CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 27-02-2014

S il ne se remet pas en cause tout seul, il le sera pas son Président.
Faut au moins lui faire confiance la dessus, ça c est son truc.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Tim Legler - 28-02-2014

Miles a écrit :Pour conclure, l'année dernière PG bouffait l'enveloppe budget et l'équipe à disposition était moyenne...cette année j'ai bien l'impression que tout cela s'est inversé et que le coach est lui bien bien moyen....pour rappel il avait déclaré dans une interview en début de saison que l'équipe évoluait sans systèmes d'attaque...
Malgré le salaire de PG je pense qu'il y avait moyen d'avoir une équipe intéressante
Je pense que le problème est plus le fait que PG ait voulu un effectif large...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 01-03-2014

Dans le popu de jeudi, JMD n'hésite pas à rejeter la faute à Acker et JKE qui pour lui n'y est plus!!! Il balance également sur Green, Reynolds et Moerman dont on attend mieux dans la rigueur et la discipline! Pour Adrien il attend plus de contrôle et de défense.

Le clou de son analyse étant tout de même fort de café surtout la fin : "l'équipe manque de rigueur et d'humilité. Il faut savoir ce que l'on veut, il faut aussi que l'on s'entraîne mieux"!!!! Ce à quoi le popu réagit en écrivant que c'est aussi à lui d'imposer ses envies et ses choix!!!
Bref il est même consternant quand il parle à la presse, car tout ce qu'il reproche à notre équipe c'est tout de même à lui de faire son job pour l'éviter. Quant à s'entraîner mieux, je serais curieux de voir ce que cela va donner aux prochains entraînements ouverts au public!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 01-03-2014

Qu'il soit inexpérimenté et encore un peu timide a ce niveau passe encore mais se défausser ainsi c'est inacceptable pour moi. Il est le problème numéro 1 de cette équipe. Devant Green puis Acker, et encore j'aimerais voir l'un et l'autre dans un contexte mieux cadré par un fort coach car ils sont hyper talentueux.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 01-03-2014

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dupraz-ils-vont-fermer-leurs-gueule/445542

Qui a dit que Dupraz n'avait pas de caractère ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - P34P - 01-03-2014

Pendant le match contre Pau, j'ai un copain qui était placé derrière le banc limougeaud et si ce qu'il m'a dit est vrai, JKE à dit à Dupraz de fermer sa gueule pendant un temps-mort de même qu'avant de prendre un temps-mort, Dupraz a demandé à Parvaud "Si je dis ça comme ça, tu crois qu'ils vont bien le prendre ?"
Ca en dit long.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 01-03-2014

Y a plusieurs choses qui m'amusent dans les posts que je viens de lire :

-> d'abord certains (enfin un surtout qui se reconnaîtra) ne peuvent pas passer une saison sans taper sur le coach en place, quel qu'il soit. Et dieu sait que la liste est longue depuis 5-6 ans. C'est connu, seuls les coachs sont des brêles.

-> ensuite, on s'accorde tous ou presque à dire que les joueurs sont d'une immense suffisance sur le terrain, qu'ils ne défendent que quand ça leur plaît, qu'ils jouent "sur commande" et que pour leur gueule, MAIS c'est le coach qui ramasse car il ne serait pas assez fort en gueule pour leur imposer quoi que ce soit. On en avait un comme ça l'an passé, mais bizarrement ça n'allait pas non plus.... Cohérence où te caches-tu ?

-> on lui reproche de ne pas gueuler... là il pointe clairement des joueurs en les mettant devant la réalité... et on n'est pas content ? Certes, il pourrait le dire dans le secret u vestiaire mais on serait capable de dire qu'il ne gueule jamais alors qu'on ne sait rien vu que c'est secret Wink

-> A ceux qui pensent que nos "forts" joueurs que sont Acker ou Green par exemple seraient probablement meilleurs dans un autre contexte avec un autre coach, regardez donc leurs stats passées... Un mec comme Acker fait la même saison chez nous qu'il a toujours fait par le passé ! Talentueux certes, mais inconstant et faible défenseur, et ce, quelle que soit l'équipe par laquelle il est passé. On le savait d'ailleurs avant de le signer. Il n'est pas plus mauvais ou inconstant cette année qu'avant. Pareil pour Green qui fait la même saison que l'an passé, mais un échelon au dessus d'où des stats un peu plus basses, mais guère.

