CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 21-11-2013

Si on garde le rythme d'un match perdu tous les 5 matches joués...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 21-11-2013

.. mais si on perd encore des matchs laaaaargement à notre portée..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 21-11-2013

poulet des bois a écrit :Pour moi il est responsable de la défaite d'hier. Un plan de jeu vraiment flou, des ajustements inexistants, des rotations très mal pensées et plus généralement une inaptitude j'ai l'impression à prendre des décisions et faire réagir ses joueurs.

J'ai la flemme de détailler tous les reproches que je lui ferai tellement il y en a, mais hier je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. On a vu de lui ce que je redoutais à l'annonce de sa signature.
Chère volaille champêtre ! 100% OK avec toi et que l'on vienne pas dire que Nobel n'a pas défendu sur Harris..... Harris était en feu, il ne levait même pas la tête, ne regardait jamais le panier.... Et Nobel n'était pas dans son jeu.... Willliams et JKE sont sur le même poste, c'était n'importe quoi !
Je crains que les limites du fantôme de 2Fhimself soient atteintes et qu'on attaque dans le dur.....
Et si Weis avait laissé Harris sur le banc pendant 1/4 temps ? Eh bien, JMD l'a fait ! Il a laissé Nobel sur le banc..... Insensé !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 21-11-2013

JMD a peut-être fait un mauvais coaching, je n'en sais rien, mais c'est bien les joueurs qui ont laissé Harris sans marquage lors de son dernier tir, alors qu'il avait déjà marqué 27 points !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 21-11-2013

JMD a le charisme d'un poulpe, ça on le savait, et rassurons nous il va nous le montrer encore de nombreuses fois. Car être incapable de faire sortir les joueurs qui n'apportent rien et qui ne respectent pas ses consignes est déjà un révélateur.

Il fait jouer les jeunes pendant les matchs amicaux, parfois jusqu'à 15 minutes dans le match, et depuis le début de saison, ceux-ci sont vissés sur le banc. Aucun système de mis en place en 10 jours avec nos intérieurs qui se fatiguent à faire des écrans (juste énormes), se positionnent dessous et ne reçoivent jamais la gonfle...ça pouvoir être facile à dire à ses joueurs...bref, on sait que ce sera notre adresse qui rythmera la saison mais certainement pas le coaching amateur de JMD


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 21-11-2013

Bidji87 a écrit :JMD a le charisme d'un poulpe, ça on le savait, et rassurons nous il va nous le montrer encore de nombreuses fois. Car être incapable de faire sortir les joueurs qui n'apportent rien et qui ne respectent pas ses consignes est déjà un révélateur.

Il fait jouer les jeunes pendant les matchs amicaux, parfois jusqu'à 15 minutes dans le match, et depuis le début de saison, ceux-ci sont vissés sur le banc. Aucun système de mis en place en 10 jours avec nos intérieurs qui se fatiguent à faire des écrans (juste énormes), se positionnent dessous et ne reçoivent jamais la gonfle...ça pouvoir être facile à dire à ses joueurs...bref, on sait que ce sera notre adresse qui rythmera la saison mais certainement pas le coaching amateur de JMD
Tu n'as pas complètement tort, mais j'ai été tellement marqué par le coaching psycho-rigide de PG que je préfère Dupraz.

Avec lui, la balle vit un peu plus et les joueurs peuvent s'exprimer.

Pour moi en Pro A, contrairement à l'euroligue, le jeu appartient aux joueurs et pas aux coachs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 21-11-2013

Je suis totalement d'accord sur le fait que le CSP de cette année est autrement plus séduisant que l'an dernier. Ce qui est frustrant c'est de voir qu'avec une telle équipe, le coach soit incapable de leur obliger à respecter certains systèmes. C'est tout de même lui le chef et lui qui décide qui entre et qui sort...donc à lui de faire son boulot correctement en obligeant à jouer avec les intérieurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NB87 - 21-11-2013

Bidji87 a écrit :Je suis totalement d'accord sur le fait que le CSP de cette année est autrement plus séduisant que l'an dernier. Ce qui est frustrant c'est de voir qu'avec une telle équipe, le coach soit incapable de leur obliger à respecter certains systèmes. C'est tout de même lui le chef et lui qui décide qui entre et qui sort...donc à lui de faire son boulot correctement en obligeant à jouer avec les intérieurs.
Ceci dit JMD " mauvais coach" a quand même réussit à leur faire remonter de 11 puis de 13 points...c est pas mal qd meme...Non encore une fois ( comme contre Cholet, on est battu par notre manque d adresse et par un Nancéen qui prend feu...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 21-11-2013

NB87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Je suis totalement d'accord sur le fait que le CSP de cette année est autrement plus séduisant que l'an dernier. Ce qui est frustrant c'est de voir qu'avec une telle équipe, le coach soit incapable de leur obliger à respecter certains systèmes. C'est tout de même lui le chef et lui qui décide qui entre et qui sort...donc à lui de faire son boulot correctement en obligeant à jouer avec les intérieurs.
Ceci dit JMD " mauvais coach" a quand même réussit à leur faire remonter de 11 puis de 13 points...c est pas mal qd meme...Non encore une fois ( comme contre Cholet, on est battu par notre manque d adresse et par un Nancéen qui prend feu...
comme les 10 lancers -francs ratés par le Csp pas la faute à JMD


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 21-11-2013

dans le popu, il reconnait avoir "peut -être" merdé sur Colo..
mais sur Zerbo???
Est ce normal qu'un Williams joue deux fois plus que lui alors qu'il vient juste de poser ses valises??


