CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp17 - 21-05-2014

On sent dupraz marqué a la mi temps et touché par l attitude de ces joueurs comme s il avait compris qu il n arriverait pas a tirer plus de cette équipe et surtout de certains


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 21-05-2014

C'est quoi ce délire entre Dupraz et JK pendant un temps mort en 1ère mi-temps et entre Dupraz et Acker a la fin ? Si on se met sur la gueule entre nous ça va pas le faire ! Heureusement que Jo, Adrien sont la pour calmer le bordel !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nico1024 - 21-05-2014

Attitude de JMD vraiment spéciale,


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 21-05-2014

Anger management ou anger therapy Smile à vrai dire à ce stade de la saison peu importe si ça fait gagner.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp17 - 21-05-2014

Le problème n est pas entre Dupraz et JK......je reviens sur les faitsBig Grinupraz commence a donner ces concignes reprend un joueur qui n ecoute pas (hors camera)et la JK demande au coach de donner ces concignes et en gros de ne pas faire attention au joueur qui n'ecoute pas sauf que cette fois si le coach decide que c est l indiscipline de trop ....on connaît la suite.
Par contre en fin de match Dupraz et A Acker se chauffent serieux . Dupraz semble avoir perdu le contrôle de ces nerfs lui qui est de coutume assez zen.
Les pression font parties de la vie d'un groupe la on sent que sa chauffe sa peut exploser a tout moment mais on sent tout de même les joueurs habité par une même envie gagner


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - polo23 - 21-05-2014

j'ai peur pour la suite... si le coache le plus zen de pro A arrive pas a etre maitre de ses emotions, on est mal !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - coluche - 21-05-2014

Mais au bout d'un moment faut dire stop. Acker à été totalement à côté de la plaque, si il supporte pas des remontrances, ben faut changer de métier.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 21-05-2014

J'ai eu de la peine pour Dupraz ce soir car ses joueurs américains ont l'air vraiment de s'en foutre à mort.
J'espère que Forte va les remettre en place


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - catoluma - 21-05-2014

csp17 a écrit :Le problème n est pas entre Dupraz et JK......je reviens sur les faitsBig Grinupraz commence a donner ces concignes reprend un joueur qui n ecoute pas (hors camera)et la JK demande au coach de donner ces concignes et en gros de ne pas faire attention au joueur qui n'ecoute pas sauf que cette fois si le coach decide que c est l indiscipline de trop ....on connaît la suite.
Par contre en fin de match Dupraz et A Acker se chauffent serieux . Dupraz semble avoir perdu le contrôle de ces nerfs lui qui est de coutume assez zen.
Les pression font parties de la vie d'un groupe la on sent que sa chauffe sa peut exploser a tout moment mais on sent tout de même les joueurs habité par une même envie gagner
Oui exactement tout est parti d'une remontrance de Dupraz a un joueur hors caméra, à qui il demandait d'être plus concerné. Je me demande s'il ne s'agit pas de Acker, d'où l'épisode de fin de match.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 21-05-2014

BuckRogers a écrit :J'ai eu de la peine pour Dupraz ce soir car ses joueurs américains ont l'air vraiment de s'en foutre à mort.
J'espère que Forte va les remettre en place
Je pense pas qu'ils s'en foutent, sinon il n'y aurait pas d?embrouilles justement, et ils n'auraient pas terminé seconds de phase régulière et ne seraient pas en demi. Mais Dupraz j'ai pas l'impression que la plupart des joueurs le considèrent comme leur boss, plutôt comme le mec qui annonce deux ou trois options de jeu et fait tourner l'effectif, pas plus. Le groupe est autant si ce n'est plus en auto-management que géré par Dupraz.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 21-05-2014

Bagouvic a écrit :
BuckRogers a écrit :J'ai eu de la peine pour Dupraz ce soir car ses joueurs américains ont l'air vraiment de s'en foutre à mort.
J'espère que Forte va les remettre en place
Je pense pas qu'ils s'en foutent, sinon il n'y aurait pas d?embrouilles justement, et ils n'auraient pas terminé seconds de phase régulière et ne seraient pas en demi. Mais Dupraz j'ai pas l'impression que la plupart des joueurs le considèrent comme leur boss, plutôt comme le mec qui annonce deux ou trois options de jeu et fait tourner l'effectif, pas plus. Le groupe est autant si ce n'est plus en auto-management que géré par Dupraz.
Je me faisais la même réflexion. Quand les gars ont 2 fautes en 1er mi-tps (Green ce soir, JKE lundi), ce sont eux qui lui disent qu'ils ne veulent pas sortir. Contre Villeurbanne il demande à Moerman quel joueur doit sortir sur un remplacement. J'espère que le peu de symbiose tiendra encore 15 jours.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 22-05-2014