-> quant à la qualité des entraînements, ben ça me fait rigoler sachant qu'ils ne sont pas publics hormis un de temps en temps !!! Affirmer qu'ils sont nuls est tout simplement malhonnête. et de la mauvaise foi.
Quand un coach dit que les joueurs ne s'entraînent "pas bien", c'est aussi parce qu'il juge qu'ils ne mettent pas assez d'intensité dans les exercices. Et c'est pas en leur faisant monter des marches de stade ou courir comme des malades pendant des heures (cf époque Boja) que ça changera : ça ne peut changer que si les joueurs mettent l'intensité nécessaire dans les entraînements et qu'ils ont envie de se faire mal.
Cette équipe a-t-elle envie de cela ? Pas sûr, mais en tout cas ce n'est pas JMD qu'il faut blâmer pour cela mais celui qui les a recrutés.
Mais il est clair qu'il vaut mieux rentrer dans le lard du coach que du président...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 01-03-2014

P34P a écrit :Pendant le match contre Pau, j'ai un copain qui était placé derrière le banc limougeaud et si ce qu'il m'a dit est vrai, JKE à dit à Dupraz de fermer sa gueule pendant un temps-mort de même qu'avant de prendre un temps-mort, Dupraz a demandé à Parvaud "Si je dis ça comme ça, tu crois qu'ils vont bien le prendre ?"
Ca en dit long.
oui, ça en dit long sur les joueurs, pas sur le coach.
Quand un joueur se permet de dire ça à son entraîneur (si c'est avéré ceci dit car je trouve cela un peu gros tout de même), c'est qu'il n'a rien compris à son job.
Va dire ça à ton patron dans la "vraie vie" et tu verras.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - P34P - 01-03-2014

Bada a écrit :
P34P a écrit :Pendant le match contre Pau, j'ai un copain qui était placé derrière le banc limougeaud et si ce qu'il m'a dit est vrai, JKE à dit à Dupraz de fermer sa gueule pendant un temps-mort de même qu'avant de prendre un temps-mort, Dupraz a demandé à Parvaud "Si je dis ça comme ça, tu crois qu'ils vont bien le prendre ?"
Ca en dit long.
oui, ça en dit long sur les joueurs, pas sur le coach.
Quand un joueur se permet de dire ça à son entraîneur (si c'est avéré ceci dit car je trouve cela un peu gros tout de même), c'est qu'il n'a rien compris à son job.
Va dire ça à ton patron dans la "vraie vie" et tu verras.
On est bien d'accord, mais c'est pas le genre de la personne qui a dit ça de dire n'importe quoi. Puis finalement, est-ce si surprenant ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 01-03-2014

P34P a écrit :
Bada a écrit :
P34P a écrit :Pendant le match contre Pau, j'ai un copain qui était placé derrière le banc limougeaud et si ce qu'il m'a dit est vrai, JKE à dit à Dupraz de fermer sa gueule pendant un temps-mort de même qu'avant de prendre un temps-mort, Dupraz a demandé à Parvaud "Si je dis ça comme ça, tu crois qu'ils vont bien le prendre ?"
Ca en dit long.
oui, ça en dit long sur les joueurs, pas sur le coach.
Quand un joueur se permet de dire ça à son entraîneur (si c'est avéré ceci dit car je trouve cela un peu gros tout de même), c'est qu'il n'a rien compris à son job.
Va dire ça à ton patron dans la "vraie vie" et tu verras.
On est bien d'accord, mais c'est pas le genre de la personne qui a dit ça de dire n'importe quoi. Puis finalement, est-ce si surprenant ?
de la part de JKE oui.
Tu m'aurais dit Acker, Green ou NBC j'aurais pas douté une seconde, là je t'avoue que j'ai un peu mal à y croire.... Mais je m'attends à tout avec cette équipe.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 01-03-2014

Bada a écrit :Mais il est clair qu'il vaut mieux rentrer dans le lard du coach que du président...
Je pense que tout a été dit et redit sur F.F, pas de cap visible ou un cap à variation antinomique annuel, une "cellule" de recrutement pour le moins fiable, mais une gestion financière saine
La c'est le trop plein de frustration d'une part d'un classico raté et d'autre part de plusieurs semaines de suffisance.
Pour une fois qu'on est épargné par les blessures, nous n'avons pas su mettre le calendrier favorable à notre profit.
L'échec éventuel de Dupraz serait forcément celui du président, celui même qui n'a jamais mis de charrue avant les b?ufs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 01-03-2014

P34P a écrit :Pendant le match contre Pau, j'ai un copain qui était placé derrière le banc limougeaud et si ce qu'il m'a dit est vrai, JKE à dit à Dupraz de fermer sa gueule pendant un temps-mort de même qu'avant de prendre un temps-mort, Dupraz a demandé à Parvaud "Si je dis ça comme ça, tu crois qu'ils vont bien le prendre ?"
Ca en dit long.
Que ton copain ait entendu JKE dire cela au coach, je veux bien le croire (même si j'ai du mal) car il était peut-être tourné vers le public à ce moment là.

