CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 05-04-2015

Attendons les résultats que va nous faire Hervé. Après on pourra dire que Dupraz était effectivement une buse. Pour le moment moi je fait profil bas. Et le respect de la personne n'étouffe pas son prochain non plus.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alcindor - 05-04-2015

Comme le dit hv63, ce doit être un crève c?ur pour ff de se separer de jmd. Je pense que dupraz est la victime colaterale de la gueguerre malsaine entre le president et les joueurs.
"tu nous à mis minable toute la saison avec tes tweets + gestion humaine catastrophique des cas plaisted, southerland, kante et bien on va te forcer à virer TON
coach en lachant 2 matchs."


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - poulet des bois - 05-04-2015

Duncan #13 a écrit :
poulet des bois a écrit :Honnêtement j'ai râlé plus que ma part sur ses conneries, mais j'en veux bien plus au mec qui a viré Giannakis pour le recruter.
pour le coup, perso, je remercie grandement le mec qui a viré Giannakis parce que bon, démonter Dupraz je veux bien mais aduler un type avec qui on a assuré le maintien par deux hold-up face à Poitiers...
Y'en a encore qui regrettent l?Apollon Grec à part francky? Wink
J'ai dit que je l'adulais?

Je crois pas. En revanche je dis que quand tu te lances (à tort ou à raison) dans un projet risqué mais ambitieux comme lors du recrutement du coach grec, tu vas jusqu'au bout sinon ça n'a pas de sens. Alors en plus si tu le vires pour recruter un coach réputé principalement pour sa série record de défaites en proA...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 05-04-2015

Kif a écrit :
jeroma a écrit :Mais je suis persuadé que son expérience au plus haut niveau lui permettra de vite rebondir et que son téléphone ne tardera pas à sonner en prévision de la prochaine saison.
oui surement L'application réveil de son téléphone pour ne pas rater ses rdv avec Pole Emploi !!
Comme on dit en Limousin, t'as été élevé dans une porcherie toi :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 05-04-2015

Jefferson87 a écrit :
Kif a écrit :
jeroma a écrit :Mais je suis persuadé que son expérience au plus haut niveau lui permettra de vite rebondir et que son téléphone ne tardera pas à sonner en prévision de la prochaine saison.
oui surement L'application réveil de son téléphone pour ne pas rater ses rdv avec Pole Emploi !!
Comme on dit en Limousin, t'as été élevé dans une porcherie toi :lol:
et toi t'a été élevé ou ? pas trés haut en tout cas lis les posts suivant au lieu de la ramener avec tes arguments porcins !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 05-04-2015

un an neuf mois et deux jours, pas loin d'un record au coaching sous 2F, RIP man!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - poulet des bois - 05-04-2015

Kif a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Kif a écrit :oui surement L'application réveil de son téléphone pour ne pas rater ses rdv avec Pole Emploi !!
Comme on dit en Limousin, t'as été élevé dans une porcherie toi :lol:
et toi t'a été élevé ou ? pas trés haut en tout cas lis les posts suivant au lieu de la ramener avec tes arguments porcins !
Arrêtes, Jefferson est l'un des intervenants les plus intéressants à suivre ici. Peu de personnes ici sont capables d'analyses aussi pertinentes que les siennes...

A part XAVIER peut-être Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 05-04-2015

Jefferson87 a écrit :Je pense que FF va, pour le moment, décider de ne rien décider.
:lol: :lol: :lol: trés pertinent en effet


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - poulet des bois - 05-04-2015

Je viens de me rendre compte que mon message était à double sens Smile

Mais j'étais sérieux, Jefferson connait assez bien le basket il me semble. Après, quant aux "prédictions de mme Irma", chacun peut se tromper.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 05-04-2015

pedro87 a écrit :un an neuf mois et deux jours, pas loin d'un record au coaching sous 2F, RIP man!
Trop fort Pedro : compter les mois et jours.

C'est quand même tristement symptomatique d'un management du club.

Comment se targuer d'un choix pour s'en déjuger guère plus d'un an après. Et combien cela coûte-t-il au club à chaque tous ces contrats interrompus pour les coachs ?

Indépendamment de la nécessité de faire ce changement de coach, c'est quand même un vrai échec présidentiel que de ne jamais pouvoir inscrire quelque politique sportive que ce soit avec une entraineur.

Tout ça parce que soi-même (FF) est incapable de faire la part des choses de sa personne. Et ne comprend pas le B-A BA du management : Objectif => moyens => délégation = contrôle.

Et pourquoi en sera-t-il autrement avec Hervé ? Je ne vois pas, sauf si Sa Majesté nous fait son chant du cygne.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 05-04-2015

poulet des bois a écrit :
Duncan #13 a écrit :
poulet des bois a écrit :Honnêtement j'ai râlé plus que ma part sur ses conneries, mais j'en veux bien plus au mec qui a viré Giannakis pour le recruter.
pour le coup, perso, je remercie grandement le mec qui a viré Giannakis parce que bon, démonter Dupraz je veux bien mais aduler un type avec qui on a assuré le maintien par deux hold-up face à Poitiers...
Y'en a encore qui regrettent l?Apollon Grec à part francky? Wink
J'ai dit que je l'adulais?

Je crois pas. En revanche je dis que quand tu te lances (à tort ou à raison) dans un projet risqué mais ambitieux comme lors du recrutement du coach grec, tu vas jusqu'au bout sinon ça n'a pas de sens. Alors en plus si tu le vires pour recruter un coach réputé principalement pour sa série record de défaites en proA...
pour l'adulation je ne parlais pas de toi.

Après, il n'a pas été viré pour pouvoir recruter Dupraz, il a été viré parce qu'il a voulu jouer sur plusieurs tableaux dans notre dos et sans aucun respect pour les joueurs, les supporters et le club. Quand tu ajoutes à ça une année calamiteuse avec un maintien miraculeux et des matchs aussi ennuyeux qu'à l'époque de Cousin, ben perso, il ne m'a pas manqué, loin de là.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 05-04-2015

Jean-Marc Dupraz n'est que le 4eme coach à être écarté des affaires cette saison en Pro A.
Il y a déjà eu Frédéric Sarre à Bourg, Pierre Vincent à l'Asvel, François Péronnet à Orléans. Il n'est peut être pas le dernier.
Sarre a été reconverti en interne et Vincent s'est retrouvé à Orléans.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 05-04-2015

Kif a écrit :.... Bref je ne suis pas la pour plaire de toutes façons ...
Je te rassure, tu y arrives très bien !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 05-04-2015

Jalod a écrit :
Kif a écrit :.... Bref je ne suis pas la pour plaire de toutes façons ...
Je te rassure, tu y arrives très bien !
et comme je me fous de ton avis tout va bien !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 05-04-2015

arrête de t'agacer : il est parti Dupraz.

Dis toi que Forte t'as donné raison et prends date pour Hervé. L'agacement ne devrait pas tarder, pour lui ou les joueurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 05-04-2015

Bref!
Pour en revenir au sujet, qu'on apprécie JMD ou pas, je pense que nous sommes nombreux à être content, car soulagé, que JMD soit enfin remercié.
C'est peut-être aussi le cas de JMD et de la plupart (la totalité?) de nos joueurs car selon moi ils (coachs, joueurs...) ne devaient pas forcément bien vivre la situation.
P. Hervé? Ses atouts selon moi:
- il est extérieur au club et est un bon coach (de Pro A et de Pro B) depuis des années avec des titres à la clef (puisque Jim a été cité, pour moi entre les deux, il n'y a pas photo)
- il a normalement le caractère pour botter les fesses de nos joueurs avec dans l'idée de les voir enfin jouer avec hargne, dureté, fierté, envie, en équipe , ... etc ...
- etc
Il fallait un coach pour créer un électrochoc. Espérons pour tous ceux qui aiment notre club qu'il en soit capable.

Concernant JMD? N'oublions qu'avec lui nous avons été champion de France.
Je pense que quand il reviendra à BB il sera largement applaudi et ce à juste titre.
Pour ma part je lui souhaite le meilleur pour son futur.
Donc "Bon vent" comme disent les marins.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 05-04-2015

Ce que l'on peut faire de mieux ce soir pour JMD c'est de le remercier très fort pour le titre qu'il a largement contribué à apporter au club.
C'est ensuite de lui souhaiter de tout coeur le meilleur pour la suite de sa carrière. Car c'est un homme méritant. Qui mérite tous les égards.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 06-04-2015

Escroc87 a écrit :Ce que l'on peut faire de mieux ce soir pour JMD c'est de le remercier très fort pour le titre qu'il a largement contribué à apporter au club.
C'est ensuite de lui souhaiter de tout coeur le meilleur pour la suite de sa carrière. Car c'est un homme méritant. Qui mérite tous les égards.
+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 06-04-2015

Venant de quelqu'un qui passe son temps à déglinguer (pour ne pas dire insulter!) un des membres de notre équipe je trouve le "+1" franchement comique!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 06-04-2015

grosminephenixeagles a écrit :Venant de quelqu'un qui passe son temps à déglinguer (pour ne pas dire insulter!) un des membres de notre équipe je trouve le "+1" franchement comique!
???????
C'est JMD qui part et pas Batista non ?
JMD n'est pas parfait mais il mérite le respect même si à mon avis il aurait dû faire d'autres choix de joueurs au moment de faire visiter les tribunes à certains d'entre eux.
Et rassure toi grosminet le jour béni du départ de Batista je ne ferai pas le moindre post de regret hypocrite à son encontre Big Grin
Te voilà rassuré ???


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 06-04-2015

grosminephenixeagles a écrit :Venant de quelqu'un qui passe son temps à déglinguer (pour ne pas dire insulter!) un des membres de notre équipe je trouve le "+1" franchement comique!
Il a le droit de faire preuve d'un peu de classe, quand même... Tu fais la même chose que lui à l'envers, là. Sad

Bref, oui, JMD, merci big boy, merci à toi qui nous a lancé sur la route vers les étoiles, qui a pu nous permettre de conserver Adrien, de chopper Westermann et Smith. Ce titre de champion est vraiment ce qu'il nous manquait pour être crédible depuis 2010, merci encore d'être allé nous le chercher. Tu retrouveras vite un nouveau club. Wink

Je rajouterais que si on était sur une dynamique pas terrible et qu'il fallait faire quelque chose, on devrait vraisemblablement se qualifier pour les PO, et que la saison est sauve pour l'instant. A part peut être pour l'échec en Europe, mais ce n'est pas l'essentiel selon moi. Et selon FF aussi j'imagine.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 06-04-2015

@ Sylvain: Il n'y a effectivement aucun rapport!
Désolé en tant que supporter de notre club d'en avoir vu un!
Pour le reste: tu as raison!

@ Lama: :lol: et Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - corsica2b - 06-04-2015

Quand je lis la façon dont certains parlent de JMD , j'espère que ceux la se retrouverons un jour viré et en plus insulté.
Merci a JMD d'avoir conduit notre équipe a un titre attendu depuis des lustres . Merci aJMD d'être un mec bien , ouvert et avec qui échanger était simple .
Merci a JMD d'avoir représenter dignement nos couleurs .
Et j'espère qu'il aura l'indemnité qu'il mérite a défaut d'avoir la reconnaissance de pseudo entraîneurs sur ce forum ..
Merci ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - zonepress - 06-04-2015

Je suis d'accord avec Corsica. J'ai souvent critiqué JMD sur sa façon de coacher avec ses foutus TM jamais pris ou mal pris (selon moi) mais on ne peut pas lui enlever le fait que c'était un chic type. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui a 2 ou 3 reprises et c'était vraiment un mec sympa qui prenait son job avec plein de passion. Alors OK cette année c'est moins bien mais est-ce entièrement de sa faute ?? Ça m'étonnerait ! Quand je vois l'équipe de cette année et ce manque de volonté et d'agressivité, je suis désolé mais JMD ne peut rien y faire. Je pense d'ailleurs que PH risque de s'y casser les dents car sa méthode forte va trop bousculer ces petits chéris bien gentils...
Donc merci JMD, bon vent et je lui souhaite de trouver un club vite où il s'éclatera à nouveau.

Au fait juste comme ça : un club qui ne garde pas ses coachs plus de 18 mois et qui a un turnover sur ses joueurs impressionnant, c'est à cause de quoi ? De qui ? Pas forcément a cause d'un mauvais président mais peut être simplement d'un président qui ne se remet pas en question et qui n'accepte pas les critiques venant de l'intérieur... Pourtant, il semble que certaines instances aient osé dire des choses au chef et en guise de "réponse" il aurait choisi de partir... À suivre...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - tigermatt - 06-04-2015

Pour moi les tords sont largement partagés entre les joueurs et le coach mais comme lorsqu'il y a une vrai cassure entre le coach et son groupe , quand bien même se soit le meilleur entraîneur au monde, entre virer tous les joueurs et virer l entraîneur il n y a qu'une seule chose de réellement possible...