CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 07-05-2014

June12 a écrit :Trophées catch and shoot : JMD même pas dans les 8 premiers coach. Sûr que ca va lui faire plaisir. J espère que ça va le motiver pour aller chercher le titre avec son équipe. Il aura un peu plus de reconnaissance comme cela car je ne suis pas certain que ses collègues coach l apprecient.
Il est ce qu il est mais il fait le taf en attendant...
Oui totalement ridicule et discrédite le travail.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 07-05-2014

Alors allons jusqu'au bout et faisons une ovation à JMD !!! Il ne l'a pas volée !
Rien que le fait que C&S ne le mentionne pas mérite qu'on s'engage bruyamment ! et je passe l'éponge sur les ?, à titre exceptionnel ? Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 07-05-2014

Myrtille a écrit :Alors allons jusqu'au bout et faisons une ovation à JMD !!! Il ne l'a pas volée !
Rien que le fait que C&S ne le mentionne pas mérite qu'on s'engage bruyamment ! et je passe l'éponge sur les ?, à titre exceptionnel ? Smile
Fais un peu preuve de cohérence car tu n'étais pas la dernière à le critiquer avec beaucoup de véhémence encore très récemment!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 07-05-2014

Myrtille a écrit :Alors allons jusqu'au bout et faisons une ovation à JMD !!! Il ne l'a pas volée !
Rien que le fait que C&S ne le mentionne pas mérite qu'on s'engage bruyamment ! et je passe l'éponge sur les ?, à titre exceptionnel ? Smile
c'est toi qui dit ça? Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 08-05-2014

dionysos a écrit :
Myrtille a écrit :Alors allons jusqu'au bout et faisons une ovation à JMD !!! Il ne l'a pas volée !
Rien que le fait que C&S ne le mentionne pas mérite qu'on s'engage bruyamment ! et je passe l'éponge sur les ?, à titre exceptionnel ? Smile
Fais un peu preuve de cohérence car tu n'étais pas la dernière à le critiquer avec beaucoup de véhémence encore très récemment!
Oui mais NOUS on a le droit de râler ! Pas C&S !
Etant donné le résultat du championnat, ils auraient pu au moins le citer?..
Je sais, je suis la seule incohérente -souvent femme varie?- mais lorsque l'on touche à "un cheveu" du club, et là le coach, il est impossible de ne pas réagir !
En effet, JMD a des comportements qui, pour moi, restent des énigmes.
Ce n'est pas une raison pour "ignorer" que le classement du CSP est aussi lié à son travail.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 08-05-2014

Tout 2e ou 1er exaeco que soit le CSP, je connais pas mal de supporters qui dénient toute réussite à Dupraz, à cause de ses temps morts et des choix de rotation de joueurs.

Personnellement, je ne souhaite pas émettre de point de vue dans la mesure où je prends en compte les circonstances assez extravagantes de la constitution de l'effectif, dont pour l'essentiel il n'a rien choisi.

C'est d'ailleurs le côté inquiétant de cette saison du CSP, où en tentant des choses au feeling pour le recrutement, les résultats sont bien meilleurs que lorsqu'une certaine réflexion semble présider à des choix particuliers comme l'an passé.

Mais on y reviendra quand il s'agira de faire le bilan global de la saison, que le CSP soit champion ou simplement challenger des PO, comme c'est le cas aujourd'hui.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 08-05-2014

Myrtille a écrit :
dionysos a écrit :
Myrtille a écrit :Alors allons jusqu'au bout et faisons une ovation à JMD !!! Il ne l'a pas volée !
Rien que le fait que C&S ne le mentionne pas mérite qu'on s'engage bruyamment ! et je passe l'éponge sur les ?, à titre exceptionnel ? Smile
Fais un peu preuve de cohérence car tu n'étais pas la dernière à le critiquer avec beaucoup de véhémence encore très récemment!
Oui mais NOUS on a le droit de râler ! Pas C&S !
Etant donné le résultat du championnat, ils auraient pu au moins le citer?..
Je sais, je suis la seule incohérente -souvent femme varie?- mais lorsque l'on touche à "un cheveu" du club, et là le coach, il est impossible de ne pas réagir !
En effet, JMD a des comportements qui, pour moi, restent des énigmes.
Ce n'est pas une raison pour "ignorer" que le classement du CSP est aussi lié à son travail.
+1
en total accord avec ce que tu viens d'écrire même, si comme toi, il m'est arrivé souvent de critiquer JMD sur la gestion de son groupe.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 08-05-2014

hv63 a écrit :Tout 2e ou 1er exaeco que soit le CSP, je connais pas mal de supporters qui dénient toute réussite à Dupraz, à cause de ses temps morts et des choix de rotation de joueurs.
Sur ces deux points précis, Giannakis était carrément plus criticable de JMD. Il avait juste une aura et un statut qui faisait qu'on ne lui est pas tombé dessus avant quelques mois.

hv63 a écrit :Personnellement, je ne souhaite pas émettre de point de vue dans la mesure où je prends en compte les circonstances assez extravagantes de la constitution de l'effectif, dont pour l'essentiel il n'a rien choisi.

