CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 24-11-2013

Par rapport à Nobel, j'avoue avoir les oreilles un peu près du bonnet !!! Smile
Il faut avouer, Cher hv63, que le coaching contre Nancy était..... comment dire.... ??..... Spécial !!!
Et étant trés attachée à la prise des TM, à leur pertinence et efficacité, à l'importance des rotations qui ne dépendent QUE du coach...... alors match totalement foireux de JMD !
C'est certainement une analyse qui m'est trés personnelle mais je la partage ! Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 24-11-2013

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Nobel lors du dernier match. Si Nobel ne m'avait pas convaincu les saisons précédentes, il est clair que cette année ses progrès sont assez nets et son implication plus importante. Le fait que JMD le cloue sur le banc a été incompris de Beaublanc et des téléspectateurs. Pour moi cette défaite émane avant tout du coach qui n'a pas fait son job. En espérant, que contre Nanterre, on verra davantage d'alternance entre le jeu intérieur et extérieur et que nos extérieurs défendront mieux que contre Harris. Car en face il y a une sacrée flopée de joueurs capables de nous plomber à 3 points


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 24-11-2013

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :
Myrtille a écrit :Je lis que JMD aurait fait "une remontrance" à NBC qui aurait critiqué un coéquipier ? Et JMD, il n'aurait pas qqs réglages à faire sur son coaching avant de "flinguer" celui qui contribue à le faire exister ? Nobel n'a fait que dire sa frustration face à un échec évitable ! Et il a donné une itw claire, nette et sans bavure ......
ça y est, je sais !
Myrtile est un équidé : elle porte des ?illères.
Vous pourriez faire un attelage alors, parce que question ?illères sur FF tu te poses un peu là ! Wink
En jumelage avec toi, pour la même raison. Les échanges seront fructueux à n'en pas douter.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 24-11-2013

Myrtille a écrit :Par rapport à Nobel, j'avoue avoir les oreilles un peu près du bonnet !!! Smile
Il faut avouer, Cher hv63, que le coaching contre Nancy était..... comment dire.... ??..... Spécial !!!
Et étant trés attachée à la prise des TM, à leur pertinence et efficacité, à l'importance des rotations qui ne dépendent QUE du coach...... alors match totalement foireux de JMD !
C'est certainement une analyse qui m'est trés personnelle mais je la partage ! Smile
Sur ce dernier match, je suis d'accord concernant NBC.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 25-11-2013

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :
hv63 a écrit :ça y est, je sais !
Myrtille est un équidé : elle porte des ?illères.
Vous pourriez faire un attelage alors, parce que question ?illères sur FF tu te poses un peu là ! Wink
En jumelage avec toi, pour la même raison. Les échanges seront fructueux à n'en pas douter.
Ou 3ème solution, on se met ensemble ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 25-11-2013

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :
Jalod a écrit :Vous pourriez faire un attelage alors, parce que question ?illères sur FF tu te poses un peu là ! Wink
En jumelage avec toi, pour la même raison. Les échanges seront fructueux à n'en pas douter.
Ou 3ème solution, on se met ensemble ?
Pourquoi pas !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 25-11-2013

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :Ou 3ème solution, on se met ensemble ?
Pourquoi pas !
le cSp est décidément meetic ....


Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 26-11-2013

Bon dîtes-moi... je le trouve bien bas le topic du coach, comme souvent après une victoire Wink

Après une défaite, il remonte pourtant à la vitesse de l'éclair... et reste au sommet du forum.

Mais bon, c'est dans tous les sports pareil : quant "ça gagne", c'est grâce aux joueurs; quant "ça perd", c'est la faute du coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 26-11-2013

cela a semblé un match facile à coacher.
en tous cas , ce fut bien fait


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 26-11-2013

Oui enfin Jefferson, ce n'est pas parce que nous avons battus la JSF Nanterre que JMD est devenu un bon coach non plus. Nos gaillards m'ont surtout semblé autrement plus motivés que contre Nancy! Quant au coach si il a réussi à imposer le fait que l'on joue autant dessous hier soir... cela a bien été respecté.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 26-11-2013

Et ce TM pour que les joueurs puissent souffler a fait du bien...
Quant aux espoirs........ toujours sur le banc......


