CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 01-03-2014

1- Occansey. Un jeu sexy, mais la N1 s'y prêtait. De bons choix de joueurs, mais il avait au début l'avantage d'avoir un président de l'autre coté des Alpes. Je me souviens d'ailleurs que lorsque il fallait choisir entre Prskalo et Kaunisto, il avait déclaré au Popu qui lui demandait qui il voulait garder il avait répondu "je vais vous dire Prskalo, comme ça le président voudra garder l'autre". Déjà...

2- Forte. Bah au moins on se faisait pas chier aux matchs à la maison. Pour moi son erreur a été de se licencier alors qu'il n'avait jamais eu tout son effectif au complet en 2 ans. Bon l'autre erreur c'était aussi de déséquilibrer les contre-pouvoirs de la sainte trinité prési/coach/joueurs.

3- Dupraz. Je crois en lui. Mais il lui faut des joueurs ayant un minimum de savoir-vivre.

4- Girard. Bien en pro B, et puis cette idée à la con d'aller chercher un 4 qui joue 3 et un 3 qui joue 4. Le gag Bennett. La recherche d'un 3 tanké pour sortir Biggs du chapeau. A sa décharge pas aidé non plus par l'état d'esprit des lascards.

5- Giannakis. Une méthode pas (plus ?) adaptée. Le méga-gag Walker. Bavcic. L'ennui parfois.

6- Sarre. A jamais su faire rouler la limousine qu'il avait en main. Avec l'effectif qu'il avait on aurait du survoler la pro B et aligner les cartons.

7- Cousin. Totalement sur-côté. Un de nos recrutements du type "tu cartonnes contre nous on te prend l'an prochain". Un jeu sponsorisé par Prozac alors qu'il avait en main la puissance de feu d'un croiseur.

8- Markowski. Arf.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 01-03-2014

Vachement dur de classer ces coachs sachant que quasiment tous ont eu en main une équipe de feu pour la division.
Globalement Markowski et Cousin étaient un ton en dessous je pense.
Sarre m'a déçu vu l'équipe de l'époque.
Forte a fait l'erreur de rester président mais sinon le jeu était plaisant même si l'équipe était clairement au top.
Je ferais donc un top 4, mais sans ordre avec Girard, Dupraz, Giannakis et Occansey.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 02-03-2014

j'ai mis Sarre en 1 car c'est le seul a avoir assuré une montée directe mais c'est clair que vu l'effectif, c'était le minimum.

Cousin n'était pas surcoté je pense, mais qu'est ce qu'on s'ennuyait parfois... Presque plus qu'avec Giannakis, c'est dire.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 02-03-2014

En même temps son effectif Sarre se l'est bâti et ses successeurs bénéficient encore de certains de ses choix (NBC, Zerbo). Ils sont peu a pouvoir en dire autant.

@Bada : j'ai pas dit que Acker et Green seraient meilleurs avec un autre coach, j'ai dit que j'aimerais les voir évoluer avec un autre coach. Pour voir. Vus leurs talents y a de quoi travailler. Ils ont pleins de défauts mais un bon coach saurait orienter le jeu sur leurs forces et compenser leurs faiblesses. Pour résumer ils seraient pas meilleurs, ils seraient juste mieux utilisés.

Pour moi l'argument qui consiste a dire qu'un coach est mauvais car ses joueurs ne le suivent pas vaut autant que celui qui consiste a dire qu'un meneur fait peu de passes car les autres ratent leurs shoots. C'est a dire pas tripette. Le gars est un manager, si ses troupes le suivent pas c'est qu'il est mauvais, tout simplement.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 02-03-2014

uComplètement ok avec toi Marcus. Un coach c'est comme un prof, si il n'a aucune autorité (pas besoin d'hurler pour cela), il ne se fera pas respecter, il aura du mal à faire travailler ses élèves et même si ces derniers ont un fort potentiel ils obtiendront des résultats moyens voire faibles. Et c'est bien ce qui se passe avec le CSP entre un JMD et ses joueurs. C'est le bordel complet, les joueurs font ce qu'ils veulent et JMD sert juste de gardien de crèche qui fait les entrées et les sorties sans certitudes ni plan de jeu. Donc oui pour moi JMD est mauvais tout autant que le prof qui préféra dire que ses élèves sont impossibles plutôt que de se remettre en question.