C'est d'ailleurs le côté inquiétant de cette saison du CSP, où en tentant des choses au feeling pour le recrutement, les résultats sont bien meilleurs que lorsqu'une certaine réflexion semble présider à des choix particuliers comme l'an passé.
Encore une fois, le "marché des coachs" a lieu plus tôt que celui des joueurs en général. L'affaire PG nous a obligé à improviser. Si fin août t'as pas signé de contrats, tu récupères le fond du panier, et pour aller jouer les PO, c'est délicat.

Si on avait attendu, pas de Moerman, pas de JKE, pas de Acker... Bref, si tu fais le choix inverse qui est d'attendre le coach, autour de JoGo, Nobel, Zerbo, Curier, tu récupères des bras cassés, et le meilleur de ce qui restait, c'était du genre Traoré, Salyers, Beaubois, Brun, Moiso, Mike Pietrus, Touré... Bref, y'a encore une certaine qualité, mais y'a plus vraiment de choix.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 08-05-2014

Moi, je fais un constat, c'est tout. Je ne suis acteur de rien dans cette affaire.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 08-05-2014

hv63 a écrit :Moi, je fais un constat, c'est tout. Je ne suis acteur de rien dans cette affaire.
Oui oui, moi aussi je développe le constat, je ne te fais aucun reproche ! Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 08-05-2014

0
Lamasticow a écrit :
hv63 a écrit :Moi, je fais un constat, c'est tout. Je ne suis acteur de rien dans cette affaire.
Oui oui, moi aussi je développe le constat, je ne te fais aucun reproche ! Smile
Je l'avais très bien pris, de soucis.
Je me faisais juste l'écho de ceux qui n'apprécient pas JMD. J'aurai sûrement un autre point de vue pour sa 2e saison.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 09-05-2014

JMD n'a strictement rien maitrisé cette saison et n'a rien insufflé à l'équipe. Sa prestation dans les vestiaires après le match de l'ASVE... juste pathétique de voir qu'aucun joueur ne vienne pour saluer leur propre victoire. JMD ne fait que les rotations et n'apporte aucune plus value à cette équipe.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 09-05-2014

Bidji87 a écrit :JMD n'a strictement rien maitrisé cette saison et n'a rien insufflé à l'équipe. Sa prestation dans les vestiaires après le match de l'ASVE... juste pathétique de voir qu'aucun joueur ne vienne pour saluer leur propre victoire. JMD ne fait que les rotations et n'apporte aucune plus value à cette équipe.
C'est vraiment pénible de lire ce genre de trucs à la longue. C'est bourré de mauvaise foi. Les joueurs font ceci ou cela ? C'est la faute du coach ! On finit deuxième de ProA ? C'est surement pas grâce à lui et avec Hervé ou Lautié on aurait gagné l'Euroleague ! Nobel passe du statut de gamin talentueux et capricieux au statut de MVP ? Heureusement qu'il s'est assagi tout seul, parce qu'avec ce coach qui n'a aucune prise sur ses joueurs...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - spit - 09-05-2014

Lamasticow a écrit :
Bidji87 a écrit :JMD n'a strictement rien maitrisé cette saison et n'a rien insufflé à l'équipe. Sa prestation dans les vestiaires après le match de l'ASVE... juste pathétique de voir qu'aucun joueur ne vienne pour saluer leur propre victoire. JMD ne fait que les rotations et n'apporte aucune plus value à cette équipe.
C'est vraiment pénible de lire ce genre de trucs à la longue. C'est bourré de mauvaise foi. Les joueurs font ceci ou cela ? C'est la faute du coach ! On finit deuxième de ProA ? C'est surement pas grâce à lui et avec Hervé ou Lautié on aurait gagné l'Euroleague ! Nobel passe du statut de gamin talentueux et capricieux au statut de MVP ? Heureusement qu'il s'est assagi tout seul, parce qu'avec ce coach qui n'a aucune prise sur ses joueurs...
Lamasticow, tu connais l'optimisme de certains sur ce forum.

