un contexte difficile et aujourd'hui on se met à rêver de finale. Incroyable

Bravo JMD


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 24-05-2014

ouvta a écrit :Il faut rendre à César...
Peu ont cru à la réussite de JMD pour cette saison en reprenant la chaise vide du Dragon.

- Déjà remplacer un grand nom : Giannakis
- Etre appeler à coatcher le Csp en étant pas forcément le 1er attendu sur la liste des prétendants
- Coatcher une équipe qui est construite sans lui à la base et aux forts égos
- Mettre les pieds dans un club où la pression et les attentes sont énormes (du public et de la présidence)
- Se sentir asséné par les critique parfois virulentes de sa méthode (prises de temps morts, gestion du banc, la non écoute de ses joueurs, son mauvais accent anglais, pas de poigne...)

Et bien on se rend compte que le personnage est beaucoup plus malin. Après 6 mois d'observation de son groupe et de ses adversaires, il se révèle, fin tacticien, stratège, psychologue et chef d'orchestre écouté et respecté. Mine de rien, il avance ses pions tranquillement, sort les crocs et surprend.

Son bilan parle pour lui. Il a relevé d'énormes défis dans un contexte difficile et aujourd'hui on se met à rêver de finale. Incroyable



Bravo JMD
Totalement d'accord : en espérant que tout ce petit monde aille au bout maintenant...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 24-05-2014

Hier il a été très bon. Il m'a bluffé


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nico1024 - 24-05-2014

JMD est en train de prouver qu'il avait une place dans les nominés pour meilleur coach de la saison car hier soir il était nettement au dessus de borg.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - moulin_70 - 24-05-2014

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-basket/c-basket-pro-a/pid3435-c-basket-pro-a-videos.html

Vidéo très intéressante sur les relations entre Dupraz et JK


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Fireman - 24-05-2014

ça fait 2 matches et demi sur ces playoffs qu'il montre des choses intéressantes sur son coaching si on part de la 2ème mi temps du match 1.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nico1024 - 24-05-2014

moulin_70 a écrit :http://www.canalplus.fr/c-sport/c-basket/c-basket-pro-a/pid3435-c-basket-pro-a-videos.html

Vidéo très intéressante sur les relations entre Dupraz et JK
C l'histoire de 2 mecs qui S'aime et pis c tout


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - monzon - 24-05-2014

Avec un tel comportement, j'espère que JK ne restera pas la saison prochaine.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 24-05-2014

bah c'est des types à fleur de peau qui veulent gagner c'est tout Wink

une bonne engueulée parfois ça fait du bien...

en tout cas on voit quand même le rôle (important) de médiateur de JoGo...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nico1024 - 24-05-2014

monzon a écrit :Avec un tel comportement, j'espère que JK ne restera pas la saison prochaine.
Et oui alors selon ton raisonnement on garde aucun US car à un moment dans la saison ils ont tous dit et fait quelques choses de pas jolie et alors!!! Du moment que sa gagne 1993 tu crois que boza s'entandait avec tous le monde. Justement je voudrais que l'équipe ne change presque pas il faut construire sur la base de cette saison JKE, JRR, AA, AM, NBC, FZ, JG, JP car il peut vraiment mieux faire.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 24-05-2014

Syl87 a écrit :en tout cas on voit quand même le rôle (important) de médiateur de JoGo...
Comme quoi quand les mecs de 70 kgs parlent, ceux de 110 les écoutent.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 24-05-2014

:lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Fireman - 24-05-2014

ça ne me choque pas les tensions dans un groupe, ça existe dans toutes les équipes.
Par contre ce qui m'embête plus c'est JKE qui se prends la tête avec le coach alors que le garçon est en perte de vitesse depuis pas mal de matches.
Et en playoffs ces stats ont encore baissé par rapport à la saison régulière.
Il faudrait peut être qu'il commence par se remettre en question car ses performances ne plaident pas en sa faveur.
C'est presque le jour et la nuit avec le JK du début de saison


