CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - boule - 11-06-2020

hardaway a écrit :Ticket BCL pour 3 ans (je ne sais pas si qqun l'a dit sur les postes précédents).
non, tu as une source ?


EuroCup - hardaway - 11-06-2020

boule a écrit :
hardaway a écrit :Ticket BCL pour 3 ans (je ne sais pas si qqun l'a dit sur les postes précédents).
non, tu as une source ?
Palmer


EuroCup - Syl87 - 12-06-2020

hardaway a écrit :
boule a écrit :
hardaway a écrit :Ticket BCL pour 3 ans (je ne sais pas si qqun l'a dit sur les postes précédents).
non, tu as une source ?
Palmer
là comme source, difficile de faire mieux :lol:


EuroCup - hardaway - 12-06-2020

Sinon le Panathinaikos qui demande à quitter l'Euroleague pour jouer la BCL.
C'est peut-être le debut de la fin de 2 coupes d'Europe sur 4, enfin.


EuroCup - Marcus5 - 12-06-2020

Le pana porte ses c**


EuroCup - hardaway - 12-06-2020

Marcus5 a écrit :Le pana porte ses c**
À relativiser tout de même puisque le club fait ça au moment où il n'a plus de tune.


EuroCup - Jefferson87 - 12-06-2020

Le popu confirme : le CSP en BCL pour les 3 ans à venir (sous réserve de place en PO de Jeep élite tous les ans), plus un chèque de 50.000€ par an. De quoi avoir une certaine lisibilité sur l'avenir !


https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-dit-oui-pour-trois-ans-a-la-basketball-champions-league_13799525/


EuroCup - boule - 12-06-2020

du coup il faut s'abonner à C+ ?


EuroCup - sylvain87 - 12-06-2020

hardaway a écrit :Sinon le Panathinaikos qui demande à quitter l'Euroleague pour jouer la BCL.
C'est peut-être le debut de la fin de 2 coupes d'Europe sur 4, enfin.


C'est sûr que 4 coupes d'Europe alors que la meilleure regroupe déjà 3 à 4 équipes des ligues les plus fortes ça n'a aucun sens.
Qu'une cinquantaine d'équipes jouent en coupe d'Europe a une signification, en avoir 150 est absurde car c'est le contraire même du sport de haut niveau : la sélectivité et non pas la médiocrité.


EuroCup - JACKPOT - 12-06-2020

boule a écrit :du coup il faut s'abonner à C+ ?
ben moi je suis déjà à C+ par contre si la Jeep-Elite n'est plus sur RMC-Sport il me restera plus qu'a me désabonner de RMC-sport


EuroCup - sylvain972 - 12-06-2020

JACKPOT a écrit :
boule a écrit :du coup il faut s'abonner à C+ ?
ben moi je suis déjà à C+ par contre si la Jeep-Elite n'est plus sur RMC-Sport il me restera plus qu'a me désabonner de RMC-sport

Ça commence à faire un budget de vouloir mater le sport à la télé..le pompom ce sont les 25 euros mensuels pour la L1..Je vais impasser je crois car je ne regarde que quelques matchs ...


EuroCup - hardaway - 12-06-2020

Jefferson87 a écrit :Le popu confirme : le CSP en BCL pour les 3 ans à venir (sous réserve de place en PO de Jeep élite tous les ans), plus un chèque de 50.000€ par an. De quoi avoir une certaine lisibilité sur l'avenir !


https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-dit-oui-pour-trois-ans-a-la-basketball-champions-league_13799525/
50 000 seulement ? Vu comme certains disaient que la BCL payait bien mieux que l'EC, je m'attendait à autre chose mdr.


EuroCup - Jaco11 - 12-06-2020

La BCL paye bien quand tu es "bien" voir "très bien" classé de la Saison régulière

Et vu que cette année , il n'y a pas de classement officiel et que c'est surtout avec des WC que les clubs seront choisis ... Ca explique surement "que les 50 000" Wink




Que donne L'Eurocup?

