CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 08-07-2013

Duncan #13 a écrit :on ne les ferait pas jouer parce que le public n'a aucune patience et gronderait au moindre pépin Smile

On est pas à Nanterre ici lol
ptetre qu'ils ont juste pas le niveau.Les dubois, durant ou cornely n'ont pas percé ailleurs.
Le seul joueur pour lequel ce constat pourrait être valable, c'est choquet. c'est donc bien maigre.

Et Curier, moi j'attends de voir ce qu'il donne en pro avant de prétendre lui donner un temps de jeu régulier


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 08-07-2013

hv63 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :On n'aura même pas réussi à "former président" le seul qui reste depuis des années
FF aurait pu en effet profiter de ses droits FONGECIF, ça m'aurait bien fait plaisir.
Reprends ton abonnement pour financer sa formation...
... et tais toi! Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - copythat - 09-07-2013

Quelle grosse blague quand même


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 09-07-2013

copythat a écrit :Quelle grosse blague quand même
J'ai un peu de mal à m'en remettre..... Smile
Mais je fais profil bas parce que PG, c'était plus possible...... Sad


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 15-07-2013

C'était prévisible !!! ça ne semble plus choquer personne au bout d'une semaine et demi . ça fait 6 jours qu'il n'y a plus de commentaire ... FF sait bien faire passer la pilule ... une signature d'un bon joueur et hop on ne parle plus du coach !!! il est très fort, et beaucoup ici sont de beaux moutons... :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 15-07-2013

En même temps ça sert à quoi d'en parler 24/7 alors que le garçon n'a encore rien fait ? Son arrivée a été très commentée, maintenant faut attendre qu'il y'ait autre chose a commenter tu vois (?)

Mais puisque toi tu n'es pas un mouton et que tu as l'air motive ce matin : vas y lâches-toi sur dupraz...

Dans l'attente de te lire je te souhaite une bonne journée.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 15-07-2013

En même temps nous pourrions lui laisser une chance de faire ses preuves...nous avons donné un an á un soit disant coach confirmé l'an dernier pour finir 13ème en ayant produit un jeu merdique toute la saison! Franchement je pense que Jean Marc ne peut pas faire pire que PG. Le plus gros problème de JMD va être de gérer un joueur comme Nobel...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hop - 15-07-2013

Bidji87 a écrit :En même temps nous pourrions lui laisser une chance de faire ses preuves...nous avons donné un an á un soit disant coach confirmé l'an dernier pour finir 13ème en ayant produit un jeu merdique toute la saison! Franchement je pense que Jean Marc ne peut pas faire pire que PG. Le plus gros problème de JMD va être de gérer un joueur comme Nobel...
c'est un point de vue... moi je pense que nobel va devenir un joueur majeur de l'équipe..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 15-07-2013

MarcusHarper a écrit :En même temps ça sert à quoi d'en parler 24/7 alors que le garçon n'a encore rien fait ? Son arrivée a été très commentée, maintenant faut attendre qu'il y'ait autre chose a commenter tu vois (?).
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

Ok avec Marcus ! Que dire de plus sur Dupraz ?

Nous le connaissons tous, et tous nous lui souhaitons de réussir ; même si on sait tous qu'il est là pour être sacrifié sur l'autel de la vanité de sa majesté Ubu !

Peut être une chose à écrire : il est dommage pour lui qu'il ne maîtrise que très peu des paramètres de ce cSp. Il hérite d'un recrutement qui lui imposera un style de jeu surement très américain avec des joueurs qu'il faudra avoir sous contrôle pour que le groupe (si groupe il y a!) n'explose pas en plein vol.

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 15-07-2013

hop a écrit :
Bidji87 a écrit :En même temps nous pourrions lui laisser une chance de faire ses preuves...nous avons donné un an á un soit disant coach confirmé l'an dernier pour finir 13ème en ayant produit un jeu merdique toute la saison! Franchement je pense que Jean Marc ne peut pas faire pire que PG. Le plus gros problème de JMD va être de gérer un joueur comme Nobel...
c'est un point de vue... moi je pense que nobel va devenir un joueur majeur de l'équipe..
Evidemment ce n'est que mon point de vue concernant Nobel, mais comme je suis un optimiste par nature j'ai toujours espoir que les gens changent et progressent. Nobel a le talent, c'est certain, c'est sur le plan humain que ses efforts seront utiles. Quant au recrutement, je crois qu'il conviendra au jeu de JMD plus porté sur le jeu offensif et la première intention que sur un jeu bridé et stérile comme l'an dernier.
Pour l'instant JMD a dans son effectif des joueurs qui pourront se lâcher offensivement. De fait peut être qu'un Nobel ayant plus de libertés en attaque sera plus prompt à se battre davantage en défense.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 15-07-2013

