CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 13-11-2013

Pour le bilan de JM Dupraz parle pour lui et c'est bien là l'essentiel.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Groseille - 15-11-2013

Ceux qui critiqués Dupraz , ils sont passés ou ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 15-11-2013

Groseille a écrit :Ceux qui critiqués Dupraz , ils sont passés ou ?
par la fenêtre :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 15-11-2013

JACKPOT a écrit :
Groseille a écrit :Ceux qui critiqués Dupraz , ils sont passés ou ?
par la fenêtre :lol: :lol:
Non trop haute Smile

Après, je n'étais pas convaincu, et aujourd'hui, vous me permettrez d'attendre encore un peu.....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 15-11-2013

JMD à l'air bien parti pour remplir l'objectif donné par le club cette année (les PO). Après, l'une des difficultés du poste, au CSP, c'est le relationnel avec le président. Vous m'excuserez là encore d'être toujours plutôt du côté du coach Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 16-11-2013

On est encore loin des play offs, faut pas s'emballer après cinq matchs surtout quand t as joué antibes pau le havre et Roanne a la maison ..
Pour l instant on fait le taf, l équipe est soudée, défend mais faut être régulier, constant sur la durée en sachant que les confrontations a venir vont être d un autre calibre.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 16-11-2013

vinino a écrit :On est encore loin des play offs, faut pas s'emballer après cinq matchs surtout quand t as joué antibes pau le havre et Roanne a la maison ..
Pour l instant on fait le taf, l équipe est soudée, défend mais faut être régulier, constant sur la durée en sachant que les confrontations a venir vont être d un autre calibre.
En terme de résultat c'est régulier sans poste 5 fiable avec un 4 pas trop performant et sans JoGo ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 16-11-2013

Kif a écrit :
vinino a écrit :On est encore loin des play offs, faut pas s'emballer après cinq matchs surtout quand t as joué antibes pau le havre et Roanne a la maison ..
Pour l instant on fait le taf, l équipe est soudée, défend mais faut être régulier, constant sur la durée en sachant que les confrontations a venir vont être d un autre calibre.
En terme de résultat c'est régulier sans poste 5 fiable avec un 4 pas trop performant et sans JoGo ...
Je plussoie.
N'oublions pas que ce qu'on a fait c'est avec un effectif loin d'être à son maximum.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 20-11-2013

A voir le dernier temps mort pris par Dupraz!!!!!!
le néant..
ou le revers de la médaille.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - TayshaunPrince - 20-11-2013

Elle est pour lui ce soir à mon sens. Il n'a aucun impact sur cette équipe, ne fait pas les bons changements...
A Pau déjà, son coaching n'est pas bon. Il faut noter qu'Edwards défend très mal sur Nivins à Pau et idem ce soir sur Falker dans le dernier quart-temps. Pourquoi ne pas mettre Zerbo dans ces moments là?
Pourquoi laisser Colo sur le banc la quasi-totalité de la seconde mi-temps alors qu'il avait été le meilleur joueur ou presque durant la première? Surtout vu les performances de Moerman sur le poste 4 aujourd'hui...
Bref, je sens qu'il va nous couter plus de matchs qu'il ne va en remporter. Pas de fond de jeu, aucun systeme efficace... Des temps morts sans effet réel. Je l'ai trouvé mauvais ce soir et pas très bon à Pau. Il faut qu'il se reprenne lui aussi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 20-11-2013

Ce soir JMD a fait du PG ! Coaching totalement foireux !!!! Sad


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - TayshaunPrince - 20-11-2013

Myrtille a écrit :Ce soir JMD a fait du PG ! Coaching totalement foireux !!!! Sad
Je suis désolé Myrtille. Je suis souvent d'accord avec toi mais là, je vais être obligé de ne pas l'être. Sur la dernière possession nancéenne, tout le monde savait que c'était Harris qui prendrait le shoot. Il était alors à 27 points en marchant sur l'eau. Tout le monde le savait sauf JMD apparemment et Mr Harris nous a crucifié fort justement.
Sur les rotations, les temps-morts et autre, j'avais du mal à supporter PG mais j'ai la quasi-certitude que lui aurait ciblé Harris bien avant qu'il ne mette 30 pions. Il aurait exigé une prise à deux sur lui de temps en temps au moins. Parce qu'il nous assassine à lui tout seul ce soir quasiment Harris. Ce soir, JMD a été mauvais, bien plus que PG dans ses pires soirées à Limoges.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 20-11-2013

TayshaunPrince a écrit :
Myrtille a écrit :Ce soir JMD a fait du PG ! Coaching totalement foireux !!!! Sad
Je suis désolé Myrtille. Je suis souvent d'accord avec toi mais là, je vais être obligé de ne pas l'être. Sur la dernière possession nancéenne, tout le monde savait que c'était Harris qui prendrait le shoot. Il était alors à 27 points en marchant sur l'eau. Tout le monde le savait sauf JMD apparemment et Mr Harris nous a crucifié fort justement.
Sur les rotations, les temps-morts et autre, j'avais du mal à supporter PG mais j'ai la quasi-certitude que lui aurait ciblé Harris bien avant qu'il ne mette 30 pions. Il aurait exigé une prise à deux sur lui de temps en temps au moins. Parce qu'il nous assassine à lui tout seul ce soir quasiment Harris. Ce soir, JMD a été mauvais, bien plus que PG dans ses pires soirées à Limoges.
Tu as raison mais je suis trés agacée par les TM aux mauvais moments et/ou inefficaces et d'avoir supporté Moerman sur le terrain alors que Nobel était sur le banc.... Insensé !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 20-11-2013

Le topic du coach remonte bien plus vite et souvent quand ça perd que quand ça gagne...

