CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 01-05-2014

Merci Poldy.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 01-05-2014

June12 a écrit :C'est difficile de juger le niveau de notre coach JMD.
Il y a l'aspect classement et là faut avouer qu'il ne s'en sort pas trop mal. Attendons la dernière journée mais on peut finir entre 1 et 5 donc... Après il y aura les playoffs pour juger définitivement.
Sur ses objectifs on peut dire qu'il les a atteints.
Sur la qualité du jeu même si il y a eu peu de match aboutis à 100% là aussi on peut dire que ce n'est pas trop mal.
Sur ce qu'on peut voir lors des temps morts il y a clairement une différence de technicité entre lui et les autres coach du top8.
Sur sa relation psychologique avec les joueurs il a sa méthode et elle est certes à l'opposé d'un Jean Denis Choulet mais là encore c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...
Après il y a l'éternelle question : est ce grâce au coach ou grâce aux joueurs. Quelle est la part du coach dans la réussite (comme dans l'échec) de l'équipe ? Qu'aurait fait un PG avec le groupe de cette année ? Quelque fois avec des Jean Denis Choulet (des gueulards) ça passe ou ça casse.
Pour l'instant en tout cas les résultats plaident en sa faveur et il sera resté au moins 1 an...
+1

Pourtant, je n'ai pas été le dernier (mais pas non plus le premier) à être plus que désabusé par l'attitude de JMD sur le banc du CSP lors de certains matchs.

Mais aujourd'hui, je me dis que c'est peut être son style à lui et que malgré tout ce qui lui a été reproché nous sommes t1er avec la SIG et Le Mans.

Qu'aurait fait un autre avec ce même effectif ? Mieux... peut être, moins bien... peut être aussi.

Cette saison lui aura certainement apporté un plus d'expérience par rapport à son passage à Bordeaux et au PL.
Ce plus ne peut que lui servir en vue de la prochaine saison.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 01-05-2014

Bidji87 a écrit :Non mais tu lui donnes l'équipe de Dijon ou d'Orléans cette saison, ces équipes auraient joué le maintien vraisemblablement.
t'as les scores de chaque match à donner aussi ?
J'aime bien le basket fiction.... Et si ma tante en avait....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 05-05-2014

Bilan de la phase régulière : 2ème.

Merci coach Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - lo87 - 05-05-2014

Ca tombe bien, Hervé va faire une année tranquille


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nico1024 - 05-05-2014

Si, si et si moi le premier je n'ai pas toujours dit de bonne chose sur lui, il faut avoué qu'il a fait du bon travail on est premier avec la SIG, qualifié pour les PO, ainsi Qu'une participation à la coupe à Mickey, maintenant il faut chercher une place qualificative pour l'eurocoupe voir l'euroleague rêvons un peu.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - le concombre masqué - 06-05-2014

On parie que c'est Dupraz le coach de l'an prochain ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 06-05-2014

le concombre masqué a écrit :On parie que c'est Dupraz le coach de l'an prochain ?
En tout cas, gros ouf de soulagement ce ne sera pas le détestable Hervé : Mr prend une année sabbatique !

http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/philippe-herve-va-prendre-une-annee-sabbatique/2014/

Pour moi les choses sont simples : Dupraz fait du bon boulot et est sous contrat.

Et une continuité sportive au csp, ça ferait un bien fou !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 06-05-2014

Pas mieux que Jeff


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 06-05-2014

Brown63 a écrit :Pas mieux que Jeff
pas mieux non plus

+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 06-05-2014

Pour une fois , je vais féliciter Fred Forte pour son recrutement et Dupraz pour avoir laissé toute cette liberté à ses joueurs car pour le reste heureusement que nos gars ont du talent .


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 06-05-2014

Il doit luirester encore 6 mois, d'après le tarif syndical de Sa Grandeur. À moins que les choses aient changées...

À voir.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hop - 06-05-2014

hv63 a écrit :Il doit luirester encore 6 mois, d'après le tarif syndical de Sa Grandeur. À moins que les choses aient changées...

À voir.
Il a un avantage par rapport aux précédents : il doit pas être trop cher ! =D


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 07-05-2014

Tant qu'on a de bon joueur, ça passera.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 07-05-2014

BuckRogers a écrit :Tant qu'on a de bon joueur, ça passera.
c'est un ptit peu ça dans toutes les équipes, non ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - ouvta - 07-05-2014

JMD coach à sa manière et je trouve qu'en fin de saison, les joueurs comprennent (enfin) ce qu'il souhaite appliquer sur le terrain. Je pense que cela n'a pas dû être facile tous les jours avec les gugus qui semblent avoir un caractère assez incontrôlable (très bien expliqué par Claude Bolotny dans la vidée du débrief CSP/Paris). Il s'en est relativement bien sorti et rempli pleinement les objectifs demandés.
Maintenant voila : encore des rumeurs quant à un nouveau coach la saison prochaine... Punaise, quand ça va plutôt pas mal, on ne pourrait pas pour une fois avoir un projet à long terme avec le même staff pour stabiliser les choses. À chaque fois, on casse et on recommence...
Ceci dit, ça anime le forum Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 07-05-2014

Trophées catch and shoot : JMD même pas dans les 8 premiers coach. Sûr que ca va lui faire plaisir. J espère que ça va le motiver pour aller chercher le titre avec son équipe. Il aura un peu plus de reconnaissance comme cela car je ne suis pas certain que ses collègues coach l apprecient.
Il est ce qu il est mais il fait le taf en attendant...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 07-05-2014

les trophées C&S ce sont les membres du site qui votent non ? donc ça n'a pas plus de valeur que ça...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 07-05-2014

C'est sûr que JMD en prend quand même plein la gueule entre ses joueurs, son public, les médias (enfin C&S)... mais ses résultats sont là malgré tout. Ca finit par me le rendre sympathique alors que je n'ai pas été le dernier à le critiquer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 07-05-2014

MarcusHarper a écrit :C'est sûr que JMD en prend quand même plein la gueule entre ses joueurs, son public, les médias (enfin C&S)... mais ses résultats sont là malgré tout. Ca finit par me le rendre sympathique alors que je n'ai pas été le dernier à le critiquer.
mêmes causes... mêmes effets.

+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - lo87 - 07-05-2014

Après "Hervé au CSP", voici le 2ème épisode : JD Jackson au CSP...
Pas convaincu.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 07-05-2014

bah entre Jackson et Hervé, je prend le premier

Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - lo87 - 07-05-2014

Syl87 a écrit :bah entre Jackson et Hervé, je prend le premier

Big Grin
Quand je dis "pas convaincu", c'est de la rumeur lancée par des manceaux et gravelinois Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 07-05-2014

..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Enfin, c'est le retour de la vengeance de la rumeur. Ca commence à être fatiguant.

Tant qu'à faire dans la rumeur autant y allait franchement : j'annonce la fille de Boza l'an prochain sur le banc du cSp.

Qu'on laisse JMD travailler tranquillement.

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 07-05-2014

Syl87 a écrit :les trophées C&S ce sont les membres du site qui votent non ? donc ça n'a pas plus de valeur que ça...
oui c'est un trophée honorifique