Dupraz... On croit rêver !
Il a tout juste le niveau pour faire la circulation à la sortie de Beaublanc :lol:
Quelle bouillie !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 16-07-2013

Quand tu dis "quelle bouillie" tu es en train de visionner les matches de la saison dernière ? Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 16-07-2013

ou d'il y a deux ans ? ou trois ? ou quatre ? (bon on peut remonter jusqu'à 2000 comme ça ...)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 16-07-2013

MarcusHarper a écrit :En même temps ça sert à quoi d'en parler 24/7 alors que le garçon n'a encore rien fait ? Son arrivée a été très commentée, maintenant faut attendre qu'il y'ait autre chose a commenter tu vois (?)

Mais puisque toi tu n'es pas un mouton et que tu as l'air motive ce matin : vas y lâches-toi sur dupraz...

Dans l'attente de te lire je te souhaite une bonne journée.
Je pense que tu n'as pas cerné complètement le sens de mon message ...
Maintenant vu ta réponse c'est que tu t'es "semble t'il" senti visé ...
et désolé mais non je ne vois rien !!!
Sur ce ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 17-07-2013

MarcusHarper a écrit :En même temps ça sert à quoi d'en parler 24/7 alors que le garçon n'a encore rien fait ? Son arrivée a été très commentée, maintenant faut attendre qu'il y'ait autre chose a commenter tu vois (?)
Ben +1
On va devoir faire avec Dupraz.

Pour le reste? Ben je suis persuadé que ceux qui ne sont pas des moutons vont faire quelque chose pour changer la donne... :lol: :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 17-07-2013

grosminephenixeagles a écrit :
MarcusHarper a écrit :En même temps ça sert à quoi d'en parler 24/7 alors que le garçon n'a encore rien fait ? Son arrivée a été très commentée, maintenant faut attendre qu'il y'ait autre chose a commenter tu vois (?)
Ben +1
On va devoir faire avec Dupraz.

Pour le reste? Ben je suis persuadé que ceux qui ne sont pas des moutons vont faire quelque chose pour changer la donne... :lol: :lol: :lol:
2 c'est deja un groupe !!! Big Grin et =D Big Grin et =D Big Grin et =D


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 17-07-2013

É
Géraud a écrit :Dupraz... On croit rêver !
Il a tout juste le niveau pour faire la circulation à la sortie de Beaublanc :lol:
Quelle bouillie !
C'est vrai qu'avec la saison de rêve que nous avons faite l'an dernier en ayant une soi disant pointure au coaching et ses recrues exceptionnelles...Walker,Bavcic,Wana et Tsamis...oui JMD ne peut que faire mieux....d'ailleurs lui contrairement á Giannakis, il a réussi á jouer les play
off avec une équipe promue!
Donc attendons de voir les matchs amicaux pour se faire une idée.
Il nous reste cependant á trouver nos postes 1 & 5 et peut être un remplaçant á Tsamis au poste 2 si ce dernier venait á partir.
Comme nous avons une recrue par semaine, on peut espérer en obtenir une cette semaine


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - tigermatt - 17-07-2013

Surtout ce qui sera important c'est d'être plus light aux entraînements en cours de saison avec un effectif plus réduit.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - tigermatt - 17-07-2013

Bidji87 a écrit :É
Géraud a écrit :Dupraz... On croit rêver !
Il a tout juste le niveau pour faire la circulation à la sortie de Beaublanc :lol:
Quelle bouillie !
C'est vrai qu'avec la saison de rêve que nous avons faite l'an dernier en ayant une soi disant pointure au coaching et ses recrues exceptionnelles...Walker,Bavcic,Wana et Tsamis...oui JMD ne peut que faire mieux....d'ailleurs lui contrairement á Giannakis, il a réussi á jouer les play
off avec une équipe promue!
Donc attendons de voir les matchs amicaux pour se faire une idée.
Il nous reste cependant á trouver nos postes 1 & 5 et peut être un remplaçant á Tsamis au poste 2 si ce dernier venait á partir.
Comme nous avons une recrue par semaine, on peut espérer en obtenir une cette semaine
oui enfin un promu avec un 5 majeur qui doit être le plus chère de proA ou pas loin quand même...

