CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Piranhas - 15-04-2015

Les deux derniers coachs écartés qui vont porter l'affaire aux prud'hommes. A un moment donné il faudrait peut être se poser la bnne question : le problème ne vient il non pas des saints mais de dieu lui même ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 15-04-2015

Piranhas a écrit :Les deux derniers coachs écartés qui vont porter l'affaire aux prud'hommes. A un moment donné il faudrait peut être se poser la bnne question : le problème ne vient il non pas des saints mais de dieu lui même ?
La bonne question je ne sais pas, mais la bonne réponse c'est que le premier coach écarté a été condamné à payer 50.000 euros au CSP :lol: Le 2eme prend peut être aussi des risques ! A voir :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 15-04-2015

Jaco11 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :"I have a dream" ...:
que la com. de notre club soit enfin claire et qu'on arrête de prendre les vaches à lait pour des cons!
Ou prendre les cons pour des vaches a lait !! :lol: :lol:
Navrant, pathétique et pitoyable comme remarque? en résumé glandesque
Est-ce que la bave d?un Orthézien Parisien peut atteindre une blanche colombe Limougeaude ?

Suite à de tels écrits je préfère me plonger dans la pensée de notre guide spirituel dont la devise est « quand on aime on ne compte pas » et lire son livre comme livre de chevet (la vidéo du livre: https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU )

PS: après avoir niqué les glands à BB mardi vers 22h30 on va les croquer avec une sauce béarnaise.
Je suis d'accord: manger un bon dessert avec une sauce dégelasse? c'est dégelasse!!!
mais dans une assiette en porcelaine ça passe selon moi!!!!!!!!!!!!!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 16-04-2015

Bagouvic a écrit :
Jalod a écrit :Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'on lui mette tous les problèmes de l'équipe sur le dos !
C'est le métier de coach, il dirige l'équipe donc il est en première ligne si les résultats ne suivent pas. Pendant longtemps certains joueurs ont bien pris dans la gueule (cf les tweet, l'affaire Curry...), certains même ont été écarté. Au bout d'un moment, FF certes est souvent limite dans son management, mais se séparer de JMD quand tous les objectifs ont été loupé avec l'opportunité de signer un Hervé, je peux comprendre.
°°°Green is the new black°°°

OK avec ça : JMD était arrivé au bout de ce qui était acceptable cette saison pour un coach. Et soyons franc, si JMD n'avait pas été JMD (cf. FF compatible et coach champion en titre) il y a fort à parier qu'il aurait sauté beaucoup plutôt.

Par contre, je regrette vraiment qu'il n'ait pas pu et/ou pas su trouver des solutions pour remobiliser le groupe après les campagnes européennes ratées.

Je trouve dommage que FF n'ait TOUJOURS pas compris qu'il serait pas mal de foutre la paix au coach et aux joueurs sans s'étaler dans la presse ou sur twitter. Ca aide pas des masses. De même que d'envoyer en tribune des joueurs (de toute évidence sur la pression des agents) contre l'avis de son coach : comment saper l'autorité d'un coach en lui enlevant ce qui fait son arme principal : LE CHOIX !

J'ai franchement hâte de revoir JMD coacher une équipe. Avec l'expérience qu'il a emmagasiné à Limoges (et vraiment pas que sportive), il a tout pour prendre en main une team et l'amener très haut...

That's all folks !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 16-04-2015

Sebaravis a écrit :
Syl87 a écrit :
Jalod a écrit :Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'on lui mette tous les problèmes de l'équipe sur le dos !
Mais FF lui même a indiqué que les joueurs étaient en grande partie responsables
@Jalod: connais-tu réellement beaucoup de personnes qui ont dit que tout était de la faute de Dupraz sans critiquer aucun joueur de l'équipe? (ou Forte)
moi oui, tu veux des noms? Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Sebaravis - 16-04-2015

Duncan #13 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Syl87 a écrit :Mais FF lui même a indiqué que les joueurs étaient en grande partie responsables
@Jalod: connais-tu réellement beaucoup de personnes qui ont dit que tout était de la faute de Dupraz sans critiquer aucun joueur de l'équipe? (ou Forte)
moi oui, tu veux des noms? Wink
Non, c'est pas mon genre, mais ils doivent être heureux de son éviction, surtout si on finit champions Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 16-04-2015