Mais je voudrais que tu m'expliques comment il a pu entendre JMD et Parvaud alors qu'ils sont assis dos au public, soit ils parlaient vraiment très, très fort, soit ton collègue a vraiment de bonnes oreilles ou était assis sur le banc à coté de Parvaud !
Donc en conclusion, je n'y crois pas une seconde.

On a malheureusement suffisamment de choses à reprocher aux joueurs et à JMD sans en rajouter !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 01-03-2014

Dans la vraie vie si un de mes gars m insulte je le vire évidemment. Et je le ferais avec JKE (si c est prouvé) au moins ca calmerait les autres. Un peu de fierté quand même...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - P34P - 01-03-2014

Jalod a écrit :
P34P a écrit :Pendant le match contre Pau, j'ai un copain qui était placé derrière le banc limougeaud et si ce qu'il m'a dit est vrai, JKE à dit à Dupraz de fermer sa gueule pendant un temps-mort de même qu'avant de prendre un temps-mort, Dupraz a demandé à Parvaud "Si je dis ça comme ça, tu crois qu'ils vont bien le prendre ?"
Ca en dit long.
Que ton copain ait entendu JKE dire cela au coach, je veux bien le croire (même si j'ai du mal) car il était peut-être tourné vers le public à ce moment là.

Mais je voudrais que tu m'expliques comment il a pu entendre JMD et Parvaud alors qu'ils sont assis dos au public, soit ils parlaient vraiment très, très fort, soit ton collègue a vraiment de bonnes oreilles ou était assis sur le banc à coté de Parvaud !
Donc en conclusion, je n'y crois pas une seconde.

On a malheureusement suffisamment de choses à reprocher aux joueurs et à JMD sans en rajouter !
Il était sur les chaises juste derrière le banc, mais vraiment juste derrière. Donc pas de soucis pour entendre. C'est vrai que c'est pas facile à croire mais d'ub autre côté, c'est tellement possible... Puis JKE, à Paris, il parait qu'il a pas été très pro avec les supporters alors bon pourquoi pas lui. Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit mais ça peut-être malheureusement vrai.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 01-03-2014

JKE a pris le temps de faire des photos avec tous les supporters qui le voulaient. Au resto le soir il a fait le tour de toutes les tables et s'est joyeusement prêté au jeu des photos tout comme Green. En revanche Colo a beaucoup snobé! Bref quand a JMD ceux qui prennent sa défense expliquez nous la raison plutôt que de dire aux autres qu'ils racontent n'importe quoi. Si vous avez des arguments pour étayer le fait que JMD est un bon entraineur, alors faites nous les partager. C'est un forum pour discuter du CSP et non pas pour jouer les donneurs de leçons aux autres membres du forum me semble-t-il?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 01-03-2014

Bidji87 a écrit :JKE a pris le temps de faire des photos avec tous les supporters qui le voulaient. Au resto le soir il a fait le tour de toutes les tables et s'est joyeusement prêté au jeu des photos tout comme Green. En revanche Colo a beaucoup snobé! Bref quand a JMD ceux qui prennent sa défense expliquez nous la raison plutôt que de dire aux autres qu'ils racontent n'importe quoi. Si vous avez des arguments pour étayer le fait que JMD est un bon entraineur, alors faites nous les partager. C'est un forum pour discuter du CSP et non pas pour jouer les donneurs de leçons aux autres membres du forum me semble-t-il?
elle est bonne celle-là ! C'est toi qui casses en permanence JMD et qui es limite insultant envers ses compétences ! Alors tes remarques sur les "donneurs de leçon" tu peux te les garder.
Commence par l'être moins toi-même.
Et puis te plaindre que c'est censé être un "forum pour discuter" parce qu'on donne des avis différents du tien me fait assez rire.
Accepte TOI AUSSI qu'on ne soit pas d'accord avec toi. C'est ça un forum ^^
Maintenant quand les avis des autres ne me plaisent pas, je le dis et j'essaie de les contrer.

