CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 10-05-2014

Myrtille a écrit :
bonato_2000 a écrit :Aucun meilleur US parmis les 15 meilleurs du championnat ...
Aucun meilleur espoir
Seulement 2 francais parmis les 15 meilleurs.

Et on est 2eme du classement !!!

JMD est donc un génie d'avoir fini 2eme sans bons joueurs.
CQFD .

PS : Ah non pas dans les meilleurs coachs

Ben qui c'est qui est bon alors ?
La LNB et C&S?..
Il faut arrêter la "victimisation"...ce sont les joueurs et les entraîneurs qui votent en majorité, et il n'est pas illogique de ne retrouver aucun de nos US en tête de liste...lequel le mériterait? ...Edwards sans doute, mais il y a eu un gros passage à vide...
De plus, c'est le "problème" quand on a une équipe avec de nombreux joueurs de qualité qui se partagent donc les statistiques, il est difficile dans ce cas là d'en ressortir un du lot, contrairement à des équipes qui ont un effectif construit différemment avec un ou deux joueurs dominants.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 10-05-2014

+1 bouly


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - number one - 10-05-2014

JMD adjoint l'an prochain. Rumeur ou réalité ?
De plus en plus de bruit de couloir conserve JMD mais comme adjoint l'an prochain. Qui deviendrai le coach alors. La piste HERVE réactivée ? Qui d'autres de libre sur le marché ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - bonato_2000 - 10-05-2014

Ah mais aucun US dans les 15 pourquoi pas ca veut dire qu'on n'a pas de gros US mais quand on voit des noms dans les 15 ca me laisse songeur.
Idem pour les français ou les espoirs.
Mais si ceux qui votent considèrent qu'on n'a pas d US dominant et que 2 gros français et vu qu on termine 2nd alors notre coach doit etre nommé.
Inversement si dupraz est pas bon on doit avoir des amerlocs dans les 15.

Bref on finit 2eme mais pas de recompense
Donc les trophées confirment ce que je pensais... un gros foutage de gueule lol


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 10-05-2014

BOULY a écrit :
Myrtille a écrit :
bonato_2000 a écrit :Aucun meilleur US parmis les 15 meilleurs du championnat ...
Aucun meilleur espoir
Seulement 2 francais parmis les 15 meilleurs.

Et on est 2eme du classement !!!

JMD est donc un génie d'avoir fini 2eme sans bons joueurs.
CQFD .

PS : Ah non pas dans les meilleurs coachs

Ben qui c'est qui est bon alors ?
La LNB et C&S?..
Il faut arrêter la "victimisation"...ce sont les joueurs et les entraîneurs qui votent en majorité, et il n'est pas illogique de ne retrouver aucun de nos US en tête de liste...lequel le mériterait? ...Edwards sans doute, mais il y a eu un gros passage à vide...
De plus, c'est le "problème" quand on a une équipe avec de nombreux joueurs de qualité qui se partagent donc les statistiques, il est difficile dans ce cas là d'en ressortir un du lot, contrairement à des équipes qui ont un effectif construit différemment avec un ou deux joueurs dominants.
en effet, et je préfère avoir dans mon équipe le 16ème, le 17, le 18 et le 19 plutot que le 2ème, le 53ème, le 70ème et le 73ème Smile

Quand on est pas dépendant d'un seul joueur, on va plus loin.

D'ailleurs, souvent les top scoreurs sont dans les équipes de bas de tableau ou de relégables (moins cette année peut être avec Jackson et Slaugther)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinkeps - 10-05-2014

Si on a pas écrasé la cérémonie de récompense, c'est simplement parce qu'on a pas écrasé la saison régulière. On termine 2éme ok, mais a combien de victoire du 8éme ? 3. A combien de victoire du 10éme ? 4.

A la grande époque, il y avait un écart bien plus important entre nous et le 8éme. Autrement dit, il y avait un vrai écart de niveau entre les équipes. La le championnat est hyper homogène. Donc logique que les récompenses et nominations le soient aussi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 11-05-2014

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/le-point-avant-les-play-offs.html


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 11-05-2014

number one a écrit :JMD adjoint l'an prochain. Rumeur ou réalité ?
De plus en plus de bruit de couloir conserve JMD mais comme adjoint l'an prochain.
J'espère que c'est pas sérieux. On aime ou pas Dupraz, mais s'il peut y avoir des doutes légitimes on ne peut pas le dissocier totalement du résultat de cette saison régulière. Au final le groupe n'a pas spécialement explosé alors qu'il y a pas mal de gros égos, ni moins bien joué que ce qu'on voit ailleurs. Perso je souhaiterais qu'il reste, pour aller au bout des choses. Mais si FF veut quelqu'un d'autre, le garder adjoint ça serait le pire des trucs possibles...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 11-05-2014

"les bruits de couloir..."
Lui proposer le poste d'adjoint, plus indélicat il y a pas.
Ça serait une belle manière de lui dire qu'on se fout de sa gueule.