Pas facile pour un coach de faire gagner son équipe quant les 2 "stars" présumés (Moerman et Acker) cumulent 3/19 aux shoots.

Après je suis d'accord, il a laissé NBC bien trop longtemps sur le banc (à force de plus le revoir, j'ai même cru que Nobel s'était blessé et ne pouvait plus jouer!).


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - TayshaunPrince - 20-11-2013

Jefferson87 a écrit :Le topic du coach remonte bien plus vite et souvent quand ça perd que quand ça gagne...

Pas facile pour un coach de faire gagner son équipe quant les 2 "stars" présumés (Moerman et Acker) cumulent 3/19 aux shoots.

Après je suis d'accord, il a laissé NBC bien trop longtemps sur le banc (à force de plus le revoir, j'ai même cru que Nobel s'était blessé et ne pouvait plus jouer!).
Très sincèrement, je voulais donner mon point de vue sur Dupraz après le match de Pau où je l'ai trouvé mauvais. Il est incapable de voir que Edwards se fait martyrisé par Nivins dans le dernier quart à Pau par exemple. Il gère mal les fins de match. Mais si j'avais critiqué le coach après une victoire alors que le bilan était quasiment parfait, je serais passé pour un pessimiste, un acharné contre JMD ou autre.
Ce soir, difficile de ne pas lui mettre la défaite sur le dos avec Moerman et Acker. Pour reprendre ton argument, il est peut être difficile de gagner un match avec tes deux meilleurs joueurs à 3/19 mais il est surtout primordial de les sortir lorsqu'ils font de tels matchs. Ils sont mauvais. Ils n'ont qu'à être sur le banc. De même pour la dernière possession. Dupraz doit cibler Harris qui est en feu. On perd le match en partie sur ce shoot. Et puis, les problèmes sur les pick 'n roll, on est nombeux à les avoir relevé depuis le début de la saison quand même.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 20-11-2013

J'ai une question Myrtille ? Qui défendait sur Harris ce soir ?

La réponse devrait te faire comprendre pourquoi un certain joueur a très peu joue ensuite. Le mec était nulle part avant le match, on lui offre le match parfait pour se mettre en confiance : quelques layups, deux trois shoots sans opposition, et la machine est lancée.

Entre Adrien qui a attaqué aussi mal que Nobel a défendu et JMD qui a attendu qu'on soit en grande difficulté pour arrêter le match, ça pouvait pas le faire et je ne suis pas déçu. Défaite quasi nécessaire, réaction attendue.

Mais sinon oui, on aurait du que Panard était de retour. Il a bien laisse l'équipe dans sa crasse. Eddy disait que JMD lui avait dit que l'équipe s'était mal entraîné et un peu relâché cette semaine. Peut être qu'il a voulu leur montrer que sans sacrifice c'était pas possible.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 20-11-2013

Avec les matchs qui arrivent nous allons voir le vrai niveau de JMD... les deux derniers ont nettement révélé son faible niveau d'autorité et son incompétence à gérer de tels égos! Bref, Nanterre va nous pulvériser la semaine prochaine dans la mesure où pour l'instant nous n'avons eu aucune grosse équipe en face! Cholet, Orléans et Limoges ne sont pas à leur place au classement!

Se plaindre qu'il y a eu dix jours entre les deux matchs expliquant le manque de rythme, c'est n'importe quoi! Ces 10 jours auraient du lui permettre de travailler à intégrer Williams et surtout à faire intégrer à nos extérieurs tout l'intérêt de jouer dessous avec nos babars! Bien au contraire en dix jours il a déjà réussi à nous rendre Williams exsangue alors que contre Pau-Lacq-Orthez il fut exemplaire (encore vierge des recommandations de son coach il est vrai!).

Bref, JMD a intérêt à travailler avec nos intérieurs car si Nanterre a un seul et unique point faible c'est bien dessous. Nos extérieurs vont manger lourd la semaine prochaine... alors espérons que nos gars joueront davantage à l'intérieur!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 20-11-2013

Bidji87 a écrit :Avec les matchs qui arrivent nous allons voir le vrai niveau de JMD... les deux derniers ont nettement révélé son faible niveau d'autorité et son incompétence à gérer de tels égos! Bref, Nanterre va nous pulvériser la semaine prochaine dans la mesure où pour l'instant nous n'avons eu aucune grosse équipe en face! Cholet, Orléans et Limoges ne sont pas à leur place au classement!