Seulement deuxième pfffffff, attendre 14 ans pour même pas finir premier !!! Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 09-05-2014

Spit...je ne vois pas en quoi ne pas aimer le soit disant coaching de JMD est un manque d'optimisme!

On a une grosse équipe avec un coach très faible. Sans déconner vous avez vu les mecs que l'on a dans notre équipe! Ils ont peut être de sacrés foutus caractères mais ils ont énormément de talent. La plus value de JMD dans tout ça est quasi inexistante. Sinon je suis très heureux de notre classement et espère que l'on fera de bons play off même avec ce coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 09-05-2014

Contre Paris tu observeras qu'il fait rentrer zerbo, il marque derrière, il fait rentrer Jr reynolds ,sur les lancers parisiens ils discutent avec les deux derrière passe de Green ... Pour reynolds switch à trois points etc .., donc c'est loin d'être un blaireau au coaching ! De plus son coup de gueule envers Green a finalement était bénéfique car TG a été plutôt bon fact a l'asvel et le PL Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Moussman - 09-05-2014

Disons qu'entre les cérébraux qui ont toujours un système en tête et des conseils à donner (Collet, Weiz,...) les guelards (Choulet, Hervé,...), les sages qui peuvent se permettre de ne donner que 3-4 consignes sachant que les systèmes sont assimilés et travaillés en amont (Kunter, Borg, Malko, PG euh...), Dupraz est un peu une enigme.

Il ne surjoue pas l'enervé dans les temps morts comme certains (comportement qui est rassurant pour les spectateurs mais pas forcément efficace) ; il ne joue pas le "coach conseil" a parler constamment à tous ces joueurs (replacement de 5 cm sur la droite, pas de prise de risque en attaque,...).
Difficile de se faire une opinion uniquement sur son comportement sur le banc à Beaublanc ou sur les images télé des vestiaires...
Cela étant, soyons justes : le bon coach est celui qui sait s'adapter à ses joueurs (pas totalement faire en fonction d'eux, mais savoir les faire jouer ensemble et dans les meillleurs conditions). Vu l'effectif d'égos surdimensionnés et de revanchards, il a au moins fait en sorte que ca tourne sur le plan comptable (1er ex aequo) et sans gros conflit de vestiaire.
Peu de joueurs gueulent ou ont gueulé en disant qu'ils etaient bridés ou que les temps de jeu étaient injuste ou que la balle ne circulait pas.

Et puis, comme tous les coachs de ces dernières années, on gueule sur le forum parce que les TM ne sont pas pris au bon moment (mais c'etait pire sous PG ou Markovski !!), parce qu'on ne comprends pas toujours les temps de jeu des joueurs (reproche également fait à Sarre ou Girard !) ou les stratégies de fin de match (cf Dupraz à la leader's cup mais aussi nos 2 finales de coupe de france !).

Donc bon, laissons-lui le crédit des résultats et d'avoir fait jouer l'équipe 2013-2014, ce que tout le monde ne serait pas arrivé à faire (je pense que Choulet aurait provoqué le départ de la moitié de l'équipe Smile ). On saura bien si au final, l'équipe était en autogestion cette année ou drivée mais sans show inutile pour les médias...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - bozi9 - 09-05-2014

je ne sais pas si c'est un bon coach mais je trouve que personne ne l'écoute lors des temps mort. Tout le monde donne son avis ... il en ressort quoi ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 09-05-2014

spit a écrit :
Lamasticow a écrit :
Bidji87 a écrit :JMD n'a strictement rien maitrisé cette saison et n'a rien insufflé à l'équipe. Sa prestation dans les vestiaires après le match de l'ASVE... juste pathétique de voir qu'aucun joueur ne vienne pour saluer leur propre victoire. JMD ne fait que les rotations et n'apporte aucune plus value à cette équipe.
C'est vraiment pénible de lire ce genre de trucs à la longue. C'est bourré de mauvaise foi. Les joueurs font ceci ou cela ? C'est la faute du coach ! On finit deuxième de ProA ? C'est surement pas grâce à lui et avec Hervé ou Lautié on aurait gagné l'Euroleague ! Nobel passe du statut de gamin talentueux et capricieux au statut de MVP ? Heureusement qu'il s'est assagi tout seul, parce qu'avec ce coach qui n'a aucune prise sur ses joueurs...
Lamasticow, tu connais l'optimisme de certains sur ce forum.

