CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 24-12-2013

C'est pas hier soir qu'il faut s'en prendre à l'arbitrage.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 27-12-2013

Je me pose la question suivante...
Quelle emprise a dupraz sur cette equipe...
Les joueurs semblent faire ce qu ils veulent quand ils veulent comme ils veulent... et c est bien ca le plus inquietant...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 27-12-2013

Pour l instant d un point de vue comptable ce n est pas catastrophique mais si les défaites s enchaînent je pense que ça peut mal tourner.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - TayshaunPrince - 27-12-2013

Je pense qu'il a du mal à gérer son groupe. Les joueurs manquent beaucoup de motivations notamment à l'extérieur. On a l'impression, mais je peux me tromper, que les 4 victoires à l'extérieur sont suffisantes pour ce groupe et ils ont laché les 3 suivants. C'est frustrant car le manque de combativité et les purges successives à l'extérieur montrent que cette équipe est irrégulière et que les joueurs font ce qu'ils veulent. Heureusement, pour le moment, on ne perd plus à domicile. La meute revient à nos basques et on pourrait s'en vouloir d'avoir laché des matchs contre Nancy et Cholet à domicile notamment.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 27-12-2013

June12 a écrit :Pour l instant d un point de vue comptable ce n est pas catastrophique mais si les défaites s enchaînent je pense que ça peut mal tourner.
Ça fait vraiment penser au PL de l'an dernier, qui avait commencé la saison en boulet de canon, et avait loupé les PO en ayant un bilan parmi les plus mauvais sur la seconde phase. C'est sans doute trop tôt pour le dire, mais ça y fait penser.

Penser que cette équipe pouvait joueur réellement le top 3, c'était trop optimiste. Y'a du talent, mais y'a pas beaucoup au-delà de ça. Trop irrégulier, que ce soit dans l'intensité, dans l'application, même si l'instabilité et l'aléatoire, c'est un peu la règle en Pro A. Par contre faut clairement qu'ils se remettent en route pour l'objectif des PO, qui est largement jouable, mais qui ne viendra pas tout seul. D'ici 4 ou 5 matchs, si y'a pas du mieux, ça peut tourner très très vite, le CSP a une victoire d'avance sur le 8ème, 2 sur le 9ème...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 28-12-2013

Un des problèmes est que plus la saison avance, plus le collectif prend le pas sur les sommes d'individualités.
Ce fut (avec les blessures) le problème du PL l'an dernier........
D'ailleurs C. Denis est toujours libre........


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 28-12-2013

3ème QT : Dupraz passe une soufflante hystérique a l'équipe en insistant sur Acker. A la fin tout le monde se ressert l'air grave et déterminé puis chacun retourne de son côté et la... Deux joueurs se regardent et échangent un sourire entendu. Ils en avaient juste rien a foutre, voire ça les amusait (ils faisaient moins les fiers a la sortie du terrain face aux UG). Dupraz n'est pas respecté par son groupe.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 28-12-2013

Jouons au pendu:

DUPRAZ D _ _ _ _ _ _ _ _


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Fireman - 28-12-2013

On va voir aussi si le président est derrière son entraineur et l'appuie.C'est le moment de mettre les choses au point avec les joueurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 28-12-2013

Je ne sais si Dupraz est respecté par son groupe, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il n'est pas forcément écouté... Mais bon, c'est aussi le cas de bien des coachs...
Après, est-il l'homme de la situation ? Ben sûrement qu'il manque un peu de charisme et d'expérience, mais ça les amis, on le savait avant le début de ce championnat.
On a tout misé sur les joueurs cette année (et hormis le fiasco du pivot, toutes les autres recrues sont à peu près à la hauteur de leur CV et de nos attentes, soyons honnêtes) au détriment clairement annoncé de la venue d'un coach connu expérimenté.

