CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Fireman - 07-10-2013

J'ai bien aimé quand il a dit à l'arbitre à propos de Moerman qui venait de commettre une faute et ralait après l'arbitre: "non mais il est très enthousiaste" =D


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 07-10-2013

Oui excellent, l'équipe développe sur ce match et depuis le début de la prepa un jeu d'attaque simple très aéré vraiment plaisant a voir!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Swaggerfit - 08-10-2013

Tellement simple , que les passes sont souvent téléphoné ! Attention aux interceptions dans le futur ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 16-10-2013

il a été signé pour combien de temps notre merveilleux coach que tous les clubs vont nous envier ? (euhhhh !!! tous les clubs... de départementale. Faut pas déconner non plus) Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 16-10-2013

Trop longtemps.......


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Dikembe - 16-10-2013

kelly_T a écrit :Trop longtemps.......
Bah, à Noël il sera le nouveau secrétaire du Président Forté (ça évitera de le virer et d'accumuler les dossiers au prud'homme)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 16-10-2013

Bon, faut peut-être lui laisser un peu de temps...
J'ai rien vu des match de pré saison mais si je sais bien compter, il a un bilan plus qu'honorable.
Allez, tout ce petit monde va se reprendre prochainement !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 16-10-2013

Géraud a écrit :Bon, faut peut-être lui laisser un peu de temps...
J'ai rien vu des match de pré saison mais si je sais bien compter, il a un bilan plus qu'honorable.
Allez, tout ce petit monde va se reprendre prochainement !
Mouais, si tu le dis...

Moi, il ne m'a pas du tout convaincu lorsqu'hier soir il n'a même pas été capable de dire à ses joueurs (qui étaient en manque total de réussite à 3 points) de tenter autre chose et surtout de leur expliquer ce qu'il pensait être ces "autres choses".

George Eddy et David Cozette ont fait le même constat et à voir la moue que faisait Ostrowski, sans parler de FF qui se rongeait les ongles jusqu'au sang, je ne suis pas loin de penser que très tres peu de ceux qui ont vu le match ont pu croire qu'à un moment ou un autre Dupraz serait capable d'inverser le cours du match.

Mais je souhaite que tu aies raison et je serais le 1er ravi si les objectifs sont atteints sans avoir à changer de coach en cours de saison.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 16-10-2013

Géraud a écrit :Bon, faut peut-être lui laisser un peu de temps...
J'ai rien vu des match de pré saison mais si je sais bien compter, il a un bilan plus qu'honorable.
Allez, tout ce petit monde va se reprendre prochainement !
Oui enfin, il n'a jamais brillé nul part Sad


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 16-10-2013

quelqu'un a un lien sur son itw d'après match?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 16-10-2013

kelly_T a écrit :
Géraud a écrit :Bon, faut peut-être lui laisser un peu de temps...
J'ai rien vu des match de pré saison mais si je sais bien compter, il a un bilan plus qu'honorable.
Allez, tout ce petit monde va se reprendre prochainement !
Oui enfin, il n'a jamais brillé nul part Sad
les dernières saisons d'accord mais nul part si tu conçois que faire remonter le Paris-Levallois en Pro-A la 1ère année et la seconde disputer les play-offs tu as appelle ça briller nul part attention je suis pas fan de JMD mais il faut dire les choses comme elles sont


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 16-10-2013

JACKPOT a écrit :
kelly_T a écrit :
Géraud a écrit :Bon, faut peut-être lui laisser un peu de temps...
J'ai rien vu des match de pré saison mais si je sais bien compter, il a un bilan plus qu'honorable.
Allez, tout ce petit monde va se reprendre prochainement !
Oui enfin, il n'a jamais brillé nul part Sad
les dernières saisons d'accord mais nul part si tu conçois que faire remonter le Paris-Levallois en Pro-A la 1ère année et la seconde disputer les play-offs tu as appelle ça briller nul part attention je suis pas fan de JMD mais il faut dire les choses comme elles sont
Oui il a fait remonter Levallois en 1 an (une équipe avec un très bon budget our la Pro B), et l'année suivante (2008 - 2009) il a eu un bilan de 15 v - 15 d, en Pro A.
Donc, je rectifie, il n'a jamais brillé en Pro A, et a fait une année honorable il y a 4 ans.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 16-10-2013

Contre Cholet, Magic Dupraz a encaissé sa 18ème défaite sur ses 24 derniers matchs LNB disputés (Paris, Bordeaux, Limoges).

