CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 06-04-2014

Emesset a écrit :Je pense honnêtement qu'il gère bien le fait d'avoir une équipe composée de gros caractères. Pas dit que ça aurait pas définitivement clashé avec un autre.

Par contre, quand on reprend le deuxième QT, on voit de suite que les gars sont déstabilisés par quelques échecs et que Gravelines reprend espoir. Je dis a Madame "s'il arrête pas le jeu, on finit le QT a -6-7". Et ça rate pas. Petro défend plus, il est la tête dans le seau. Il le laisse alors qu'on a Zerbo sur le banc qui aurait sûrement eu a c?ur de se racheter et qui lui, défend.

Si moi, Pin-Pin, je vois qu'il faut arrêter le jeu, pourquoi ne le vois-t'il pas ? Je me demande vraiment si ce coach sans le jeu. Son avant dernier TM, pendant que le CSP est en pleine bourre, est stupide aussi.

Son bilan est parfait, mais je me demande encore comment il a fait pour l'obtenir. Pourtant, je l'ai soutenu longtemps, et je l'aime bien.
peut-être un problème de vision Bonato pourrait lui faire une bon remise pour des lunettes:lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 06-04-2014

Bidji87 a écrit :Il est franchement impensable que JMD reste coach l'n prochain même si il a une autre année de contrat.
Ben c'est pourtant bien ce qu'il devrait se passer, Forte ayant dit qu'il allait encore cette année fortement s'impliquer dans le recrutement, et que le coach était juste là pour "coacher"...après on s'étonne que les joueurs ne respectent pas le coach...forcément, ce n'est pas lui qui les a choisi...et pas beaucoup de coach accepterait cela...mais Dupraz l'accepte lui, bien content de se retrouver à ce poste, ce qui est assez inespéré vu son "CV".


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - YAYA - 06-04-2014

BOULY a écrit :
Bidji87 a écrit :Il est franchement impensable que JMD reste coach l'n prochain même si il a une autre année de contrat.
Ben c'est pourtant bien ce qu'il devrait se passer, Forte ayant dit qu'il allait encore cette année fortement s'impliquer dans le recrutement, et que le coach était juste là pour "coacher"...après on s'étonne que les joueurs ne respectent pas le coach...forcément, ce n'est pas lui qui les a choisi...et pas beaucoup de coach accepterait cela...mais Dupraz l'accepte lui, bien content de se retrouver à ce poste, ce qui est assez inespéré vu son "CV".
D'accord avec Bouly. Non seulement Dupraz a signé deux ans, mais en plus il est dans les objectifs demandés par son boss, voir peut être même mieux à la fin de cette saison. Pas trop mal pour un mec qui n'a pas choisi son équipe et doit coacher des égos à la pelle !!
Cela dit, puisque cela fait longtemps que l'on n'a pas eu de rumeur (genre une semaine !!!), un Orléanais annonce Hervé à Limoges l'an prochain. Sachant que ce forumeur est loin d'être le genre à balancer des conneries, à voir.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - bonato_2000 - 06-04-2014

Dupraz a signé 2 ans au csp. Mais peut etre pas 2 ans en tant que coach. Je dis ca je dis rien ....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - YAYA - 06-04-2014

bonato_2000 a écrit :Dupraz a signé 2 ans au csp. Mais peut etre pas 2 ans en tant que coach. Je dis ca je dis rien ....
Genre un binôme Hervé/Dupraz !!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 06-04-2014

Sur Grand Format, on comprend quel est son rôle dans l'animation et la motivation de cette équipe ! Nul ! Heureusement que les joueurs ont pris à leur compte les consignes qu'ils se sont échangées aux TM du dernier quart temps ! Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - bonato_2000 - 06-04-2014

YAYA a écrit :
bonato_2000 a écrit :Dupraz a signé 2 ans au csp. Mais peut etre pas 2 ans en tant que coach. Je dis ca je dis rien ....
Genre un binôme Hervé/Dupraz !!
Je dis ca je dis rien .... ;-)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 06-04-2014