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - poulet des bois - 26-11-2013

Contrairement au match face au SLUC, je l'ai trouvé bien. 2 ou 3 trucs me chiffonnent toujours un peu mais au moins ses rotations m'ont paru bien pensées et il a fait des ajustements cohérents et payants.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 26-11-2013

poulet des bois a écrit :Contrairement au match face au SLUC, je l'ai trouvé bien. 2 ou 3 trucs me chiffonnent toujours un peu mais au moins ses rotations m'ont paru bien pensées et il a fait des ajustements cohérents et payants.
Je plussoie.

Surtout sur les phases défensives où il indiquait quelle marche suivre en fonction des annonces adverses.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 28-11-2013

Jordan Aboudou cire les pompes de notre stratège de Vénissieux
info pas capitale mais qui a le mérite d'exister.
(lire basket hebdo du jour..ou pas car il y a pas grand chose)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 01-12-2013

Impressionnant le travail de coach Dupraz.

Avec une équipe composée à 80% de joueurs référencés comme attaquants, il parvient à monter une défense très solide : 2ème de Pro A avec 68 pts encaissés !!! *

Très fort d'arriver à faire défendre des gars qui ont construit leur carrière sur leurs qualité offensives.

Et le jeu en attaque progresse à grands pas, hier on a vu une circulation de balle fluide, générant de superbes positions de shoots pour le sniper JR Reynolds (30 pts).

* Roanne encaisse 67,1 pts... à surveiller combien de points les Roannais vont prendre cet apm à l'asvel).


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 01-12-2013

+ 1 Jefferson Wink

Bonne gestion aussi hier du cas Green qu'il a su intelligemment préserver.

Par contre je trouve qu'il fait trop jouer Acker.... Espérons que l'arrivée de JoGo le convaincra de faire plus de rotations.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 01-12-2013

JACKPOT a écrit :et dire il y peu que certains regrettaient que Jd Choulet libre avant de signer à Chalon avec la réussite que l 'on sait n'est pas signé au Csp à la place de Jm Dupraz:lol:
Alors choulet, ?

Chalon n à plus tout a fait la même tête..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 01-12-2013

Choulet j'aurais aimé le voir à Limoges juste pour le binôme avec Forte qui sur le papier avait un potentiel extra-sportif certain, pour le reste j'ai vraiment du mal à l'encadrer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 01-12-2013

Vu notre ( très effectif ) effectif cette année, j'aime autant que notre coach soit moins " interventionniste" que Choulet...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 01-12-2013

Bof, c est un coach qui sait mettre ses attaquants dans les meilleurs dispositions. Mais c était juste pour dire que chalon avait changé de visage


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 01-12-2013

C'est vrai.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - shooter87 - 03-12-2013

Qui a vu ce " lundi basket " 19h 45 sur SPORT + ?

Il y avait Jean-Marc Dupraz comme invité, qui s'est longuement exprimé.
Je l'ai trouvé très bon. Sobre, sérieux, pas fanfaron de notre 1ère place.
Très lucide également sur son job de coach.
Et en bonus une anecdote marrante sur son " système Zéro " :-)

Bref, bonne image pour le CSP.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - AZBONWAM - 03-12-2013

aurais tu un lien pour revoir ce "lundi basket"?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - X-tasee - 03-12-2013

AZBONWAM a écrit :aurais tu un lien pour revoir ce "lundi basket"?
Ça sera mardi soir ou mercredi sur le site de la lnb.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 03-12-2013

Jefferson87 a écrit :Bon dîtes-moi... je le trouve bien bas le topic du coach, comme souvent après une victoire Wink

Après une défaite, il remonte pourtant à la vitesse de l'éclair... et reste au sommet du forum.

Mais bon, c'est dans tous les sports pareil : quant "ça gagne", c'est grâce aux joueurs; quant "ça perd", c'est la faute du coach.
+1
C'est comme pour les arbitres: quand ils sont bons quasiment personne le souligne!