CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 03-03-2014

Quel rôle ingrat que celui de coach....
Un soir de défaite, il est pris pour le dernier des nuls, un incapable et une incompétent.... et là grosse victoire chez une équipe de tête et..... rien sur de positif sur le coach.
En gros, on perd, c'est la faute du coach, on gagne c'est grâce aux joueurs. C'est bien merdique ce job quand même !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 03-03-2014

manu a écrit :C'est 12 journées qu'il reste avec The Beral Touch Championship.
Ils ne sont qu'à 3 matchs des PO.
Il y a 18 équipes en proB, donc normalement 34 matchs.
Apparemment cela marche pas comme çà !
Alors c'est comment ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 03-03-2014

Bada a écrit :Quel rôle ingrat que celui de coach....
Un soir de défaite, il est pris pour le dernier des nuls, un incapable et une incompétent.... et là grosse victoire chez une équipe de tête et..... rien sur de positif sur le coach.
En gros, on perd, c'est la faute du coach, on gagne c'est grâce aux joueurs. C'est bien merdique ce job quand même !
Ouais, comme enseignant quoi. Le môme est mauvais, c'est la faute au prof. Le môme est bon, c'est grâce au patrimoine génétique formidable de ses parents.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 03-03-2014

Bada a écrit :Quel rôle ingrat que celui de coach....
Un soir de défaite, il est pris pour le dernier des nuls, un incapable et une incompétent.... et là grosse victoire chez une équipe de tête et..... rien sur de positif sur le coach.
En gros, on perd, c'est la faute du coach, on gagne c'est grâce aux joueurs. C'est bien merdique ce job quand même !
Tu as raison Bada... d'autant que les consultants de Sport + se sont vraiment moqué de lui de façon indigne !
Il a, avec le concours d'Adrien, réussi à remettre cette équipe en ligne et à sauver l'honneur du club..... Et je n'avais pas misé là dessus, tellement écoeurée par le comportement contre Pau.
Limoges, cette année c'est tout ou rien ! Je ne sais pas si le coach y peut vraiment quelque chose....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 03-03-2014

Hervé vs Dupraz : Alors ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 03-03-2014

hv63 a écrit :Hervé vs Dupraz : Alors ?
Hervé a un traducteur pour l'anglais.
Donc on peut pas comparer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 03-03-2014

Moi, j'aimais bien les traductions de Parvaud : vive la libre pensée !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 04-03-2014

A la fin, c'était un peu nul de la part des présentateurs de sport+ de se moquer une nouvelle fois de l'accent anglais de Dupraz...

Surtout que d'une manière générale, les Français parlent anglais comme une vache espagnole et sont très loin d'avoir l'accent d'un Nelson Monfort.

Bref, Dupraz parle juste anglais comme un Français typique.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 04-03-2014

et l'essentiel est qu'il se fasse comprendre des Français et des US.
Pas convaincu que tout le monde comprenait PG l'année dernière. Je parle juste de son accent...

Inutile d'y rajouter ses 74 systèmes expliqués en début de saison sur le papier (en fin de saison même PG s'y perdait) et dont 3 seulement était compris par les joueurs et deux seulement appliqués sur le terrain!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 04-03-2014

Cher Bada commence par nous dire ce que JMD a fait d'extraordinaire ce soir?

Ses joueurs l'écoutent tellement qu'ils sont rentrés à 6 sur le terrain au retour des vestiaires! Et franchement pour dire que JMD fait du bon boulot... Ça se verra si on confirme contre Strasbourg et a Nanterre. Si comme il l'a dit ses joueurs travailleraient plus dur, alors on va voir sur les trois prochains matchs comment cela se concrétisent. Ses rotations ce soir n'ont pas toujours été lumineuses notamment concerner Acker et Colo.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 04-03-2014

Bidji87 a écrit :Cher Bada commence par nous dire ce que JMD a fait d'extraordinaire ce soir?