Hervé beurk!!Sad =( :/


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - ouvta - 06-04-2014

Si Hervé vient, ça serait bien qu'il nous ramène Kmac par la même occasion


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 06-04-2014

YAYA a écrit :Cela dit, puisque cela fait longtemps que l'on n'a pas eu de rumeur (genre une semaine !!!), un Orléanais annonce Hervé à Limoges l'an prochain. Sachant que ce forumeur est loin d'être le genre à balancer des conneries, à voir.
Peut etre que JMD aurait été contacté par les Chinois pour coacher l'équipe nationale!!!! ça sent la faute grave!! 2 affaires aux prud'hommes ......... FF aura peut etre un prix de gros....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 06-04-2014

BOULY a écrit :
Bidji87 a écrit :Il est franchement impensable que JMD reste coach l'n prochain même si il a une autre année de contrat.
Ben c'est pourtant bien ce qu'il devrait se passer, Forte ayant dit qu'il allait encore cette année fortement s'impliquer dans le recrutement, et que le coach était juste là pour "coacher"...après on s'étonne que les joueurs ne respectent pas le coach...forcément, ce n'est pas lui qui les a choisi...et pas beaucoup de coach accepterait cela...mais Dupraz l'accepte lui, bien content de se retrouver à ce poste, ce qui est assez inespéré vu son "CV".
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Eh bien, pour que tu écrives cela, tu dois être sacrément agacé par le spectacle qu'offre le cSp ces temps-ci... et pourtant nous sommes leader.

Je ne suis pas sûr que JMD accepte de rester au l'an prochain au cSp s'il doit continuer à avaler des couleuvres. L'air de rien, avec les US de FF (Acker et Green en tête), c'est lui qui prend gros quand ça tourne à l'aigre. J'avoue que le tour de passe-passe est impressionnant.

Nous sommes partis pour disputer l'Europe avec (encore une fois) un effectif profondément remanié, et rien ne dit que les choses nous sourient comme cette année. Les opportunités vont exister pour JMD, il ne faudrait pas qu'il rate le coche sous peine de repasser par la case Pôle Emploi en décembre prochain (on sait tous comment cela va se terminer).

Dommage qu'il n'ait pas les coudées franches, il a tout pour réussir.

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 06-04-2014

fullflavor a écrit :
BOULY a écrit :
Bidji87 a écrit :Il est franchement impensable que JMD reste coach l'n prochain même si il a une autre année de contrat.
Ben c'est pourtant bien ce qu'il devrait se passer, Forte ayant dit qu'il allait encore cette année fortement s'impliquer dans le recrutement, et que le coach était juste là pour "coacher"...après on s'étonne que les joueurs ne respectent pas le coach...forcément, ce n'est pas lui qui les a choisi...et pas beaucoup de coach accepterait cela...mais Dupraz l'accepte lui, bien content de se retrouver à ce poste, ce qui est assez inespéré vu son "CV".
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Eh bien, pour que tu écrives cela, tu dois être sacrément agacé par le spectacle qu'offre le cSp ces temps-ci... et pourtant nous sommes leader.

Je ne suis pas sûr que JMD accepte de rester au l'an prochain au cSp s'il doit continuer à avaler des couleuvres. L'air de rien, avec les US de FF (Acker et Green en tête), c'est lui qui prend gros quand ça tourne à l'aigre. J'avoue que le tour de passe-passe est impressionnant.

Nous sommes partis pour disputer l'Europe avec (encore une fois) un effectif profondément remanié, et rien ne dit que les choses nous sourient comme cette année. Les opportunités vont exister pour JMD, il ne faudrait pas qu'il rate le coche sous peine de repasser par la case Pôle Emploi en décembre prochain (on sait tous comment cela va se terminer).

Dommage qu'il n'ait pas les coudées franches, il a tout pour réussir.

To be continued...
Sauf le talent........


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 06-04-2014

kelly_T a écrit :
fullflavor a écrit :
BOULY a écrit :Ben c'est pourtant bien ce qu'il devrait se passer, Forte ayant dit qu'il allait encore cette année fortement s'impliquer dans le recrutement, et que le coach était juste là pour "coacher"...après on s'étonne que les joueurs ne respectent pas le coach...forcément, ce n'est pas lui qui les a choisi...et pas beaucoup de coach accepterait cela...mais Dupraz l'accepte lui, bien content de se retrouver à ce poste, ce qui est assez inespéré vu son "CV".
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Eh bien, pour que tu écrives cela, tu dois être sacrément agacé par le spectacle qu'offre le cSp ces temps-ci... et pourtant nous sommes leader.

