CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - zonepress - 06-04-2015

tigermatt a écrit :Pour moi les tords sont largement partagés entre les joueurs et le coach mais comme lorsqu'il y a une vrai cassure entre le coach et son groupe , quand bien même se soit le meilleur entraîneur au monde, entre virer tous les joueurs et virer l entraîneur il n y a qu'une seule chose de réellement possible...
Ok avec ça mais alors on a un probleme car, sauf l'an dernier, chaque année nous avons un probleme entre le coach et les joueurs...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 06-04-2015

Punaise zonepress t'es devenu un anti-Forte primaire? Wink
@ mon poulet: sors de son corps... :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 06-04-2015

Parfois les tempêtes de sable recouvrent les choses, parfois elles en découvrent d'autres... Le temps fait son ?uvre. Juste des illusions temporelles.

C'était la pensée du jour !

Joyeuses Pâques


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 06-04-2015

et puis c'est le fusible parfait à moindre coût vu que dans le POPU ce matin le contrat de JMD était de 1+1 vu que le CSP" n'avait pas levé l'option pour une année supplémentaire le choix est peu coûteux


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 06-04-2015

Retarder l'inévitable...

Celui qui est surpris ne suit pas le CSP...
JMD est un jeune coach en progression et encore très juste au niveau comm, message et coaching dynamique (adaptabilité tactique en match). Les joueurs pensaient pouvoir dominer en pro A et aller au top 16. L'échec patent de l'euroleague à semer le doute sur l'efficience tactique des schémas. La confiance du coach à certains joueurs malgré leur difficulté en match à fini de créer le manque de foi en ses choix. A partir de là que reste-t-il?

Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'on ne lock pas un entraîneur pour la saison prochaine.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp87000 - 06-04-2015

Décision qu'il fallait prendre. Le CSP va enfin avoir un vrai coach capable de mettre la pression sur le corps arbitral sans prendre une technique par match, de faire défendre les gars, de prendre des temps morts utiles et pas improvisés, d'avoir de l'autorité sur les joueurs. Tout ce qu'il manquait avec Dupraz qui ceci étant est un chouette gars avec un charisme d'huître.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 06-04-2015

zonepress a écrit :
tigermatt a écrit :Pour moi les tords sont largement partagés entre les joueurs et le coach mais comme lorsqu'il y a une vrai cassure entre le coach et son groupe , quand bien même se soit le meilleur entraîneur au monde, entre virer tous les joueurs et virer l entraîneur il n y a qu'une seule chose de réellement possible...
Ok avec ça mais alors on a un probleme car, sauf l'an dernier, chaque année nous avons un probleme entre le coach et les joueurs...
Il faut le dire vite que l'an passé il n'y a pas eu de différents entre le coache et les joueurs.
Ceci dit, sur le fond je te rejoins, il doit y avoir un loup quelque part.....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 06-04-2015

corsica2b a écrit :Quand je lis la façon dont certains parlent de JMD , j'espère que ceux la se retrouverons un jour viré et en plus insulté.
Merci a JMD d'avoir conduit notre équipe a un titre attendu depuis des lustres . Merci aJMD d'être un mec bien , ouvert et avec qui échanger était simple .
Merci a JMD d'avoir représenter dignement nos couleurs .
Et j'espère qu'il aura l'indemnité qu'il mérite a défaut d'avoir la reconnaissance de pseudo entraîneurs sur ce forum ..
Merci ...
Bof!
Insulter notre ancien coach sur ce forum? c'est normal!
Insulter notre capitaine sur ce forum? c'est normal!

Quand je laisse entendre que ce n'est pas normal? je me fais insulter et menacer et c'est normal!

Bref vive la normalité alors!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 06-04-2015

°°°Green is the new black°°°

Elendil a écrit :Retarder l'inévitable...

Celui qui est surpris ne suit pas le CSP...
JMD est un jeune coach en progression et encore très juste au niveau comm, message et coaching dynamique (adaptabilité tactique en match). Les joueurs pensaient pouvoir dominer en pro A et aller au top 16. L'échec patent de l'euroleague à semer le doute sur l'efficience tactique des schémas. La confiance du coach à certains joueurs malgré leur difficulté en match à fini de créer le manque de foi en ses choix. A partir de là que reste-t-il?

Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'on ne lock pas un entraîneur pour la saison prochaine.
On est d'accord ! Sauf que JMD est un de ces coachs modernes qui ne fait pas appel à une gestion humaine paternaliste ou violente. Il fait appel à l'intelligence des joueurs et les met face à leurs responsabilités. L'an dernier, JMD a pu s'appuyer sur la possibilité d'un titre avant les PO pour remobiliser ses joueurs et a pu s'appuyer aussi sur le mental de vrais mercenaires qui avaient parfaitement compris que leurs intérêts convergeaient avec ceux du coach et du club.

