CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Poldy - 11-01-2014

JMD peut-il gérer le comportement dommageable de certains joueurs en dehors du terrain ? Çà ne sent pas bon pour la seconde partie du parcours du CSP.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 11-01-2014

Si les joueurs sont trop beubeugne pour comprendre qu'ils ont le potentiel pour aller loin à condition de mettre leurs boulards de coté, n'y Dupraz ni un autre ni pourra rien. Bientôt, plutôt que de visionner des matchs des potentielles recrues, c'est une expertise psy qu'il faudra avoir.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 11-01-2014

Jalod a écrit :
Myrtille a écrit :Qui doit les recadrer et ne le fait pas ? Qui doit créer une émulation entre les joueurs et ne le fait pas ? Donc qui ne fait pas son job ?
Bientôt je sens que tu vas nous dire que tu regrettes PG !
On oublie vite.... Tu as raison. Non, je ne crois pas. Mais apparemment, il y a un problème dans la gestion de tous ces egos.... Les défaites font loupe..... Une vraie victoire ferait un bien fou ! (Facile Smile )


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 11-01-2014

manu a écrit :Si les joueurs sont trop beubeugne pour comprendre qu'ils ont le potentiel pour aller loin à condition de mettre leurs boulards de coté, n'y Dupraz ni un autre ni pourra rien. Bientôt, plutôt que de visionner des matchs des potentielles recrues, c'est une expertise psy qu'il faudra avoir.
Cher Manu, je crois que tu tiens la solution ! Un gourou ferait l'affaire mais pas PG.... Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 11-01-2014

Myrtille a écrit :Qui doit les recadrer et ne le fait pas ? Qui doit créer une émulation entre les joueurs et ne le fait pas ? Donc qui ne fait pas son job ?
D'accord. Mais il faut avoir une légitimité pour le faire.....

Je n'en veux pas à JMD, qui fait à Limoges, ce qu'il a fait à Bordeaux et Levallois..... mais plutôt à celui qui l'a choisi, et nous fait une parodie de "Chronique d'une mort annocée". Sad


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 11-01-2014

kelly_T a écrit :"Chronique d'une mort annocée". Sad
Encore un mariage qui a mal tourné ? ^^



Là, le CSP n'est pas loin de partir en quenouille si on prend en compte les 4 ou 5 derniers matchs. Celui qui vient est en effet crucial sur le plan mental.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 11-01-2014

Le problème vient pas de Dupras.
Pourquoi changer de coach alors que le gros souci viendrait d'Acker.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 11-01-2014

BuckRogers a écrit :Le problème vient pas de Dupras.
Pourquoi changer de coach alors que le gros souci viendrait d'Acker.
Il faudrait quand même avoir une sacrée imagination pour penser que Dupraz soit une partie du problème........


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 12-01-2014

manu a écrit :Si les joueurs sont trop beubeugne pour comprendre qu'ils ont le potentiel pour aller loin à condition de mettre leurs boulards de coté, n'y Dupraz ni un autre ni pourra rien. Bientôt, plutôt que de visionner des matchs des potentielles recrues, c'est une expertise psy qu'il faudra avoir.
oula!...tu te "Xaviertises" !... Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 12-01-2014

Il a déjà bien géré vu le classement et la mauvaise volonté de certains joueurs!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 12-01-2014

JMD n'a rien géré du tout. Il a juste bénéficié du fait que les joueurs étaient bien ensemble durant 4 mois, que leur adresse était florissante et que les équipes adverses n'étaient pas encore en place défensivement.

Ses entraînements sont d'un niveau girardesque oú les mecs n'en branlent pas une et oú il n'apporte aucune plus value. Il ne possède aucune autorité sur ses joueurs et se trouvent incapable de les mettre à la raison.

Quand on sait qu'il a été sous les ordres de Maljko, on peut se dire qu'il pourrait s'inspirer de certaines choses, mais queue dale! Aucun travail, aucun système, aucune présence en tant que coach...bref les 9 victoires sont dues au talent des joueurs et à leur motivation sur courant alternatif.

Les 4 dernières sorties de nos gaillards en disent long sur l'impact zéro voire négatif de JMD. À beaublanc, il est évident que les joueurs ont plus la crainte de la réaction des supporters que d'éventuelles sanctions de l'homme du banc dont la feuille de paye permet de savoir que son emploi est entraîneur de basket ball!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 12-01-2014

Bidji87 a écrit :JMD n'a rien géré du tout. Il a juste bénéficié du fait que les joueurs étaient bien ensemble durant 4 mois, que leur adresse était florissante et que les équipes adverses n'étaient pas encore en place défensivement.
Bizarrement, tu oublies que Dupraz a bien dû gérer quelque chose en arrivant à faire défendre dur une équipe composée d'attaquants/de croqueurs. (meilleure défense de Pro A au début).

La vérité, c'est juste que depuis 3 matchs les joueurs ne font plus l'effort de respecter le système défensif, ne veulent plus se salir dans ce domaine.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Poldy - 12-01-2014

En tout cas il ne pratique pas la langue de bois.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 12-01-2014