Je ne suis pas sûr que JMD accepte de rester au l'an prochain au cSp s'il doit continuer à avaler des couleuvres. L'air de rien, avec les US de FF (Acker et Green en tête), c'est lui qui prend gros quand ça tourne à l'aigre. J'avoue que le tour de passe-passe est impressionnant.

Nous sommes partis pour disputer l'Europe avec (encore une fois) un effectif profondément remanié, et rien ne dit que les choses nous sourient comme cette année. Les opportunités vont exister pour JMD, il ne faudrait pas qu'il rate le coche sous peine de repasser par la case Pôle Emploi en décembre prochain (on sait tous comment cela va se terminer).

Dommage qu'il n'ait pas les coudées franches, il a tout pour réussir.

To be continued...
Sauf le talent........
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Rappelle-moi qui est en tête du championnat ? Le recrutement de FF est tellement typé et orienté qu'il n'y a pas grand chose à faire. JMD applique les seules tactiques que ces joueurs-là sont capables de produire. Souvent ça marche, parfois ça foire. Et comme l'écrit Bouly, les joueurs n'ont pas été recrutés ou souhaités par JMD...

S'il n'est pas exempt de reproches, il ne saurait être coupable de tout.

Quant au talent...

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 06-04-2014

Sans être méchant, les fois précédentes, ou Dupraz a fait et coaché une équipe, ça s'est pas toujours formidablement passé.

Une partie du souci, c'est la mentalité d'une partie de l'équipe. L'autre partie, c'est un coach qui subit ses joueurs plus qu'il les drive.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 06-04-2014

fullflavor a écrit :
kelly_T a écrit :
fullflavor a écrit :..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Eh bien, pour que tu écrives cela, tu dois être sacrément agacé par le spectacle qu'offre le cSp ces temps-ci... et pourtant nous sommes leader.

Je ne suis pas sûr que JMD accepte de rester au l'an prochain au cSp s'il doit continuer à avaler des couleuvres. L'air de rien, avec les US de FF (Acker et Green en tête), c'est lui qui prend gros quand ça tourne à l'aigre. J'avoue que le tour de passe-passe est impressionnant.

Nous sommes partis pour disputer l'Europe avec (encore une fois) un effectif profondément remanié, et rien ne dit que les choses nous sourient comme cette année. Les opportunités vont exister pour JMD, il ne faudrait pas qu'il rate le coche sous peine de repasser par la case Pôle Emploi en décembre prochain (on sait tous comment cela va se terminer).

Dommage qu'il n'ait pas les coudées franches, il a tout pour réussir.

To be continued...
Sauf le talent........
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Rappelle-moi qui est en tête du championnat ? Le recrutement de FF est tellement typé et orienté qu'il n'y a pas grand chose à faire. JMD applique les seules tactiques que ces joueurs-là sont capables de produire. Souvent ça marche, parfois ça foire. Et comme l'écrit Bouly, les joueurs n'ont pas été recrutés ou souhaités par JMD...

S'il n'est pas exempt de reproches, il ne saurait être coupable de tout.

Quant au talent...

To be continued...
Le talent c'était une boutade.

Je ne pense pas qu'il soit la cause de tous les maux. Mais en tant que coach, il a une part non négligeable.
Je pense que FF a choisi les joueurs en sachant qu'il y avait une possibilité que le coach soit JMD.
Et il a fait le pari que le talent des joueurs suffirait....
Et il ne s'est pas trompé énormement, sauf sur la démotivation de certains joueurs.

J'espère de tout coeur que JMD ne soit plus le coach l'année prochaine, mais je ne perds pas de vue que le principal responsable est FF.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - daveboy - 06-04-2014

jeroma a écrit :Itw après le match : Osterman qui dit à JMD que la victoire fait du bien mais qu'on a assisté à une bouillie de basket (pas vraiment le terme employé, mais ça voulait dire ça) et là JMD lui répond : euh ! non là vous êtes dur, moi je n'ai pas trouvé. Et bla bla bla, et bla bla bla... discours habituel de ce coach qui n'a pas du voir le même match que les 4000 et quelques supporters présents ce soir à Beaublanc.
interview surréaliste de JMD sur france bleu après le match: absolument incroyable, tout va bien dans le meilleur des mondes et quelques citations philosophiques: c'est pas possible qu'il reste une saison de plus, complètement à côté de la plaque.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 06-04-2014

Sur la base d'une idée à la con, le CSP peut être champion de France.

Dupraz a sûrement plus de finesse qu'on ne le croit. Et comme expliqué plus haut, coacher des sourds procède d'un certains art qui confine à la quasi perfection si l'on juge le classement actuel du CSP et le fait que Sa Sainteté ne lui ait pas encore savonné publiquement la planche.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 06-04-2014

hv63 a écrit :Sur la base d'une idée à la con, le CSP peut être champion de France.

Dupraz a sûrement plus de finesse qu'on ne le croit. Et comme expliqué plus haut, coacher des sourds procède d'un certains art qui confine à la quasi perfection si l'on juge le classement actuel du CSP et le fait que Sa Sainteté ne lui ait pas encore savonné publiquement la planche.
Absolument d'accord avec tout ça !!!

Ne perdons pas de vue que, malgré tout ce que l'on peut dire, on est 1er....

On prétend qu'avec ces joueurs là et leur prétendu talent hors norme, on devrait être bien mieux ?
Je veux bien... mais regardons de plus près :

- Green : il vient de D2 italienne. Du talent, il en a, mais pas plus que beaucoup de meneurs US du championnat.
- Reynolds : beaucoup l'ont encensé à la mi-saison après quelques belles perf... ben il est rentré dans le rang et a retrouvé son niveau des années précédentes, c'est à dire celui d'un bon backup, sans plus.
- Acker : n'est pas resté dans tous les grands clubs dans lesquels il est passé... Alors certes il a du basket plein les mains, mais réalise à Limoges la saison qu'il fait depuis plusieurs années : moyenne et assez décevante.
- Petro : il est champion d'Europe l'année où tous nos pivots manquent dans la compétition... Il a fait de la NBA mais n'a pas pu y rester... bref, c'est un bon joueur, pas un top, et loin de là. Parlons pas de sa défense ^^
- NBC : bonne saison mais joueur irrégulier, mental assez friable et modeste défenseur la plupart du temps. Il est cependant bien au dessus de tous les US en terme de performance, pas photo Smile
- JK : très bon avant sa blessure mais très moyen depuis... Il réalise finalement le même genre de saison avec les mêmes stats que les années précédentes : bien mais pas top Wink

Pour moi, en déf, seul Moerman est vraiment fort et régulier. Et encore, son adresse suspecte de loin et sa tendance à tenter un peu trop font de lui un joueur assez "facile" à défendre.

Alors arrêtons de se palucher sur nos joueurs prétendument énormes.... Ce sont de bons joueurs de proA, mais rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire comme on a pu le connaître dans les grandes années où l'on jouait aussi le titre avec des mecs véritablement haut dessus du lot.

Donc, à 'ment donné, faut quand même arrêter de dire que JMD a une rolls dans les mains et aucun mérite à être 1er avec ça....
Il a une équipe pour jouer le titre, pas pour survoler le championnat comme d'aucuns ici voudraient la voir faire Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 06-04-2014

Juste trois questions:
- quelle prise et influence a-t-il sur le groupe?
- quels joueurs fait-il progresser?
- quels progrés de l'équipe depuis le début de la saison?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 06-04-2014

Ces question n'ont pas de sens ici (ne le prends pas mal). Pourquoi ?

Parce que Dupraz a juste "hérité d'un truc " hautement improbable qui a germé dans la tête de Forte qui recrute 3 joueurs sans connaître le coach, en rajoute 3 de plus après et lui dit : démerde-toi ! C'est ça ou tu restes au chom'du.

Et le gars s'y colle, et visiblement en faisant de son mieux (ce qui ne prouve pas que c'est bien) et finalement, par on ne sait top quel miracle, cette équipe est 1ère à 4 journées de la fin.

Vous croyez qu'on peut faire mieux avec de telles conditions initiales ? Et de tels joueurs ?

