CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 29-01-2014

Je me met à la place de Dupraz, ça doit pas être simple à gérer cette équipe. Ce faire lacher par ces joueurs en fin de match doit être un moment difficile pour un coach.

Ok c'est à lui de tenir ces gars, mais certains tu peux leur expliquer sans fois ça ne sert à rien.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - lo87 - 29-01-2014

Il s'est réellement fait engueulé Dupraz ? Par qui ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 29-01-2014

De toutes façons Dupraz peut être tranquille parce qu'on est en course pour l'objectif fixé.

Et avant qu'un coach se fasse virer, généralement avant y'a une étape quasi-obligatoire : le changement d'US. Or on n'en a encore coupé aucun (et y'a du choix : acker, williams, green).

Après c'est vrai que son petit salaire facile à indemniser peut jouer en sa défaveur, surtout par rapport aux 3 clowns cités avant qui touchent des gros sous.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - gege78 - 01-02-2014

bonjour a tous

pour ceux qui ont vu le match sur canal sport les temps morts pour nos ricains et pour nous peux clairs dus aux francglais de JMD alors avez vous vu ceux de pascal Donnadieu lui ne parle pas l anglais il laisse cela a son adjoint et lui ne parle que Français et visiblement ca marche car le groupe applique les consignes
que pensez vous?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 01-02-2014

exact pourquoi Parvaud fait pas la même chose c'est déjà la saison dernière qui traduisait les propos de Giannakis en anglais


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 01-02-2014

gege78 a écrit :bonjour a tous

pour ceux qui ont vu le match sur canal sport les temps morts pour nos ricains et pour nous peux clairs dus aux francglais de JMD alors avez vous vu ceux de pascal Donnadieu lui ne parle pas l anglais il laisse cela a son adjoint et lui ne parle que Français et visiblement ca marche car le groupe applique les consignes
que pensez vous?
Que le problème de langue est marginal.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 01-02-2014

gege78 a écrit :bonjour a tous

pour ceux qui ont vu le match sur canal sport les temps morts pour nos ricains et pour nous peux clairs dus aux francglais de JMD alors avez vous vu ceux de pascal Donnadieu lui ne parle pas l anglais il laisse cela a son adjoint et lui ne parle que Français et visiblement ca marche car le groupe applique les consignes
que pensez vous?
Je ne sais pas si ça marche mais en tout cas les dirigeants de la JSF ont pris leurs responsabilités eux suite à l'altercation Gladyr Judith


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NB87 - 01-02-2014

Le probleme c est que les ricain de cette annee sont des starlettes. Regardez les TM et vous verrez, ils n ecoutent rien, et ce n est pas un pb de langue. C est inadmissible. Et les consignes ne sont pas appliquees.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 01-02-2014

NB87 a écrit :Le probleme c est que les ricain de cette annee sont des starlettes. Regardez les TM et vous verrez, ils n ecoutent rien, et ce n est pas un pb de langue. C est inadmissible. Et les consignes ne sont pas appliquees.
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Bien que je pense qu'un temps mort ne change pas grand chose d'un point de vue stratégique (ça a d'autres vertus), on peut tout de même souligner que JMD à de moins en moins de choses à dire à ses joueurs.

Au fait, ces joueurs que tu appelles strarlettes n'ont ils pas été signés en connaissance de cause ?

Acker n'a pas laissé un souvenir exceptionnel au Mans. Le parcours de Green descendant d'un étage saison après saison parle plus que son CV statistique ou ses qualités intrinsèques. Quand à l'improbable Williams, entre son CV et son physique, il fallait faire preuve d'un courage véritable pour le signer.

A un moment, il faudra bien admettre que l'on paye aujourd'hui la méthode de recrutement. Ah, mais que je suis bête, cette saison les fautifs sont les agents et l'horrible Acker !

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 01-02-2014

fullflavor a écrit :A un moment, il faudra bien admettre que l'on paye aujourd'hui la méthode de recrutement. Ah, mais que je suis bête, cette saison les fautifs sont les agents et l'horrible Acker !
houla la ! Sa Grandeur ne t'inspire pas ? ça pourrait couiner ici ou là.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NB87 - 01-02-2014

Qui peut prevoir ( et d ailleurs qui sur ce forum nous a alerté a la signature....) que Green ferait la tronche, que Acjer serait une planche pourrie ( au propre et au figuré), et que Reynolds aurait du vague a l ame??
Pour EW ok. C est sur l erreur de casting etait flagrante..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 01-02-2014

me disais bien aussi ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 02-02-2014

"Ici" a couiné, mais où est "là" ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - romain8733 - 02-02-2014

Il n'a tellement rien à dire qu'il n'en prend plus de temps mort ! Adrien le sauve hier avec son shoot à 3 points mais on n'est pas passés loin de la correctionnelle !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Benywiwi - 02-02-2014

Comment expliquer que cette équipe qui réussit à atteindre ses objectifs, voire mieux, n'arrive pas à avoir le soutien de ce forum (ni le mien) ?
A mon sens c'est parce qu'elle est trop éloignée des vertues que les supporters du CSP souhaitent voir déployées sur un terrain. Le CSP restera toujours, pour moi, une équipe dure, défensive, âpre à jouer. Chaque équipe qui les rencontre, a fortiori à Beaublanc, doit être persuadée avant de fouler le parquet que rien ne sera facile. On aime aussi le talent mais a condition qu'il se mette au service de cette façon d'aborder le jeu.

