CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 22-04-2015

Je pense que JMD demande des indemnités par rapport à l'année prochaine. Il doit estimer qu'en étant 3ème, sa mise à l'écart est abusive et qu'en plus FF ne peut pas préjuger de ce que l'on aurait fait pendant les PO.
La même chose était arrivée avec O. Cousin, remplacé par E. Girard à 4 ou 5 match de la fin du championnat !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 22-04-2015

Jalod a écrit :Je pense que JMD demande des indemnités par rapport à l'année prochaine. Il doit estimer qu'en étant 3ème, sa mise à l'écart est abusive et qu'en plus FF ne peut pas préjuger de ce que l'on aurait fait pendant les PO.
La même chose était arrivée avec O. Cousin, remplacé par E. Girard à 4 ou 5 match de la fin du championnat !
Même avis, c'est la position que semble adopter JMD.

Cela dit, ce n'est pas parce que CSP aurait été champion à nouveau que FF est obligé de lever l'option 1+1, sauf si c'est stipulé dans le contrat.

Ce qui navrant et lassant, c'est la répétition de ces toutes ces ruptures de contrat, et peu importe si le CPS n'y laisse pas des plumes financières, mais il y laisse de son image, c'est sur.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 23-04-2015

Je suis de ton avis HV.

Par contre qu'un coach ce fasse lourder car les résultats ne sont pas satisfaisant ça fait aussi partis du métier de coach non. ça arrive tous le temps et pas qu'au CSP. (Bon ok chez nous c'est plus souvent qu'ailleurs ...)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - yacyjepat - 23-04-2015

dire que CSP ça veut aussi dire : Contrat de Sécurisation Professionnelle

faudrait peut etre changer de nom lol


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 23-04-2015

Brown63 a écrit :Par contre qu'un coach ce fasse lourder car les résultats ne sont pas satisfaisant ça fait aussi partis du métier de coach non. ça arrive tous le temps et pas qu'au CSP. (Bon ok chez nous c'est plus souvent qu'ailleurs ...)
Est que perdre au Portel (Pro B) et laisser échapper une finale de Coupe de France (avec tous ses avantages financiers directs ou indirects) peut être considéré, en sport, comme une faute professionnelle ?

Est-ce que perdre à Rouen, mal classé et réduit à six joueurs, peut être considéré, en sport, comme une autre faute professionnelle ?

Est-ce que le cumul de deux fautes successives (lourdes ?) peut entraîner, EN SPORT, un licenciement du responsable technique de l'équipe ?

Il y a effectivement beaucoup de précédents. Wink En basket ou dans d'autres sports !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 23-04-2015

Duncan #13 a écrit :
BuckRogers a écrit :Il avait un cdd jusqu'à fin juin avec option des deux parties pour une éventuelle prolongation.
Si on te casse un cdd à deux mois de son terme mais qu'on te paie à rester chez toi, c'est pas la fin du monde.
je suis assez d'accord avec ça.

Je n'aurais sans doute pas apprécié non plus à la place de Dupraz mais si effectivement, salaires et autres avantages en nature ont été maintenus, pas de quoi fouetter un chat il me semble.

Même si le droit du travail stipule le contraire.
Quand, à Monaco, le président a viré son coach pour désobéissance, on n'a pas fouetté un chat; quant le président Parker a éjecté son ami P. Vincent de l'asvel (et sous contrat jusqu'en juin 2016), on n'a guère fait de bruit. Idem à Orléans, quand le successeur et ex adjoint de PH (F. Péronnet) a été éjecté on n'en a guère parlé. Quand Fred Sarre a été écarté du banc de Bourg (et recasé dans le club Wink) aussi. Pour ne rester qu'en basket et qu'en 2014/15. En sport, le Droit du Travail... :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 23-04-2015

Escroc87 a écrit :
Brown63 a écrit :Par contre qu'un coach ce fasse lourder car les résultats ne sont pas satisfaisant ça fait aussi partis du métier de coach non. ça arrive tous le temps et pas qu'au CSP. (Bon ok chez nous c'est plus souvent qu'ailleurs ...)
Est que perdre au Portel (Pro B) et laisser échapper une finale de Coupe de France (avec tous ses avantages financiers directs ou indirects) peut être considéré, en sport, comme une faute professionnelle ?