Il a su jusque là trouver un équilibre entre tous ces talents et ces égos, en apportant même (pas depuis un mois ceci dit) un supplément défense assez inespéré vu le profil des joueurs. C'est qu'il sait donc comment s'y prendre.
Maintenant ça ne gase plus depuis quelques matchs... Pour moi les causes sont multiples :
- manque d'envie (la défense c'est aussi ça) de beaucoup peut-être
- crise de melonite due à un classement assez inespéré en début de saison
- baisse de régime physique due au fait qu'on tourne à 8 depuis août
- un pivot US à chier ---> un jeu totalement déséquilibré sur l'extérieur
- des équipes qui se sont adaptées à notre jeu ---> à Dupraz de trouver les armes pour s'y adapter aussi Wink

Je ne suis pas résolument optimiste ce matin mais je ne tombe pas non plus dans la sinistrose complète car :
- ce qui est pris n'est plus à prendre Wink
- on s'est peut-être nous aussi vus trop beaux.... peut-on viser le titre ? L'objectif PO n'est-il pas plus raisonnable au fond ?
- je fais confiance au joueurs pour se refaire la cerise pendant la mini-trève et j'aime à croire que le discours des cadres à la rentrée va resserrer les rangs
- j'aime aussi à croire qu'un nouveau pivot est à l'étude, et un bon cette fois.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 28-12-2013

Il est all star quand même hein


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 28-12-2013

Bada a écrit :Pour moi les causes sont multiples :
- manque d'envie (la défense c'est aussi ça) de beaucoup peut-être
Y a un gars qui a dit un jour que des merlans t'en fait pas des sardines, ou un truc dans le genre. C'est vrai que la défense vue en début de saison avec ces attaquants était inespérée.

Bada a écrit :- crise de melonite due à un classement assez inespéré en début de saison
Je plussoie.

Bada a écrit :- baisse de régime physique due au fait qu'on tourne à 8 depuis août
Je ne plussoie pas. Ils ont un match à jouer par semaine, pas de déplacements rocambolesques. Il peut y avoir des baisses de régimes en fin de match, pas sur 40 mn et de tous les joueurs.

Bada a écrit :- des équipes qui se sont adaptées à notre jeu ---> à Dupraz de trouver les armes pour s'y adapter aussi Wink
C'est bien là que le bas blesse. Autant contre Nanterre il a su s'ajuster et gagné le match des coachs contre Donnadieu, autant souvent on a l'impression qu'on a pas de plan B. Mais c'est sur que sans pivot, à part dire aux extérieurs de se démerder...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 28-12-2013

Je n'imagine pas un instant qu'il finisse la saison sauf si on est raides financièrement évidemment! Lors de la prochaine journée seule l'équipe de Limoges affrontera une autre équipe susceptible de se qualifier pour la leader cup! Il serait d'ailleurs intéressant que toutes les autres équipes gagner leur match pour voir la réaction de nos gaillards!

JMD a le charisme d'un poulpe et sa tête ne sera sauvée que si les joueurs de l'équipe se battent pour aller à Disney et en play off! L'avoir signer pour 2 ans est juste une hérésie qui va nous couter chère au final... une fois de plus! JMD a beaucoup joué avec les jeunes en prépa, pourquoi les laisse t il sur le banc aujourd'hui... ça n'a aucun sens surtout quand on voit nos gaillards se branler royal des 3 derniers matchs en dehors de Beaublanc.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 28-12-2013

Bidji87 a écrit :Je n'imagine pas un instant qu'il finisse la saison sauf si on est raides financièrement évidemment! Lors de la prochaine journée seule l'équipe de Limoges affrontera une autre équipe susceptible de se qualifier pour la leader cup! Il serait d'ailleurs intéressant que toutes les autres équipes gagner leur match pour voir la réaction de nos gaillards! ...
Faux : Orléans recevra Paris et Strasbourg jouera contre Dijon

Si l'Asvel gagne Limoges et se qualifie, cela voudra dire que Chalons et Nancy ont perdu et restent à 8 victoires. Dans ce cas là, avec 9 victoires, on serait toujours dans les 8 premiers !

Pour ne pas se qualifier, il faudrait donc que l'on perde, que Nancy et/ou Chalons gagnent. On se retrouverait à plusieurs équipes avec 9 victoires, et là, il faut faire des comptes d'apothicaire pour voir qui ne se qualifierait pas !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 28-12-2013

Bada a écrit :Je ne sais si Dupraz est respecté par son groupe, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il n'est pas forcément écouté... Mais bon, c'est aussi le cas de bien des coachs...
Après, est-il l'homme de la situation ? Ben sûrement qu'il manque un peu de charisme et d'expérience, mais ça les amis, on le savait avant le début de ce championnat.
On a tout misé sur les joueurs cette année (et hormis le fiasco du pivot, toutes les autres recrues sont à peu près à la hauteur de leur CV et de nos attentes, soyons honnêtes) au détriment clairement annoncé de la venue d'un coach connu expérimenté.

