CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 17-07-2013

PG a été décevant? c'est une star m'enfin!

Laissons à Dupraz le soin de se planter avant de le planter sur une planche en bois recouverte de clous.
Je suis globalement d'accord avec bidgi: il peut difficilement faire pire que notre supporter vachement bon coach qui a bouffé un 1/3 de la masse salariale avant de nous lâcher pour partir en Chine!

PS: et par pitié: que ceux qui pensent encore que PG a été un bon recruteur et un bon coach cette année avancent d'autres arguments que son passé de joueur ou de coach !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 17-07-2013

C'est exactement la même chose que lorsque l'on "juge" au bout de 3 mois une grosse réforme économique censée produire ses effets pas avant 1 an ou 2. Assez vain.

Quand on veut bosser en profondeur, il faut le temps, et avoir des joueurs désireux de se remettre un peu en question pour franchir un cap dans la mesure de leurs possibilités, ce qu'on ne leur demande et ce qu'ils n'acceptent qu'à très haut niveau malheureusement (faut pas s'étonner si certains joueurs pourtant talentueux ne verront jamais l'euroligue et encore moins la NBA). PG n'est resté qu'un an, ce qui dans le contexte du CSP n'est déjà pas si mal, mais ne représente qu'une très courte période dans l'absolu.

Quant au fait de nous "lâcher" pour la Chine, c'est FF qui l'a viré, n'inversons pas les choses. PG n'aurait pas été le premier coach assumant en parallèle des fonctions de sélectionneur. Et qu'on arrête avec le truc de "la Chine c'est vachement loin", l'important c'est les périodes de présence en sélection, et là y'aurait pas eu plus de pbs que s'il avait pris le poste de sélectionneur de la Grèce ou de n'importe autre pays européen...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 17-07-2013

Bagouvic a écrit :C'est exactement la même chose que lorsque l'on "juge" au bout de 3 mois une grosse réforme économique censée produire ses effets pas avant 1 an ou 2. Assez vain.

Quand on veut bosser en profondeur, il faut le temps, et avoir des joueurs désireux de se remettre un peu en question pour franchir un cap dans la mesure de leurs possibilités, ce qu'on ne leur demande et ce qu'ils n'acceptent qu'à très haut niveau malheureusement (faut pas s'étonner si certains joueurs pourtant talentueux ne verront jamais l'euroligue et encore moins la NBA). PG n'est resté qu'un an, ce qui dans le contexte du CSP n'est déjà pas si mal, mais ne représente qu'une très courte période dans l'absolu.

Quant au fait de nous "lâcher" pour la Chine, c'est FF qui l'a viré, n'inversons pas les choses. PG n'aurait pas été le premier coach assumant en parallèle des fonctions de sélectionneur. Et qu'on arrête avec le truc de "la Chine c'est vachement loin", l'important c'est les périodes de présence en sélection, et là y'aurait pas eu plus de pbs que s'il avait pris le poste de sélectionneur de la Grèce ou de n'importe autre pays européen...
bof!
désolé bagou! j'aime bien lire tes posts d'habitude mais là j'ai du mal à argumenter à partir de tes arguments!
C'est PG qui a choisi des Walker and cie
et il savait que son président serait Forte.
Et son bilan... est comment dire?
ben conforme à celui d'un grand coach et fixé par Forte en début de saison : le maintien!
Avec Dupraz ? Forte annonce viser les play-offs avant sa signature officiel...
C'est beau comme les news sur le site off! :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Beaub - 18-07-2013

Après la grosse déception de l'annonce de l'arrivée de dupraz...ns sommes tous avant tout passionnés de notre club, alors maintenant il est temps de lui laisser un peu de crédit, 2 matchs Wink il est evident maintenant que dupraz n'était pas le choix "number one" de 2F ..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 18-07-2013

Ça aurait pas du être la solution de replis non plus. Et on enterre pas dupraz avant qu il commence, on et septique sur les raisons de ce choix. L interet du club c était pas signer ce coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 18-07-2013

Ça n'aurait pas dû être la solution de repli mais quand tu contactes des coachs plus chevronnés et que veux-ci refusent, ben tu t'orientes vers le 1er qui accepte peu importe son CV...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 18-07-2013

diego a écrit :Ça n'aurait pas dû être la solution de repli mais quand tu contactes des coachs plus chevronnés et que veux-ci refusent, ben tu t'orientes vers le 1er qui accepte peu importe son CV...
Ben avec le peu d'infos livrées :lol: on est en droit de penser que tu as raison


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 18-07-2013

diego a écrit :Ça n'aurait pas dû être la solution de repli mais quand tu contactes des coachs plus chevronnés et que veux-ci refusent, ben tu t'orientes vers le 1er qui accepte peu importe son CV...
On sait au moins qu'un JDC était trés interessé par le poste. C'est là qu'on voit que l'intérêt personnel du président a été privilégié face à l'intérêt du club..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 18-07-2013

L'avantage d'un "petit CV" comme celui de Dupraz c'est son prix, surtout en remplacement de 2 gars dont 1 Giannakis. Donc je ne rejoins pas forcément ceux qui pensent que Dupraz est un choix par défaut pour FF. Je crois que c'est un choix délibéré pour investir ailleurs. Et c'est un choix qui se défend !