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 24-05-2014

Fireman a écrit :ça ne me choque pas les tensions dans un groupe, ça existe dans toutes les équipes.
Par contre ce qui m'embête plus c'est JKE qui se prends la tête avec le coach alors que le garçon est en perte de vitesse depuis pas mal de matches.
Et en playoffs ces stats ont encore baissé par rapport à la saison régulière.
Il faudrait peut être qu'il commence par se remettre en question car ses performances ne plaident pas en sa faveur.
C'est presque le jour et la nuit avec le JK du début de saison
Oui mais nous avons Petro......... !!! Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 24-05-2014

Très très content pour lui !
Certes, ce n'est peut-être pas le plus grand tacticien que nous ayons eu, certes, il n'a probablement pas la poigne des Boja ou des Gianakis, certes, il n'a sans doute pas l'aura et la légitimité dus à sa carrière de bien d'autres passés avant lui, MAIS il a réussi à faire de cet ensemble de joueurs talentueux et personnels une équipe, et accessoirement une équipe qui défend ce qui n'était pas gagné d'avance !
Et n'oublions pas aussi que c'est aussi parce que ce n'était "que" (qu'il me pardonne) Dupraz et pas une star confirmée, qu'on a pu se payer autant de gros joueurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 24-05-2014

Dupraz finit par gagner le respect de tous les supporters... hormis quelques sinistres illuminés vivant dans la critique perpétuelle et/ou la mauvaise foi devant l'évidence.

En tout cas, coup de chapeau à JMD.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 24-05-2014

J'étais très dubitatif devant ce choix.
Les résultats de la saison régulière me semblaient majoritairement imputables aux joueurs.
Le constat au vu des play off est que je suis une buse (je m'en doutais un peu avant).
Donc bravo à JMD!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 24-05-2014

Un autre truc à mettre à son crédit, même s'il profite il est vrai d'un effectif complet, c'est la répartition des temps de jeu : 3 joueurs aux alentours de 30' et tous les autres entre 14 et 24.
La fraicheur fera, je l'espère, la différence sur cette série.
Pour la finale, si jamais Smile, Strasbourg et Nancy ont aussi une bonne répartition des minutes donc il faudra être frais Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 24-05-2014

kelly_T a écrit :J'étais très dubitatif devant ce choix.
Les résultats de la saison régulière me semblaient majoritairement imputables aux joueurs.
Le constat au vu des play off est que je suis une buse (je m'en doutais un peu avant).
Donc bravo à JMD!
il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis j'en faisais parti de ceux qu'il le critiquait surtout quand le Csp prenait un éclat sans qu'il prenne un temps mort mais pas au point de certains qui plus féroce le voyez pas passer la fin de l'année et qui regretter de pas avoir Choulet comme quoi !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 24-05-2014

Jefferson87 a écrit :Dupraz finit par gagner le respect de tous les supporters... hormis quelques sinistres illuminés vivant dans la critique perpétuelle et/ou la mauvaise foi devant l'évidence.

En tout cas, coup de chapeau à JMD.
Ouais, et il a gagné ce respect unanime en l'espace d'une semaine et demi.
Ca fait plaisir pour lui, mais ce qui m'a surpris, c'est pas JMD, c'est vous tous ! Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 24-05-2014

manu a écrit :
Syl87 a écrit :en tout cas on voit quand même le rôle (important) de médiateur de JoGo...
Comme quoi quand les mecs de 70 kgs parlent, ceux de 110 les écoutent.
Et ça ne coute pas 100 000 $... même par temps pluvieux.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - malo livier - 24-05-2014

Je ne sais pas si Limoges sera champion de France, ni même s'ils iront en finale, mais JMD a gagné le respect, si besoin était (je parle bien sur en tant que coach du CSP et pas en tant qu'homme). Son désormais célèbre "coup de gueule" m'a bien fait plaisir...quand un "gentil" gueule, de suite, ça change tout