15 000 euros pour chaque équipe participante
+ 20.000 euros pour ceux qui ont réussi à passer les poules
+ 40.000 euros pour les 8 derniers participants en lice
+ 50.000 euros pour les demi-finalistes
+ 100 000 euros au second
+ 300 000 euros au champion

Au total, le champion gagne donc 425 000 euros.

Que donne la Ligue des Champions de la Fiba?

Si l'équipe était cinquième ou sixième de sa ligue nationale (la saison précédente), 250 000 euros.
Si l'équipe était quatrième de sa ligue, 300 000 euros.
350 000 euros si l'équipe était arrivée troisième de sa ligue.
400 000 euros si l'équipe était arrivée deuxième de sa ligue.
650 000 si l'équipe devenait championne de leur ligue
Si l'équipe n'a pas obtenu l'un de ces diplômes dans sa ligue, seulement 50 000 euros
(Ligue pour les 6 premiers bonus face à la Turquie et l'Espagne, couvre les 4 premiers pour les autres pays)
+ 20.000 euros pour les 16 derniers en lice.
+ 30.000 euros pour les 8 derniers en lice.
+ 20 000 euros au quatrième
+ 100 000 euros au troisième
+ 300 000 euros au second
+ 900 000 euros au champion


EuroCup - boule - 12-06-2020

Merci @jaco11 pour ces précisions.


EuroCup - Bada - 13-06-2020

Merci Jaco pour ces précisions Wink


Très content pour ma part de ce "contrat" (même s'il reste - et heureusement d'ailleurs - lié aux résultats sportifs).
Au delà de l'aspect financier (il faudrait pouvoir mettre en face les sommes données par l'EC et l'équilibre dépenses/recettes généré par la participation à l'une ou l'autre de ces compèt), j'avoue ne pas être un grand fan de la Bertomeu ligue...
Sans être un anti-capitaliste de base Smile, ce type de fonctionnement basé sur le pognon, les invitations, le copinage et le tout dirigé par un mec très mégalo, ne me plaît pas plus que ça.
Est-ce que le départ du Pana va en entraîner d'autres et éventuellement ébranler le bel édifice ? Je n'en ai aucune idée mais je ne serai pas contre l'idée que ça le fasse Smile
Franchement on est tous d'accord que cette multiplicité de coupes d'Europe est ridicule et que la logique (ce mot a-t-il encore une signification ?) voudrait quand même que seules subsistent les compétitions organisées par les fédérations.


Maintenant, pour ce qui nous concerne, je ne suis pas sûr que le niveau de la BCL soit bien plus bas que celui de l'EC... Il manquera 5-6 grosses équipes (contre lesquelles de toutes façons on ne peut pas lutter) qui font plus ou moins l'ascenseur avec l'EL mais le "gros" du peloton ressemble quand même à ce qu'on voit depuis 2-3 ans en EC.
Donc je n'ai pas de crainte que l'on s'ennuie plus que ça. Au contraire même, si on est un peu plus à notre place, on retrouvera un peu d'ambition et ce ne sera que mieux pour le spectacle, les affluences.


EuroCup - boule - 13-06-2020

Pour moi l'essentiel c'est d'avoir deux matchs par semaine et les moyens d'aller loin. En ce sens je suis heureux quelle que soit la coupe d'Europe. "Y'a plus qu'à" construire une équipe pour.


Au niveau abo TV cela veut dire que je dois reprendre C+ quoique j'imagine qu'on doit pouvoir voir les matchs en streaming puisque la BCL oblige/finance le streaming il me semble. A voir.


EuroCup - Bada - 13-06-2020

boule a écrit :Pour moi l'essentiel c'est d'avoir deux matchs par semaine et les moyens d'aller loin. En ce sens je suis heureux quelle que soit la coupe d'Europe. "Y'a plus qu'à" construire une équipe pour.