Dupraz (qui n'est quand même pas une bille absolue et qui connaît mieux la proA que Giannakis et Linardos l'an dernier) avec un gros effectif c'est sûrement mieux que le coaching staff de luxe avec effectif low cost qu'on s'est tapé l'an dernier.

Bref je ne crois pas qu'on ait pris Dupraz parceque tous les autres ont dit non.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 18-07-2013

y'avait un tas de mec légerement plus référencés que Dupraz et pas forcément plus chers qui connaissaient la proA aussi


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Dikembe - 18-07-2013

Ben je ne crois pas non plus que tous les autres aient dit non:

Certains on dit non (cf le tweet fumée noire)
D'autre auraient accepté mais FF n'en voulait pas (JDC...)

Donc je rejoins les deux précédent post:

Effectivement JMD n'était pas le seul intéréssé par le poste, par contre c'était le seul intéressé parmi la short liste de Forté.

Donc ça revient à un choix par défaut du président qui a pris le seul ayant dit oui dans sa liste, tout en ne contactant pas certains coachs intéressés et au CV plus étoffé donc en théorie plus appropriés pour le job... Maintenant quelle est la raison de ce choix??
Certainement plus d'ordre de personnalité voire personnel que sportive ce qui est à mon sens préjudiciable pour le club.

J?espère malgré tout me tromper et voir le fusible JMD tenir le plus longtemps possible face au surchauffes et aux ambiances qui peuvent devenir rapidement électriques à Beaublanc ou Place Haute Vienne.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 18-07-2013

plutôt d'accord avec ton point de vue Dikembe


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 18-07-2013

Moi aussi


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 18-07-2013

MarcusHarper a écrit :L'avantage d'un "petit CV" comme celui de Dupraz c'est son prix, surtout en remplacement de 2 gars dont 1 Giannakis. Donc je ne rejoins pas forcément ceux qui pensent que Dupraz est un choix par défaut pour FF. Je crois que c'est un choix délibéré pour investir ailleurs. Et c'est un choix qui se défend !

Dupraz (qui n'est quand même pas une bille absolue et qui connaît mieux la proA que Giannakis et Linardos l'an dernier) avec un gros effectif c'est sûrement mieux que le coaching staff de luxe avec effectif low cost qu'on s'est tapé l'an dernier.

Bref je ne crois pas qu'on ait pris Dupraz parceque tous les autres ont dit non.
POURQUOI Forte a engagé PG et Linardos l'année dernière alors?
Parce que Forte aurait fait une erreur?
J'ai hâte de voir son mea culpa sur le site off pour nous expliquer le "pourquoi du comment" de la signature de Dupraz.: "désolé! après avoir balancé l'argent par les fenêtres avec PG/Linardos on revient a des vraies valeurs pas chères! " :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 18-07-2013

..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

PG et son staff dit "deluxe" étaient venus pour construire sur le long terme, ou tout du moins poser des jalons pour l'avenir.

Juger PG sur sa seule saison à Limoges n'a aucun sens, même si les résultats sportifs de cette même saison laissent un goût amère.

Quel dommage que cette aventure se soit fini de la pire des façons qui soit !

Pour ma part, je regrette que FF ait, semble-t-il, choisit le parti de "ses" joueurs plutôt que celui de "son" coach.

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - coluche - 18-07-2013

fullflavor a écrit :..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

PG et son staff dit "deluxe" étaient venus pour construire sur le long terme, ou tout du moins poser des jalons pour l'avenir.

Juger PG sur sa seule saison à Limoges n'a aucun sens, même si les résultats sportifs de cette même saison laissent un goût amère.

Quel dommage que cette aventure se soit fini de la pire des façons qui soit !

Pour ma part, je regrette que FF ait, semble-t-il, choisit le parti de "ses" joueurs plutôt que celui de "son" coach.

To be continued...
Ce n'est pas étonnant car en général quand il y a conflit entre joueurs et entraineur, c'est le second qui sort.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - 2ouflimoges - 18-07-2013

Benywiwi a écrit :Pour mon premier post sur ce forum consacré au CSP je voulais en premier lieu vous saluer cordialement, en second lieu me présenter succintement - creusois de 50 ans environ, marié et père de deux enfants de 21 et 18 ans - et en dernier lieu me jeter derechef dans le bain.

