CSPlive.com
J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J5: CSP-SIG: victoire obligatoire (/showthread.php?tid=318)

Pages : 1 2 3 4


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Alcindor - 15-10-2017

Sebaravis a écrit :Pas vu le match mais quand je vois les stats, on est dominé au rebonds, aux passes, à l'évaluation collective (84 contre 91), adresse kif-kif, le seul secteur où on domine le match (statistiquement): les LF (18/23 contre 8/15 pour la SIG).
Comme quoi les stats ne font pas tout :-)!
On a était devant quasi tout le match à part les premières minutes et la victoire me semble largement méritée.


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Bada - 15-10-2017

Alcindor a écrit :
Sebaravis a écrit :Pas vu le match mais quand je vois les stats, on est dominé au rebonds, aux passes, à l'évaluation collective (84 contre 91), adresse kif-kif, le seul secteur où on domine le match (statistiquement): les LF (18/23 contre 8/15 pour la SIG).
Comme quoi les stats ne font pas tout :-)!
On a était devant quasi tout le match à part les premières minutes et la victoire me semble largement méritée.
tout à fait.
Et pas forcément dominés au rebond je trouve. Les stats sont peut-être contre nous, mais dans les faits, on a pris les rebonds chauds.


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Brown63 - 15-10-2017

Et surtout dans l'envie et l'agressivité !


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Jefferson87 - 15-10-2017

Le truc qui m'a fait le plus plaisir ce soir, c'est le nombre incroyable de prises à 2 effectuées par le CSP. Une défense parfois étouffante. Et toujours cette volonté de pousser la balle en attaque.
Tout ça c'est la patte Milling !


Et cerise sur le gâteau, la banderole "Collet 5 ans de lose" =D


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - momite37 - 15-10-2017

Belle victoire qui fait du bien, qui fait plaisir, mais quel tension devant sa télé....et quelques flops.

Pour les tops, en dehors de l'équipe et de l'état d'esprit, c'est la banderole sur les ans de Collet. Ca m'a bien fait marrer. Merci aux supporters d'avoir eu cette idée. En un mot: GENIAL !

Les flops: L’arbitrage sur Labeyrie. Une honte tout simplement. Le mec il fait des fautes sur chaque actions et les arbitres ne disent rien ! Lamentable !
Et....English. C'est con le mec il fait un match pourri mais marque la panier qui met l'équipe à l'abri...


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - indiana.man - 15-10-2017

Très belle victoire.
Bravo aux joueurs, au staff et au public, tout le monde a fait le boulot.
Encore quelques lancers francs laissés en route mais heureusement les strasbourgeois ont fait de même.

Et pour finir, bravo pour la banderole sur Collet!!! Les supporters strasbourgeois le prennent a priori très mals, mais franchement c'est juste du chambrage, rien de bien méchant.


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - forest - 15-10-2017

Heu pour moi..cette banderole n était pas utile...moi j ai trouvé ça ridicule tout simplement même si je n apprécie pas le personnage mais alors pas sud tout...sinon j ai encore vibré ce soir et serais pour su on laisse une chance à english
Et pour ceux qui se demandaient si on allait prendre soit Levallois soit Strasbourg..bah voilà on a pris les deux


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Bada - 16-10-2017

bah, c'est pas bien méchant non plus.... Un peu dans l'esprit des banderoles des ultras du foot, dont les UG se réclament niveau philosophie.
C'est plutôt marrant et pas insultant non plus. J'ai entendu des trucs bien plus raides par le passé quand on jouait les glands par exemple !