Bagouvic a écrit :
BuckRogers a écrit :J'ai eu de la peine pour Dupraz ce soir car ses joueurs américains ont l'air vraiment de s'en foutre à mort.
J'espère que Forte va les remettre en place
Je pense pas qu'ils s'en foutent, sinon il n'y aurait pas d?embrouilles justement, et ils n'auraient pas terminé seconds de phase régulière et ne seraient pas en demi. Mais Dupraz j'ai pas l'impression que la plupart des joueurs le considèrent comme leur boss, plutôt comme le mec qui annonce deux ou trois options de jeu et fait tourner l'effectif, pas plus. Le groupe est autant si ce n'est plus en auto-management que géré par Dupraz.
+1 Il est inadmissible que des joueurs le traite en porteur d'eau.

..._ ..._ ..._Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Ca fait un moment qu'on le dit qu'il est à la tête d'une équipe de caractériels... mais cela fait tout aussi longtemps qu'on souligne qu'il est fin psychologue dans sa gestion (assez particulière de ses troupes).

Même si ce soir, il a du pousser une gueulante en public, ce qui est une première (enfin il me semble). A la fin du match, on aura remarqué que JoGo en bon capitaine a beaucoup parlé au coach et aux joueurs.

Par contre, JMD va devoir faire un sérieux travail pour trouver la clef face à Dijon. Faire notre break de retard ne sera pas chose aisé.

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 22-05-2014

JMS ne fera pas le break. Sauf si les joueurs le décident.

Cette équipe est tellement bizarre. Moi ça me semble très possible que le CSP passe et puisse gagner DIjon.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - shooter87 - 22-05-2014

BuckRogers a écrit :J'ai eu de la peine pour Dupraz ce soir car ses joueurs américains ont l'air vraiment de s'en foutre à mort.
Ben lors du dernier TM à quelques minutes de la fin, alors que l'on devait mener de 4 points je crois ...
Temps-mort ou j'ai vu JMD qui avait l'air de parler TOUT SEUL ...
JK tournait la tête et regardait ( volontairement ?) à droite,
Adrien et Jogo parlaient entre eux,
Nobel assis sur son rebord, comme d'hab. parlait avec Curier,
Green avait la tête sous sa serviette pour s'éponger,
il me semble qu'il n'y avait que Reynolds à l'écoute ....

ça m'a fait une très mauvaise impression ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 22-05-2014

hv63 a écrit :JMS ne fera pas le break. Sauf si les joueurs le décident.

Cette équipe est tellement bizarre. Moi ça me semble très possible que le CSP passe et puisse gagner DIjon.
..._ ..._ ..._Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Pour moi, y a pas photo, le cSp est la meilleure équipe... mais pas la plus intelligente sur les deux derniers matchs.

Je vais en fâcher plus d'un, mais on se doit de souligner le boulot de Borg. Son 5 US et son mini banc (maxi efficace) est en place, en osmose, discipliné et en mission PO. C'est de la bel ouvrage ! Y a rien de miraculeux, d'incroyable, que du boulot ! Et ses US son sacrément affutés physiquement... enfin, je dis ça, j'dis rien... mais y en a 2, 3 chez nous qui pourraient en prendre de la graine pour la saison prochaine.

Je priais pour que Le Mans passe car Jackson aurait proposé un basket plus ouvert, avec plus de style, moins laborieux. Bref, un basket agréable à jouer. Avec Dijon, on a un basket de tranchée qui n'est pas agréable pour les joueurs : c'est chiant, c'est dur, sans plaisir quand on s'empêtre dedans et qui ne récompense pas toujours par un panier ou une faute le gros effort à faire pour pouvoir shooter.

La JDA oblige nos joueurs a pratiquer un basket de tâcheron qu'ils rejettent ; ce qui n'est pas très intelligent à ce niveau de la compet. Sauf que maintenant, on est au pied du mur et qu'à Dijon, il faudra suivre JMD comme un seul homme.

Le cSp a toutes les ressources pour remporter le titre, mais pour cela, il faut (comme tu l'écris HV) que les joueurs le veulent ; ou plus exactement qu'ils acceptent ce que JMD leur demande.