Je reviens à ma marotte mais l'équipe de l'an dernier ET son entraineur (qui pratiquait une bouillie de basket ou bien un basket robotisé à ce qu'on dit) avec une grande majorité de joueurs qui cette année ne sont plus que des deuxièmes voire troisièmes couteaux dans leurs équipes respectives (sauf Kyle) me faisait autrement vibrer que celle de cette année. Et je ne dois pas être le seul.
Je peux me tromper mais si les deux équipes se rencontraient, sur 10 matchs l'équipe de l'an dernier en remporterait 7 - les 3 perdus étant dûs à une très grosse adresse derrière la ligne de l'équipe actuelle-.
L'équipe de PG partageait les vertus défendues par le public limougeaud. Quelle tristesse que ce projet qui devait aboutir à un nouveau grand CSP sur 3 ou 4 ans ait été si vite abandonné.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 02-02-2014

Oui mais le rétroviseur et les regrets, ça va ! A mon avis, regardons devant en maintenant les exigences que tu décris....L'objectif est loin d'être atteint.
Si seulement cette équipe pouvait défendre "un peu" !
Si seulement les joueurs appréciaient de jouer "ensemble" !
Si seulement, chacun à la place qui est la sienne, assumait ses responsabilités !
Oui, ce serait l'équipe du CSP ! Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 02-02-2014

Benywiwi a écrit :Comment expliquer que cette équipe qui réussit à atteindre ses objectifs, voire mieux, n'arrive pas à avoir le soutien de ce forum (ni le mien) ?
A mon sens c'est parce qu'elle est trop éloignée des vertues que les supporters du CSP souhaitent voir déployer sur un terrain. Le CSP restera toujours, pour moi, une équipe dure, défensive, apre à jouer. Chaque équipe qui les rencontre, a fortiri a Beaublanc, doit être persuadée avant de fouler le parquet que rien ne sera facile. On aime aussi le talent mais a condition qu'il se mette au service de cette façon d'aborder le jeu.

Je reviens à ma marotte mais l'équipe de l'an dernier ET son entraineur (qui pratiquait une bouillie de basket ou bien un basket robotisé à ce qu'on dit) avec une grande majorité de joueurs qui cette année ne sont plus que des deuxièmes voire troisièmes couteaux dans leurs équipes respectives (sauf Kyle) me faisait autrement vibrer que celle de cette année. Et je ne dois pas être le seul.
Je peux me tromper mais si les deux équipes se rencontraient, sur 10 matchs l'équipe de l'an dernier en remporterait 7 - les 3 perdus étant dûs à une très grosse adresse derrière la ligne de l'équipe actuelle-.
L'équipe de PG partageais les vertus défendues par le public limougeaud. Quelle tristesse que ce projet qui devait aboutir à un nouveau grand CSP sur 3 ou 4 ans ait été si vite abandonné.
ça se tient, c'est bien dit, et je partage l'essentiel.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 02-02-2014

Myrtille a écrit :Oui mais le rétroviseur et les regrets, ça va ! A mon avis, regardons devant en maintenant les exigences que tu décris....L'objectif est loin d'être atteint.
Si seulement cette équipe pouvait défendre "un peu" !
Si seulement les joueurs appréciaient de jouer "ensemble" !
Si seulement, chacun à la place qui est la sienne, assumait ses responsabilités !
Oui, ce serait l'équipe du CSP ! Smile
et si Nobel .....

Mais en fait , non.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 02-02-2014

Benywiwi a écrit :Comment expliquer que cette équipe qui réussit à atteindre ses objectifs, voire mieux, n'arrive pas à avoir le soutien de ce forum (ni le mien) ?
A mon sens c'est parce qu'elle est trop éloignée des vertues que les supporters du CSP souhaitent voir déployées sur un terrain. Le CSP restera toujours, pour moi, une équipe dure, défensive, âpre à jouer. Chaque équipe qui les rencontre, a fortiori à Beaublanc, doit être persuadée avant de fouler le parquet que rien ne sera facile. On aime aussi le talent mais a condition qu'il se mette au service de cette façon d'aborder le jeu.