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Sebaravis - 16-10-2017

forest a écrit :Et pour ceux qui se demandaient si on allait prendre soit Levallois soit Strasbourg..bah voilà on a pris les deux
Cool, la saison est bien lancée Smile


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Bidji87 - 16-10-2017

Quel plaisir de voir cette nouvelle équipe se battre ainsi. Ce soir, nos gaillards n'ont jamais lâché leur proie strasbourgeoise. Les gars nous ont montré des valeurs de combat et d'abnégation tout au long de la soirée mais il y a une séquence que je retiendrais en particulier. On mène 41-34, la SIG nous inflige un 6-0, défendant à ce moment très très dur et remarquablement, ayant plusieurs fois la possession pour passer devant, mais notre équipe de valeureux gaillards, défend le plomb et attend patiemment que le brouillard se dissipe en attaque et ne laisse JAMAIS l'opportunité aux strasbourgeois de reprendre les devants au score. Ce passage a été crucial pour la suite du match.


Si notre équipe est valeureuse, elle a en revanche tous les défauts de sa jeunesse, à savoir être incapable de tuer le match hier quand l'occasion s'est présentée à 63-50 plus possession. Des séquences où Mam a joué trop facile, déconcentré et a raté deux paniers tout faits. Mais bon à partir du moment où les gars derrière se sont battus comme des beaux diables pour mettre à la raison la SIG...ce n'est pas très grave.



Ceci étant, il pourrait être intéressant de tuer rapidement le match quand on en aura l'opportunité à l'avenir car avec l'accumulation des matchs, il serait bien de permettre aux jeunes pousses de prendre quelques minutes et aux cadres de se reposer pour assurer sur tous les tableaux. Toutefois, hormis Gibson qui joue beaucoup sur tous les fronts et qui pourrait subir un coup de mou (étant le seul vrai meneur, cela pourrait être préjudiciable) les autres tournent beaucoup et sont interchangeables.



Coach Milling a été exemplaire ce soir. Il fut évident qu'il avait travaillé sur cette équipe de la SIG. Ses multiples défenses, dont la zone haute, et surtout j'ai adoré l'effet de surprise pour les dernières secondes du match où le système offre un tir à 3 pts à English qui achève les strasbourgeois qui avaient fait l'impasse sur lui.



Après cette belle victoire, il serait bien de confirmer contre Chalons-Reims la semaine prochaine et de ne surtout pas imaginer que c'est une proie facile. Certes nous pensons tous que c'est le cas, mais si on les joue avec le même sérieux que pour nos trois derniers matchs, il ne doit pas y avoir photo, mais bon ça c'est une autre histoire....celle de la soirée des petits ventres!


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Sebaravis - 16-10-2017

Bidji87 a écrit :Après cette belle victoire, il serait bien de confirmer contre Chalons-Reims la semaine prochaine et de ne surtout pas imaginer que c'est une proie facile. Certes nous pensons tous que c'est le cas, mais si on les joue avec le même sérieux que pour nos trois derniers matchs, il ne doit pas y avoir photo
Le CCRB c'est 3 victoires de - de 10 points contre des équipes de 2ème partie de tableau et 2 défaites sévères (-25 contre Dijon et -21 contre Strasbourg).
Ce qui m'inquiète plus c'est la fraîcheur physique, vu qu'on joue à Bilbao mercredi soir et en Champagne vendredi soir.


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - sylvain87 - 16-10-2017

La banderole sur Collet, pas bien méchante d'autant plus qu'elle n'était pas dénuée de sens.
L'arbitrage : globalement bon, et même très bon par rapport à ce qu'on trouve habituellement en Pro A.
AJ English : le changer si et seulement si gros + apporté par le remplaçant. Mérite peut être quelques matches de plus pour "s'installer" dans l'équipe.
Belle et bonne ambiance dans les tribunes .... et surtout sur le terrain entre les joueurs du CSP.
La saison s'annonce vraiment sympa. Croisons les doigts.