Est-ce que perdre à Rouen, mal classé et réduit à six joueurs, peut être considéré, en sport, comme une autre faute professionnelle ?

Est-ce que le cumul de deux fautes successives (lourdes ?) peut entraîner, EN SPORT, un licenciement du responsable technique de l'équipe ?

Il y a effectivement beaucoup de précédents. Wink En basket ou dans d'autres sports !
La question ne se pose pas, Dupraz n'a pas été licencié pour faute professionnelle. Et on ne peut pas rétroactivement invoquer la faute professionnelle pour justifier un licenciement ex post.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 23-04-2015

Lamasticow a écrit :
Escroc87 a écrit :
Brown63 a écrit :Par contre qu'un coach ce fasse lourder car les résultats ne sont pas satisfaisant ça fait aussi partis du métier de coach non. ça arrive tous le temps et pas qu'au CSP. (Bon ok chez nous c'est plus souvent qu'ailleurs ...)
Est que perdre au Portel (Pro B) et laisser échapper une finale de Coupe de France (avec tous ses avantages financiers directs ou indirects) peut être considéré, en sport, comme une faute professionnelle ?

Est-ce que perdre à Rouen, mal classé et réduit à six joueurs, peut être considéré, en sport, comme une autre faute professionnelle ?

Est-ce que le cumul de deux fautes successives (lourdes ?) peut entraîner, EN SPORT, un licenciement du responsable technique de l'équipe ?

Il y a effectivement beaucoup de précédents. Wink En basket ou dans d'autres sports !
La question ne se pose pas, Dupraz n'a pas été licencié pour faute professionnelle. Et on ne peut pas rétroactivement invoquer la faute professionnelle pour justifier un licenciement ex post.
La bonne blague ! Dupraz n'a pas été licencié du tout :lol: ça on le sait et on n'invoque rien ! Je posais juste des questions générales :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 23-04-2015

Escroc87 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Escroc87 a écrit :Est que perdre au Portel (Pro B) et laisser échapper une finale de Coupe de France (avec tous ses avantages financiers directs ou indirects) peut être considéré, en sport, comme une faute professionnelle ?

Est-ce que perdre à Rouen, mal classé et réduit à six joueurs, peut être considéré, en sport, comme une autre faute professionnelle ?

Est-ce que le cumul de deux fautes successives (lourdes ?) peut entraîner, EN SPORT, un licenciement du responsable technique de l'équipe ?

Il y a effectivement beaucoup de précédents. Wink En basket ou dans d'autres sports !
La question ne se pose pas, Dupraz n'a pas été licencié pour faute professionnelle. Et on ne peut pas rétroactivement invoquer la faute professionnelle pour justifier un licenciement ex post.
La bonne blague ! Dupraz n'a pas été licencié du tout :lol: ça on le sait et on n'invoque rien ! Je posais juste des questions générales :lol:
Honnêtement, pour répondre à ta question, je ne pense pas.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Tim Legler - 23-04-2015

Brown63 a écrit :Je suis de ton avis HV.
Par contre qu'un coach ce fasse lourder car les résultats ne sont pas satisfaisant ça fait aussi partis du métier de coach non. ça arrive tous le temps et pas qu'au CSP. (Bon ok chez nous c'est plus souvent qu'ailleurs ...)
l'asvel et pau c'est pas mal aussi
l'asvel depuis beugnot ça change beaucoup
pau depuis le départ de bergaud ça change beaucoup
il a fallu le retour de bergaud...

