CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 15-01-2014

diego a écrit :
JACKPOT a écrit :ben ce soir j'ai vu un Jm Dupraz complètement paumé il savait plus quoi faire sur son banc et désoler de le dire c'est les joueurs qui se sont pris en mains et là dupraz il y est pour rien dans la victoire
Pas vraiment. Quand il dit aux joueurs pendant un temps mort qu'il leur faut être plus agressifs en attaque, pénétrer et prendre les intervalles, jouer avec les intérieurs...c'est juste le discours qu'il fallait tenir!!
Donc bon, arrêtons de tout lui mettre sur le dos à ce pauvre garçon même si niveau offensif il y aurait à redire.
juste une question tu étais à beaublanc parce -que voir à la télé et sur le parquet pas la même chose moi je suis juste en face du banc du csp je lui mets pas tout sur le dos je te dis ce que je voyais et je peux dire qu'i était dépassé


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 15-01-2014

Entre ce que tu vois à Beaublanc et à la télé sur les temps-morts, la différence est grande effectivement...mais peut-être pas dans le sens où tu l'entends!!
À la télé j'ai pu entendre le discours et voir les attitudes. Et il ne m'a pas vraiment parut paumé...

Tu voulais quoi? Qu'il mette des grands coups de pieds dans les chaises? Des claques dans la gueule des joueurs?

Manager une équipe n'est pas une science exacte! D'autant plus quand tu n'as pas eu le choix de tes hommes!! Certains demandent à ce qu'on leur rentre dans le lard, d'autres ont besoin qu'on soit plus "paternaliste"...il faut réussir à s'adapter à tous ces caractères et égos.
Quand tu choisis tes hommes, tu prends aussi en compte l'aspect humain (normalement). Tu vois vite ceux qui répondront à ta méthode ou ceux qui l'accepteront et s'y plieront. Ceux pour qui tu as des doutes, peu importe qu'ils aient du talent, tu ne les recrutes pas afin de n'avoir que des gars capables d'adhérer à ta méthode.

Donc, jusqu'à présent, je trouve qu'il s'en tire plutôt bien de ce point de vue-là.

Après il y a certainement des choses à redire sur le plan basket, mais ce n'est pas forcément ce qui lui est le plus reproché par le plus grand nombre.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 15-01-2014

Je rajouterai qu'il y est sûrement aussi pour beaucoup concernant le changement d'attitude défensive sur Jackson entre la 1ère et la 2ème mi-temps. Donc pas mal joué pour un mec complètement paumé ;-)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 15-01-2014

George Eddy n'en a dit que du bien, que son discourt passe bien.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 15-01-2014

Sans aller jusqu'à dire qu'il est paumé, disons que son influence est très peu perceptible. Ce CSP est et restera tributaire des performances (et contre-performances) de ses joueurs, bien plus que des capacités du coach...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 15-01-2014

Brown63 a écrit :George Eddy n'en a dit que du bien, que son discourt passe bien.
Absolument ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - corsica2b - 15-01-2014

En revoyant le match a la télé , clairement son discours est très cohérent lors du temps mort ou il indique de jouer a l intérieur pour aller sur la ligne , et quand cas de contre attaque faire faute pour stopper le jeu , n ayant fait que 2 fautes . Après si les joueurs n exécutent pas les consignes...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 15-01-2014

Il a plutôt pas mal geré la crise aussi, en restant très calme et serein avec les médias. Un peu de calme au CSP ça fait du bien aussi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 15-01-2014

Pour l'instant il est parfait.
Je ne pense pas qu'on ait perdu un match à cause de lui cette saison.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 15-01-2014

Ou je reste sur ma faim et ou j'ai donc un petit doute, c'est sur l'aspect purement tactique. Il y a un monde avec les temps morts de Collet ou Beugnot a ce niveau la.

On le voit souvent corriger les joueurs en attaque mais rarement avec des consignes simples, jamais de petits schémas tactiques, jamais de correction ecrite. C'est bizarre : c'est un mec qui coache sans tablette.

Et encore une fois, on passe sous les écrans en défense et on se fait assassiner de loin en début de match. Si on attend que ça tombe plus dedans, on peut attendre longtemps avec Jackson... Et au temps mort, Vincent dit : "ils passent dessous, donc pickez et tuez les". En face j'entends pas : "on switch sur les écrans mais on passe plus en dessous." Pourquoi ?

Souvent c'est "soyez agressifs, jouez a l'intérieur..." C'est vrai mais parfois c'est un détail a corriger. Alors peut être qu'il part du principe qu'en match il faut des consignes simples et basiques. Peut être que c'est une lacune.

Mais je l'aime bien et il reste efficace : 10-5 sans pivot. Well done. Mais il va


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 15-01-2014

l'an dernier on avait un coach super reconnu qui prenait des temps morts quand il voulait et qui duraient 30 secondes de plus (le temps de trouver ses mots en anglais je pense). Il gribouillait sa tablette mais les joueurs avaient pourtant pas l'air de bien piger ce qu'il disait donc en fait si on en est à chipatouiller sur le contenu des temps morts c'est que ça va !

D'ailleurs 1er ex-æquo à la fin de la phase aller qui l'eut crut ? (pas moi en tout cas)

Ne boudons pas notre plaisir, d'autant que l'équipe pourrait être bien plus forte...