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - crique - 16-10-2017

il y avait quoi de marquer sur cette banderolle ? Désolé mais j'ai pas vu le match... J'avais un concert d'orgue...lol


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Brown63 - 16-10-2017

Collet 5 ans de loose


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - forest - 16-10-2017

Bada a écrit :bah, c'est pas bien méchant non plus.... Un peu dans l'esprit des banderoles des ultras du foot, dont les UG se réclament niveau philosophie.
C'est plutôt marrant et pas insultant non plus. J'ai entendu des trucs bien plus raides par le passé quand on jouait les glands par exemple !
Suis d accord avec toi sur certaines choses mais de la à comparer les fans du cap à certains fans du foot suis pas sûr que ce soit un honneur... c est pas méchant je te l accorde mais ça manque de subtilité:lol:
De plus si on avait perdu cette banderole n aurais jamais vue le jour :lol:


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - crique - 16-10-2017

Pour une fois qu'il y a des gens qui l'ouvre sur la situation de Collet... J'approuve totalement...mdr


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Bada - 16-10-2017

forest a écrit :
Bada a écrit :bah, c'est pas bien méchant non plus.... Un peu dans l'esprit des banderoles des ultras du foot, dont les UG se réclament niveau philosophie.
C'est plutôt marrant et pas insultant non plus. J'ai entendu des trucs bien plus raides par le passé quand on jouait les glands par exemple !
Suis d accord avec toi sur certaines choses mais de la à comparer les fans du cap à certains fans du foot suis pas sûr que ce soit un honneur... c est pas méchant je te l accorde mais ça manque de subtilité:lol:
De plus si on avait perdu cette banderole n aurais jamais vue le jour :lol:
non, ils se réclament clairement de la mentalité ultra du foot. C'est pas une insulte pour moi.


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - forest - 16-10-2017

Bada a écrit :
forest a écrit :
Bada a écrit :bah, c'est pas bien méchant non plus.... Un peu dans l'esprit des banderoles des ultras du foot, dont les UG se réclament niveau philosophie.
C'est plutôt marrant et pas insultant non plus. J'ai entendu des trucs bien plus raides par le passé quand on jouait les glands par exemple !
Suis d accord avec toi sur certaines choses mais de la à comparer les fans du cap à certains fans du foot suis pas sûr que ce soit un honneur... c est pas méchant je te l accorde mais ça manque de subtilité:lol:
De plus si on avait perdu cette banderole n aurais jamais vue le jour :lol:
non, ils se réclament clairement de la mentalité ultra du foot. C'est pas une insulte pour moi.
Ok autant pour moi alors :lol:
Par contre je reregarde le match..et j ecoute beaucoup plus les commentaires bah ..eux par contre ce sont deux grosse lose anti Limoges...


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - whitenigga - 16-10-2017

forest a écrit :
Bada a écrit :
forest a écrit :Suis d accord avec toi sur certaines choses mais de la à comparer les fans du cap à certains fans du foot suis pas sûr que ce soit un honneur... c est pas méchant je te l accorde mais ça manque de subtilité:lol:
De plus si on avait perdu cette banderole n aurais jamais vue le jour :lol:
non, ils se réclament clairement de la mentalité ultra du foot. C'est pas une insulte pour moi.
Ok autant pour moi alors :lol:
Par contre je reregarde le match..et j ecoute beaucoup plus les commentaires bah ..eux par contre ce sont deux grosse lose anti Limoges...
Franchement je crois pas.
Brun me parait pas plus "anti-Limoges" qu'un autre, et en plus, on sent dans ses commentaires que quand il vient à Beaublanc, il prend quand même vachement plus de plaisir qu'à l'Astroballe ou ailleurs, où tu entends une mouche voler.
C'est un vieux procès d'intention qu'on leur fait, et je crois que si tout le monde était aussi anti-Limoges, on passerait pas autant à la télé.


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - hv63 - 16-10-2017

D'une manière générale, ils "soutiendront" (dans le sens de souligner les efforts) l'équipe qui est derrière car leur truc, c'est de vendre du suspense, de l'incertitudej usqu'au bout du match.


