CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - polo23 - 06-11-2013

très bon coaching de sa part hier soir, après son TM pris ou il a demandé plus d'agressivité, eh ben on a eu plus d'agressivité, recadre les joueurs quand il faut.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 06-11-2013

Il est bon. Un petit conseil pour atteindre la perfection :

[Image: -anglais-debutant-methode-complete-en-6-...lement.jpg]

Même si je dois reconnaître que venant de moi c'est le camembert qui se fout du roquefort. :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - polo23 - 06-11-2013

son anglais est meilleur que celui de Giannakis j'ai envie de dire moi ... Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 06-11-2013

polo23 a écrit :très bon coaching de sa part hier soir, après son TM pris ou il a demandé plus d'agressivité, eh ben on a eu plus d'agressivité, recadre les joueurs quand il faut.
A méditer !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 06-11-2013

polo23 a écrit :son anglais est meilleur que celui de Giannakis j'ai envie de dire moi ... Wink
Aïe donte no for his flaouerrez, bute iz aksent iz bi-you-ti-foule.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 07-11-2013

manu a écrit :
polo23 a écrit :son anglais est meilleur que celui de Giannakis j'ai envie de dire moi ... Wink
Aïe donte no for his flaouerrez, bute iz aksent iz bi-you-ti-foule.
Et si besoin, le prof d'anglais est toujours là !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 10-11-2013

Quant Dupraz a signé en juin et que tout le monde ou presque s'en inquiétait, qui aurait cru qu'il nous mènerait à ce bon début de saison ?

5 victoires en 6 matchs. Et surtout des joueurs qui "vivent" sur le terrain.

On n'a plus cette sale impression de voir de grands piquets robotisés sur le parquet, enfermés qu'ils étaient dans des schémas de jeu rigides et ancestraux (ou pas adaptés à eux, en tout cas).

Le jeu appartient aussi aux joueurs, pas qu'aux coachs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 10-11-2013

J'étais réellement inquiet après avoir vu les matchs d'Antibes, cholet et Roanne. Il y avait dans ces trois matchs beaucoup de suffisance, peu d'envie (en tout cas pas suffisamment à mon gout), des choix pauvres avec beaucoup de choses forcées en attaque et des attitudes défensives inquiétantes.
Il semble qu'il y ait eu un déclic en coupe de france, les joueurs semblent avoir compris qu'avec un poil de défense c'est plus facile.... alors tout est très loin d'être parfait mais c'est tout de même très encourageant et on sent qu'il y a encore une grosse marge de progression, des erreurs bêtes à corriger...
Si ça continue sur ce rythme il y a moyen de vivre une belle saison, la force de frappe offensive est là, la réussite semble être de notre coté également, si on est épargné par les blessures on doit faire de belles choses


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 10-11-2013

pedro87 a écrit :J'étais réellement inquiet après avoir vu les matchs d'Antibes, cholet et Roanne. Il y avait dans ces trois matchs beaucoup de suffisance, peu d'envie (en tout cas pas suffisamment à mon gout), des choix pauvres avec beaucoup de choses forcées en attaque et des attitudes défensives inquiétantes.
Il semble qu'il y ait eu un déclic en coupe de france, les joueurs semblent avoir compris qu'avec un poil de défense c'est plus facile.... alors tout est très loin d'être parfait mais c'est tout de même très encourageant et on sent qu'il y a encore une grosse marge de progression, des erreurs bêtes à corriger...
Si ça continue sur ce rythme il y a moyen de vivre une belle saison, la force de frappe offensive est là, la réussite semble être de notre coté également, si on est épargné par les blessures on doit faire de belles choses
tiens, + Py


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Pyramides - 10-11-2013

Jefferson87 a écrit :Quant Dupraz a signé en juin et que tout le monde ou presque s'en inquiétait, qui aurait cru qu'il nous mènerait à ce bon début de saison ?

5 victoires en 6 matchs. Et surtout des joueurs qui "vivent" sur le terrain.

On n'a plus cette sale impression de voir de grands piquets robotisés sur le parquet, enfermés qu'ils étaient dans des schémas de jeu rigides et ancestraux (ou pas adaptés à eux, en tout cas).

Le jeu appartient aussi aux joueurs, pas qu'aux coachs.
+1 Et puis JoGo dans un peu plus d'un mois va revenir.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 10-11-2013

oui, mais dans quel mesure sera-t-il opérationnel, dans le sens d'efficace ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 11-11-2013

et dire il y peu que certains regrettaient que Jd Choulet libre avant de signer à Chalon avec la réussite que l 'on sait n'est pas signé au Csp à la place de Jm Dupraz:lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - papach - 11-11-2013

En tout cas le coaching de Dupraz je le comprend contrairement a celui de notre Ex Dragon !