Moi je vote pour un ticket Toupane (20 défaites de rang)/Dupraz à la tête de l'EdF.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - whitenigga - 28-10-2013

Concernant Dupraz, il me semble qu'il a peut-être enfin compris que, malgré ses déclarations sur le fait que Limoges serait une équipe d'attaque, les bons résultats ne viendront que de la défense.

Les deux meilleurs matchs pour l'instant (Le Havre et la seconde mi-temps contre Roanne) sont caractérisés par une grosse défense (69 points encaissés sur les 60 dernières minutes), qui permettent aux athlètes tels que Acker ou NBC de courir en contre-attaque.

Donc, qu'on le veuille ou non, les playoffs ne passeront que par une grosse défense de notre part. D'ailleurs, le PL l'a appris à ses dépends l'an dernier.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 28-10-2013

whitenigga a écrit :Concernant Dupraz, il me semble qu'il a peut-être enfin compris que, malgré ses déclarations sur le fait que Limoges serait une équipe d'attaque, les bons résultats ne viendront que de la défense.
"il a enfin compris"... euh, faut peut-être pas le prendre non plus pour un gros crétin de base !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 28-10-2013

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Concernant Dupraz, il me semble qu'il a peut-être enfin compris que, malgré ses déclarations sur le fait que Limoges serait une équipe d'attaque, les bons résultats ne viendront que de la défense.
"il a enfin compris"... euh, faut peut-être pas le prendre non plus pour un gros crétin de base !
..._ ..._ ..._Under construction since 2006..._ ..._ ..._

+1

L'effectif que l'on a confié à Dupraz est "typé" US. On savait que l'on allait avoir une équipe qui chercherait "naturellement" pour ne pas dire "génétiquement" (cf. le profil des joueurs) à marquer un point de plus que ses adversaires, plutôt que de chercher à en encaisser un de moins.

Au reste, va mettre en place une défense efficace lorsque tu dois faire durer tes cadres et qu'il te manque un titu dans l'effectif.

Pour moi, Dupraz propose la stratégie la plus adaptée.

J'aimerai beaucoup que dans une future ITW video, JMD développe ce qu'il appelle sa philosophie de jeu. Je crois que cela nous permettrait de mieux comprendre ses choix.

To be continued...

@Bada : je m'aperçois que je suis souvent d'accord avec tes pondérations. Etonnant ! Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 28-10-2013

fullflavor a écrit :
Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Concernant Dupraz, il me semble qu'il a peut-être enfin compris que, malgré ses déclarations sur le fait que Limoges serait une équipe d'attaque, les bons résultats ne viendront que de la défense.
"il a enfin compris"... euh, faut peut-être pas le prendre non plus pour un gros crétin de base !
..._ ..._ ..._Under construction since 2006..._ ..._ ..._

+1

L'effectif que l'on a confié à Dupraz est "typé" US. On savait que l'on allait avoir une équipe qui chercherait "naturellement" pour ne pas dire "génétiquement" (cf. le profil des joueurs) à marquer un point de plus que ses adversaires, plutôt que de chercher à en encaisser un de moins.

Au reste, va mettre en place une défense efficace lorsque tu dois faire durer tes cadres et qu'il te manque un titu dans l'effectif.

Pour moi, Dupraz propose la stratégie la plus adaptée.

