CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - spit - 16-03-2014

Myrtille a écrit :Les commentateurs ont fait remarquer que les joueurs allaient prendre les consignes auprès de JMD et Taurean a été envoyé sur le banc à 2 reprises et s'est fait remonter les bretelles. Au 4ème quart temps il semblait avoir compris....
Et là c'est du coaching pur !
J'ai bien remarqué ces commentaires qui sont très rassurants, surtout le recadrage de Green.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - niptuck - 16-03-2014

corsica2b a écrit :Pas un mot sur JMD depuis 10!jours ... C'est vrai c'est Grace aux joueurs que l'on enchaine les bons résultats ... Quel métier ingrat tout de même !!!
C'est vrai que ce mois de Mars est surprenant. Au fond du trou face à Pau l'équipe enchaine face aux gros en Mars.
Je ne croyais pas en ce coach ,mais Dupraz est étonnant. Force est de constater que les résultats sont là et qu'il a une importance majeur ... même quand ce n'est pas des défaites.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 16-03-2014

Et puis on comptait tous sur toi Corsica 2b!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp17 - 16-03-2014

spit a écrit :
Myrtille a écrit :Les commentateurs ont fait remarquer que les joueurs allaient prendre les consignes auprès de JMD et Taurean a été envoyé sur le banc à 2 reprises et s'est fait remonter les bretelles. Au 4ème quart temps il semblait avoir compris....
Et là c'est du coaching pur !
J'ai bien remarqué ces commentaires qui sont très rassurants, surtout le recadrage de Green.
On sent une prise de conscience collective. Les joueurs semblent enfin accepter qu'ils ne feront une grande saison que s'ils écoutent les consignes, font preuve de discipline des 2 côtés du terrain.
Du coup ils écoutent plus le coach notamment TG qui ne fait pas un bon match mais un bon passage au début de 4em QT ou il drive bien l'équipe et nous permet de résister au retour des Nanterien (pendant que JR est bloqué avec ces 4 ftes sur le banc).
Outre le coach qui a su gagner la confiance des joueurs je crois aussi que des joueurs comme Adrien, JK et Jo go ont aidé en se sens.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - shooter87 - 16-03-2014

csp17 a écrit :Outre le coach qui a su gagner la confiance des joueurs je crois aussi que des joueurs comme Adrien, JK et Jo go ont aidé en se sens.
+ 10


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 03-04-2014

Après une nouvelle prestation de haut vol de notre chef d'orchestre, j'ai fait une overdose de cette partition bourée de fausses notes et double croches mal placées. Soit nos joueurs sont des ignares en matière de solfège soit le solfège made un JMD est trop complexe! En tout cas, je me dis que si nous avions un Steed Tchicamboud dans notre équipe, et nous serions en train de jouer le maintien...

Je sais que je vais vous surprendre, mais je suis favorable à un départ de JMD. Dommage qu'il soit conservé jusqu'à la fin de la saison. Le plus pathétique fut le temps mort à moins de 60 secondes de la fin du temps réglementaire pour dire aux joueurs (-14 à ce moment là), qu'il fallait se battre pour le goal average!!! Consternant...de n'avoir aucun fond de jeu, ni offensif, ni défensif après 25 matchs...et 1 seul poste qui a changé cette année, sans blessures majeures de longues durées...ça faisait belle lurette que l'on avait pas eu ces conditions pour travailler et progresser...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - lo87 - 03-04-2014

Bidji87 a écrit :Après une nouvelle prestation de haut vol de notre chef d'orchestre, j'ai fait une overdose de cette partition bourée de fausses notes et double croches mal placées. Soit nos joueurs sont des ignares en matière de solfège soit le solfège made un JMD est trop complexe! En tout cas, je me dis que si nous avions un Steed Tchicamboud dans notre équipe, et nous serions en train de jouer le maintien...

Je sais que je vais vous surprendre, mais je suis favorable à un départ de JMD. Dommage qu'il soit conservé jusqu'à la fin de la saison. Le plus pathétique fut le temps mort à moins de 60 secondes de la fin du temps réglementaire pour dire aux joueurs (-14 à ce moment là), qu'il fallait se battre pour le goal average!!! Consternant...de n'avoir aucun fond de jeu, ni offensif, ni défensif après 25 matchs...et 1 seul poste qui a changé cette année, sans blessures majeures de longues durées...ça faisait belle lurette que l'on avait pas eu ces conditions pour travailler et progresser...
Moi ce qui me surprend, c'est comment il a pu être recruté alors qu'un Choulet voulait signer au CSP. On tape sur Dupraz mais s'il est là, il n'est pas tombé du ciel...
De toute façon, m'étonnerait trèèèèès fortement que l'année prochaine il soit là. Qualifons nous pour une coupe d'europe (au moins l'eurocup) et ça sera très bien.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 03-04-2014

lo87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Après une nouvelle prestation de haut vol de notre chef d'orchestre, j'ai fait une overdose de cette partition bourée de fausses notes et double croches mal placées. Soit nos joueurs sont des ignares en matière de solfège soit le solfège made un JMD est trop complexe! En tout cas, je me dis que si nous avions un Steed Tchicamboud dans notre équipe, et nous serions en train de jouer le maintien...

Je sais que je vais vous surprendre, mais je suis favorable à un départ de JMD. Dommage qu'il soit conservé jusqu'à la fin de la saison. Le plus pathétique fut le temps mort à moins de 60 secondes de la fin du temps réglementaire pour dire aux joueurs (-14 à ce moment là), qu'il fallait se battre pour le goal average!!! Consternant...de n'avoir aucun fond de jeu, ni offensif, ni défensif après 25 matchs...et 1 seul poste qui a changé cette année, sans blessures majeures de longues durées...ça faisait belle lurette que l'on avait pas eu ces conditions pour travailler et progresser...
Moi ce qui me surprend, c'est comment il a pu être recruté alors qu'un Choulet voulait signer au CSP. On tape sur Dupraz mais s'il est là, il n'est pas tombé du ciel...
De toute façon, m'étonnerait trèèèèès fortement que l'année prochaine il soit là. Qualifons nous pour une coupe d'europe (au moins l'eurocup) et ça sera très bien.
ben tu te trompes la semaine dernière dans la nouvelle émission Hong Out F Fa dit que JMD avait un contrat de deux ans


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 03-04-2014

comme si un contrat de deux ans voulait dire quoi que ce soit Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - lo87 - 03-04-2014

JACKPOT a écrit :
lo87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Après une nouvelle prestation de haut vol de notre chef d'orchestre, j'ai fait une overdose de cette partition bourée de fausses notes et double croches mal placées. Soit nos joueurs sont des ignares en matière de solfège soit le solfège made un JMD est trop complexe! En tout cas, je me dis que si nous avions un Steed Tchicamboud dans notre équipe, et nous serions en train de jouer le maintien...

Je sais que je vais vous surprendre, mais je suis favorable à un départ de JMD. Dommage qu'il soit conservé jusqu'à la fin de la saison. Le plus pathétique fut le temps mort à moins de 60 secondes de la fin du temps réglementaire pour dire aux joueurs (-14 à ce moment là), qu'il fallait se battre pour le goal average!!! Consternant...de n'avoir aucun fond de jeu, ni offensif, ni défensif après 25 matchs...et 1 seul poste qui a changé cette année, sans blessures majeures de longues durées...ça faisait belle lurette que l'on avait pas eu ces conditions pour travailler et progresser...
Moi ce qui me surprend, c'est comment il a pu être recruté alors qu'un Choulet voulait signer au CSP. On tape sur Dupraz mais s'il est là, il n'est pas tombé du ciel...
De toute façon, m'étonnerait trèèèèès fortement que l'année prochaine il soit là. Qualifons nous pour une coupe d'europe (au moins l'eurocup) et ça sera très bien.
ben tu te trompes la semaine dernière dans la nouvelle émission Hong Out F Fa dit que JMD avait un contrat de deux ans
Oui et il avait dit que le CSP jouerait en vert lors des 20 ans d'Athènes, ou que la priorité du recrutement était l'axe 1-5 et j'en passe... Le langage de FF en mathématique, c'est la fonction inverse


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 03-04-2014

lo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
lo87 a écrit :Moi ce qui me surprend, c'est comment il a pu être recruté alors qu'un Choulet voulait signer au CSP. On tape sur Dupraz mais s'il est là, il n'est pas tombé du ciel...
De toute façon, m'étonnerait trèèèèès fortement que l'année prochaine il soit là. Qualifons nous pour une coupe d'europe (au moins l'eurocup) et ça sera très bien.
ben tu te trompes la semaine dernière dans la nouvelle émission Hong Out F Fa dit que JMD avait un contrat de deux ans
Oui et il avait dit que le CSP jouerait en vert lors des 20 ans d'Athènes, ou que la priorité du recrutement était l'axe 1-5 et j'en passe... Le langage de FF en mathématique, c'est la fonction inverse
Excellent le coup de la fonction inverse. Effectivement il est fort probable qu'il soit déjà à la recherche du futur chef d'orchestre, mais que tout dépendra d'une qualification en coupe d'Europe ou non!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 03-04-2014

Bidji87 a écrit :
lo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :ben tu te trompes la semaine dernière dans la nouvelle émission Hong Out F Fa dit que JMD avait un contrat de deux ans
Oui et il avait dit que le CSP jouerait en vert lors des 20 ans d'Athènes, ou que la priorité du recrutement était l'axe 1-5 et j'en passe... Le langage de FF en mathématique, c'est la fonction inverse
Excellent le coup de la fonction inverse. Effectivement il est fort probable qu'il soit déjà à la recherche du futur chef d'orchestre, mais que tout dépendra d'une qualification en coupe d'Europe ou non!
quoi !!!! alors il nous aurait menti :lol: :lol: mais si c'est vrai se sera pas JL Borg qui reste à Dijon


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 03-04-2014

JD Jackson est libre... moi j'dis ça ... :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 04-04-2014

Bon je défend souvent JMD mais à Chalon, ne pas le voir péter un câble contre ses joueurs c'est juste pas possible. Moi j'aurais grave fissurer.