Il a su jusque là trouver un équilibre entre tous ces talents et ces égos, en apportant même (pas depuis un mois ceci dit) un supplément défense assez inespéré vu le profil des joueurs. C'est qu'il sait donc comment s'y prendre.
Maintenant ça ne gase plus depuis quelques matchs... Pour moi les causes sont multiples :
- manque d'envie (la défense c'est aussi ça) de beaucoup peut-être
- crise de melonite due à un classement assez inespéré en début de saison
- baisse de régime physique due au fait qu'on tourne à 8 depuis août
- un pivot US à chier ---> un jeu totalement déséquilibré sur l'extérieur
- des équipes qui se sont adaptées à notre jeu ---> à Dupraz de trouver les armes pour s'y adapter aussi Wink

Je ne suis pas résolument optimiste ce matin mais je ne tombe pas non plus dans la sinistrose complète car :
- ce qui est pris n'est plus à prendre Wink
- on s'est peut-être nous aussi vus trop beaux.... peut-on viser le titre ? L'objectif PO n'est-il pas plus raisonnable au fond ?
- je fais confiance au joueurs pour se refaire la cerise pendant la mini-trève et j'aime à croire que le discours des cadres à la rentrée va resserrer les rangs
- j'aime aussi à croire qu'un nouveau pivot est à l'étude, et un bon cette fois.
Voilà @bada, tout est dit !
Et franchement (la vidéo n'est plus accessible.... et tant mieux ), même s'ils ont été lamentables hier soir, je n'envisage pas la peine de mort ni même la réclusion à perpétuité..... Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elche13 - 29-12-2013

MarcusHarper a écrit :3ème QT : Dupraz passe une soufflante hystérique a l'équipe en insistant sur Acker. A la fin tout le monde se ressert l'air grave et déterminé puis chacun retourne de son côté et la... Deux joueurs se regardent et échangent un sourire entendu. Ils en avaient juste rien a foutre, voire ça les amusait (ils faisaient moins les fiers a la sortie du terrain face aux UG). Dupraz n'est pas respecté par son groupe.
C'était qui les deux joueurs?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 29-12-2013

Peu importe. C'était juste pour illustrer la facon dont le groupe me semble percevoir le coach. J'imagine pas la même scène avec un Maljkovic, Ivanovic ou, plus près de nous, Giannakis. En plus j'en ai identifié qu'un de façon certaine, l'autre étant vite masqué a ma vue puis assis et comme je suis au 3ème rang je peux plus le voir.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 29-12-2013

ne pas voir des gens mais voir qu'ils ont souri .... t'en rajoute pas un peu pour soutenir tes arguments ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 29-12-2013

Celui que j'ai vu sourire plein cadre c'est curier l'autre se retourne en train de s'asseoir, je suis pas sur. Y'a plusieurs supporters du CSP devant moi qui peuvent avoir vu cette soufflante de dupraz et peut etre décrire ce qu'ils ont vu... S'ils sont prêts a se justifier ensuite bien entendu.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 09-01-2014

ton temps mort a neuf secondes de la fin tu peux te le carrer dans...
je suis furax


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 09-01-2014

kelly_T a écrit :Jouons au pendu:

DUPRAZ D _ _ _ _ _ _ _ _



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 09-01-2014

Mais qu'est ce qui a bien pu passer dans la tête de FF de le signer comme coach du CSP ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 09-01-2014

jeroma a écrit :Mais qu'est ce qui a bien pu passer dans la tête de FF de le signer comme coach du CSP ?
Drogue, alcool, paris entre copains, dépression,....?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - AZBONWAM - 09-01-2014

pire que ça il n'a rien pris du tout :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 09-01-2014

Qu'il prépare ses valises...il est complètement dépassé, regarde ses ouailles se prendre un joli 16-0 sans broncher...puis prend un temps mort à 9 s...de la fin! Une vraie blague belge le JMD!!!