Sebaravis a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Sebaravis a écrit :@Jalod: connais-tu réellement beaucoup de personnes qui ont dit que tout était de la faute de Dupraz sans critiquer aucun joueur de l'équipe? (ou Forte)
moi oui, tu veux des noms? Wink
Non, c'est pas mon genre, mais ils doivent être heureux de son éviction, surtout si on finit champions Wink
de toute manière, y'a pas à chercher bien loin, on en a quelques spécimens sur le forum Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 17-04-2015

Jalod a écrit :
papach a écrit :Perso je ne defend pas Dupraz car depuis janvier son bilan est très décevant. On s'est fait éliminer de toute les compétitions ou on était engagé.
Pourquoi ce ne serait que le bilan ou les défaites de JMD ?
C'est lui qui a demandé aux joueurs de ne pas défendre ou de rater leurs tirs ?

Je ne suis pas dupe du niveau de JMD, mais toujours exonérer les joueurs c'est un peu trop facile !

papach a écrit :L'année dernière il avait une équipe de mercenaire avec le couteau entre les dents c'est peut être pour ça que ça a fonctionné
Ah oui, la fameuse auto-gestion ...
Conclusion, les victoires ce n'est que grâce aux joueurs contrairement aux défaites qui ne sont imputables qu'au coach.
Ben ...
Suite au post du père Papach j'aurai je pense réagi comme Jalod.
N'oublions pas que la saison dernière JMD a du coacher un groupe de joueurs qu'il n'avait pas choisi: officiellement il a été signé après la signature de la plupart des joueurs.
Avec ce groupe décrit comme "difficile à gérer" il a réussi à être champion de France. Je ne suis pas certain qu'un autre coach (par exemple un coach "rentre dedans" comme PH ou "exigeant" comme PG) aurait réussi la même performance.
On se rappelle je pense tous du clash entre JMD et JK où JK dit pendant un TM à JMD "coach!!!!!!!"
Si ce groupe était aussi ingérable que certains le disent peut-être qu'au vu du résultat final on pourrait en déduire que:
- JMD a très bien géré (je n'ai pas écrit coaché hein... Wink ) ce groupe
- les joueurs de ce groupe avait envie de mouiller notre maillot pour gagner le titre (et ce même en auto-gestion... ben à lire certains sur ce forum: JMD a juste regardé, comme nous supporters, notre équipe gagner le titre).

Selon moi l'erreur de JMD a été de vouloir une équipe de "gentils" (joueurs que "il" a choisi avec Forte... et ce dans le meilleur des cas).
Jusqu'à la fin de l'année civil en Pro A j'étais très satisfait des résultats.
Ensuite, et ça correspond à l'arrivée de MG (coïncidence????????) on a perdu notre collectif et "quelques" matchs.
FF a immédiatement réagi en continuant de twitter et en mettant deux de nos joueurs dans les tribunes. Je reconnais que ce résumé de mauvaise volonté est juste destiné à me moquer de FF.
Selon moi il aurait fallu remercier JMD début février.
On peut, avec un peu de recul, se demander si ce ne sont pas "ses" et ces "gentils" joueurs (ceux payés par FF!! et recrutés par FF avec JMD ^^) qui ont poussé JMD vers la sortie!

J'ai en mémoire quelques posts de fins analystes de ce forum:
- "les PO c'est mort": le retour donc de madame Soleil avec une pression largement inférieure à 1013 mBar! Quand la dépression gagne même le soleil on peut lire de belles conneries sur ce forum! ^^
- "signer PH à ce moment là de la saison alors qu'il lui faut du temps pour mettre en place ses systèmes compliqués... on aurait mieux fait de garder Dupraz". Ben en une semaine je trouve que c'est plutôt bien ce qu'on a vu sur le parquet de Cholet! Mais bon je ne suis pas analyste à temps complet aussi!