Ce qui est pris n'est plus à prendre...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 15-01-2014

Il faut arrêter de croire au "miracle du temps-mort". Ca ne sert vraiment sur le plan tactique qu'en fin de match quand le score est serré, mais quand on prend l'eau, ça a pour seul utilité de remettre les têtes à l'endroit et de couper le rythme de l'adversaire. Les systèmes, ils les connaissent. Dupraz va pas leur en inventer un en cours de match. Sur ce qu'on a vu hier, ses interventions suffisaient, à savoir leur dire de se concentrer et d'être plus agressif.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - polo23 - 15-01-2014

manu a écrit :Il faut arrêter de croire au "miracle du temps-mort". Ca ne sert vraiment sur le plan tactique qu'en fin de match quand le score est serré, mais quand on prend l'eau, ça a pour seul utilité de remettre les têtes à l'endroit et de couper le rythme de l'adversaire. Les systèmes, ils les connaissent. Dupraz va pas leur en inventer un en cours de match. Sur ce qu'on a vu hier, ses interventions suffisaient, à savoir leur dire de se concentrer et d'être plus agressif.
rien de plus a rajouter, tout est dit =)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 15-01-2014

Pas faux mais le souci était aussi qu'on passait sous les écrans. Le coach adverse le note, demande d'insister, rien chez nous (ou j'ai pas entendu), et on est a -11 a la MT.

On sort un 5/7 de loin sur un QT et on est a -3. C'est deja pas du tout normal. Et ce n'est pas un hasard si les mecs en face sont aussi en feu que nous. D'ailleurs faudra regarder le % de loin concéder a nos adversaires. On doit être les pires de Pro A.

Et je parle des écrans car c'est récurrent depuis le début de la saison. C'est pénible que ce défaut la soit encore présent au bout de 15 matches.

Sur le reste je suis d'accord avec toi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 15-01-2014

manu a écrit :Il faut arrêter de croire au "miracle du temps-mort". Ca ne sert vraiment sur le plan tactique qu'en fin de match quand le score est serré, mais quand on prend l'eau, ça a pour seul utilité de remettre les têtes à l'endroit et de couper le rythme de l'adversaire. Les systèmes, ils les connaissent. Dupraz va pas leur en inventer un en cours de match. Sur ce qu'on a vu hier, ses interventions suffisaient, à savoir leur dire de se concentrer et d'être plus agressif.
Chui d'accord avec Cherge !

Les adaptations miraculeuses en cours de matchs, c'est dans la théorie.
Hier, ce dont ils avaient besoin, et UNIQUEMENT, c'était de l'intensité défensive, et pour ça, pas besoin de longs discours ultra techniques.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 18-01-2014

http://sport24.lefigaro.fr/basket/pro-a/actualites/j.m.-dupraz-ni-s-enflammer-ni-se-morfondre-673424


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - olivius - 18-01-2014

Emesset a écrit :Pas faux mais le souci était aussi qu'on passait sous les écrans. Le coach adverse le note, demande d'insister, rien chez nous (ou j'ai pas entendu), et on est a -11 a la MT.

On sort un 5/7 de loin sur un QT et on est a -3. C'est deja pas du tout normal. Et ce n'est pas un hasard si les mecs en face sont aussi en feu que nous. D'ailleurs faudra regarder le % de loin concéder a nos adversaires. On doit être les pires de Pro A.

Et je parle des écrans car c'est récurrent depuis le début de la saison. C'est pénible que ce défaut la soit encore présent au bout de 15 matches.

Sur le reste je suis d'accord avec toi.
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats-equipes?club=&fase=PROA&from=2013&type=c&fmt=d

7eme en def sur les tirs a 3 points

5 ou 6 eme aux tirs


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 19-01-2014

Plus que cinq petits matchs a gagner et l'objectif de la saison est assuré pour Dupras.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Grenoblois - 19-01-2014

J ai bien aime son analyse de la mi saison. Je trouve qu il est juste dans ses bilans.
Le match de hier a cholet montre aussi qu il arrive a remotiver les troupes.
Je trouve juste qu il lui faudrait un peu plus de gniark parfois dans son discours. Comme faisait Sare. En tout cas je le trouve plus performant que Giannakis.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - allezlimogesallez - 21-01-2014

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/jean-marc-dupraz-le-bilan-comptable-est-bon/2014/


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 21-01-2014

@buckrogers : exact, et c'est une excellente nouvelle ( pour nous et pour le CSP).
Pour lui, je ne sais pas, car des coaches qui ont atteints les objectifs du club...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 21-01-2014




Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 21-01-2014

Géraud a écrit :@buckrogers : exact, et c'est une excellente nouvelle ( pour nous et pour le CSP).
Pour lui, je ne sais pas, car des coaches qui ont atteints les objectifs du club...
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Ce qui est terrible pour JMD, c'est qu'il ne pourra "rentabiliser" une bonne saison avec le cSp que loin du du cSp.

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 21-01-2014

BuckRogers a écrit :Plus que cinq petits matchs a gagner et l'objectif de la saison est assuré pour Dupras.
Va falloir que tu t'apprennes à écrire son nom : DUPRAZ avec un Z à la fin.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 22-01-2014

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Plus que cinq petits matchs a gagner et l'objectif de la saison est assuré pour Dupras.
Va falloir que tu t'apprennes à écrire son nom : DUPRAZ avec un Z à la fin.
un Z comme Zorro...

(oui je sais mais bon)