Cette saison JMD n'a eu à gérer que des échecs : les éliminations en Euroleague et en Eurocup sans les honneurs ; le recrutement de joueurs qui ne sont pas à la hauteur de leur CV ou qui peinent à retrouver un niveau acceptable ; un président qui prend des décisions sportives contre l'avis de son coach (on peut légitimement penser que les agents y sont pour beaucoup).

La nouvelle situation d'échec qu'il avait à gérer, à savoir une phase retour minable, ne pouvait que se finir par son départ. La Pro A demeurant le seul objectif atteignable pour CE cSp.

zonepress a écrit :
tigermatt a écrit :Pour moi les tords sont largement partagés entre les joueurs et le coach mais comme lorsqu'il y a une vrai cassure entre le coach et son groupe , quand bien même se soit le meilleur entraîneur au monde, entre virer tous les joueurs et virer l entraîneur il n y a qu'une seule chose de réellement possible...
Ok avec ça mais alors on a un probleme car, sauf l'an dernier, chaque année nous avons un probleme entre le coach et les joueurs...
Là, tu pointes un vrai et un faux problème : quand un club (ou un sportif) est dans une spirale négative, il y a invariablement une césure entre le coach et l'effectif... sauf qu'à Limoges, cette césure et invariablement souligné par FF et ses interventions publiques. A chacun d'en tirer ses conclusions.

Pour moi, JMD A FAIT gagner un titre au cSp ! Qui peut en dire autant ???

Maintenant, il va être remplacé par un N-Hervé : on cherche à tout prix le choc psy après l'échec de celui attendu avec l'arrivée de Jeter.

That's all folks !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 06-04-2015

Malgré tout ce qui ce dit sur JMD je pense que c'est un bon coach,mais qu'il paye malheureusement son manque d'expérience au plus haut niveau. Le titre de champion, la place en EL, un gros budget, des joueurs nouveaux,l'attente des supporters, la pression mise sur sa tête lui a été fatal.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - momonolo87 - 06-04-2015

JMD est encore jeune pour un coach il reviendra.

Mais là papa FF lui a offert une Ferrari avec le A derrière et il a du mal à la conduire. C'est passé l'année dernière du coup il a rien changé dans ses méthodes du coup ça passe plus...

Le mieux pour lui est de reconstruire quelque chose de zéro dans une plus petite équipe (voir proB) avec moins de pression et d'ambition que le csp, recruter ses joueurs et trouver sa patte de coaching.

Bonne chance à lui


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 06-04-2015

fullflavor a écrit :°°°Green is the new black°°°

Elendil a écrit :Retarder l'inévitable...

Celui qui est surpris ne suit pas le CSP...
JMD est un jeune coach en progression et encore très juste au niveau comm, message et coaching dynamique (adaptabilité tactique en match). Les joueurs pensaient pouvoir dominer en pro A et aller au top 16. L'échec patent de l'euroleague à semer le doute sur l'efficience tactique des schémas. La confiance du coach à certains joueurs malgré leur difficulté en match à fini de créer le manque de foi en ses choix. A partir de là que reste-t-il?

Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'on ne lock pas un entraîneur pour la saison prochaine.
On est d'accord ! Sauf que JMD est un de ces coachs modernes qui ne fait pas appel à une gestion humaine paternaliste ou violente. Il fait appel à l'intelligence des joueurs et les met face à leurs responsabilités. L'an dernier, JMD a pu s'appuyer sur la possibilité d'un titre avant les PO pour remobiliser ses joueurs et a pu s'appuyer aussi sur le mental de vrais mercenaires qui avaient parfaitement compris que leurs intérêts convergeaient avec ceux du coach et du club.

Cette saison JMD n'a eu à gérer que des échecs : les éliminations en Euroleague et en Eurocup sans les honneurs ; le recrutement de joueurs qui ne sont pas à la hauteur de leur CV ou qui peinent à retrouver un niveau acceptable ; un président qui prend des décisions sportives contre l'avis de son coach (on peut légitimement penser que les agents y sont pour beaucoup).

La nouvelle situation d'échec qu'il avait à gérer, à savoir une phase retour minable, ne pouvait que se finir par son départ. La Pro A demeurant le seul objectif atteignable pour CE cSp.

zonepress a écrit :
tigermatt a écrit :Pour moi les tords sont largement partagés entre les joueurs et le coach mais comme lorsqu'il y a une vrai cassure entre le coach et son groupe , quand bien même se soit le meilleur entraîneur au monde, entre virer tous les joueurs et virer l entraîneur il n y a qu'une seule chose de réellement possible...
Ok avec ça mais alors on a un probleme car, sauf l'an dernier, chaque année nous avons un probleme entre le coach et les joueurs...
Là, tu pointes un vrai et un faux problème : quand un club (ou un sportif) est dans une spirale négative, il y a invariablement une césure entre le coach et l'effectif... sauf qu'à Limoges, cette césure et invariablement souligné par FF et ses interventions publiques. A chacun d'en tirer ses conclusions.

Pour moi, JMD A FAIT gagner un titre au cSp ! Qui peut en dire autant ???

Maintenant, il va être remplacé par un N-Hervé : on cherche à tout prix le choc psy après l'échec de celui attendu avec l'arrivée de Jeter.

That's all folks !!!
Et que penses tu des recrutements douteux pour ne pas dire autre chose....?? (et ce depuis pas mal d e saisons)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Yann87 - 06-04-2015

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Ce que l'on peut faire de mieux ce soir pour JMD c'est de le remercier très fort pour le titre qu'il a largement contribué à apporter au club.
C'est ensuite de lui souhaiter de tout coeur le meilleur pour la suite de sa carrière. Car c'est un homme méritant. Qui mérite tous les égards.
+1
+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 06-04-2015

Escroc87 a écrit :C'est ensuite de lui souhaiter de tout coeur le meilleur pour la suite de sa carrière. Car c'est un homme méritant. Qui mérite tous les égards.
Par exemple nous taper de 20 points lorsqu'il sera dans une autre equipe........................ :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 06-04-2015

momonolo87 a écrit :JMD est encore jeune pour un coach il reviendra.

Mais là papa FF lui a offert une Ferrari avec le A derrière et il a du mal à la conduire. C'est passé l'année dernière du coup il a rien changé dans ses méthodes du coup ça passe plus...

Le mieux pour lui est de reconstruire quelque chose de zéro dans une plus petite équipe (voir proB) avec moins de pression et d'ambition que le csp, recruter ses joueurs et trouver sa patte de coaching.

Bonne chance à lui
°°°Green is the nex black°°°

On ne peut pas entendre ce discours : "Mais là papa FF lui a offert une Ferrari avec le A derrière et il a du mal à la conduire."

Quand on fait la liste des coachs, la qualité des effectifs qu'ils ont eu a driver et les objectifs qui étaient fixés, JMD est dans la moyenne. Et quand on regarde les performances des coachs champion de France et leurs parcours sportifs la saison suivant le titre, là aussi JMD est dans la moyenne.

JMD est un pro !

That's all folks !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 06-04-2015

Murphy87 a écrit :
fullflavor a écrit :°°°Green is the new black°°°

Elendil a écrit :Retarder l'inévitable...

Celui qui est surpris ne suit pas le CSP...
JMD est un jeune coach en progression et encore très juste au niveau comm, message et coaching dynamique (adaptabilité tactique en match). Les joueurs pensaient pouvoir dominer en pro A et aller au top 16. L'échec patent de l'euroleague à semer le doute sur l'efficience tactique des schémas. La confiance du coach à certains joueurs malgré leur difficulté en match à fini de créer le manque de foi en ses choix. A partir de là que reste-t-il?

Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'on ne lock pas un entraîneur pour la saison prochaine.
On est d'accord ! Sauf que JMD est un de ces coachs modernes qui ne fait pas appel à une gestion humaine paternaliste ou violente. Il fait appel à l'intelligence des joueurs et les met face à leurs responsabilités. L'an dernier, JMD a pu s'appuyer sur la possibilité d'un titre avant les PO pour remobiliser ses joueurs et a pu s'appuyer aussi sur le mental de vrais mercenaires qui avaient parfaitement compris que leurs intérêts convergeaient avec ceux du coach et du club.

Cette saison JMD n'a eu à gérer que des échecs : les éliminations en Euroleague et en Eurocup sans les honneurs ; le recrutement de joueurs qui ne sont pas à la hauteur de leur CV ou qui peinent à retrouver un niveau acceptable ; un président qui prend des décisions sportives contre l'avis de son coach (on peut légitimement penser que les agents y sont pour beaucoup).

La nouvelle situation d'échec qu'il avait à gérer, à savoir une phase retour minable, ne pouvait que se finir par son départ. La Pro A demeurant le seul objectif atteignable pour CE cSp.

zonepress a écrit :Ok avec ça mais alors on a un probleme car, sauf l'an dernier, chaque année nous avons un probleme entre le coach et les joueurs...
Là, tu pointes un vrai et un faux problème : quand un club (ou un sportif) est dans une spirale négative, il y a invariablement une césure entre le coach et l'effectif... sauf qu'à Limoges, cette césure et invariablement souligné par FF et ses interventions publiques. A chacun d'en tirer ses conclusions.

Pour moi, JMD A FAIT gagner un titre au cSp ! Qui peut en dire autant ???