Il doit être bcp plus dur avec les joueurs, ce faire respecter bordel !!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - le concombre masqué - 04-04-2014

Je ne lui suis, moi non plus, jamais tombé dessus jusqu'à présent, mais franchement, cette apathie face au désastre, notamment défensif de son équipe, est insupportable.

Cela dit, j'attendais aussi quelques aboiements des co-capitaines JoGo et JK. J'en suis à me demander à quoi sert véritablement le capitanat, en principe, donné en début de saison aux joueurs capables de se faire entendre et respecter par leurs co-équipiers.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 04-04-2014

Je te rejoins concombre, effectivement JoGo et JK doivent être beaucoup plus présent ou alors on laisse les reines de l'équipe à Moerman.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - conquistador - 04-04-2014

Je prie pour que JD Jackson nous rejoigne.
J'espère que l'on a pas signé JMD pour deux ans sinon c'est une énorme erreur de plus. C'est pas comme si le mec avait été débordé d'offres et qu'il fallait le verrouiller. Pour rappel il sortait d'une année de coaching en PRO B à Bordeaux avec à la clé une descente en N1.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - lo87 - 04-04-2014

conquistador a écrit :Je prie pour que JD Jackson nous rejoigne.
J'espère que l'on a pas signé JMD pour deux ans sinon c'est une énorme erreur de plus. C'est pas comme si le mec avait été débordé d'offres et qu'il fallait le verrouiller. Pour rappel il sortait d'une année de coaching en PRO B à Bordeaux avec à la clé une descente en N1.
De toute manière, même avec un contrat de 2 ans, il n'est pas assuré de rester. Surtout si celui qui l'a fait venir devait s'en aller... Wait and see


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 04-04-2014

Et si Limoges bat le bcm puis dijon , on dira que JMD est un génie , difficile d'être coach à limoges :lol: même si j'avaoue que certains de ses choix me surprennent par exemple quasiment pas faire jouer acker dans le 4ème quart et laisser green sur le terrain aussi longtemps ... de plus contre le mans absence de presse tout terrain à -8 ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - lo87 - 04-04-2014

juju87 a écrit :Et si Limoges bat le bcm puis dijon , on dira que JMD est un génie , difficile d'être coach à limoges :lol: même si j'avaoue que certains de ses choix me surprennent par exemple quasiment pas faire jouer acker dans le 4ème quart et laisser green sur le terrain aussi longtemps ... de plus contre le mans absence de presse tout terrain à -8 ...
Oui et puis pour les secouer il a du mal. Un Green, tu le mets une ou deux fois en tribune et tu fais jouer Estienne, il comprendra vite le message (car à priori, il n'écoute pas assez les consignes..)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 04-04-2014

L'apathie de Dupraz, la passivité défensive des joueurs, les consignes aléatoires et creuses essentiellement dues aux carences en communication de notre coach qui bafouille un franglais incompréhensible, les systèmes minimalistes qui en découlent pour une équipe qui se contente d' évoluer en free lance et qui manque cruellement de QI (au poste 1 entre autre, au poste 3 aussi) et de vice..et avec ça on est toujours premiers. Mais on peut finir sixième et se faire sortir en 1/4...
On n' a pas assez de garanties et de constance pour envisager une vraie prise de conscience.
Rien qu'un Tsamis par con côté roublard et son intelligence de jeu nous aurait permis de mettre de l'ordre dans ce grand foutoir.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 04-04-2014

JD Jackson ça serait top


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 04-04-2014

JD Jackson ok, mais il souhaite un vrai projet sur le long terme, et coach au CSP c'est pas trop sur le long terme.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 04-04-2014

Brown63 a écrit :JD Jackson ok, mais il souhaite un vrai projet sur le long terme, et coach au CSP c'est pas trop sur le long terme.
Bah en fait FF avait signé Sarre pour deux ans je crois avec objectif justement de batir à plus ou moins long terme mais ça a fait long feu (et je ne crois pas que ce soit du fait de FF ce coup là) Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 04-04-2014

vinino a écrit :Rien qu'un Tsamis par con côté roublard et son intelligence de jeu nous aurait permis de mettre de l'ordre dans ce grand foutoir.
Oui mais voilà, on est passé d'un excès à l'autre.... d'une équipe avec 0 talent offensif et aucun joueur très fort capable d'emballer ou de tuer un match MAIS qui seraient morts sur un terrain pour un stop défensif à une équipe avec que des attaquants plutôt très haut-dessus de la moyenne MAIS qui ne jouent que pour marquer un panier de plus que l'adversaire quitte à ce que celui-ci nous en plante 100.
Pour moi, ça n'est ni PG ni JMD qui sont responsables de cela.... Ils font (ou ont fait) chacun avec les joueurs qu'on leur a mis dans l'effectif.
Qui recrute ?