Il ferait mieux de parler de cette manière à ses joueurs plutôt que de montrer de la véhémence par le biais de la presse très voire trop clémente à son encontre. Durant la pré saison il nous a laissé entrevoir la possibilité que des espoirs pourraient avoir des temps de jeu correct en les faisant jouer plusieurs fois une vingtaine de minutes. Or, depuis le début de la saison, les espoirs ne servent plus qu'à remplir la feuille de match et à réchauffer le banc pour les starlettes comme Acker et Colo. Bref, il reste passif voire totalement inerte quand son équipe prend l'eau, laisse des mecs bouffer le collectif durant 20 à 30 minutes sans broncher...et ne voit même pas que la double présence de Acker et Colo sur un terrain est totalement contre productive puisque dans les deux cas ils veulent toujours la gonfle pour aller se la jouer perso vers le cercle!!!
Il ne fait peut être pas de langue de bois, mais il reste un coach en bois!
Les faire bosser aux entraînements c'est son job, les changements, les temps morts et autres choses durant les matchs c'est aussi son job!
Peut être qu'on ne lui a pas dit et que ce n'est pas écrit dans son contrat...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - forest - 12-01-2014

bidji on vois bien que tu n'a jamais géré d?équipe....et ça, ça se voit....j'attend tes arguments pour savoir comment tu t'y prendrais toi pour remettre certaines personnes dans le droit chemin..
ce n'est pas une attaque juste une constatation bidji, car moi, je contrôle des hommes et des femmes (et ils connaissent leurs droit les bougrent ;-) ) , si j'insiste, ben hop, maladie etc..
donc comment veux tu arrivé a résonner des hommes, pro soit disant, qui ne veulent pas marcher dans ton système?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 12-01-2014

Encore heureux que le droit existe et qu il soit à la portée de tous. Et pas sur que ça amuse tout le monde d être en maladie Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - forest - 12-01-2014

+1 marcus


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 12-01-2014

Moi perso, je n'ai pas le niveau de compétence pour pouvoir juger Dupras.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 12-01-2014

BuckRogers a écrit :Moi perso, je n'ai pas le niveau de compétence pour pouvoir juger Dupras.
on écrit DUPRAZ Tongue


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 12-01-2014

Bidji87 a écrit :JMD n'a rien géré du tout. Il a juste bénéficié du fait que les joueurs étaient bien ensemble durant 4 mois, que leur adresse était florissante et que les équipes adverses n'étaient pas encore en place défensivement.

Ses entraînements sont d'un niveau girardesque oú les mecs n'en branlent pas une et oú il n'apporte aucune plus value. Il ne possède aucune autorité sur ses joueurs et se trouvent incapable de les mettre à la raison.

Quand on sait qu'il a été sous les ordres de Maljko, on peut se dire qu'il pourrait s'inspirer de certaines choses, mais queue dale! Aucun travail, aucun système, aucune présence en tant que coach...bref les 9 victoires sont dues au talent des joueurs et à leur motivation sur courant alternatif.

Les 4 dernières sorties de nos gaillards en disent long sur l'impact zéro voire négatif de JMD. À beaublanc, il est évident que les joueurs ont plus la crainte de la réaction des supporters que d'éventuelles sanctions de l'homme du banc dont la feuille de paye permet de savoir que son emploi est entraîneur de basket ball!!!
J'ai plusieurs questions à te poser :

- sur quoi (ou qui) te bases-tu pour dire que les joueurs n'en fichent pas une aux entraînements ? Tu y vas ?

- impact zéro voire négatif dis-tu... encore une fois, sur quoi te bases-tu ? L'équipe gagne, c'est grâce aux joueurs et sûrement pas grâce à une quelconque action du coach, elle perd et c'est "l'impact négatif" du coach qui en est responsable ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 12-01-2014

Bada a écrit :J'ai plusieurs questions à te poser :

- sur quoi (ou qui) te bases-tu pour dire que les joueurs n'en fichent pas une aux entraînements ? Tu y vas ?

- impact zéro voire négatif dis-tu... encore une fois, sur quoi te bases-tu ? L'équipe gagne, c'est grâce aux joueurs et sûrement pas grâce à une quelconque action du coach, elle perd et c'est "l'impact négatif" du coach qui en est responsable ?
Ne cherche pas à comprendre, il y en a qui ont la science infuse ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 15-01-2014

ben ce soir j'ai vu un Jm Dupraz complètement paumé il savait plus quoi faire sur son banc et désoler de le dire c'est les joueurs qui se sont pris en mains et là dupraz il y est pour rien dans la victoire


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 15-01-2014

JACKPOT a écrit :ben ce soir j'ai vu un Jm Dupraz complètement paumé il savait plus quoi faire sur son banc et désoler de le dire c'est les joueurs qui se sont pris en mains et là dupraz il y est pour rien dans la victoire
Pas vraiment. Quand il dit aux joueurs pendant un temps mort qu'il leur faut être plus agressifs en attaque, pénétrer et prendre les intervalles, jouer avec les intérieurs...c'est juste le discours qu'il fallait tenir!!
Donc bon, arrêtons de tout lui mettre sur le dos à ce pauvre garçon même si niveau offensif il y aurait à redire.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 15-01-2014

diego a écrit :
JACKPOT a écrit :ben ce soir j'ai vu un Jm Dupraz complètement paumé il savait plus quoi faire sur son banc et désoler de le dire c'est les joueurs qui se sont pris en mains et là dupraz il y est pour rien dans la victoire
Pas vraiment. Quand il dit aux joueurs pendant un temps mort qu'il leur faut être plus agressifs en attaque, pénétrer et prendre les intervalles, jouer avec les intérieurs...c'est juste le discours qu'il fallait tenir!!
Donc bon, arrêtons de tout lui mettre sur le dos à ce pauvre garçon même si niveau offensif il y aurait à redire.
Je plussoie mon fan.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 15-01-2014

JACKPOT a écrit :ben ce soir j'ai vu un Jm Dupraz complètement paumé il savait plus quoi faire sur son banc et désoler de le dire c'est les joueurs qui se sont pris en mains et là dupraz il y est pour rien dans la victoire
pas mal Smile mais j'attends quand même le com de Bidji qui joue une division au dessus Wink