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 21-11-2013

vinino a écrit :mais sur Zerbo???
Est ce normal qu'un Williams joue deux fois plus que lui alors qu'il vient juste de poser ses valises??
oui.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 21-11-2013

Ah Ben ça me rassure.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 22-11-2013

D'autant plus qu"il s'est fait une petite entorse dans la semaine avant le match..
Bref, heureusement que Dupraz avait précisé qu'il voulait un pivot davantage dans la verticalité car sinon qu'est ce qu'on aurait eu?

"Le CSP pourrait ainsi se tourner vers un poste 5 « davantage dans la verticalité », précise le coach du CSP. Un profil qui semble éliminer Darryl Monroe, le pivot du BBD, mais qui correspond assez bien à ceux de Trent Plaisted et surtout à Coleman Collins. « Il fait partie de nos pistes, mais il n'est pas le seul », glisse Jean-Marc Dupraz au sujet de la révélation roannaise." (la montagne du 11/07/13)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - flacaure - 22-11-2013

Bidji87 a écrit :Je suis totalement d'accord sur le fait que le CSP de cette année est autrement plus séduisant que l'an dernier. Ce qui est frustrant c'est de voir qu'avec une telle équipe, le coach soit incapable de leur obliger à respecter certains systèmes. C'est tout de même lui le chef et lui qui décide qui entre et qui sort...donc à lui de faire son boulot correctement en obligeant à jouer avec les intérieurs.
séduisant?

Franchement, j'ai regardé à la télé, bah ca fait peur....

Nancy a été beaucoup plus fort, + de système, le ballon vit
chez nous c'est du un contre un sans saveur,
des tirs forcés, casse croute tout le temps... Si on fait du 30% au shoot c'est parce qu'on force trop....

Apres on joue avec les joueurs que l'on a - des mercenaires, faut se l'avouer, sauf Green et quelques battants comme NBC
j'avais des doutes quant à la motivation de certains mecs comme Acker ou Moerman venus que pr le pognon
c'est tres bon ou tres mauvais :-)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NB87 - 22-11-2013

Nancy bien meilleur? Ah bon? 30 points du mec qui fait le match de sa vie, mais a part ca...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 22-11-2013

et Falker qui marche sur la tête de tous nos intérieurs?

et oui ils gagnent avec harris en feu, mais leur meilleur scoreur fait un match médiocre et Pietrus s'est blessé et a fait un mauvais match.

donc oui Nancy a été meilleur et n'était pas spécialement dans une optique "match de l'année".

Mais ce match était largement à notre portée et on le regrettera


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 22-11-2013

Bada a écrit :
vinino a écrit :mais sur Zerbo???
Est ce normal qu'un Williams joue deux fois plus que lui alors qu'il vient juste de poser ses valises??
oui.
euh moi je trouve pas lol


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 23-11-2013

On parle d'Harris qui nous cartonne mais à chaque match il y a un gars qui fait le match de l'année donc la défense doit bien y être pour quelque chose.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 23-11-2013

BuckRogers a écrit :On parle d'Harris qui nous cartonne mais à chaque match il y a un gars qui fait le match de l'année donc la défense doit bien y être pour quelque chose.
La défense oui, et la motivation de nos adversaires de jouer face a un club reconnu et médiatiquement important pour eux.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 23-11-2013

Je crois qu'on se fait un gros film sur le cSp!
Nos adversaires veulent nous défoncer car ils ne supportent le côté prétentieux de Limoges, genre meilleurs supportaires, plus gros club Français etc...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 23-11-2013

J'espère qu'il se fait une dernière petite séance video ce soir car la JSF produit un tout autre basket que le notre..
Tout le monde peut faire des conneries, le tout c'est de ne pas les reproduire.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 23-11-2013

Je lis que JMD aurait fait "une remontrance" à NBC qui aurait critiqué un coéquipier ? Et JMD, il n'aurait pas qqs réglages à faire sur son coaching avant de "flinguer" celui qui contribue à le faire exister ? Nobel n'a fait que dire sa frustration face à un échec évitable ! Et il a donné une itw claire, nette et sans bavure ......


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 23-11-2013

Myrtille a écrit :Je lis que JMD aurait fait "une remontrance" à NBC qui aurait critiqué un coéquipier ? Et JMD, il n'aurait pas qqs réglages à faire sur son coaching avant de "flinguer" celui qui contribue à le faire exister ? Nobel n'a fait que dire sa frustration face à un échec évitable ! Et il a donné une itw claire, nette et sans bavure ......
non mais c'est vrai JMD est pas là pour contrarier Myrtille en faisant une remontrance à NBC sinon ou on va :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 24-11-2013

Myrtille a écrit :Je lis que JMD aurait fait "une remontrance" à NBC qui aurait critiqué un coéquipier ? Et JMD, il n'aurait pas qqs réglages à faire sur son coaching avant de "flinguer" celui qui contribue à le faire exister ? Nobel n'a fait que dire sa frustration face à un échec évitable ! Et il a donné une itw claire, nette et sans bavure ......
ça y est, je sais !
Myrtile est un équidé : elle porte des ?illères.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 24-11-2013

hv63 a écrit :
Myrtille a écrit :Je lis que JMD aurait fait "une remontrance" à NBC qui aurait critiqué un coéquipier ? Et JMD, il n'aurait pas qqs réglages à faire sur son coaching avant de "flinguer" celui qui contribue à le faire exister ? Nobel n'a fait que dire sa frustration face à un échec évitable ! Et il a donné une itw claire, nette et sans bavure ......
ça y est, je sais !
Myrtile est un équidé : elle porte des ?illères.
Vous pourriez faire un attelage alors, parce que question ?illères sur FF tu te poses un peu là ! Wink