Sinon pour le classement Fred Sarre et Fred Forte sont mes préférés et même si ils sont loin d'avoir été extraordinaires on s'ennuyait pas à Beaublanc. De plus Fred Sarre savait reconnaître des erreurs. Quant à Hugues j'ai apprécié qu'il est relevé le challenge et se soit pas mal débrouiller avec des joueurs moins huppés qu'aujourd'hui et qui savaient se galvaniser à Beaublanc alors qu'aujourd'hui on a un JMD qui est capable de dire que ses joueurs hyper expérimentés se mettent trop la pression à Beaublanc, qu'ils manquent de rythme ou que ses joueurs s'en foutent...c'est hallucinant de voir ça en Pro A tout de même!

Cousin et Markovich nous ont régalé avec un jeu alléchant ainsi que Giannakis.

Quant à Girard j'ai apprécié son travail la première année de son arrivée où l'on échoue de peu pour la montée. J'ai assisté à de nombreux entraînements et il prenait le temps d'expliquer à chaque joueur ce qu'il attendait de lui, les placer en fonction des exercices...etc. La seconde année, avec un effectif redoutable, il a complètement dévissé, s'impliquant beaucoup moins aux entraînements. Le clou fut l'histoire de coucherie des joueurs US de l'équipe avec une connaissance de Girard. En effet le fait que lui reste engendra le départ de Momo et tous les autres US qui avaient TOUS exprimé leur souhait de rester. Mais la j'en veux plus à Fred d'avoir fait l'un de ses plus mauvais choix de président en gardant Girard et de fait en faisant partir Braswell, McCord, Ford et Momo qui auraient fait du bon boulot en Pro a car toute l'équipe s'entendait à merveille.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 02-03-2014

Strasbourg, Paris, Le Mans, pour ne citer qu'elles, devraient être en tête et auraient même du larguer les autres équipes. Pourtant il n'en est rien et ses équipes font parties des 10/11 encore en course pour les PO.
D'après certains JMD est nul, alors que diriez-vous des coachs des équipes que je viens de citer ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 02-03-2014

Strasbourg s'est entrainé en pré saison sans Collet, que cette équipe a commencé la saison sans Antoine Diot, a perdu Ajinca et désormais Greer.

Paris Levallois (12 victoires) a eu des blessures, puis nous a ridiculisé avec ses espoirs, a perdu Williams, blessures diverses, et désormais peut compter sur Schilb et tout ça avec une qualification en 1/4 de Finale de la Coupe de France et le tout en ayant commencé la saison par 4 défaites en 5 matchs!

Quant au mans, cette équipe compte actuellement une victoire de plus que nous, a du jouer sans Wood au moins deux matchs, s'est imposé à Disneyland Paris et affrontera Nancy en Quart de Finale de la coupe de France.

Je n'ai pas précisé que Strasbourg s'est fait éliminé à Nancy en coupe de France et que cette équipe a fait 2 tours à Disney comme Paris ceci dit en passant.

