CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - momonolo87 - 05-04-2015

Amagou dans le money time peut se discuter par sa défense il et il mets un bon shoot sur la fin.

Par contre sans être coach, la base d'un money time serré c'est quand même: tu fais jouer tes cadres en priorité et cas échéant les joueurs qui sont chaud ou qui font un gros match.

Donc au lieu de débattre sur Amagou/Jeter tout le monde est d'accord pour dire que la plus grosse boulette de JMD hier soir c'est Adrien sur le banc, non?

Si quelqu'un a vu ou sais quelque chose la dessus je suis preneur car là je pige pas....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - mugsy - 05-04-2015

PFFFF!!http://www.bebasket.fr/a/50358-limoges-dupraz-sur-la-sellette-herve-en-approche


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 05-04-2015

momonolo87 a écrit :Donc au lieu de débattre sur Amagou/Jeter tout le monde est d'accord pour dire que la plus grosse boulette de JMD hier soir c'est Adrien sur le banc, non?

Si quelqu'un a vu ou sais quelque chose la dessus je suis preneur car là je pige pas....
Moi non plus je ne pige pas un Moerman sur le banc (25 min au final). Comme je pige pas Jeter absent dans le money time (comme dit plus haut, c'est un peu pour ça qu'il a été recruté...), comme je pige pas un Batista à 25 quand les autres sont à 10 (n'empêche pour faire de stats en trompe l??il il est balèze les brésilien). Cela dit au delà de savoir qui est sur le terrain ou pas, je pige pas grand chose à ce qui se passe actuellement au CSP. On s'oriente vers un des plus gros gâchis du basket français depuis un bon moment. Actuellement le seul truc qui peut sauver la saison, c'est de finir champion de France en redressant carrément la barre en PO, tout autre résultat signifierait une saison totalement foirée.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 05-04-2015

Ca va bouger au CSP... Phil Hervé et son "projet de jeu" si long à assimiler pour les joueurs est en approche.
Ce type inbus de sa personne, qui avait tellement critiqué Limoges pendant le crise de 2000, doit coûter cher, très cher.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 05-04-2015

momonolo87 a écrit :Amagou dans le money time peut se discuter par sa défense il et il mets un bon shoot sur la fin.

Par contre sans être coach, la base d'un money time serré c'est quand même: tu fais jouer tes cadres en priorité et cas échéant les joueurs qui sont chaud ou qui font un gros match.

Donc au lieu de débattre sur Amagou/Jeter tout le monde est d'accord pour dire que la plus grosse boulette de JMD hier soir c'est Adrien sur le banc, non?

Si quelqu'un a vu ou sais quelque chose la dessus je suis preneur car là je pige pas....
Apparemment, il jouait small ball avec Batista en centre qui était hier soir un aspirateur à rebonds offensifs dont les deux tiers sur ses propres shoots.

Mais sincèrement c'est très difficile de commenter des décisions à partir d'un direct LNB et de commentaires radio d'un journaliste seul. Donc prendre mes déclarations avec des pincettes.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 05-04-2015

Jefferson87 a écrit :Ca va bouger au CSP... Phil Hervé et son "projet de jeu" si long à assimiler pour les joueurs est en approche.
Ce type inbus de sa personne, qui avait tellement critiqué Limoges pendant le crise de 2000, doit coûter cher, très cher.
Avant son année sabbatique, il était parmi les coachs français les plus chers. Après on ne peut pas lui enlever ses qualités de techniciens qui sont réels, mais pour que FF aille chercher (peut être) un gars qui à Orléans était coach/manager général et avait une marge de man?uvre plutôt large couplé à un fort caractère, faut vraiment qu'il y soit contraint et forcé :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 05-04-2015

Bagouvic a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ca va bouger au CSP... Phil Hervé et son "projet de jeu" si long à assimiler pour les joueurs est en approche.
Ce type inbus de sa personne, qui avait tellement critiqué Limoges pendant le crise de 2000, doit coûter cher, très cher.
Avant son année sabbatique, il était parmi les coachs français les plus chers. Après on ne peut pas lui enlever ses qualités de techniciens qui sont réels, mais pour que FF aille chercher (peut être) un gars qui à Orléans était coach/manager général et avait une marge de man?uvre plutôt large couplé à un fort caractère, faut vraiment qu'il y soit contraint et forcé :lol:
FF se dit peut-être que de toutes façons il vit ses dernières semaines au CSP !
Après je suis d'accord Hervé, c'est un autre calibre que Dupaz.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 05-04-2015

C'est un autre calibre mais en comment peut il mettre en place ses sytemes de jeux complexe en aussi peut de temps?
Perso je peux pas le saquer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 05-04-2015

Qu'on finisse la saison avec JMD (ou Bilba et Parvaud) s'il n'y a que PH. Hervé de disponible à ce moment de la saison car je ne vois pas ce dernier nous sortir de la mouise dans laquelle nous sommes actuellement.
De plus, il est insupportable au possible à toujours jouer les pleureuses et j'en arriverais même à lui préférer Laurent Sciarra.
Pour dire que pour moi, c'est... tout mais pas PH. Hervé


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 05-04-2015

Bye Bye ....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Yann87 - 05-04-2015

Nous verrons bien si l'équipe réagit avec le départ de Jean-Marc Dupraz et l'arrivée de Philippe Hervé.

Personnellement, Jean-Marc Dupraz a apporté de très beaux moments à notre équipe et à notre ville, en particulier l'an passé, et à ce titre, je le remercie.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 05-04-2015

Idem, on peut toujours dire que l'équipe s'auto-gérait ou ce genre de choses, mais il restera comme le coach du 10ème titre. Je préfère garder ce souvenir là que celui de sa sortie par la petite porte qui, vu les récentes performances, semblait assez inéluctable.

C'est la vie des coachs, faite de cycles. Bonne chance à lui pour rebondir ailleurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - coluche - 05-04-2015

N'empêche j'aurais été joisse qu'il réussisse à faire deux années complètes, mais faut croire que comme avec le PL il a du mal avec sa deuxième année.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 05-04-2015

Pour moi il a du mal tout court !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 05-04-2015

Bon vent à JMD, avec qui le csp n'a jamais quitté le top 3 de Pro A en près de 2 saisons.
Pas facile et tellement ingrat le métier de coach : ignoré dans la victoire et lynché dans la défaite.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 05-04-2015

Merci jean marc. Bonne continuation


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - indiana.man - 05-04-2015

Bonne toute a JMD, bravo pour le titre l'année dernière mais cette triste fin pour lui était inévitable a la vue des mauvais résultats actuels.
C'est malheureusement les risques du métiers d'entraîneur pro


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - indiana.man - 05-04-2015

Je voulais écrire bonne route


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 05-04-2015

Merci à lui pour ce titre tant attendu, et cette joie de l'an dernier. Statistiquement il sera difficile à battre Smile surtout sa série contre Strasbourg Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jerome - 05-04-2015

Il a sa part de responsabilité dans la situation actuelle, il l'avait aussi pour le titre la saison dernière et les belles phases de jeu en début de saison 2014.

Merci pour le titre la saison dernière et bonne chance pour la suite de sa carrière.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 05-04-2015

Jefferson87 a écrit :Bon vent à JMD, avec qui le csp n'a jamais quitté le top 3 de Pro A en près de 2 saisons.
Pas facile et tellement ingrat le métier de coach : ignoré dans la victoire et lynché dans la défaite.
Voilà.
Et respect pour sa dignité face aux embruns.
J'ajouterais bien une ou deux lignes sur le président et les joueurs, mais mes mots pourraient traduire ma pensée.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 05-04-2015

Merci JMD pour le titre l'an passé (n'en déplaise aux grincheux, il y était pour quelque chose) et pour cette saison également car jusqu'au creux physique et au pétale de plomb présidentiel il a fait son taf dignement et avec des résultats malgré tout.

Mais la vindicte populaire et la lassitude de l'autre glandu de "président" envers son jouet auront eu raison de lui.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 05-04-2015

J ai beaucoup apprécié l homme aussi. Intelligent et droit.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 05-04-2015

Marcus5 a écrit :J ai beaucoup apprécié l homme aussi. Intelligent et droit.
Je ne pense pas que qui que ce soit puisse remettre en cause les qualités humaines de JMD

Intelligent, droit et honnête, il l'est assurément. Mais malheureusement ça ne suffit pas pour faire de lui le meneur d'homme qu'il faut être pour conduire une équipe de haut niveau avec les susceptibilités des uns et les égos des autres tout en faisant adhérer tout ce petit monde à une philosophie de jeu toute personnelle.

Il fallait que quelque chose bouge et il en fait les frais. Mais je suis persuadé que son expérience au plus haut niveau lui permettra de vite rebondir et que son téléphone ne tardera pas à sonner en prévision de la prochaine saison.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 05-04-2015

jeroma a écrit :Mais je suis persuadé que son expérience au plus haut niveau lui permettra de vite rebondir et que son téléphone ne tardera pas à sonner en prévision de la prochaine saison.
oui surement L'application réveil de son téléphone pour ne pas rater ses rdv avec Pole Emploi !!