CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 03-02-2014

Bada a écrit :
Kif a écrit :
Bada a écrit :t'es un marrant toi Smile
En fait non, t'es juste idiot.
Tu pense pouvoir tout te permettre de part ton statut de modérateur ??? j'aimerais bien te rencontrer prochainement pour que tu m'explique ce qui te permet de traiter les gens d'idiot .... Je vais pouvoir juger de la grosseur d'une partie de ton anatomie ... J'attends impatiemment ta réponse ...
Smile
t'avais juste pas à venir te mêler de ça, vu que ça te concernait pas.
Depuis qu'on s'est pris la tête, ça fait 2-3 fois que tu viens en remettre une sur un sujet qui ne te concerne pas.
Et c'est pas mon "statut" de modérateur qui me fait dire ça. Confonds pas tout non plus. Je vois pas en quoi ça me protège de quoi que ce soit. Je dis ce que je pense et en l'occurrence je réponds à ta provocation à peine voilée...

Quant à ton "invitation" style "viens me voir si t'es un homme", mdr Smile, franchement j'ai d'autres trucs plus intéressants à faire quand je vais à Beaublanc que de venir défier quelqu'un.
Fin du HS pour moi et passons à autre chose si tu veux bien Wink
Pas de soucis vu comme ça ... évite le terme idiot et on en restera au "chambrage de temps en temps" Smile mais surtout à l'échange d'avis et d'idée !!! si je suis revenu plusieurs fois comme tu dis c'est que ton argument : t'es inscrit depuis peu etc ... me paraissait collégien ... si tu savais vraiment qui je suis tu n'aurais certainement pas utilisé cet argument .. bref fin du HS pour moi aussi et si tu le veux bien repartons sur des bases saines Smile et tu as raison au moins sur un point ma provocation n'était pas voilée mais assumée Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 25-02-2014

Ce soir, Bergeaud a clairement dominé Dupraz. Jusqu'à présent je n'avais rien dit sur Dupraz mais là il faut reconnaître qu'on ne le sent pas capable d'apporter une plus-value à ses joueurs...

Bergeaud a su cibler les faiblesses du CSP en 2ème mi-temps en demandant à ses joueurs de donner la balle davantage à Nivins qui a mangé complètement Petro. Il leur a proposé des solutions.
Dupraz, ben...rien...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 26-02-2014

Benywiwi a écrit :Comment expliquer que cette équipe qui réussit à atteindre ses objectifs, voire mieux, n'arrive pas à avoir le soutien de ce forum (ni le mien) ?
A mon sens c'est parce qu'elle est trop éloignée des vertues que les supporters du CSP souhaitent voir déployées sur un terrain. Le CSP restera toujours, pour moi, une équipe dure, défensive, âpre à jouer. Chaque équipe qui les rencontre, a fortiori à Beaublanc, doit être persuadée avant de fouler le parquet que rien ne sera facile. On aime aussi le talent mais a condition qu'il se mette au service de cette façon d'aborder le jeu.

Je reviens à ma marotte mais l'équipe de l'an dernier ET son entraineur (qui pratiquait une bouillie de basket ou bien un basket robotisé à ce qu'on dit) avec une grande majorité de joueurs qui cette année ne sont plus que des deuxièmes voire troisièmes couteaux dans leurs équipes respectives (sauf Kyle) me faisait autrement vibrer que celle de cette année. Et je ne dois pas être le seul.
+1 , bon non , t'es pas le seul à faire cette analyse, ni à avoir ce ressenti.

Les propos insultants de certains sur ce fil ne nous empêcherons pas de penser autrement qu'eux.
Reste qu'un soir de défaite, c'est pas le fin du monde. On en connaîtra d'autres et tout ne s'est pas joué ce soir. Gardons bon espoir !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 26-02-2014

Il était la Dupraz ce soir ???


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 26-02-2014

Oui il a dit lets go lets go guys pendant 40 min...
Par contre dire de faire tel ou tel système ca il sait pas faire


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - matt la classe - 26-02-2014

G pas compri les changement kil a fait ce soir


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 26-02-2014

comment voulez vous que les joueurs l'écoute, ils ont tous été signés avant lui !
ils savent que c'est un pantin.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 26-02-2014

Mais écouter quoi???
Vous les avez vu ces temps mort??
Vous avez vu des consignes? ?
Des systèmes??
Il dit rien rien.du tout. A part oh les gars oh.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 26-02-2014

Choulet qui commentait a du se marrer intérieurement ..
Je l ai parfois défendu me JMD mais la c est juste pathétique.
Il y a rien et encore je suis large.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 26-02-2014

pedro87 a écrit :comment voulez vous que les joueurs l'écoute, ils ont tous été signés avant lui !
ils savent que c'est un pantin.
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

La façon dont cette équipe a été montée explique bien des choses.

Mais ce soir, le problème ne relève ni du coach, ni du président. Ca se passe au niveau des joueurs.

On a des adultes sur le terrain ou des sales gosses qui se chamaillent à la récré ?

Y a deux capitaines dans cette équipe, il serait temps qu'ils fassent leur job !