Ses joueurs l'écoutent tellement qu'ils sont rentrés à 6 sur le terrain au retour des vestiaires! Et franchement pour dire que JMD fait du bon boulot... Ça se verra si on confirme contre Strasbourg et a Nanterre. Si comme il l'a dit ses joueurs travailleraient plus dur, alors on va voir sur les trois prochains matchs comment cela se concrétisent. Ses rotations ce soir n'ont pas toujours été lumineuses notamment concerner Acker et Colo.
où as-tu lu que bada a écrit que JMD a fait quelque chose d'extraordinaire ce soir!?

Toutefois, alors qu'il reste 9 journées, mathématiquement c'est fait: on sera en Pro A l'année prochaine et ce soir on est premier!
Pas trop dégueulasse comme bilan pour quelqu'un qui, selon certains, a le charisme d'une tête de veau avec du persil dans le nez et a été décrié avant même son arrivée à Limoges! non?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 04-03-2014

Bada a écrit :Quel rôle ingrat que celui de coach....
Un soir de défaite, il est pris pour le dernier des nuls, un incapable et une incompétent.... et là grosse victoire chez une équipe de tête et..... rien sur de positif sur le coach.
En gros, on perd, c'est la faute du coach, on gagne c'est grâce aux joueurs. C'est bien merdique ce job quand même !
En même temps toi tu fais le plus beau métier du monde!













































t'es modo sur ce forum... Wink :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NOLAN - 04-03-2014

grosminephenixeagles a écrit :
Bidji87 a écrit :Cher Bada commence par nous dire ce que JMD a fait d'extraordinaire ce soir?

Ses joueurs l'écoutent tellement qu'ils sont rentrés à 6 sur le terrain au retour des vestiaires! Et franchement pour dire que JMD fait du bon boulot... Ça se verra si on confirme contre Strasbourg et a Nanterre. Si comme il l'a dit ses joueurs travailleraient plus dur, alors on va voir sur les trois prochains matchs comment cela se concrétisent. Ses rotations ce soir n'ont pas toujours été lumineuses notamment concerner Acker et Colo.
où as-tu lu que bada a écrit que JMD a fait quelque chose d'extraordinaire ce soir!?

Toutefois, alors qu'il reste 9 journées, mathématiquement c'est fait: on sera en Pro A l'année prochaine et ce soir on est premier!
Pas trop dégueulasse comme bilan pour quelqu'un qui, selon certains, a le charisme d'une tête de veau avec du persil dans le nez et a été décrié avant même son arrivée à Limoges! non?
Entièrement d'accord , il faut juste que certains ici lisent et comprennent correctement certains messages . Perso je dis qu'en rapport qualité-prix c'est mieux que PG ( attention je n'ai pas dit que Dupraz était extra hein)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - corsica2b - 04-03-2014

Hier Dupraz a été très bon . Il prend ses temps mort a bon escient , lorsque Orléans recolle , il donne des consignes simples , sur la fin de match il fait comprendre aux gars qu'ils peuvent faire des fautes . Honettement on peut rien lui reprocher sur ce match . Et en face Hervé , même pas une gueulante au TM , il n'a rien fait d'extraordinaire . On peut toujours critiquer , mais ce matin le bilan de JMD est bon .


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 04-03-2014

Hier des les première images de la retransmission on pouvait voir que l'attitude de nos gars n'était pas la même que mardi dernier. Au regroupement d'avant match ils étaient tous sans exception ensemble autour de Dupraz a écouter les consignes. Plusieurs fois dans le match on a même pu voir Taurean encourager ces coéquipiers. Reynolds aussi très impliqués !

Si Moerman a clairement mis un coup de pieds au cul de certains, je pense que Dupraz a également fait un recadrage en règle.

Et Giannakis il est bien loin de chez nous. Car en terme de bouillie lui c'était a tous les matchs!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 04-03-2014

J'allais écrire un truc positif sur dupraz hier soir et puis j'ai visualisé les posts "une victoire et on retourne sa veste" et comme il a rien fait d'énorme non plus je me suis abstenu.

J'ai eu tort : ce que j'ai aimé hier c'est sa sobriété. A chaque temps mort un ou deux messages simples exprimés clairement. Genre on a une faute a donner, toi tu jours 5 et tu fais ça, toi t'es 4 et tu vas la. We dribble too much do?t use the dribble for nothing etc... C'était clair et le ton était approprié. Contre Pau j'avais détesté ses temps morts avec un débit de gars qui mène de 10pts et a encore tout le temps devant lui alors qu'il aurait du les bouger méchamment. Hier il était posé fans les moments chauds ce qui était pile ce qu'il fallait pour éteindre l'incendie.