1992 - 2001 : Gregor Beugnot
2001 - 2002 : Bogdan Tanjevi?
2002 - 2004 : Philippe Hervé puis Olivier Veyrat
2004 - 2005 : Erman Kunter
2005 - 2006 : Claude Bergeaud
2006 - 2008 : Yves Baratet
2008 - 2010 : Vincent Collet
2010 - 2011 : Nordine Ghrib
2011 - Nov.2014 : Pierre Vincent
Nov.-Déc.2014 : Nordine Ghrib (intérim)
Déc.2014 - : JD Jackson

Claude Bergeaud 1997 - 2002
Frédéric Sarre 2002 - 2004
Didier Gadou 2004 - 2006
Gordon Herbert 2006 - 2007
Olivier Cousin 2007
Laurent Mopsus 2007 - 2008
Jean-Aimé Toupane 2008
Laurent Mopsus 2008 - 2009
Didier Dobbels 2009 - novembre 2011
Laurent Vila novembre 2011 - 2012
Claude Bergeaud Dep. 2012


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 28-04-2015

Séparation à l'amiable finalement!Info du popu!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 28-04-2015

Confirmation sur France bleu : Dupraz et le CSP ont trouvé un accord financier ce matin, mais aucun chiffre n'a été dévoillé... On sait seulement que JMD réclamait 350 000 Euros.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 28-04-2015

Jefferson87 a écrit :Confirmation sur France bleu : Dupraz et le CSP ont trouvé un accord financier ce matin, mais aucun chiffre n'a été dévoillé... On sait seulement que JMD réclamait 350 000 Euros.
Et est-ce que tu sais seulement combien FF a donné ? :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 28-04-2015

Myrtille a écrit :Et si cette situation rocambolesque était écrite entre 2Fhimself et JMD ?
- Ils sont amis et 2Fhimself ne lui souhaitait aucun mal,
- JMD avait certainement senti que ces jours en tant que coach étaient comptés,
- En lançant une procédure, on peut aussi l'arrêter par une transaction financière,?
Bref, j'opte pour un scénario pré-écrit.
Tiens, tiens?..Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - mugsy - 30-05-2015

JMD postule au poste de coach au Havre http://t.co/axOIyoiZKh


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 30-05-2015

mugsy a écrit :JMD postule au poste de coach au Havre http://t.co/axOIyoiZKh
Pas surpris ! Un coach low cost pour remplacer un coach low cost qui paraît-il a été engagé à Pau au tarif minimum. :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Sebaravis - 30-05-2015

mugsy a écrit :JMD postule au poste de coach au Havre http://t.co/axOIyoiZKh
On suivra ses résultats l'année prochaine avec plaisir


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Yann87 - 08-06-2015

Visiblement, le poste au Havre a été pourvu. Que devient JMD ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Tim Legler - 08-06-2015

Yann87 a écrit :Visiblement, le poste au Havre a été pourvu. Que devient JMD ?
vu qu'il y a plus de place en proA
il va devoir attendre qu'un coach soit viré
à moins qu'il est impatient
et qu'il aille à l'étage inférieur...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Nikos - 11-06-2015

Tim Legler a écrit :
Yann87 a écrit :Visiblement, le poste au Havre a été pourvu. Que devient JMD ?
vu qu'il y a plus de place en proA
il va devoir attendre qu'un coach soit viré
à moins qu'il est impatient
et qu'il aille à l'étage inférieur...
.

ou à l'étranger .... ??

non je déconne !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Tim Legler - 12-06-2015

Nikos a écrit :
Tim Legler a écrit :
Yann87 a écrit :Visiblement, le poste au Havre a été pourvu. Que devient JMD ?
vu qu'il y a plus de place en proA
il va devoir attendre qu'un coach soit viré
à moins qu'il est impatient
et qu'il aille à l'étage inférieur...
.

ou à l'étranger .... ??

non je déconne !
à cause du fait qu'il sera obligé de parler encore plus en anglais là bas ? ^^
je plaisante
plus sérieusement je pense aussi que ça semble compliqué pour l'étranger
ça me semble rare les coachs français qui vont à l'étranger


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Iadek - 21-06-2015

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir, aussi, une pensée pour lui ce soir qui doit avoir le c?ur gros.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 21-06-2015

Merci a Jean-Marc aussi. Une partie du titre est aussi le sien.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 21-06-2015

Emesset a écrit :Merci a Jean-Marc aussi. Une partie du titre est aussi le sien.
Oui c'est clair, ne pas oublié que l'année passé il était adulé par toute une ville à la même heure. Et qu'au delà des différents et des déceptions passées, il y a un homme avec ses forces et ses faiblesses... Bonne route JMD.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 21-06-2015

C'est vrai merci pour lui de le souligner! Merci à toi aussi JMD