Mais on ne peut nier les connivences du milieu où ces gens des médias n'aiment que l'on dise trop de mal de leurs relations (et Collet, comme d'autres, en est une).


Après, Brun a raison de souligner que cette banderole, dont on peut discuter du fond, a été sortie très très tôt, à un moment où la SIG pouvait largement revenir. Elle est d'ailleurs revenue à -5 en laissant 2 LF.


Z'auraient eu l'air malin si la SIG avait pris la victoire.


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Moussman - 16-10-2017

hv63 a écrit :D'une manière générale, ils "soutiendront" (dans le sens de souligner les efforts) l'équipe qui est derrière car leur truc, c'est de vendre du suspense, de l'incertitudej usqu'au bout du match.


Mais on ne peut nier les connivences du milieu où ces gens des médias n'aiment que l'on dise trop de mal de leurs relations (et Collet, comme d'autres, en est une).


Après, Brun a raison de souligner que cette banderole, dont on peut discuter du fond, a été sortie très très tôt, à un moment où la SIG pouvait largement revenir. Elle est d'ailleurs revenue à -5 en laissant 2 LF.


Z'auraient eu l'air malin si la SIG avait pris la victoire.

Oui, et puis on ne sait pas tout : quel est l'état des relations de Cozette & Brun avec Forte ? Avec les supporters ? Il y a le passif d'une soirée qui a très mal fini pour son ex équipe TV.

Oui, ils sont chiants (désolé) parce qu'ils défendront Collet quoiqu'il arrive (il peut bousculer des caméraman, critiquer les arbitres etc.) mais faut voir aussi qu'ils le connaissent et suivent depuis des années notamment via l'EDF. Et Collet objectivement fait pas du trop mauvais taf en EDF, compte tenu des égos, des styles de basket et du niveau des autres équipes en face. Sur ce sujet, je reste pragmatique : Collet sera un grand coach s'il réussi à driver une grosse écurie euroleague. La ok. en attendant, ça reste un 'bon' sélectionneur, un coach de club avec réussites et échecs.

Oui, la banderole "clive" et c'est normal. perso je la trouve moyen (je préfère les tifos à la gloire du CSP que dénigrer les adversaires) mais je comprends que les ultra la sorte. Après, on a bien fait de gagner le match parce que sinon on aurait été ridicule.


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - Alleyoop23 - 16-10-2017

Faut pas pousser, la banderole c'est pas insultant, plutôt marrant même. Et puis Collet la pleureuse, je peux pas avec lui. Et puis,remember la 2 iem finale contre le Csp,avec son lot de ragot avec son copain Bellon sur le club. Après tout, ça y fait la bite...


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - hv63 - 16-10-2017

Personnellement, Collet m"insupporte. Donc bon...


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - hv63 - 16-10-2017

Pour parler du match, comme vous tous, j'ai bien apprécier la combativité.


Mais que tout cela est brouillon et manque de finition. Howard, Jaiteh, Conklin, Morency, Et même Gibson et English. Le CSP laisse vraiment beaucoup (trop ?) de choses en route pour l'instant pour espérer quelque chose en fin de saison s'il n'y a pas d'amélioration.


Alors certes, ils font vraiment très plaisir à voir, mais mon dieu que c'est brouillon.


J5: CSP-SIG: victoire obligatoire - barra brava - 16-10-2017

La banderole rien a voir avec CE match. Si on avait perdu on l aurait sorti tout autant. C etait un clin d oeil a nos 5 ans. Depuis qu on existe "coach vincent" c est 5 finales....5 defaites. c est de la chambre, de l humour. On le revendique et l assume. Les saucisses sont les rois des pleureuses et ca se confirme depuis hier soir.

On ne se revendique pas "ultras du foot" mais "ultra". C est une nuance qui a son importance. Chez nous pas de violence verbale comme physique, pas de doigts d honneur, pas de chant avec des insultes, pas de compromis avec le racisme etc...