Ce qui prouve bien que finalement le recrutement de cette saison est plus intelligent que celui de la saison précédente car au final se sont les joueurs qui sont sur le terrain et font la différence pas le coach...

Enfin le coach a son rôle bien entendu comme quand giannakis finissait les matchs avec des 5 sur le terrain assez douteux... Mais je pense que JMD sera lui plus logique dans sa gestion.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - crique - 17-07-2013

sans compter les nombreux temps morts de giannakis après s'être fait remonter et dépasser par l'adversaire... Combien de fois il nous a fait le coup ???

Peut être verra t'on cette année des entrainements ouverts au public... C'est un minimum à limoges !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Dikembe - 17-07-2013

crique a écrit :sans compter les nombreux temps morts de giannakis après s'être fait remonter et dépasser par l'adversaire... Combien de fois il nous a fait le coup ???

Peut être verra t'on cette année des entrainements ouverts au public... C'est un minimum à limoges !!!
C'est sur que JMD fera un coaching plus "grand public" que PG. Donc ça devrait être au moins plus agréable à voir. En espérant que ce soit en même temps plus efficace...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 17-07-2013

Plus efficace ? Si déjà il fait juste aussi efficace en réussissant les objectifs qui lui sont donnés par le club (comme l'a réussi à le faire son prédécesseur avec un groupe a priori plus faible) ça me suffit Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp2387 - 17-07-2013

Géraud a écrit :Plus efficace ? Si déjà il fait juste aussi efficace en réussissant les objectifs qui lui sont donnés par le club (comme l'a réussi à le faire son prédécesseur avec un groupe a priori plus faible) ça me suffit Wink
il te paye pour dire ça sur lui ???

sinon, tu n'as pas du assister aux mêmes matchs à domicile

difficile pour jmp de faire pire...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NOLAN - 17-07-2013

csp2387 a écrit :
Géraud a écrit :Plus efficace ? Si déjà il fait juste aussi efficace en réussissant les objectifs qui lui sont donnés par le club (comme l'a réussi à le faire son prédécesseur avec un groupe a priori plus faible) ça me suffit Wink
il te paye pour dire ça sur lui ???

sinon, tu n'as pas du assister aux mêmes matchs à domicile

difficile pour jmp de faire pire...
OK avec toi en rapport qualité prix avec le Grec on doit être bien cette saison , pas bien difficile de faire mieux que cette truffe


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Benywiwi - 17-07-2013

Pour mon premier post sur ce forum consacré au CSP je voulais en premier lieu vous saluer cordialement, en second lieu me présenter succintement - creusois de 50 ans environ, marié et père de deux enfants de 21 et 18 ans - et en dernier lieu me jeter derechef dans le bain.

Je souhaite à JMD, et donc au CSP, tout le succès possible mais je regrette profondément le départ PG. Le terme pavlovien "bouillie de basket" ne s'applique pas du tout au jeu présenté par la précédente équipe. Je concède que sa philosophie de jeu tendait vers un basket très structuré, voire bridé pour certains joueurs ; que ses méthodes - en particulier dans le jeu défensif - étaient parfois déroutantes en particulier pour le corps arbitral, mais je reste persuadé que cet entraineur avait un plan à long terme et qu'il allait imposé une "marque de fabrique" d'un "jeu CSP" certes pas immédiatement sexy mais redoutable d'efficacité, jeu appelé à être copié.

La fin brutale de cette expérience me navre car je redoute que le csp ne s'enferme dans un schéma de basket trop souvent vu en LNB, physique, souvent flashy mais au final assez limité dans la philosophie de jeu.

L'accès à l'excellence dans le basket européen, si il reste soumis aux impératifs financiers, ne pourra se faire que par une remise en cause profonde du type de jeu proposé par notre basket national ce à quoi PG s'était attelé.

Je pense, en le regrettant, que l'intense émotion autour du CSP 2012/2013 ne sera pas du même niveau cette année. Et je pense aussi que PG n'y était pas pour rien.

Au bout du compte je me demande si je ne préfère pas une 13ème place en 2012/2013 avec cette équipe improbable qu'une 10ème place en 2014. Et j'espère que les faits me donneront tord et que le CSP sera européen en 2015.