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 26-02-2014

Comme Vininio et je dirais en plus que Dupraz est laché par ses joueurs


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 26-02-2014

Arf arf arf, le pauvre est clairement dépassé par la situation.
C'est pas d'un coach dont on a besoin cette saison, c'est d'un ex-maton d'Alcatraz.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 26-02-2014

je suis pas sûr qu'il fasse sa 2ème année :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - niptuck - 26-02-2014

Ben on peut être ultra inquiet sur la suite de la saison .
Mars arrive , les meilleurs équipe vont sortir du lot avec leur fond de jeu et les équipes surcotés vont dégringoler sévère .
Sur ce qu'on a vu hier pas sur qu'on accroche les play off devant un tel désert .
déprimant .
On s'est maintenu premier sur le début de la phase retour en jouant cholet le havre ou Roanne , des équipes aux aboient .
les joueurs ont leur part de responsabilité mais a un moment il faut un chef de meute pour les secouer et franchement la on a un mouton .


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 26-02-2014

niptuck a écrit :Ben on peut être ultra inquiet sur la suite de la saison .
Mars arrive , les meilleurs équipe vont sortir du lot avec leur fond de jeu et les équipes surcotés vont dégringoler sévère .
Sur ce qu'on a vu hier pas sur qu'on accroche les play off devant un tel désert .
.
Ben voila comme ca objectif non-atteint Dupraz dégage avec 90% de l'équipe comme presque tous les ans et on reconstruit autour de Zerbo gomis et Curier .... Yes c'est le fête !!! :lol: :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - conquistador - 26-02-2014

Cette équipe n'a aucune rigueur et ça n'est pas Dupraz qui va cadrer les têtes fortes.
La preuve, NBC a forcé comme un malade sur plusieurs actions successives et il n'a même pas rejoint le banc.
Du coup ça frustre les autres qui n'ont pas toucher la balle et qui font de même.
Petro qui joue 7 minutes c'est n'importe quoi.
Avec un JD Jackson aux manettes on viserait le titre cette année.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 26-02-2014

"Arf arf arf, le pauvre est clairement dépassé par la situation.
C'est pas d'un coach dont on a besoin cette saison, c'est d'un ex-maton d'Alcatraz."
Exactement. Le problème majeur n'est pas du ressort du coach.

L'équipe ne vit pas bien ensemble et sur le terrain ça se ressent des que les choses se compliquent au score. On ne cherche pas a revenir en jouant collectif, on cherche a aller scorer.

C'est stupide mais ça aussi, c'est un mot qui revient pour qualifier nos gars cette année.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 26-02-2014

Je le défend souvent mais hier il a pas été bon comme le reste de l'équipe.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 26-02-2014

Sauf que lui c'est censé être le taulier


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 26-02-2014

A 'ment donné, les consignes sont claires et précises. Si les joueurs ne les appliquent pas, ce n'est pas la faute du discours mais des joueurs eux-mêmes.
Ils (les joueurs) ont le droit de passer à côté individuellement, pas de souci. Ils n'ont en revanche pas le droit d'oublier les valeurs collectives et de se moquer des consignes du coach. Je sais plus trop à quel moment hier soir, après un TM pourtant très explicite de JMD, je me suis encore fait cette remarque.

Le problème avec des joueurs comme ça, c'est que tu leur files un coach hyper dur et exigeant comme PG, ils sont capables de faire la gueule, tu leur mets un coach grande gueule ils sont capables de lui foutre sur la gueule et tu leur mets un ptit jeune ben ils l'écoutent pas.
Franchement, c'est pas JMD le problème...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 26-02-2014

Selon le Populaire (http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/02/26/jean-marc-dupraz-apres-limoges-csp-elan-bearnais-j-espere-que-ca-va-nous-servir-de-lecon_1888882.html) << JMD espère que ça va nous servir de leçon >>. A titre perso, je trouve dommage d'être à ce niveau de la saison est d'en être toujours à "espérer". Même si cela revient aussi à dire que c'est aux joueurs ou au collectif d'employer les verbes d'action.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - corsica2b - 26-02-2014

+1 bada. Les consignes ne sont absolument pas respectées ... JMD ne demande pas a NBC de s'empaler inexorablement contre la défense paloise . C'est pas JMD qui rate les lay up en début de match . Les premiers responsables sont les joueurs ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - conquistador - 26-02-2014

Bien sur qu'il est lâché par ses joueurs mais si il assumait ses responsabilités il aurait dû mettre sur le terrain les espoirs pour les 2 dernières minutes afin d'empêcher Green de soigner ses stats.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - whitenigga - 26-02-2014

C'est parce que Dupraz, c'est un coach anti-système.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - niptuck - 26-02-2014

Tu as raison Bada mais a un moment donné en tant que coach tu a des valeurs a faire respecter et des limites à donner à tes joueurs . Si les mecs ils font n'importe quoi tu fait jouer les espoirs . match perdu pour perdu autant montrer que c'est pas ton statut de joueur qui compte mais tes valeurs et ton engagement. Surtout qu'en espoir on a des jeunes meneurs assez tankés comme W. Custos et aussi bien sur Currier en 2/3 . Peut être qu'on va pas faire de miracle offensif mais SI ton équipe à quelques principes défensifs tu peut jouer sans être ridicule.
Nos semis pro d'hier c'est les escaliers de beaublanc entre minuit et deux qu'il auraient du se taper , ils devaient pas être fatigués.

Si on juge un coach par la qualités de sa défense y'a quand même de quoi s'inquiéter .

Tenez en option sur ce qu'est un vrai coach relisez cette anecdote pour ceux qui ne l'aurait pas vu : http://www.basketusa.com/news/206986/tim-legler-cest-la-premiere-fois-quon-minterpelle-pour-me-demander-si-jai-joue-a-limoges/