Avec JMD nos "requins" de la saison dernière ont été champion de France.
Espérons qu'avec un pH très élevé nos "dauphins" d'aujourd'hui fassent aussi bien en fin de saison et ce dans un bassin peut-être très acide! (acide? j'ai "adoré" l'ITW de Nobel à la fin du match contre le CB ^^)

Pour vraiment revenir au sujet?: Il fallait, selon moi, remercier JMD pour "changer" et ce pour le bien de tout le monde (celui de JMD en particulier). On aura aussi l'occasion de le remercier vraiment avec une belle ovation si on a la chance de le revoir à BB.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - papach - 17-04-2015

Je suis en grande partie d'accord avec toi gros matou, de toute façon ils nous faut attendre la fin des PO pour savoir si ce changement de coach aura été bénéfique ou pas .

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 17-04-2015

Voilà: wait and see...
Wink papach


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 21-04-2015

Annoncé par George Eddy ce soir sur canal, JMD réclamerait 350000 ? au CSP devant les prud'hommes à la suite de son éviction de son poste de coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 21-04-2015

Ah quand même !!!
Quand on connaît son salaire ça fait rire.
C est de bonne guerre mais s il se giannakise en plus..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 21-04-2015

Il ne les obtiendra pas.

Cela dit, je comprends son point de vue : c'est un licenciement de fait, en pleine saison. Sauf qu'on ne le licenciant pas comme FF fait, pas d'indemnités, pas de liberté pour rebondir ailleurs, et la même étiquette de coach coupé en cours de saison. Sauf qu'il partira officiellement en fin de contrat, bien dans ton cul JMD. ^^

Comme les théories de Myrtille sur le sujet me paraissent - sinon impossibles - au moins capillotractées, je crains que FF ait été très cavalier une fois encore.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 21-04-2015

Je crois que forté a glacelent appliqué son bon droit, il a file a dupraz son salaire jusqu'en juin et basta- fin du bal.
Jmd aura peut être des indemnitées mais ça sera pinut's..
Bref 2F commence a avoir de l expérience a ce niveau, je suis pas inquiet.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 22-04-2015

vinino a écrit :Bref 2F commence a avoir de l expérience a ce niveau, je suis pas inquiet.
Ah bah c'est clair que le mec a déjà viré tellement de monde qu'il peut apprendre le code de travail à Karaquillo (the old one). Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 22-04-2015

Emesset a écrit :Il ne les obtiendra pas.

Cela dit, je comprends son point de vue : c'est un licenciement de fait, en pleine saison. Sauf qu'on ne le licenciant pas comme FF fait, pas d'indemnités, pas de liberté pour rebondir ailleurs, et la même étiquette de coach coupé en cours de saison. Sauf qu'il partira officiellement en fin de contrat, bien dans ton cul JMD. ^^

Comme les théories de Myrtille sur le sujet me paraissent - sinon impossibles - au moins capillotractées, je crains que FF ait été très cavalier une fois encore.
Notre Président a décidé d'être détesté de tous les coaches du Monde ! Etre son ami est certainement un handicap supplémentaire.
Etre licencié, bon?. Etre humilié et trahi?.. très moyen.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - corsica2b - 22-04-2015

Emesset a écrit :Il ne les obtiendra pas.

Cela dit, je comprends son point de vue : c'est un licenciement de fait, en pleine saison. Sauf qu'on ne le licenciant pas comme FF fait, pas d'indemnités, pas de liberté pour rebondir ailleurs, et la même étiquette de coach coupé en cours de saison. Sauf qu'il partira officiellement en fin de contrat, bien dans ton cul JMD. ^^

Comme les théories de Myrtille sur le sujet me paraissent - sinon impossibles - au moins capillotractées, je crains que FF ait été très cavalier une fois encore.
je crois que tu ne t y connais pas trop en droit du travail, je te conseille l article L1152-1 du code du travail: en retirant a JMD son outil de travail le club est en faute;


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 22-04-2015

JMD et le CSP aux Prudhommes le mardi matin 28 avril. Dixit Le Populaire.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - le concombre masqué - 22-04-2015

corsica2b a écrit :
Emesset a écrit :Il ne les obtiendra pas.