C'est donc à JMD de jouer maintenant. En fin psychologue, il va trouver le message et la façon de le faire passer. Et en bon tacticien, je ne doute pas qu'il trouve des solutions à nos malheurs lors des phases offensives.

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NOLAN - 22-05-2014

fullflavor a écrit :
hv63 a écrit :JMS ne fera pas le break. Sauf si les joueurs le décident.

Cette équipe est tellement bizarre. Moi ça me semble très possible que le CSP passe et puisse gagner DIjon.
..._ ..._ ..._Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Pour moi, y a pas photo, le cSp est la meilleure équipe... mais pas la plus intelligente sur les deux derniers matchs.

Je vais en fâcher plus d'un, mais on se doit de souligner le boulot de Borg. Son 5 US et son mini banc (maxi efficace) est en place, en osmose, discipliné et en mission PO. C'est de la bel ouvrage ! Y a rien de miraculeux, d'incroyable, que du boulot ! Et ses US son sacrément affutés physiquement... enfin, je dis ça, j'dis rien... mais y en a 2, 3 chez nous qui pourraient en prendre de la graine pour la saison prochaine.

Je priais pour que Le Mans passe car Jackson aurait proposé un basket plus ouvert, avec plus de style, moins laborieux. Bref, un basket agréable à jouer. Avec Dijon, on a un basket de tranchée qui n'est pas agréable pour les joueurs : c'est chiant, c'est dur, sans plaisir quand on s'empêtre dedans et qui ne récompense pas toujours par un panier ou une faute le gros effort à faire pour pouvoir shooter.

La JDA oblige nos joueurs a pratiquer un basket de tâcheron qu'ils rejettent ; ce qui n'est pas très intelligent à ce niveau de la compet. Sauf que maintenant, on est au pied du mur et qu'à Dijon, il faudra suivre JMD comme un seul homme.

Le cSp a toutes les ressources pour remporter le titre, mais pour cela, il faut (comme tu l'écris HV) que les joueurs le veulent ; ou plus exactement qu'ils acceptent ce que JMD leur demande.

C'est donc à JMD de jouer maintenant. En fin psychologue, il va trouver le message et la façon de le faire passer. Et en bon tacticien, je ne doute pas qu'il trouve des solutions à nos malheurs lors des phases offensives.

To be continued...
Entièrement OK


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 22-05-2014

+ 1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 22-05-2014

Ok l'incident avec JK part d'une remontrance de JMD a un joueur hors cadre et JK lui dit de coacher plutôt. Déjà étonnant quand même. Mais a la fin du match JMD en vient presque aux mains avec Acker. C'est la que Jo s'interpose et parle beaucoup a tous dont Reynolds qui a l'air fou. Ça c'est franchement flippant !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 22-05-2014

Après avoir vu ça je me dis qu'aucun des us ne resterait une saison de plus avec JMD. Déjà que certains français pourraient partir (Adrien, Jo). Il restera que JMD...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 22-05-2014

Honnêtement, le travail de JMD est remarquable et je m'en suis rendu compte sur ce match. Le groupe est très talentueux. Mais outre les caractères, il est composé de combien de joueurs qui ont déjà gagné des titres a très haut niveau (autrement dit niveau 1ère division) ? Très très peu. Et rien qu'avec les US on voit des traits de caractères incompatibles avec une carrière vraiment brillante. Bref, le talent est une chose. Être capable de gagner des trophées, une autre. Je ne crois pas que JMD ait la partie facile. Je crois que ça aurait clashé bien plus tôt avec plus d'un coach.

La zone press est une excellente trouvaille et je suis surpris que Borg n'ait pas corrigé de suite. Peut être parce qu'il a des joueurs fantasques, imprévisibles mais pas forcément capables de sortir de ce registre. On verra.

Si on gagne a Dijon, Dupraz aura été le premier coach a le faire...

Pour le reste, mon métier consiste aussi a gérer des gens. Et très honnêtement : hiérarchie ou non, si un type a décidé de ne pas faire ce que tu voulais, tu n'y peux rien. Rien du tout. Quand tu n'as pas la possibilité de prendre des sanctions, tu es contraint de le subir. La meilleure façon est de le subir en transmettant au groupe l'impression que c'est ton choix. Ça me fait penser a ce qu'a fait Dupraz jusqu'à un certain point.

En tous les cas, il a prouvé hier qu'il était calme mais loin d'être mou. J'ai bien cru qu'il allait emplafonner Acker. Paradoxalement, il a joué beaucoup sur ce match et il le sait. Après le match, dans le couloir des vestiaires, il ne montrait aucun soulagement d'avoir gagné.

Il est clair que son attitude a mis en colère les US. On verra comment ils reagiront. Beaucoup de craintes pour ma part.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 22-05-2014

C'est trop souvent que JK ouvre sa gueule en dépit du bon sens, alors qu'il devrait raisonner ses compatriotes caractériels (hormis JR).

Nos US sont très solidaires entre eux, c'est un vrai clan.

Quant à Dupraz, je vous livre une de ses déclarations que j'ai retrouvé dans un vieux Maxi-Basket (époque Paris-Levallois) :

"Je préfère terminer 8ème du championnat avec un groupe de mecs biens que finir champion de France avec une bande de connards..."

A méditer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - corsica2b - 22-05-2014

Ce que je voudrais signaler aussi , c'est que si c'était Borg qui nous avait mis une zone press sur le premier match et que nos gars se soient empêtres dedans, et qu au deuxième cette zone soit a nouveau utilisée avec le même succès , j'en connais plein qui serait tomber sur Dupraz pour dire qu'il ne faisait pas travailler les joueurs , qu'à ce niveau c'est indigne ....
Hier le meilleur coach de proA n'a pas trouver la réplique a la tactique d'un "petit coach".


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 22-05-2014

corsica2b a écrit :Ce que je voudrais signaler aussi , c'est que si c'était Borg qui nous avait mis une zone press sur le premier match et que nos gars se soient empêtres dedans, et qu au deuxième cette zone soit a nouveau utilisée avec le même succès , j'en connais plein qui serait tomber sur Dupraz pour dire qu'il ne faisait pas travailler les joueurs , qu'à ce niveau c'est indigne ....
Hier le meilleur coach de proA n'a pas trouver la réplique a la tactique d'un "petit coach".
..._ ..._ ..._ Under cosntruction since 2006..._ ..._ ..._

Oui et non. Je comprends que Borg n'a pas tenté de trouver une solution à la zone lors du match d'hier ; il n'allait pas donner à JMD une info pour le premier match à Dijon.

Pour moi, la prestation de la JDA hier soir c'est bonus. Je suis prêt à parier qu'il s'attendait à prendre un éclat en retrouvant le même cSp qu'en deuxième mi-temps lundi soir et surement PAS de mener de 10 points à la reprise.

Borg a fait le job en rentrant à la maison avec une victoire en poche. Break et service à suivre !

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 22-05-2014

corsica2b a écrit :Ce que je voudrais signaler aussi , c'est que si c'était Borg qui nous avait mis une zone press sur le premier match et que nos gars se soient empêtres dedans, et qu au deuxième cette zone soit a nouveau utilisée avec le même succès , j'en connais plein qui serait tomber sur Dupraz pour dire qu'il ne faisait pas travailler les joueurs , qu'à ce niveau c'est indigne ....
Hier le meilleur coach de proA n'a pas trouver la réplique a la tactique d'un "petit coach".
+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 22-05-2014

fullflavor a écrit :Oui et non. Je comprends que Borg n'a pas tenté de trouver une solution à la zone lors du match d'hier ; il n'allait pas donner à JMD une info pour le premier match à Dijon.

Pour moi, la prestation de la JDA hier soir c'est bonus. Je suis prêt à parier qu'il s'attendait à prendre un éclat en retrouvant le même cSp qu'en deuxième mi-temps lundi soir et surement de mener de 10 points à la reprise.

Borg a fait le job en rentrant à la maison avec une victoire en poche. Break et service à suivre !
Tu as peut-être raison, mais je ne suis pas convaincu !

Si j'ai bien compris ton raisonnement, Borg s'attendait à l'avance que :
- Dijon mènerait d'une dizaine de points à la mi-temps
- le CSP ferait une zone press en 2ème mi-temps comme au match 1.
Et d'après toi, toujours si j'ai bien compris, il aurait laissé faire pour ne pas donner d'indications à JMD.

Cela ne tient pas, car si Borg avait eu une solution et s'il l'avait fait appliquée à ses joueurs, Dijon serait peut-être reparti avec 2 victoires.
Par contre, je suis persuadé qu'il va essayer de trouver une parade pour les matchs 3 et 4.