Limoges, éliminé en coupe de France face à un Boulazac, alors 11ème de Pro B, éliminé au premier tour à Disney après avoir eu le match en main jusqu'à quelques secondes de la fin, humiliation à Gravelines et Paris totalement décimés suite aux diverses sanctions (avantageant largement Limoges en nombre), aucun pépin majeur depuis le début de la saison et seul problème au compteur notre poste 5 qui n'en est pas réellement un puisque notre attaque est essentiellement basé sur les extérieurs et qu'il n'existe pour l'heure aucun système de transition entre Extérieurs et Intérieurs (si ils existent, nos joueurs sont visiblement trop ignares pour les comprendre et encore plus pour les appliquer...ce que je ne crois pas du tout). Et là où je suis très inquiet, c'est que JKE, remis en cause par JMD, sera absent pour une durée indéterminée (on nous fait gober qu'il sera là dans 10 jours après une opération de la main!!! bref, je le croirais quand il sera sur le terrain) et que la présence de Petro ne m'a pas rassuré ni contre Le Mans et encore moins contre Pau. JMD ne semble pas savoir comment l'utiliser. Par pitié ne me sortait pas qu'il n'est pas en condition, Petro ne se jetera JAMAIS sur les ballons. En revanche, on peut espérer sur 20 minutes, des écrans, des rebonds, des relances et des transitions dans le jeu. Bref, oui je confirme, avec un autre coach nous aurions pu avoir des résultats plus probants, mais comme ce n'est pas le cas, on se contentera de JMD, qui si les défaites s'enchainent, sautera avant la fin de la saison, sauf si il n'y a pas assez d'argent. En fait tout dépendra surtout de l'attitude des joueurs en match et de leur réussite mais certainement du coaching dont ils se contrefichent!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 02-03-2014

Le cSp a l'équipe la plus talentueuse de pro A et les joueurs gagnent à l'instinct. Dupraz ne contrôle rien du tout.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - lo87 - 02-03-2014

Moi je me dis qu'en cas de défaite demain soir, JMD sera sur un siège éjectable...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 03-03-2014

Bidji87 a écrit :aujourd'hui on a un JMD qui est capable de dire que ses joueurs hyper expérimentés se mettent trop la pression à Beaublanc, qu'ils manquent de rythme ou que ses joueurs s'en foutent...c'est hallucinant de voir ça en Pro A tout de même!
Et qui a dit que les joueurs avaient pris une branlée (je crois que c'était le -28 face au Havre, à vérifier) parce que le public les encourageait trop et qu'ils avaient oublié de défendre pour ne faire qu'attaquer?
Pas JMD de mémoire.

Bidji87 a écrit :Cousin et Markovich nous ont régalé avec un jeu alléchant ainsi que Giannakis.
Rassure nous, c'est une farce là?

Et au passage, c'est Markovski son nom Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 03-03-2014

Aaaaaayyyyyééééé, ya un pote de 2F de libre, en plus il adoooooore Limoges, il a même tout fait pour nous laisser être champion de ProB.
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/sylvain-lautie-limoge-par-boulazac/2014/


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 03-03-2014

BuckRogers a écrit :Le cSp a l'équipe la plus talentueuse de pro A et les joueurs gagnent à l'instinct. Dupraz ne contrôle rien du tout.
franchement, talentueuse, je sais pas mais sur l'effectif pur, je ne les mettrais pas dans le top 4 de la proA perso


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 03-03-2014

Oui Duncan c'est de l'ironie et merci d'avoir rectifié pour Markovski. Quant au -28 contre Le Havre...un cauchemard...au passage j'aurais bien aimé voir King chez nous cette saison à la place de Acker!!

Sinon pour JMD il a dit qu'il allait procédé plus durement à l'entraînement. Espérons que l'on verra ce travail ce soir (aucune ironie je l'espère sincèrement)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 03-03-2014

voilà qui me rassure^^

déjà que Marko faisait rever toto... Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 03-03-2014

manu a écrit :Aaaaaayyyyyééééé, ya un pote de 2F de libre, en plus il adoooooore Limoges, il a même tout fait pour nous laisser être champion de ProB.
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/sylvain-lautie-limoge-par-boulazac/2014/
A quoi çà sert ? Il ne reste que 2 matchs et ne peuvent plus rien espérer !
Ridicule !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 03-03-2014

Duncan #13 a écrit :
Bidji87 a écrit :aujourd'hui on a un JMD qui est capable de dire que ses joueurs hyper expérimentés se mettent trop la pression à Beaublanc, qu'ils manquent de rythme ou que ses joueurs s'en foutent...c'est hallucinant de voir ça en Pro A tout de même!
Et qui a dit que les joueurs avaient pris une branlée (je crois que c'était le -28 face au Havre, à vérifier) parce que le public les encourageait trop et qu'ils avaient oublié de défendre pour ne faire qu'attaquer?
Pas JMD de mémoire.
Je ne sais plus si c'est pour ce match, mais PG avait dit que les joueurs s'étaient laissés influencer par le public et avaient joué l'attaque; ce qui était assez rigolo comme commentaire car il me semble que l'on n'avait marqué que 66 points !