Bref, le garder comme coach est logiquement la décision la plus sage et la plus consensuelle.
Faire l'inverse serait sur le fond une enième provocation.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 11-05-2014

Oui faut pas déconner : si on le garde pas comme coach faut vraiment un très grand nom (Ivanovic, Zdovc...) et encore ce serait nul. Surtout après l'épisode PG.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nico1024 - 11-05-2014

JMD très bien, après faut voir la coupe d'europe, si euroleague il faut un coach avec plus de poigne et d'expérience du haut niveau, si eurocoupe il doit rester car il a fait une belle saison régulière.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 11-05-2014

Parce que tu comptes la gagner l euroleague???
Si euroleague comme tu dis, Ben on le garde car et d une ça sera aussi grace a lui et de deux il est sous contrat.
Le virer parce qu on joue l euroleague ?? Belle conception du mérite. Explique ta logique ça m intéresse..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 11-05-2014

- Ben, il est pas bon...

- Ah non, en fait, le CSP est 1er exaeco.

- Non mais ça ne prouve rien ?

- Bon alors on joue sans coach ni adjoint pour les PO, histoire de savoir enfin

- ça se fait pas !

- Et pourquoi ?

- ben, qui choisit les joueurs qui vont sur le terrain ?

- Z'ont qu'à tirer au sort ! Ou alors les plus costauds auront gain de cause, les autres attendront qu'ils soient fatigués pour jouer.

- Mais le CSP va perdre, ce sera le bordel !

- Ah, mais faut savoir, JMD est mauvais et sert à rien mais on peut pas s'en passer !

- j'ai pas dit ça, mais j'aime pas JMD.... il m'fout la trousse, je comprends rien à son jeu.

- Tu comprenais mieux Cousin ? Markovski ? Giannakis ? Forte ?

- mais c'est pas pareil, eux, ils n'avaient que des brêles ou presque !

- et tu crois que c'est plus simple de manager des brêles dociles que des talentueux peu contrôlables ?

- non, mais j'aimerais mieux un autre coach.

- peut être, mais pas Forte. Lui, JMD, il lui convient car au moins, il peut faire ce qu'il veut pour le recrutement. Dans ce cas, change de président !

- ouais, peut être, mais bon c'est pas cool comme ça !

- pas cool, peut être, mais comme dirait Rémi Gaillard, c'est en faisant un peu n'importe quoi qu'on peut gagner la la proA !

A lundi !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nico1024 - 11-05-2014

Tout de suite les grands mots, j'ai dit du bien de JMD, 14ans que le csp n'était pas apparu à ce niveau de la compétition et pour cela bravo et merci. Je suis pour un peu de continuité, à relire tous les com sur JMD beaucoup se pose la question quoi faire est cela fait parti des spéculations et discussions de supporter.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 12-05-2014

http://www.youtube.com/watch?v=AyzWOj5f4vg


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 12-05-2014

très en forme HV.... l'excitation des playoffs surement


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 12-05-2014

vinino a écrit :"les bruits de couloir..."
Lui proposer le poste d'adjoint, plus indélicat il y a pas.
Ça serait une belle manière de lui dire qu'on se fout de sa gueule.
Cette rumeur de rétrograder Dupraz au poste d'assitant, j'y crois.

Forte en est hélas capable : souvenez-vous, il avait en effet proposé le poste d'assistant-coach à Occansey alors que celui-ci venait de faire monter Limoges en Pro B !

Et d'ailleurs au final, c'est FF qui avait piqué la place de coach à Hugues. C'est beau l'amitié.

Hugues, par fierté, avait refusé l'offre d'assistant.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - YAYA - 12-05-2014

Bagouvic a écrit :
number one a écrit :JMD adjoint l'an prochain. Rumeur ou réalité ?
De plus en plus de bruit de couloir conserve JMD mais comme adjoint l'an prochain.
J'espère que c'est pas sérieux. On aime ou pas Dupraz, mais s'il peut y avoir des doutes légitimes on ne peut pas le dissocier totalement du résultat de cette saison régulière. Au final le groupe n'a pas spécialement explosé alors qu'il y a pas mal de gros égos, ni moins bien joué que ce qu'on voit ailleurs. Perso je souhaiterais qu'il reste, pour aller au bout des choses. Mais si FF veut quelqu'un d'autre, le garder adjoint ça serait le pire des trucs possibles...
Y a quand même de fortes chances qu'il aille au bout des choses, ne serait ce qu'en respectant son contrat. Et ce ne serait qu'une juste récompense du travail effectué cette saison. Des égos, des temps de jeu à devoir faire respecter, des joueurs à coacher qui n'en ont strictement rien à foutre de Limoges, Beaublanc, des supporters, voir même du coach lui -même.....! Il peut légitimement se regarder dans une glace le matin !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 12-05-2014

..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Je crois qu'il est grand temps que tout le monde se détende un bon coup autour de JMD. Nous sommes à quelques heures de notre premier match face à l'ASVEL et toutes ces discussions autour de son avenir sont particulièrement déplacées.