Maintenant, il va être remplacé par un N-Hervé : on cherche à tout prix le choc psy après l'échec de celui attendu avec l'arrivée de Jeter.

That's all folks !!!
Et que penses tu des recrutements douteux pour ne pas dire autre chose....?? (et ce depuis pas mal d e saisons)
°°°Green is the new black°°°

Cette saison, en septembre, le recrutement est loin d'être pourri sur le papier... après, ça merde velu !

Et pour le reste, je ne fais plus d'anti FF primaire, seulement du secondaire ! Wink

On vire encore un coach !

En septembre, on aura un effectif renouvelé à 80 %, avec son cortège de bons coups et de "stars".

Bref, du cSp pur jus.

That's all folks !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 06-04-2015

Moi, j'ai jamais vu une équipe en pro A aussi bonne...sur le papier.
Voyons ce que va faire PH avec eux.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 06-04-2015

BuckRogers a écrit :Moi, j'ai jamais vu une équipe en pro A aussi bonne...sur le papier.
Voyons ce que va faire PH avec eux.
Complètement d'accord avec toi. La meilleur équipe avec le plus bel effectif jamais vu depuis longtemps en proA. Et c'est peu être ça le problème. Pour trouver l'alchimie parfaite entre tous,bonjour le casse tête. Je reste persuadé qu'il y a tout pour faire une bête de proA et pourtant...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - tof87 - 06-04-2015

Malheureusement Dupraz c'est tellement reposé sur ses joueurs que n'importe quel entraineur aurait été champion de France. Les joueurs c'est le président qui les paies, donc si les joueurs sont bons et pro, même sans entraineur ils sont capables de gagner des matches sans coach. J'en sais qlq chose, je suis coach.
JMD malgrés toures ses qualités humaine n'a que rarement pesé sur un temps mort ou carrément sur une rencontre.
Vous verrez que Hervé gagnera grace au fameux choc psychologique et pas grace à un système qu'il n'aura de toutes façon pas le temps de faire appliquer cette année.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Sebaravis - 06-04-2015

BuckRogers a écrit :Moi, j'ai jamais vu une équipe en pro A aussi bonne...sur le papier.
Voyons ce que va faire PH avec eux.
C'est clair, quand on voit qu'on commence (commençait?) avec sur le banc Jeter, Smith, Gelabale, y a de quoi faire des jaloux!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 06-04-2015

tof87 a écrit :Vous verrez que Hervé gagnera grace au fameux choc psychologique et pas grace à un système qu'il n'aura de toutes façon pas le temps de faire appliquer cette année.
Là, t'exagères.
Il aura assez de temps pour poser quelques fondamentaux de jeu et quelques systèmes aussi (après les systèmes il va rien inventer je pense..) mais si, avant, tout était exécuté sur le même rythme, que c'était de plus en plus prévisible, il y avait aussi des raisons et JMD en était l'un des premiers responsables.
Donc c'est pareil pour Hervé, il aura aussi sa part de responsabilités sur ce qu'il va nous arriver dans les prochaines semaines.
C'est le métier qui veut ça.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 06-04-2015

Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :Moi, j'ai jamais vu une équipe en pro A aussi bonne...sur le papier.
Voyons ce que va faire PH avec eux.
C'est clair, quand on voit qu'on commence (commençait?) avec sur le banc Jeter, Smith, Gelabale, y a de quoi faire des jaloux!
Gelabale, tu veux qu'on en parle de sa semaine dernière??


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - momite37 - 06-04-2015

JMD était tellement prévisible que c'en était devenu du caviar pour les coach adverses.

Les changements c'est toujours les mêmes, au même moment, par les même personne.
Ah oui des fois il innovait: il mettait Gelabale dans le 5 à la place de NBC (mais avec la même rotation dans le temps).
Et puis c'est toujours la même défense (sauf Batista qui ne connait pas ce mot là, ça doit être un gros mot en brésilien).
L'attaque ??? Pourquoi ne pas créer un système pour Jamar ? Tout ses shoots faut qu'il se démerde pour se les créer.

Finalement, même si humainement c'est triste, ça ne pouvait plus duer...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Sebaravis - 07-04-2015

vinino a écrit :
Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :Moi, j'ai jamais vu une équipe en pro A aussi bonne...sur le papier.
Voyons ce que va faire PH avec eux.
C'est clair, quand on voit qu'on commence (commençait?) avec sur le banc Jeter, Smith, Gelabale, y a de quoi faire des jaloux!
Gelabale, tu veux qu'on en parle de sa semaine dernière??
On parle sur le papier là Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 07-04-2015

Belle longévité au club, beau titre de champion!

Une année ratée qui aurait pu le consacrer grand coach... à la plus grande tristesse d'un public qui a souvent vu ses espoirs de titre cette année déçus!

Bonne chance à JMD pour la suite!