Se plaindre qu'il y a eu dix jours entre les deux matchs expliquant le manque de rythme, c'est n'importe quoi! Ces 10 jours auraient du lui permettre de travailler à intégrer Williams et surtout à faire intégrer à nos extérieurs tout l'intérêt de jouer dessous avec nos babars! Bien au contraire en dix jours il a déjà réussi à nous rendre Williams exsangue alors que contre Pau-Lacq-Orthez il fut exemplaire (encore vierge des recommandations de son coach il est vrai!).

Bref, JMD a intérêt à travailler avec nos intérieurs car si Nanterre a un seul et unique point faible c'est bien dessous. Nos extérieurs vont manger lourd la semaine prochaine... alors espérons que nos gars joueront davantage à l'intérieur!
dit tu rigoles pour toi le seul point faible de Nanterre c'est bien dessous ,tu as raison Passave, ali Traoré,et Jaiteh c'est faible:lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - tigermatt - 20-11-2013

JACKPOT a écrit :
Bidji87 a écrit :Avec les matchs qui arrivent nous allons voir le vrai niveau de JMD... les deux derniers ont nettement révélé son faible niveau d'autorité et son incompétence à gérer de tels égos! Bref, Nanterre va nous pulvériser la semaine prochaine dans la mesure où pour l'instant nous n'avons eu aucune grosse équipe en face! Cholet, Orléans et Limoges ne sont pas à leur place au classement!

Se plaindre qu'il y a eu dix jours entre les deux matchs expliquant le manque de rythme, c'est n'importe quoi! Ces 10 jours auraient du lui permettre de travailler à intégrer Williams et surtout à faire intégrer à nos extérieurs tout l'intérêt de jouer dessous avec nos babars! Bien au contraire en dix jours il a déjà réussi à nous rendre Williams exsangue alors que contre Pau-Lacq-Orthez il fut exemplaire (encore vierge des recommandations de son coach il est vrai!).

Bref, JMD a intérêt à travailler avec nos intérieurs car si Nanterre a un seul et unique point faible c'est bien dessous. Nos extérieurs vont manger lourd la semaine prochaine... alors espérons que nos gars joueront davantage à l'intérieur!
dit tu rigoles pour toi le seul point faible de Nanterre c'est bien dessous ,tu as raison Passave, ali Traoré,et Jaiteh c'est faible:lol:
Lors de leur dernier match tes 3 superstars de Nanterre ont cumulés 4 points à elle 3! pour un magnifique 6 d'eval cumulés des 3 pivots...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - tigermatt - 20-11-2013

de façon global il faut qu'il apprenne a ces joueurs que seul la forme du soir compte.status de superstar ou non. Green, reynolds et Colo étaient dans un bon soir. ça a été en partie fait mais ils auraient du être encore plus cherchés par leurs coéquipiers.

Avec tout nos gros shooteurs et nos gros shorts on devrait usé et abusé du shoot en sortie d'écran... hors il n'en est rien! Il faut absolument se servir de ces écrans de mammouth ou même Falker s'est cassé les dents...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - poulet des bois - 20-11-2013

Pour moi il est responsable de la défaite d'hier. Un plan de jeu vraiment flou, des ajustements inexistants, des rotations très mal pensées et plus généralement une inaptitude j'ai l'impression à prendre des décisions et faire réagir ses joueurs.

J'ai la flemme de détailler tous les reproches que je lui ferai tellement il y en a, mais hier je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. On a vu de lui ce que je redoutais à l'annonce de sa signature.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 20-11-2013

Zerbo 7 minutes?? faudra qu'il s'en explique un de ces quatre!
à moins qu'il ait été satisfait de la défense sur Falker après tout..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - noisy - 20-11-2013

en plus zerbo prend un rebond offensif d'entre de jeu


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 20-11-2013

vinino a écrit :Zerbo 7 minutes?? faudra qu'il s'en explique un de ces quatre!
à moins qu'il ait été satisfait de la défense sur Falker après tout..
Ah, vinino et son amour pour les gros shorts ....
Cela dit, t'as pas tors.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 20-11-2013

hv63 a écrit :
vinino a écrit :Zerbo 7 minutes?? faudra qu'il s'en explique un de ces quatre!
à moins qu'il ait été satisfait de la défense sur Falker après tout..
Ah, vinino et son amour pour les gros shorts ....
Cela dit, t'as pas tors.
..._ ..._ ..._Under construction since 2006..._ ..._ ..._

C'est vite expliqué.

L'arrivée de Williams fait reculer Frejus d'un cran dans la hiérarchie, puisque JMD applique la même stratégie dans ses rotations depuis le début du championnat.

On a donc toujours nos 6 joueurs de bases qui bouffent des minutes + un pivot (Oriakhi au tout, tout début, puis Frejus et maintenant Williams) + le reste de la troupe (que Frejus a intégré hier soir)

Reste à savoir maintenant si l'arrivée de Williams va permettre à JMD de modifier ses rotations. Dans un premier temps, j'en doute, car si le bonhomme a de vraies belles qualités, il est clairement en manque de compétition.

Une autre chose m'interroge, quid du retour de JoGo : je me demande bien quelle place il va occuper dans le système JMD.

Ah, ce fameux axe 1-5...

To be continued...