Je souhaite à JMD, et donc au CSP, tout le succès possible mais je regrette profondément le départ PG. Le terme pavlovien "bouillie de basket" ne s'applique pas du tout au jeu présenté par la précédente équipe. Je concède que sa philosophie de jeu tendait vers un basket très structuré, voire bridé pour certains joueurs ; que ses méthodes - en particulier dans le jeu défensif - étaient parfois déroutantes en particulier pour le corps arbitral, mais je reste persuadé que cet entraineur avait un plan à long terme et qu'il allait imposé une "marque de fabrique" d'un "jeu CSP" certes pas immédiatement sexy mais redoutable d'efficacité, jeu appelé à être copié.

La fin brutale de cette expérience me navre car je redoute que le csp ne s'enferme dans un schéma de basket trop souvent vu en LNB, physique, souvent flashy mais au final assez limité dans la philosophie de jeu.

L'accès à l'excellence dans le basket européen, si il reste soumis aux impératifs financiers, ne pourra se faire que par une remise en cause profonde du type de jeu proposé par notre basket national ce à quoi PG s'était attelé.

Je pense, en le regrettant, que l'intense émotion autour du CSP 2012/2013 ne sera pas du même niveau cette année. Et je pense aussi que PG n'y était pas pour rien.

Au bout du compte je me demande si je ne préfère pas une 13ème place en 2012/2013 avec cette équipe improbable qu'une 10ème place en 2014. Et j'espère que les faits me donneront tord et que le CSP sera européen en 2015.
+1000000

Pour un premier post je dis BRAVO.

Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne !

Bienvenue à toi Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - 2ouflimoges - 18-07-2013

Bagouvic a écrit :C'est exactement la même chose que lorsque l'on "juge" au bout de 3 mois une grosse réforme économique censée produire ses effets pas avant 1 an ou 2. Assez vain.

Quand on veut bosser en profondeur, il faut le temps, et avoir des joueurs désireux de se remettre un peu en question pour franchir un cap dans la mesure de leurs possibilités, ce qu'on ne leur demande et ce qu'ils n'acceptent qu'à très haut niveau malheureusement (faut pas s'étonner si certains joueurs pourtant talentueux ne verront jamais l'euroligue et encore moins la NBA). PG n'est resté qu'un an, ce qui dans le contexte du CSP n'est déjà pas si mal, mais ne représente qu'une très courte période dans l'absolu.

Quant au fait de nous "lâcher" pour la Chine, c'est FF qui l'a viré, n'inversons pas les choses. PG n'aurait pas été le premier coach assumant en parallèle des fonctions de sélectionneur. Et qu'on arrête avec le truc de "la Chine c'est vachement loin", l'important c'est les périodes de présence en sélection, et là y'aurait pas eu plus de pbs que s'il avait pris le poste de sélectionneur de la Grèce ou de n'importe autre pays européen...
+10000

Mais attention, tu vas en énerver plus d'un sur ce forum, farouche défenseur de Forte et opposant à Giannakis :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 18-07-2013

Dupraz devait déjà être le coach du CSP la saison passée si Giannakis avait refusé...et cette fois ci, l'option Zdocv n'a pas fonctionné donc Dupraz a eu le poste, vu qu'il était l'option numéro 1 du président en cas de refus de la "star" convoitée...ça fait un sacré grand écart quand même...
Mais bon, bonne chance à Dupraz....qui aura certainement beaucoup moins droit à l'erreur qu'un Giannakis...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 19-07-2013

BOULY a écrit :Mais bon, bonne chance à Dupraz....qui aura certainement beaucoup moins droit à l'erreur qu'un Giannakis...
Sachant que si erreur il y a il n'en sera même pas vraiment responsable puisque c'est dieu lui-même qui va tirer les ficelles ....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 19-07-2013

oui mais Dieu est infaillible donc c'est pas Lui qui sera (re)mis en cause...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nanou87 - 25-07-2013

J'espère que DUPRAZ nous laissera voir 1 entrainement par semaine, pas comme PG qui ne voulait pas que quelqu'un décrypte ses systèmes. Remarque, ça aurait peut être arrangé les joueurs qui eux visiblement ont participé sans le décodeur.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 25-07-2013

T'es un peu lourde toi... Va falloir songer à s'énerver sur quelqu'un d'autre :lol: :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 25-07-2013

A noter dans l'ITW de Dupraz: "Avec ce groupe déjà en place..."
Selon vous c'est ironique?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 25-07-2013

Non, il parle du groupe "président - manager - head coach - responsable de la sécurité ".
Celui-là, il est en place, et pour longtemps Wink