Et je le répète, mes arguments qui visent à prouver que JMD est mauvais, je ne les partage pas. Et quant à te convaincre qu'il est bon, comment faire ? Tu es tellement convaincu que ça n'est pas le cas.... Tu parles des entraînements sans y foutre jamais les pieds par exemple...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 01-03-2014

Bidji87 a écrit :Si vous avez des arguments pour étayer le fait que JMD est un bon entraineur, alors faites nous les partager
ces argments, je te les ai déjà donnés mais tu le lis pas.
- ce sont les joueurs autistes et perso qui sont responsables
- c'est le pdt qui est responsable du choix des joeurs
- l'argument de l'entraînement est pure conjecture et mauvaise foi de ta part
- les systèmes existent, les consignes de TM existent aussi réellement mais ne sont pas suivis
- je le trouve plutôt calme et serein en match, mais aussi capable de brailler quand il le faut

Mais enfin tout ça je l'ai déjà dit... juste que tu ne lis pas.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 01-03-2014

:lol:

@Bidji, fais moi plaisir classe moi ces coachs dans l'ordre de ton préféré à celui que tu aime le moins:
-occansey
-forte
-cousin
-girard
-markovski
-sarre
-giannakis
-dupraz

avec un petit layus pour expliquer ton ordre et les qualités que tu préfère chez tes tops de liste
=D


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 01-03-2014

pedro87 a écrit ::lol:

@Bidji, fais moi plaisir classe moi ces coachs dans l'ordre de ton préféré à celui que tu aime le moins:
-occansey
-forte
-cousin
-girard
-markovski
-sarre
-giannakis
-dupraz

avec un petit layus pour expliquer ton ordre et les qualités que tu préfère chez tes tops de liste
=D
Ça va être comme à l'école des fans, sauf qu'ils vont tous finir dernier.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 01-03-2014

manu a écrit :
pedro87 a écrit ::lol:

@Bidji, fais moi plaisir classe moi ces coachs dans l'ordre de ton préféré à celui que tu aime le moins:
-occansey
-forte
-cousin
-girard
-markovski
-sarre
-giannakis
-dupraz

avec un petit layus pour expliquer ton ordre et les qualités que tu préfère chez tes tops de liste
=D
Ça va être comme à l'école des fans, sauf qu'ils vont tous finir dernier.
Oui ils auront tous 0/10 mais Girard remportera le pompon avec -1!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 01-03-2014

Et pour vous le classement?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 01-03-2014

1- SArre
2- occansey
3- giannakis
4- girrard
5- dupraz
6- cousin
7- forte
8- markowski


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 01-03-2014

allez je me prète au jeu :

1-hugues occansey : il est reparti de rien et a réussi a fédérer derrière lui une équipe à laquelle j'étais capable de m'identifier. Des valeurs de combats, d'amour du maillot,des vrais joli choix de joueurs à potentiel: bing, kaunisto, delhorbe, thévenon et des joueurs d'équipe.

2-panagiotis giannakis : il venait pour un projet sur deux ans, une année pour la mise en place, une année pour les play-off. Même si ça n'a pas marché je comprenais ce qu'il souhaitait faire et ce qu'il attendait de ses joueurs.

3-Fred Sarre : Une mission à long terme qui se transforme en mission commando sur une saison, jamais facile de ramener directement en proA une équipe qui descend.

4- Eric Girard : Venu à quatre journée de la fin remplacer Olivier cousin, il a bien failli faire monter l'équipe directement en passant par la case bercy. Objectif rempli l'année d'après avec une montée en proA derrière l'élan et une belle planche savonnée pour son année en proA

5- Jean-Marc Dupraz : au volant d'une voiture qu'il n'a pas choisi, pour le moment il réussit son objectif, mais est-ce que ce sera pareil dans quelques semaines-mois ? Un fusible idéal.

6- Olivier Cousin : ne m'a laissé aucun souvenir sur sa fin de première saison, un début de saison suivante raté et un remplacement après une énième victoire pictave à beaublanc


7- Frédéric Forté : aucun joueur ne lui a été imposé par la présidence, il est l'entraineur qui a fait venir François Renaux et multiplié les piges foireuses (burnett, bucknor....) les stars incomprises (Almonte-lukovski)

8- Zare Markovski : 4 victoires- 10 défaites malgré un effectif remodelé à sa manière, soit un prire bilan que son prédécesseur, des JNFL à n'en plus finir


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 01-03-2014

Ce qui me semble important aujourd'hui, c'est quel est le positionnement de FF par rapport au poste de coach 2014-15.
La distribution des rôles est en cours.
Va-t-il attendre de constater que la solution JMD ne fonctionne pas (je vous accorde qu'au vu du classement, et sur ce seul critère, l'assertion précedente est fausse), ou est-il en recherche?

Nous avons du talent. Et j'aimerai, voir cette équipe avec:
- quelques retouches (un vrai 5 sur toute la saison, un benard King à la place d'Acker,...),
- un coach tout simplement. Ni une divinité de la mythologie grecque, ni un obscur faire valoir n'ayant jamais rien prouvé).

Donc, quellles perspectives futures, autres que l'éternel recommencement forteien?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 01-03-2014

1- Sarre
2- girard
3- dupraz
4- occansey
5- forté
6- cousin
7- giannakis
8- markowski