Il faut savoir raison garder.

To be continued... of course


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nomis - 12-05-2014

Dupraz restera, '' je pense '' entraineur l'année prochaine pour la simple raison que l'affaire Giannakis n'est pas terminé, casser son contrat alors qu'il a rempli les condition fera dire au prud'homme que quoi qu'aurait fait giannakis , il se serait fait lourdé, ce qui pourrait lui donner raison, Forté va viser la stabilité pour appuyer ces arguments devant le conseil ENFIN '' je pense''


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp17 - 12-05-2014

match très bien préparé surtout en défense le plan anti Jackson a fonctionné comme sur des roulettes
bravo


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 12-05-2014

Ah ah, la plus belle des réponses. Smile

Pour un type qui n'apporte aucune plus-value hein... Coaching parfait. Bravo coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nico1024 - 13-05-2014

Bravo pour la préparation du match, ensuite un match avec des joueurs de cette qualité sur se match je pense que c un régal pour n'importe quel coach, tu sors acker tu mets reynolds qui même lumière éteinte il aurait mît c panier à 3pts, AM JKE c du rêve, enfin un match bien préparer merci coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 15-05-2014

Encore un grand bravo au coach qui ferme la g...... à tous les pisse-froid pseudo connaisseurs qui ont passé leur temps à le débiner cette année.

Son bilan : 2ème de la phase régulière, 1/2 finale avec un 2-0 et +60 en 1/4, NBC quasi meilleur joueur français, une équipe d'attaquants qui a su se mettre à défendre et SURTOUT un pic de forme au meilleur des moments.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 15-05-2014

Bada a écrit :Encore un grand bravo au coach qui ferme la g...... à tous les pisse-froid pseudo connaisseurs qui ont passé leur temps à le débiner cette année.

Son bilan : 2ème de la phase régulière, 1/2 finale avec un 2-0 et +60 en 1/4, NBC quasi meilleur joueur français, une équipe d'attaquants qui a su se mettre à défendre et SURTOUT un pic de forme au meilleur des moments.
grosminephenixeagles a écrit :
jeroma a écrit :
JACKPOT a écrit :pierre Vincent sur le journal L'Equipe "j'ai pas l' impression que Limoges nous ai dominés" il est bien le seul! mauvais perdant
Limoges ne les a pas dominés ? Bon, ben ok. Chacun sa façon de voir les choses et venant de P. Vincent qui nous joue les chochottes à chaque match, je me dis que je préfère milles fois le discours des fins de match de JMD qui lui...sait rester objectif tout en restant humble.

D'un autre côté, ça doit faire mal à ses entraîneurs de se faire battre par JMD alors que tous l'ont totalement ignoré lors des votes pour élire le meilleur coach de Pro A en ne lui accordant pas le moindre point.

Je ne dis pas par là que JMD aurait du être élu à la place de JL Borg (qui mérite son titre d'après moi) mais de là à ce qu'il ne recueille pas la moindre voix alors qu'on peut voir qu'un Bergeaud en a eu une... ça laisse songeur sur la considération qu'accordent les coachs de Pro A à celui du CSP.
Un énorme +1
Le petit entraineur dénigré en début de saison de toute part a fait en sorte que notre équipe finisse première (si on ne tient pas compte du point-aérage) lors de la phase régulière.
Quand on regarde le match de lundi? on a atomisé l'ASVEL avec du très beau jeu et de très haut niveau pour une équipe Française.
Série en cours: 5 victoires dont les 3 dernières qui ont été très abouties.

What else?
Un titre de champion de France? Si on continue à jouer ainsi ben je ne vois pas quelle équipe peut nous en empêcher (surtout si Strasbourg se fait sortir avant la finale!)

Félicitations et merci donc à JMD:
- qui aura fait de cette assemblage de joueurs de talent une équipe
- pour ce beau basket. On se régale.
- pour cette belle saison régulière (même s'il y a eu des hauts et bas! Ben comme dans toutes les équipes sur une saison)
- d'avoir bien préparé physiquement son équipe! pas de blessure cette année à part des bobos
- d'avoir répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs c'est à dire sur le terrain!
- d'avoir bien préparé notre équipe pour qu'elle soit au top pour les play-offs. Pierre Vincent? Ton avis?
- de nous faire revenir en coupe d'Europe! 14 ans c'est long punaise!

J'ai déjà très bien mangé mais comme l'appétit vient en mangeant j'avoue que je reprendrais bien une part de gâteau avec la cerise dessus si possible! Wink
Donc si tu pouvais éviter de me plagier sur un autre topic... ^^
Wink bada