Quant a son accent c'est pas bien sérieux, j'ai vécu aux US et bossé pour une boîte franco américaine dont le patron était français. Il parle anglais avec une prononciation encore pire que Dupraz, meme apres de nombreuses annees la bas, et tout le monde le comprend sans aucun soucis. Et trouve ça charmant en prime. Alors...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 04-03-2014

Au regroupement d'avant-match, Moerman a repris Acker pour qu'il regarde la tablette de Dupraz (de mémoire il lui dit un truc du genre "Alex look at the board, come on")

Je crois qu'il a vraiment secoué le cocotier du coup. D'ailleurs on a tout de suite vu une attitude différente, tous les mecs concentrés sur le discours, appliqués. Moi ça me laisse encore plus de regrets :lol: mais s'ils continuent comme ça jusqu'en mai ça ira très bien Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 04-03-2014

Bidji87 a écrit :Cher Bada commence par nous dire ce que JMD a fait d'extraordinaire ce soir?

Ses joueurs l'écoutent tellement qu'ils sont rentrés à 6 sur le terrain au retour des vestiaires! Et franchement pour dire que JMD fait du bon boulot... Ça se verra si on confirme contre Strasbourg et a Nanterre. Si comme il l'a dit ses joueurs travailleraient plus dur, alors on va voir sur les trois prochains matchs comment cela se concrétisent. Ses rotations ce soir n'ont pas toujours été lumineuses notamment concerner Acker et Colo.
Ouf ! J'avais peur que le match d'hier soit la preuve d'une rupture spacio-temporelle, mais non, on retrouve des repères d'antant, me voilà rassuré.

Comme Brown, j'ai apprécié ce qu'on a vu durant les TM, en particulier en début de match où tout le monde écoute et où on voit même Green demander un complément d'info.

Le point favorable à ce changement, c'est que maintenant les US sont minoritaires dans le groupe (surtout hieà 3) et qu'ils semblent avoir compris qu'il y avait moyen de faire qq chose avec ce collectif. Le tout c'est que la leçon soit retenue...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 04-03-2014

Un détail m'agaçe sur nos temps morts : à la fin y'a que 2-3 gus à se regrouper pour le cri de guerre, dont Dupraz. C'est un détail mais quand même, je trouve que c'est significatif.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 04-03-2014

MarcusHarper a écrit :Un détail m'agaçe sur nos temps morts : à la fin y'a que 2-3 gus à se regrouper pour le cri de guerre, dont Dupraz. C'est un détail mais quand même, je trouve que c'est significatif.
C'était moins pire hier quand même. Et puis à la limite, tant qu'au moins ils écoutent...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 04-03-2014

L'avantage d'avoir JMD par rapport à Giannakis est qu'au moins les joueurs, quand ils veulent s'en donner la peine, nous offrent un joli récital offensif. Et en plus quand ils défendent avec, c'est une véritable jouissance. L'an dernier, pas un match, nous avons eu le bonheur de nous extasier.

Cette année, nous sommes totalement déconcertés par le fait que JMD n'impose rien (ou en tout cas c'est la vision que j'en ai...mais ce n'est pas pour autant que ce soit vrai) et notre équipe nous a donné de réelles joies sur le plan basket. Sur le plan humain, les joueurs de l'an dernier étaient plus accessibles et plus sympathiques (JoGo l'était déjà évidemment ainsi que Fréjus).

A la sortie des vestiaires hier soir, Nobel avait l'air de s'en foutre comme de l'an 40 alors que JoGo exprimait un réel bonheur et soulagement d'avoir bien joué et gagné ce match.

JMD a un point positif, c'est qu'il ne bride pas nos gaillards offensivement.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 04-03-2014

Bidji87 a écrit :Cher Bada commence par nous dire ce que JMD a fait d'extraordinaire ce soir?