Je reviens à ma marotte mais l'équipe de l'an dernier ET son entraineur (qui pratiquait une bouillie de basket ou bien un basket robotisé à ce qu'on dit) avec une grande majorité de joueurs qui cette année ne sont plus que des deuxièmes voire troisièmes couteaux dans leurs équipes respectives (sauf Kyle) me faisait autrement vibrer que celle de cette année. Et je ne dois pas être le seul.
Je peux me tromper mais si les deux équipes se rencontraient, sur 10 matchs l'équipe de l'an dernier en remporterait 7 - les 3 perdus étant dûs à une très grosse adresse derrière la ligne de l'équipe actuelle-.
L'équipe de PG partageait les vertus défendues par le public limougeaud. Quelle tristesse que ce projet qui devait aboutir à un nouveau grand CSP sur 3 ou 4 ans ait été si vite abandonné.
Au petit jeu toujours délicat des comparaisons, l'équipe de PG avait été humilié par Le Havre à Beaublanc l'an passé, une déroute comme Beaublanc en a rarement connu, conclu par ce pauvre Desroses se comportant en gitan devant 6 000 personnes consternés.

Le jeu de PG, avec des joueurs aux points forts sous-exploités et/ou bridés (Nobel, Kyle, Gipson, Wana...), non merci.

Jamais je ne me suis autant emmerdé à Beaublanc que l'an passé, avec notre bastion historique violé bien trop souvent (8 défaites de mémoire).

Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que le csp 2014 est impopulaire : du talent mais leur comportement de sénateur et leur fainéantise en défense étant à gerber.

Ca restera sûrement comme ça jusqu'à la fin de la saison, même si dans un coin de ma tête je me dis que cette drôle de troupe peut faire une "opération commando" en play-offs avec un poste 5 décent, être en état de grâce pendant 15 jours et aller chercher une place en finale.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 02-02-2014

Écrire que l'équipe de PG gagnerait 70% de ses matches contre l'équipe actuelle me sidère. Elle était épouvantable cette équipe. Celle de cette année me fait autrement vibrer, ne serait-ce que parce qu'elle gagne plus. Elle a beaucoup plus de talent aussi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NOLAN - 02-02-2014

Franchement l'équipe de l'an passé était une véritable daube , pitoyable , avec à sa tête cette espèce de has been bloqué sur ses certitudes qui vient de subir deux licenciements de suite ... . Cette saison on ne s'y attache peut être pas à cette équipe mais quand même il n'y a aucune comparaison possible, il nous arrive parfois de voir du beau jeu ( Nanterre , Le Mans par ex) . Du reste depuis combien d'années le CSP avait il présenté un tel bilan de 12-6 ???? M'en rappelle pas .


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 02-02-2014

Benywiwi a écrit :......
Je reviens à ma marotte mais l'équipe de l'an dernier ET son entraineur (qui pratiquait une bouillie de basket ou bien un basket robotisé à ce qu'on dit) avec une grande majorité de joueurs qui cette année ne sont plus que des deuxièmes voire troisièmes couteaux dans leurs équipes respectives (sauf Kyle) me faisait autrement vibrer que celle de cette année. Et je ne dois pas être le seul.
Je peux me tromper mais si les deux équipes se rencontraient, sur 10 matchs l'équipe de l'an dernier en remporterait 7 - les 3 perdus étant dûs à une très grosse adresse derrière la ligne de l'équipe actuelle-.
L'équipe de PG partageait les vertus défendues par le public limougeaud. Quelle tristesse que ce projet qui devait aboutir à un nouveau grand CSP sur 3 ou 4 ans ait été si vite abandonné.
Il y en a qui ont la mémoire courte ..., mais ton pseudo te va à ravir !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - gege78 - 02-02-2014

bonjour a tous,

victoire sans ame ni respect du public ni auditeur!

concernant les TM P. Donnadieu en coupe d europe parle uniquenement en Français et son adjoint traduit en anglais pour les US et si comme chez nous certains n ecoutent pas ils le voient et le disent car j ai vu les matchs contre les italiens et kiev ils les recadrent tres vite avec vigueur
resultat les 2 matchs sont gagnes

alors qu il fasse pareil et menace ceux qui n ecoute ni appliquent les consignes mais aux entrainement comme cela en match la lecon sera comprise on l espere tous!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 02-02-2014

Nous sommes 2èmes au 2 février...y'a pire ! même si nous attendons la manière et l'engagement.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 02-02-2014

Benywiwi a écrit :Comment expliquer que cette équipe qui réussit à atteindre ses objectifs, voire mieux, n'arrive pas à avoir le soutien de ce forum (ni le mien) ?
Parce que les gens veulent tout, et ne se se satisfont de pas grand chose. L'équipe actuelle pourrait sans doute faire un peu mieux, mais elle parvient tout de même à gagner 2 matchs sur 3.