Cela dit, je comprends son point de vue : c'est un licenciement de fait, en pleine saison. Sauf qu'on ne le licenciant pas comme FF fait, pas d'indemnités, pas de liberté pour rebondir ailleurs, et la même étiquette de coach coupé en cours de saison. Sauf qu'il partira officiellement en fin de contrat, bien dans ton cul JMD. ^^

Comme les théories de Myrtille sur le sujet me paraissent - sinon impossibles - au moins capillotractées, je crains que FF ait été très cavalier une fois encore.
je crois que tu ne t y connais pas trop en droit du travail, je te conseille l article L1152-1 du code du travail: en retirant a JMD son outil de travail le club est en faute;
Je le pense aussi. L?employeur a l?obligation de fournir le travail convenu au salarié (Cass. soc., 3 mai 2012, n° 10-21.396). Il doit payer le salaire correspondant et fournir les moyens nécessaires à l?exécution du contrat. Il ne peut pas modifier unilatéralement les éléments essentiels du contrat de travail, ce qui me semble être le cas ici.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 22-04-2015

Il avait un cdd jusqu'à fin juin avec option des deux parties pour une éventuelle prolongation.
Si on te casse un cdd à deux mois de son terme mais qu'on te paie à rester chez toi, c'est pas la fin du monde.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 22-04-2015

BuckRogers a écrit :BuckRogers
Re: Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014
Il avait un cdd jusqu'à fin juin avec option des deux parties pour une éventuelle prolongation.
Si on te casse un cdd à deux mois de son terme mais qu'on te paie à rester chez toi, c'est pas la fin du monde.
C'est juste humiliant publiquement mais c'est tout... On s'en fout, il n'a pas de charisme JMD donc il ne doit pas avoir d'amour-propre non plus du coup... Rolleyes


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 22-04-2015

BuckRogers a écrit :Il avait un cdd jusqu'à fin juin avec option des deux parties pour une éventuelle prolongation.
Si on te casse un cdd à deux mois de son terme mais qu'on te paie à rester chez toi, c'est pas la fin du monde.
je suis assez d'accord avec ça.

Je n'aurais sans doute pas apprécié non plus à la place de Dupraz mais si effectivement, salaires et autres avantages en nature ont été maintenus, pas de quoi fouetter un chat il me semble.

Même si le droit du travail stipule le contraire.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 22-04-2015

Effectivement, pour éviter une fois de plus que je parle de moi, évitons de fouetter un chat! ^^


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 22-04-2015

Duncan #13 a écrit :
BuckRogers a écrit :Il avait un cdd jusqu'à fin juin avec option des deux parties pour une éventuelle prolongation.
Si on te casse un cdd à deux mois de son terme mais qu'on te paie à rester chez toi, c'est pas la fin du monde.
je suis assez d'accord avec ça.

Je n'aurais sans doute pas apprécié non plus à la place de Dupraz mais si effectivement, salaires et autres avantages en nature ont été maintenus, pas de quoi fouetter un chat il me semble.

Même si le droit du travail stipule le contraire.
D'autant qu'avec un peu de perspicacité, il aurait peut-être dû le voir venir?. voire même le proposer !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 22-04-2015

Myrtille a écrit :
Duncan #13 a écrit :
BuckRogers a écrit :Il avait un cdd jusqu'à fin juin avec option des deux parties pour une éventuelle prolongation.
Si on te casse un cdd à deux mois de son terme mais qu'on te paie à rester chez toi, c'est pas la fin du monde.
je suis assez d'accord avec ça.

Je n'aurais sans doute pas apprécié non plus à la place de Dupraz mais si effectivement, salaires et autres avantages en nature ont été maintenus, pas de quoi fouetter un chat il me semble.

Même si le droit du travail stipule le contraire.
D'autant qu'avec un peu de perspicacité, il aurait peut-être dû le voir venir?. voire même le proposer !
Moi je pense qu'il aurait dû se licencier lui-même. Les Japonais ont un nom pour ça ! :lol: