CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 04-04-2014

Syl87 a écrit :
Brown63 a écrit :JD Jackson ok, mais il souhaite un vrai projet sur le long terme, et coach au CSP c'est pas trop sur le long terme.
Bah en fait FF avait signé Sarre pour deux ans je crois avec objectif justement de batir à plus ou moins long terme mais ça a fait long feu (et je ne crois pas que ce soit du fait de FF ce coup là) Big Grin
Exact.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de "politique" de club.

Après, JD Jackson, oui pourquoi pas.... Mais je ne crie pas au génie non plus. Lui aussi, comme tous les autres, a eu son lot de saisons pourries.
L'alchimie entre un coach et son effectif est une chose infiniment précise et aléatoire aussi.... Le gars est, à priori, un bon entraîneur. Delà à en dire plus....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - X-tasee - 04-04-2014

@vinino: à propos de l'anglais de JMD, c'est surtout qu'il a un accent très franchouillard! sinon il le parle plutôt correctement, à peu près du même niveau que la majorité des coachs de notre pôvr A.... et ce n'est pas son accent qui gêne les ricains pour le comprendre, c'est seulement qu'ils n'ont pas vraiment envie de l'écouter.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 05-04-2014

Avant de tomber sur JMD, il faut considérer l'attitude des joueurs qui ne respectent de toute évidence pas ce qu'il demande.

Il ne va pas quand même leur mettre une fessée parce qu'ils n'écoutent pas.

C'est d'abord l'attitude des joueurs qui est critiquable.
SI en appliquant les consignes du coach, ça foire, alors là, la nature du problème change.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 05-04-2014

Je suis bien d'accord avec toi sauf qu'un coach se doit de posséder une autorité naturelle et il parait évident que ce n'est pas le cas de notre coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 05-04-2014

Je croyais que "ça devait" être naturel de respecter l'autre.

Le coach, c''est lui. Les joueurs doivent rester à leur place.

S'ils n'en font qu'à leur tête, c'est bien eux qui portent en premier la responsabilité de leurs résultats.

C'est au président, si besoin, de remettre le coach à sa place. Pas aux joueurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 05-04-2014

Ils font les efforts de faire croire qu'ils l'écoutent..... c'est sans compter sur ce qu'il a à dire.... comme lors du dernier temps mort contre Le Mans.....
....... et, pourtant, je suis certaine que c'est un mec bien mais pas à la bonne place.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 05-04-2014

Il faut aussi qu'il fasse que les joueurs adhèrent.
En les faisant progresser, en apportant une plus value à l'addition des talents individuels, en donnant du sens (une philosophie de jeu, ...), en fédérant autour d'objectif et d'un projet commun.

Et quand on voit les joueurs ( au hasard Jo GO et JKE) dans les matchs, JMD n'apportent que très peu de tout cela.
Le rebond sur 3 matchs, après la défaite de Pau, c'est Adrien qui a pris temporairement ce rôle.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 05-04-2014

kelly_T a écrit :Il faut aussi qu'il fasse que les joueurs adhèrent.
En les faisant progresser, en apportant une plus value à l'addition des talents individuels, en donnant du sens (une philosophie de jeu, ...), en fédérant autour d'objectif et d'un projet commun.

Et quand on voit les joueurs ( au hasard Jo GO et JKE) dans les matchs, JMD n'apportent que très peu de tout cela.
Le rebond sur 3 matchs, après la défaite de Pau, c'est Adrien qui a pris temporairement ce rôle.
Joliment dit, parce que pour le moment beaucoup de gens parlent de Taurean Green, mais quand il est remplacé par JoGo ou Reynolds le jeu n'est pas meilleur. Et si Acker la joue solo, c'est peut-être aussi qu'il n'y a pas de cadre offensif. Alors effectivement, on peut toujours imaginer une autre équipe avec un sauveur(*) mais celle-là a du talent à tous les postes mais n'a aucune philosophie de jeu.

(*) un peu comme quand on a remplacé Zack Wright par Ronnie Taylor, on a vu la différence entre un meneur parfois soliste et un meneur organisateur.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - niptuck - 05-04-2014

c'est sur on a eu raison de pas prendre Choulet , ou Mickey ou Donald non Bouly c'est mieux il aurait coûté encore moins cher
déprime total a beaublanc vu ce qu'on viens de voir


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 05-04-2014

En direct de Beaublanc. Il fallait prendre temps mort des le début du deuxième ou même a +4, ça puait après 4 ou 5 actions calamiteuses.

La on est dans la merde et bien dedans : -7, zero confiance, l'adversaire en confiance et le public en rage.

Il attend, il attend... Coaching a chier pour l'instant.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 05-04-2014

Emesset a écrit :En direct de Beaublanc. Il fallait prendre temps mort des le début du deuxième ou même a +4, ça puait après 4 ou 5 actions calamiteuses.

La on est dans la merde et bien dedans : -7, zero confiance, l'adversaire en confiance et le public en rage.

Il attend, il attend... Coaching a chier pour l'instant.
coaching à l'image de ce que nous a proposé Dupraz depuis le début de la saison.

JMD n'est pas l'homme de la situation, même si l'homme est sympa, et il aura beaucoup de mal à être là la saison prochaine même s'il lui reste 1 an de contrat.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 05-04-2014

jeroma a écrit :
Emesset a écrit :En direct de Beaublanc. Il fallait prendre temps mort des le début du deuxième ou même a +4, ça puait après 4 ou 5 actions calamiteuses.

La on est dans la merde et bien dedans : -7, zero confiance, l'adversaire en confiance et le public en rage.

Il attend, il attend... Coaching a chier pour l'instant.
coaching à l'image de ce que nous a proposé Dupraz depuis le début de la saison.

JMD n'est pas l'homme de la situation, même si l'homme est sympa, et il aura beaucoup de mal à être là la saison prochaine même s'il lui reste 1 an de contrat.
comme quand il sort gomis pour nous remettre le fantôme de green qui est en ce moment en dessous de tout


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 05-04-2014

jeroma a écrit :
Emesset a écrit :En direct de Beaublanc. Il fallait prendre temps mort des le début du deuxième ou même a +4, ça puait après 4 ou 5 actions calamiteuses.

La on est dans la merde et bien dedans : -7, zero confiance, l'adversaire en confiance et le public en rage.

Il attend, il attend... Coaching a chier pour l'instant.
coaching à l'image de ce que nous a proposé Dupraz depuis le début de la saison.

JMD n'est pas l'homme de la situation, même si l'homme est sympa, et il aura beaucoup de mal à être là la saison prochaine même s'il lui reste 1 an de contrat.
Ceci dit c'est bien q'il soit sympa, mais on s'en f...... un peu quand même non?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Poldy - 05-04-2014

Dupraz a besoin de serrer la vis de faire des entrainements beaucoup plus dur (Marlkovich disait plus entrainement difficile plus match facile) et de se remettre un peu en question. Ca fait beaucoup pour un seul homme.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 05-04-2014

Itw après le match : Osterman qui dit à JMD que la victoire fait du bien mais qu'on a assisté à une bouillie de basket (pas vraiment le terme employé, mais ça voulait dire ça) et là JMD lui répond : euh ! non là vous êtes dur, moi je n'ai pas trouvé. Et bla bla bla, et bla bla bla... discours habituel de ce coach qui n'a pas du voir le même match que les 4000 et quelques supporters présents ce soir à Beaublanc.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 05-04-2014

boule a écrit :(*) un peu comme quand on a remplacé Zack Wright par Ronnie Taylor, on a vu la différence entre un meneur parfois soliste et un meneur organisateur.
Taylor meneur organisateur?
Mouais, c'est pas le qualitatif que j'aurais employé. Je préférais largement Wright à Taylor qui se contentait de garder la balle 20 secondes avant de déclencher. C'est pas ça l'organisation pour moi Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 05-04-2014

Duncan #13 a écrit :
boule a écrit :(*) un peu comme quand on a remplacé Zack Wright par Ronnie Taylor, on a vu la différence entre un meneur parfois soliste et un meneur organisateur.
Taylor meneur organisateur?
Mouais, c'est pas le qualitatif que j'aurais employé. Je préférais largement Wright à Taylor qui se contentait de garder la balle 20 secondes avant de déclencher. C'est pas ça l'organisation pour moi Wink
J'étais ironique Smile nous sommes sur la même longueur d'onde au sujet de Taylor Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 05-04-2014

boule a écrit :
Duncan #13 a écrit :
boule a écrit :(*) un peu comme quand on a remplacé Zack Wright par Ronnie Taylor, on a vu la différence entre un meneur parfois soliste et un meneur organisateur.
Taylor meneur organisateur?
Mouais, c'est pas le qualitatif que j'aurais employé. Je préférais largement Wright à Taylor qui se contentait de garder la balle 20 secondes avant de déclencher. C'est pas ça l'organisation pour moi Wink
J'étais ironique Smile nous sommes sur la même longueur d'onde au sujet de Taylor Smile
Il m'a exaspéré ce joueur, mais pas autant que le coaching de Markovski faut bien l'avouer Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 05-04-2014

Eh oui, les joueurs ne l'écoutent pas et maintenant on sait pourquoi ! Il n'a rien à dire !
Pire ils ont tous perdu leur niveau de début de saison....
Ce soir, heureusement que le public a remis de l'ordre dans la maison sinon c'était perdu !
Les arbitres nous ont bien aidé.... Merci à eux ! Smile
Pour que JoGo aille râler ...... faut quand même y faire.
Je crois qu'ils étaient plus nazes que les 3 premiers quarts temps ....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 05-04-2014

Myrtille a écrit :Eh oui, les joueurs ne l'écoutent pas et maintenant on sait pourquoi ! Il n'a rien à dire !
Pire ils ont tous perdu leur niveau de début de saison....
Ce soir, heureusement que le public a remis de l'ordre dans la maison sinon c'était perdu !
Les arbitres nous ont bien aidé.... Merci à eux ! Smile
Pour que JoGo aille râler ...... faut quand même y faire.
Je crois qu'ils étaient plus nazes que les 3 premiers quarts temps ....
les arbitres nous ont bien aidés pas d'accord avec toi


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 05-04-2014

JACKPOT a écrit :
Myrtille a écrit :Eh oui, les joueurs ne l'écoutent pas et maintenant on sait pourquoi ! Il n'a rien à dire !
Pire ils ont tous perdu leur niveau de début de saison....
Ce soir, heureusement que le public a remis de l'ordre dans la maison sinon c'était perdu !
Les arbitres nous ont bien aidé.... Merci à eux ! Smile
Pour que JoGo aille râler ...... faut quand même y faire.
Je crois qu'ils étaient plus nazes que les 3 premiers quarts temps ....
les arbitres nous ont bien aidés pas d'accord avec toi
c'était ironique.....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 05-04-2014

Myrtille a écrit :
JACKPOT a écrit :
Myrtille a écrit :Eh oui, les joueurs ne l'écoutent pas et maintenant on sait pourquoi ! Il n'a rien à dire !
Pire ils ont tous perdu leur niveau de début de saison....
Ce soir, heureusement que le public a remis de l'ordre dans la maison sinon c'était perdu !
Les arbitres nous ont bien aidé.... Merci à eux ! Smile
Pour que JoGo aille râler ...... faut quand même y faire.
Je crois qu'ils étaient plus nazes que les 3 premiers quarts temps ....
les arbitres nous ont bien aidés pas d'accord avec toi
c'était ironique.....
à bon d'accord j'avais pas percuté Tongue


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - TayshaunPrince - 05-04-2014

Lui, il m'exaspère de plus en plus. En première mi-temps, on a une équipe totalement nul offensivement, incapable de produire quoique ce soit et il ne prend pas de temps mort pour tenter de faire bouger les choses. Deux fois, après des temps-morts, on perd la balle. Il semblait totalement anéanti à un moment puis l'équipe est revenue dans le match et il s'est un peu repris notamment en ne faisant pas jouer le fantome Green dans le 4eme quart temps mais il ne m'inspire pas ce coach. Mais pas du tout...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 06-04-2014

JMD arrive tout de même à faire régresser à chaque match le niveau de notre équipe. Offensivement, c'est juste impensable de voir qu'après 26 journées notre équipe est dépourvue de systèmes simples et efficaces! On joue comme on s'entraine...force est de constater que vue la gabegie proposée les soirs de match, les entrainements doivent être d'une qualité exemplaire. En tout cas, ceux ouverts au public, auxquels j'ai pu assiste ont toujours été d'une pauvreté affligeante! Cette année on a donné la meilleure voiture du circuit Pro A au plus mauvais pilote de cette dernière!

Pour ceux qui n'ont pas lu l'ITW de JMD de vendredi dans le popu.... c'est juste consternant... voire désolant! Je vous donnerais quelques morceaux choisis bien croustillants... dont un où le journaliste est agacé par l'inaltérable excuse des 10 jours sans jouer...à laquelle le journaliste rétorque... oui mais bon toutes les équipes qui jouent ainsi ne perdent pas pour autant tous leur match!

Il est franchement impensable que JMD reste coach l'n prochain même si il a une autre année de contrat.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 06-04-2014

Je pense honnêtement qu'il gère bien le fait d'avoir une équipe composée de gros caractères. Pas dit que ça aurait pas définitivement clashé avec un autre.

Par contre, quand on reprend le deuxième QT, on voit de suite que les gars sont déstabilisés par quelques échecs et que Gravelines reprend espoir. Je dis a Madame "s'il arrête pas le jeu, on finit le QT a -6-7". Et ça rate pas. Petro défend plus, il est la tête dans le seau. Il le laisse alors qu'on a Zerbo sur le banc qui aurait sûrement eu a c?ur de se racheter et qui lui, défend.

Si moi, Pin-Pin, je vois qu'il faut arrêter le jeu, pourquoi ne le vois-t'il pas ? Je me demande vraiment si ce coach sans le jeu. Son avant dernier TM, pendant que le CSP est en pleine bourre, est stupide aussi.

Son bilan est parfait, mais je me demande encore comment il a fait pour l'obtenir. Pourtant, je l'ai soutenu longtemps, et je l'aime bien.