Il prend ses temps au bon moment et à chaque fois ça remet les gars en place !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 11-11-2013

Jackpot ,attends la fin de la saison avant de balancer de tels messages!Choulet a juste coaché 2 matchs à Chalon et nous ,malgré notre très bon de saison comptable ,on est assurés de rien.Ton message ne veut rien dire...pour l'instant.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 11-11-2013

J'ai l'impression que Dupraz lui même reprend fonfiance après deux expériences difficiles. Son temps mort musclé contre Orléans je suis pas sur qu'il aurait fait comme ça avant dans la saison.

Effectivement, coaching conventionnel mais très réactif quand l'autre illuminé attendait le -10 pour arrêter le jeu. C'est appréciable.

Après, on a fait que 6 matches.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 11-11-2013

Emesset a écrit :J'ai l'impression que Dupraz lui même reprend fonfiance après deux expériences difficiles. Son temps mort musclé contre Orléans je suis pas sur qu'il aurait fait comme ça avant dans la saison.

Effectivement, coaching conventionnel mais très réactif quand l'autre illuminé attendait le -10 pour arrêter le jeu. C'est appréciable.

Après, on a fait que 6 matches.
"l'autre illuminé" j'aime :lol: :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - papach - 11-11-2013

JACKPOT a écrit :
Emesset a écrit :J'ai l'impression que Dupraz lui même reprend fonfiance après deux expériences difficiles. Son temps mort musclé contre Orléans je suis pas sur qu'il aurait fait comme ça avant dans la saison.

Effectivement, coaching conventionnel mais très réactif quand l'autre illuminé attendait le -10 pour arrêter le jeu. C'est appréciable.

Après, on a fait que 6 matches.
"l'autre illuminé" j'aime :lol: :lol: :lol:
Pour l'instant on peu pas reprocher grand chose a Dupraz !

Dans un sens ça me rassure car moi aussi j'y croyais pas beaucoup ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Pyramides - 11-11-2013

Emesset a écrit :J'ai l'impression que Dupraz lui même reprend fonfiance après deux expériences difficiles. Son temps mort musclé contre Orléans je suis pas sur qu'il aurait fait comme ça avant dans la saison.

Effectivement, coaching conventionnel mais très réactif quand l'autre illuminé attendait le -10 pour arrêter le jeu. C'est appréciable.

Après, on a fait que 6 matches.
+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 12-11-2013

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/11/12/quand-touche-pas-a-mon-poste-s-amuse-du-franglais-du-coach-du-limoges-csp_1761593.html


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 12-11-2013

Excellent surtout Bergeaud en fait !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 12-11-2013

"'L'autre illuminé" présente un bilan professionnel, (y compris ) en qualité d'entraîneur que je souhaite très fort à JM Dupraz d'égaler au plus vite possible, pour notre bonheur à tous Wink !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - shooter87 - 12-11-2013

Géraud a écrit :"'L'autre illuminé" présente un bilan professionnel, (y compris ) en qualité d'entraîneur que je souhaite très fort à JM Dupraz d'égaler au plus vite possible, pour notre bonheur à tous .
Ben oui, un beau " bilan professionnel " mais qui a dû lui monter à la tête !!! Il se prenait pour un dieu vivant .... alors qu'il avait sans doute atteint son seuil d'incompétence pour une équipe comme la notre Sad Sad Sad

Aucun regret ...... et BRAVO JMD pour ce bon début de saison.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 12-11-2013

Géraud a écrit :"'L'autre illuminé" présente un bilan professionnel, (y compris ) en qualité d'entraîneur que je souhaite très fort à JM Dupraz d'égaler au plus vite possible, pour notre bonheur à tous Wink !
C'est vrai.

Mais un coach doit aussi évoluer dans son approche du basket, par rapport au jeu en constante évolution et/ou aux différents types de joueurs qu'il a à sa disposition.

PG a mal pris ce virage, un peu comme Gomez (qui présente lui aussi un bilan remarquable).

Sinon je vois que Dupraz se fait encore moquer de lui pour son anglais dans "touches pas à mon poste", ça commence à faire beaucoup surtout quand on connaît le niveau des Français en langue anglaise (et même dans n'importe quelle langue, d'ailleurs).


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - malo livier - 12-11-2013

Jefferson87 a écrit :Sinon je vois que Dupraz se fait encore moquer de lui pour son anglais dans "touches pas à mon poste", ça commence à faire beaucoup surtout quand on connaît le niveau des Français en langue anglaise (et même dans n'importe quelle langue, d'ailleurs).
C'est plutôt bon enfant


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 12-11-2013

Oui, c'est bon enfant, et j'aime mieux que l'on se moque de son ( absence totale d') accent "anglais" que de son coaching Wink !