Ses joueurs l'écoutent tellement qu'ils sont rentrés à 6 sur le terrain au retour des vestiaires! Et franchement pour dire que JMD fait du bon boulot... Ça se verra si on confirme contre Strasbourg et a Nanterre. Si comme il l'a dit ses joueurs travailleraient plus dur, alors on va voir sur les trois prochains matchs comment cela se concrétisent. Ses rotations ce soir n'ont pas toujours été lumineuses notamment concerner Acker et Colo.
Et Hervé, il a été comment hier ? brillant ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 04-03-2014

Jalod a écrit :
Bidji87 a écrit :Cher Bada commence par nous dire ce que JMD a fait d'extraordinaire ce soir?

Ses joueurs l'écoutent tellement qu'ils sont rentrés à 6 sur le terrain au retour des vestiaires! Et franchement pour dire que JMD fait du bon boulot... Ça se verra si on confirme contre Strasbourg et a Nanterre. Si comme il l'a dit ses joueurs travailleraient plus dur, alors on va voir sur les trois prochains matchs comment cela se concrétisent. Ses rotations ce soir n'ont pas toujours été lumineuses notamment concerner Acker et Colo.
Et Hervé, il a été comment hier ? brillant ?
Franchement, tu donnes l'effectif d'Orléans (pas très folichon tout de même sur le papier) à JMD, je suis pas sûre que cette équipe là aurait 13 victoires au compteur. Pour l'instant, JMD a réussi une fois en Pro A lors de la montée de Paris, mais il avait un très bel effectif. Cette année il dispose d'un effectif très fort individuellement et doté de très bon joueurs JFL. Ce que n'a pas Orléans, ni beaucoup d'équipes de Pro A. Hervé (dont je déteste l'homme) s'évertue chaque saison à créer un collectif avec un effectif loin d'être exceptionnel...et il y arrive quasiment à chaque fois. Honnêtement, cette saison, quand on voit la faiblesse des français de l'OLB et Dials comme US en poste 5, je suis impressionné de leur parcours.

Notre effectif est d'une richesse inouïe, on a même des espoirs de très bons niveaux que JMD utilise en cireurs de banc, et au final avant ce match, après 20 journées, nous étions à égalité avec cette équipe surprenante d'Orléans.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 04-03-2014

Brown63 a écrit :Hier des les première images de la retransmission on pouvait voir que l'attitude de nos gars n'était pas la même que mardi dernier. Au regroupement d'avant match ils étaient tous sans exception ensemble autour de Dupraz a écouter les consignes. Plusieurs fois dans le match on a même pu voir Taurean encourager ces coéquipiers. Reynolds aussi très impliqués !

Si Moerman a clairement mis un coup de pieds au cul de certains, je pense que Dupraz a également fait un recadrage en règle.

Et Giannakis il est bien loin de chez nous. Car en terme de bouillie lui c'était a tous les matchs!
Entièrement d'accord ainsi qu'avec les écrits qui ont précédé ton message.
JMD peut s'appuyer sur des joueurs irréprochables au niveau de l'état d'esprit: Adrien, JK, Jo Go, Johan...
Après les déclarations d'Adrien soulignant un malaise dans notre équipe il y a eu une belle réaction hier soir! Faîtes qu'on ne retombe pas dans nos travers...
Quand nos joueurs éprouvent le besoin de s'expliquer entre eux JMD laisse faire! Une preuve de faiblesse et de manque de charisme? je dirais plutôt une preuve d'intelligence de la part de JMD.
On n'est plus en 93 et PG avec sa poigne de fer l'a appris à ses dépend l'année dernière!
Boja a su s'adapter! PG non!
Pour en terminer je pense qu'on se rappelle tous de ce TM où Gipson coupe la parole à Dobbels pour s'adresser aux autres joueurs! Certains ici se sont bien moqués de Dobbels et de Pau. Cette équipe a fini première de la phase régulière et a été championne de France de Pro B!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 04-03-2014

C'est un exemple extrème bien sûr mais voilà le genre d'autorité dont je ne suis pas sûr que JMD serait capable.

http://www.sportando.com/en/europe/turkey/112764/obradovic-sends-nemanja-bjelica-to-locker-room-with-the-game-still-on.html