Seulement deuxième pfffffff, attendre 14 ans pour même pas finir premier !!! Wink
+ 1 une honte finir deuxième FF démission JMD démission les supporters trop mous à Beaublanc démission le speaker qu parle trop démission voilà ça fait du bien de se défouler


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - bonato_2000 - 10-05-2014

Aucun meilleur US parmis les 15 meilleurs du championnat ...
Aucun meilleur espoir
Seulement 2 francais parmis les 15 meilleurs.

Et on est 2eme du classement !!!

JMD est donc un génie d'avoir fini 2eme sans bons joueurs.
CQFD .

PS : Ah non pas dans les meilleurs coachs

Ben qui c'est qui est bon alors ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 10-05-2014

bonato_2000 a écrit :Aucun meilleur US parmis les 15 meilleurs du championnat ...
Aucun meilleur espoir
Seulement 2 francais parmis les 15 meilleurs.

Et on est 2eme du classement !!!

JMD est donc un génie d'avoir fini 2eme sans bons joueurs.
CQFD .

PS : Ah non pas dans les meilleurs coachs

Ben qui c'est qui est bon alors ?
La LNB et C&S?..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 10-05-2014

bonato_2000 a écrit :Aucun meilleur US parmis les 15 meilleurs du championnat ...
Aucun meilleur espoir
Seulement 2 francais parmis les 15 meilleurs.

Et on est 2eme du classement !!!

JMD est donc un génie d'avoir fini 2eme sans bons joueurs.
CQFD .

PS : Ah non pas dans les meilleurs coachs

Ben qui c'est qui est bon alors ?
Le grand Organisateur en Chef : 2F lui même Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 10-05-2014

Moussman a écrit :Disons qu'entre les cérébraux qui ont toujours un système en tête et des conseils à donner (Collet, Weiz,...) les guelards (Choulet, Hervé,...), les sages qui peuvent se permettre de ne donner que 3-4 consignes sachant que les systèmes sont assimilés et travaillés en amont (Kunter, Borg, Malko, PG euh...), Dupraz est un peu une enigme.

Il ne surjoue pas l'enervé dans les temps morts comme certains (comportement qui est rassurant pour les spectateurs mais pas forcément efficace) ; il ne joue pas le "coach conseil" a parler constamment à tous ces joueurs (replacement de 5 cm sur la droite, pas de prise de risque en attaque,...).
Difficile de se faire une opinion uniquement sur son comportement sur le banc à Beaublanc ou sur les images télé des vestiaires...
Cela étant, soyons justes : le bon coach est celui qui sait s'adapter à ses joueurs (pas totalement faire en fonction d'eux, mais savoir les faire jouer ensemble et dans les meillleurs conditions). Vu l'effectif d'égos surdimensionnés et de revanchards, il a au moins fait en sorte que ca tourne sur le plan comptable (1er ex aequo) et sans gros conflit de vestiaire.
Peu de joueurs gueulent ou ont gueulé en disant qu'ils etaient bridés ou que les temps de jeu étaient injuste ou que la balle ne circulait pas.

Et puis, comme tous les coachs de ces dernières années, on gueule sur le forum parce que les TM ne sont pas pris au bon moment (mais c'etait pire sous PG ou Markovski !!), parce qu'on ne comprends pas toujours les temps de jeu des joueurs (reproche également fait à Sarre ou Girard !) ou les stratégies de fin de match (cf Dupraz à la leader's cup mais aussi nos 2 finales de coupe de france !).

Donc bon, laissons-lui le crédit des résultats et d'avoir fait jouer l'équipe 2013-2014, ce que tout le monde ne serait pas arrivé à faire (je pense que Choulet aurait provoqué le départ de la moitié de l'équipe Smile ). On saura bien si au final, l'équipe était en autogestion cette année ou drivée mais sans show inutile pour les médias...
Ton argumentation est d'une grande qualité et en y réfléchissant je la trouve pertinente et nettement plus objective que mon entêtement contre JMD dans sa manière de faire. Le seul bémol pour moi concerne Choulet qui a du composer avec Steed Tchicambou dont beaucoup ici même disaient qu'il y aurait un clash à Chalon. Cela n'a pas eu lieu et JDC a réussi à redresser sérieusement la barre. A Limoges, je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas gérer les différents égos. Je me dis qu'avec lui nous aurions eu peut être plus de systèmes et une attaque encore plus impressionnante mais il ne s'agit que de spéculations stériles car nous ne le saurons jamais.