J'aimerai beaucoup que dans une future ITW video, JMD développe ce qu'il appelle sa philosophie de jeu. Je crois que cela nous permettrait de mieux comprendre ses choix.

To be continued...

@Bada : je m'aperçois que je suis souvent d'accord avec tes pondérations. Etonnant ! Wink
ça t'embête de pondérer Wink
Je pondère, tu pondères, ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 28-10-2013

Assez d accord également sur ce que tu dis Full.
Moi ce qui m emmerde un peu dans cette histoire, c est le profil des arrières qui sont tous de bons attaquants mais semblent ,sur ce qu on a vu, légers en défense (Green - acker - reynolds).. Un profil a la gradit m aurait plu car il aurait offert d autres possibilités.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 28-10-2013

Ouais ... le Havre a 47 pts ... Roanne 22 pts en 2eme MT ... y a eu pire comme léger en défense


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 28-10-2013

vinino a écrit :Assez d accord également sur ce que tu dis Full.
Moi ce qui m emmerde un peu dans cette histoire, c est le profil des arrières qui sont tous de bons attaquants mais semblent ,sur ce qu on a vu, légers en défense (Green - acker - reynolds).. Un profil a la gradit m aurait plu car il aurait offert d autres possibilités.
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Je ne dirai pas comme toi que ce sont des joueurs légers en défense, mais plutôt que ce sont avant tout des "attaquants". Si il est évident qu'aucun d'entre eux ne défendra le plomb comme sait le faire JoGo, j'ai cru comprendre d'après ce que j'ai vu et lu sur le match du Havre qu'ils avaient tous appliqué les consignes du coach en étant strict en défense.

A eux maintenant de rééditer ce genre de prestation et à JMD de les y contraindre.

To be continued...

@Bada : ouais, ça me contrarie un tantinet !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 06-11-2013

Bon puisque personne ne le fait, je voudrais tirer un coup de chapeau à Jean-Marc Dupraz pour avoir bâti une défense solide (le csp est l'équipe qui encaisse le moins de pts en championnat !) avec des joueurs référencés comme des attaquants avant tout. C'est fort.

En attaque, on patauge un peu (24 pds, c'est néanmoins énorme) mais après un tel chamboulement dans l'effectif cet été, il va falloir du temps pour que le collectif se mette en place. Et le point de fixation intérieur à venir devrait faciliter cette mise en place.

Et puis 4 victoires en 5 matchs, ça me parle.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Pyramides - 06-11-2013

Jefferson87 a écrit :Bon puisque personne ne le fait, je voudrais tirer un coup de chapeau à Jean-Marc Dupraz pour avoir bâti une défense solide (le csp est l'équipe qui encaisse le moins de pts en championnat !) avec des joueurs référencés comme des attaquants avant tout. C'est fort.

En attaque, on patauge un peu (24 pds, c'est néanmoins énorme) mais après un tel chamboulement dans l'effectif cet été, il va falloir du temps pour que le collectif se mette en place. Et le point de fixation intérieur à venir devrait faciliter cette mise en place.

Et puis 4 victoires en 5 matchs, ça me parle.
+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - poulet des bois - 06-11-2013

Oui, quand l'équipe se donne la peine de défendre c'est pas mal du tout. Il faut mettre ça à son crédit car il y a eu visiblement un gros travail de fait sur la défense.

J'ai trouvé que notre défense de zone était particulièrement efficace.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 06-11-2013

Moi, je le trouve plutôt bon..... Et il prend les temps morts au bon moment....C'est trés important et ça peut vraiment changer le cours d'un match.... Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nanou87 - 06-11-2013

Myrtille a écrit :Moi, je le trouve plutôt bon..... Et il prend les temps morts au bon moment....C'est trés important et ça peut vraiment changer le cours d'un match.... Smile
Je suis incapable de dire s'il est bon ou pas. En tous cas, je suis vraiment content pour lui car ça à l'air d'être un mec bien et il était déjà trucidé avant d'avoir commencé et il le savait.