Beaucoup critiquent le fait que JMD prennent ces TM trop tard; par contre quand PG faisait encore pire, pour soit disant laisser les joueurs se démerder, il y en a (pas forcément les mêmes) qui trouvaient çà digne d'un coach d'Euroligue !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 03-03-2014

Jalod a écrit :
manu a écrit :Aaaaaayyyyyééééé, ya un pote de 2F de libre, en plus il adoooooore Limoges, il a même tout fait pour nous laisser être champion de ProB.
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/sylvain-lautie-limoge-par-boulazac/2014/
A quoi çà sert ? Il ne reste que 2 matchs et ne peuvent plus rien espérer !
Ridicule !
C'est 12 journées qu'il reste avec The Beral Touch Championship.
Ils ne sont qu'à 3 matchs des PO.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - spit - 03-03-2014

JMD peut être libéré, Nobel a accepté de jouer 4 si il le fallait.... Mais, faut pas que ça devienne une habitude Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 03-03-2014

spit a écrit :JMD peut être libéré, Nobel a accepté de jouer 4 si il le fallait.... Mais, faut pas que ça devienne une habitude Wink
Dupraz il doit avoir un putain de punching-ball dans sa cave pour se détendre le soir...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 03-03-2014

manu a écrit :Dupraz il doit avoir un putain de punching-ball dans sa cave pour se détendre le soir...
Il me donne l'impression de se faire marcher dessus. Et ça, c'est un peu son problème aussi. Je sais pas comment il gère un Boungou Colo par exemple, mais avec un gars comme lui tu donnes un doigt tu perds le bras. Par contre y'a moyen d'en tirer beaucoup, avec de l'intransigeance et de la discipline, quitte à ce que ça soit tendu.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 03-03-2014

Ce n'est qu'un détail, mais JMD qui ne sort pas Adrien à la fin, alors que ce dernier souffre du mollet... c'et aussi sur ce genre de broutilles qu'un coach gagne l'adhésion des joueurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 03-03-2014

manu a écrit :
spit a écrit :JMD peut être libéré, Nobel a accepté de jouer 4 si il le fallait.... Mais, faut pas que ça devienne une habitude Wink
Dupraz il doit avoir un putain de punching-ball dans sa cave pour se détendre le soir...
:lol: :lol: du yoga matin midi et soir :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 03-03-2014

Bagouvic a écrit :
manu a écrit :Dupraz il doit avoir un putain de punching-ball dans sa cave pour se détendre le soir...
Il me donne l'impression de se faire marcher dessus. Et ça, c'est un peu son problème aussi. Je sais pas comment il gère un Boungou Colo par exemple, mais avec un gars comme lui tu donnes un doigt tu perds le bras. Par contre y'a moyen d'en tirer beaucoup, avec de l'intransigeance et de la discipline, quitte à ce que ça soit tendu.
Nobel était bouffé par l'envie mais en a perdu toute sa pertinence sauf cette passe à Gaylor.... Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 03-03-2014

Nobel me donne plus l'impression d?être bouffé par l?orgueil ... ça en devient penible


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 03-03-2014

Kif a écrit :Nobel me donne plus l'impression d?être bouffé par l?orgueil ... ça en devient penible
A lui de démontrer s'il est dans l'envie ou dans l'orgueil ! Strasbourg sera le meilleur moment pour le faire ! Le collectif, seulement le collectif !