Remettons les choses à leur place.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 06-04-2014

Et comment faire mieux que premier ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 06-04-2014

kelly_T a écrit :Juste trois questions:
- quelle prise et influence a-t-il sur le groupe?
- quels joueurs fait-il progresser?
- quels progrés de l'équipe depuis le début de la saison?
- la prise et l'influence sur le groupe, tu sais très bien qu'à moins d'être dans le secret des vestiaires, personne ne peut le savoir... et puis, peut-il vraiment être responsable du fait qu'il a des joueurs qui ne défendent que quand ils veulent et qui n'ont pas un gros mental ?

- faire progresser les joueurs ? eh, ça c'est de la mauvaise foi quand même ! Déjà, je pourrais te dire NBC Wink Ou encore Moerman qui a un abattage supérieur à celui de ses dernières saisons. Quant aux ricains, ils sont égaux à eux-mêmes et n'ont plus vraiment l'âge (à part Green) pour être vraiment capables de progresser...Et je ne parle pas de leur "envie" de leur faire ^^

- progrès de l'équipe ? Ben écoute, on est 1ers. Maintenant, on ne joue pas un basket merveilleux, mais les autres non plus ! Et encore une fois, il n'a pas non plus un joyau entre les mains Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 07-04-2014

Quand JMD a pu choisir ses joueurs cela s'est soldé par une descente retentissante en NM1. En revanche, quand l'équipe a été construite avec des joueurs de talents comme à Paris-Levallois il est monté en Pro A puis a fait les PO...et puis il a fait des choix...deux licenciements derrières. Quant aux questions de Kelly-T elles sont pertinentes et soulèvent clairement le rôle d'un coach. Qu'il n'est pas choisi ses joueurs ce n'est pas une excuse. C'est lui le réfèrent en matière de discipline collective, c'est lui qui conduit les entraînements et c'est encore lui qui est censé apporté une plus value par un coaching approprié lors des matchs.

Tu donnes l'équipe d'Orleans à JMD...c'est pas les PO qu'elle essaierait de jouer mais se batterait pour son maintien. Il fait des rotations hallucinantes à chaque match, le jeu régresse match après match et sans la FNAC d'un Moerman notre équipe serait déjà aux fraises en train de préparer ses vacances. Alors oui on est 1er et c'est super chouette et même très orgasmique, mais le jeu pratiqué lui ne l'est pas et l'attitude de JMD des plus affligeantes!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 07-04-2014

mouais, des conjectures.....

Et si et si......

Quant à l'époque du PL post montée, franchement t'en sais rien de tout ça !

Maintenant, oui les questions de Kelly-T sont pertinentes, je n'ai jamais dit le contraire. J'y ai apporté MES réponses. Elles ne te conviennent pas, bizarrement... mais ne dis pas n'importe quoi non plus.

Je ne me paluche pas devant notre place au classement, j'observe juste le résultat 5 journées avant la fin de championnat. Avec un coach nullissime et des joueurs que l'on descend à tour de bras, on va dire que c'est pas mal.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hop - 07-04-2014

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :Juste trois questions:
- quelle prise et influence a-t-il sur le groupe?
- quels joueurs fait-il progresser?
- quels progrés de l'équipe depuis le début de la saison?
- la prise et l'influence sur le groupe, tu sais très bien qu'à moins d'être dans le secret des vestiaires, personne ne peut le savoir... et puis, peut-il vraiment être responsable du fait qu'il a des joueurs qui ne défendent que quand ils veulent et qui n'ont pas un gros mental ?

- faire progresser les joueurs ? eh, ça c'est de la mauvaise foi quand même ! Déjà, je pourrais te dire NBC Wink Ou encore Moerman qui a un abattage supérieur à celui de ses dernières saisons. Quant aux ricains, ils sont égaux à eux-mêmes et n'ont plus vraiment l'âge (à part Green) pour être vraiment capables de progresser...Et je ne parle pas de leur "envie" de leur faire ^^

- progrès de l'équipe ? Ben écoute, on est 1ers. Maintenant, on ne joue pas un basket merveilleux, mais les autres non plus ! Et encore une fois, il n'a pas non plus un joyau entre les mains Wink
Pour le progrès des joueurs, disons que de l'aveux de ceux qui étaient déjà là l'année dernière, PG les a fait progresser... en revanche ce n'est pas le sentiment qu'ils donnent cette année... après tu as raison, tant qu'on est pas dedans, on ne peut pas savoir...