Tant mieux si JMD gagne du crédit et du respect pour l'avenir. Même si je ne comprends pas sa manière de faire et ses choix en général, je lui reconnais au moins une précieuse qualité qui est son air placide en tous temps! Le terme que tu emplois concernant JMD est le plus juste et respectueux : une ENIGME!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 10-05-2014

@ bonato_2000 : si vraiment on a aucun us parmi les 15 meilleurs du championnat ça discrédite juste le palmarès de la lnb. Mais si ça peut servir de motivation a nos gars ça n'aura pas été aussi vain que ça en a l'air. Allons chercher la bannière. J'ai jamais vu une bannière de MVP pendre aux ceintres d'aucune salle dans le monde.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 10-05-2014

Bidji87 a écrit :
Moussman a écrit :Disons qu'entre les cérébraux qui ont toujours un système en tête et des conseils à donner (Collet, Weiz,...) les guelards (Choulet, Hervé,...), les sages qui peuvent se permettre de ne donner que 3-4 consignes sachant que les systèmes sont assimilés et travaillés en amont (Kunter, Borg, Malko, PG euh...), Dupraz est un peu une enigme.

Il ne surjoue pas l'enervé dans les temps morts comme certains (comportement qui est rassurant pour les spectateurs mais pas forcément efficace) ; il ne joue pas le "coach conseil" a parler constamment à tous ces joueurs (replacement de 5 cm sur la droite, pas de prise de risque en attaque,...).
Difficile de se faire une opinion uniquement sur son comportement sur le banc à Beaublanc ou sur les images télé des vestiaires...
Cela étant, soyons justes : le bon coach est celui qui sait s'adapter à ses joueurs (pas totalement faire en fonction d'eux, mais savoir les faire jouer ensemble et dans les meillleurs conditions). Vu l'effectif d'égos surdimensionnés et de revanchards, il a au moins fait en sorte que ca tourne sur le plan comptable (1er ex aequo) et sans gros conflit de vestiaire.
Peu de joueurs gueulent ou ont gueulé en disant qu'ils etaient bridés ou que les temps de jeu étaient injuste ou que la balle ne circulait pas.

Et puis, comme tous les coachs de ces dernières années, on gueule sur le forum parce que les TM ne sont pas pris au bon moment (mais c'etait pire sous PG ou Markovski !!), parce qu'on ne comprends pas toujours les temps de jeu des joueurs (reproche également fait à Sarre ou Girard !) ou les stratégies de fin de match (cf Dupraz à la leader's cup mais aussi nos 2 finales de coupe de france !).

Donc bon, laissons-lui le crédit des résultats et d'avoir fait jouer l'équipe 2013-2014, ce que tout le monde ne serait pas arrivé à faire (je pense que Choulet aurait provoqué le départ de la moitié de l'équipe Smile ). On saura bien si au final, l'équipe était en autogestion cette année ou drivée mais sans show inutile pour les médias...
Ton argumentation est d'une grande qualité et en y réfléchissant je la trouve pertinente et nettement plus objective que mon entêtement contre JMD dans sa manière de faire. Le seul bémol pour moi concerne Choulet qui a du composer avec Steed Tchicambou dont beaucoup ici même disaient qu'il y aurait un clash à Chalon. Cela n'a pas eu lieu et JDC a réussi à redresser sérieusement la barre. A Limoges, je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas gérer les différents égos. Je me dis qu'avec lui nous aurions eu peut être plus de systèmes et une attaque encore plus impressionnante mais il ne s'agit que de spéculations stériles car nous ne le saurons jamais.

Tant mieux si JMD gagne du crédit et du respect pour l'avenir. Même si je ne comprends pas sa manière de faire et ses choix en général, je lui reconnais au moins une précieuse qualité qui est son air placide en tous temps! Le terme que tu emplois concernant JMD est le plus juste et respectueux : une ENIGME!
Je voulais aussi souligner la pertinence des arguments de Moussman et tu l'as très bien fait.
Le fonctionnement d'un groupe humain est très complexe à analyser. Si on ne cherche qu'à voir la dimension tactique de l'action d'un coach, on passe à côté de l'essentiel.
Ce groupe de joueurs a ou va finir par exister " justement" par la liberté qu'ont les joueurs de se rendre responsables eux mêmes de leur destin.
Grâce, à cause ou malgré JMDupraz.
Par nécessité, par l'organisation du jeu, les joueurs sont obligés de considérer les décisions de JMD qui les met ou pas sur le parquet. De fait, quoiqu'on en dise, il "tient" ses joueurs. Ce que d'aucuns considèrent comme le "bordel" est peut être une alchimie plus fine, liée autant au tempérament des joueurs et de JMD qu'aux modalités initiales de construction du groupe qui sont pour le moins "originales".