Au niveau abo TV cela veut dire que je dois reprendre C+ quoique j'imagine que tu dois pouvoir voir les matchs en streaming puisque la BCL oblige/finance le streaming il me semble. A voir.
oui ça fait ch... pour l'abonnement TV.... Canal est quand même bien bien + cher que RMC sports !
J'espère pour l'histoire du streaming.
Mais bon, on n'en est qu'au début malheureusement ! Avec les droits de la ligue 1 de foot pour la nouvelle chaine, t'as un paquet de gens qui vont pleurer en s'abonnant à 15 trucs différents pour voir leurs sports préférés !


EuroCup - gillesn - 13-06-2020

Pour moi, c'est plutôt mieux, puisque ma femme nous a abonné à Canal + pour le cinéma depuis longtemps. Donc un abonnement en moins, même si ce n'est pas le moins cher qui saute.
Et puis Canal, finalement, on le regarde pour plein d'autres choses. Ca va simplement le rentabiliser un peu plus...


EuroCup - sylvain972 - 13-06-2020

ici dans les Dom, je donne déjà un billet de cent pour la box SFR avec Rmc sport et Bein inclus. Et un billet de 40 pour Canal et ses petites soeurs. Un petit 13 euros pour Netflix. Si j'ajoute les 25 euros du futur "téléfoot", on arrive à 178 euros.......J ai le League pass NBA également, du coup ça fait 200 euros mensuel au total .....il vaut mieux ne pas trop y penser !!!!!

Si t'aimes un peu le sport à la télé, ça revient vite cher.


EuroCup - Marcus5 - 13-06-2020

RMC sport c était pas si mal. Le prix, la proA + euroleague & eurocup c était pas mal. Et buzzer était sympa comme émission.
Avec la LDC de foot en bonus


EuroCup - boule - 13-06-2020

Marcus5 a écrit :RMC sport c était pas si mal. Le prix, la proA + euroleague & eurocup c était pas mal. Et buzzer était sympa comme émission.
Avec la LDC de foot en bonus
+1, et financièrement cela m'allait. + Bein pour les play offs NBA.


EuroCup - sylvain972 - 13-06-2020

Mais financièrement ils devaient perdre une tonne. Quand tu vois les montants des droits pour la Ldc, le championnat anglais, c'est de la folie.
Bein il y a la Qatar derrière, du coup ils doivent éponger.
Mais pour les téléspectateurs c'était sympa en effet.

Si Bein pouvait choper la Jeep Elite ça serait sympa. Pour les gros groupes, c'est de la rigolade les droits du basket français. Mais obligé de trouver des créneaux et de libérer des canaux pour diffuser.


EuroCup - Bada - 13-06-2020

Je sais pas ce qui serait "sympa".... Les 2-3 trucs qui m'intéressent en matière de sport, à savoir jeep elite, EC/EL et LDC de foot étaient tous chez sfr... Là, c'est la misère Sad


EuroCup - boule - 13-06-2020

sylvain972 a écrit :Mais financièrement ils devaient perdre une tonne. Quand tu vois les montants des droits pour la Ldc, le championnat anglais, c'est de la folie.
Bein il y a la Qatar derrière, du coup ils doivent éponger.
Mais pour les téléspectateurs c'était sympa en effet.

Si Bein pouvait choper la Jeep Elite ça serait sympa. Pour les gros groupes, c'est de la rigolade les droits du basket français. Mais obligé de trouver des créneaux et de libérer des canaux pour diffuser.
Apparemment Bein avec les droits qu'ils ont ils sont remplis pour les week-end. ça serait étonnant qu'ils s'intéressent au basket Français, d'autant plus que ce sont plutôt des gens qui ont fait carrière sur la NBA (hors Monclar).


EuroCup - Yann87 - 13-06-2020

C'est quand que Béral doit annoncer le partenariat TV pour la Jeep Elite ? La semaine prochaine ? De mémoire, il me semblait que c'était le 15 juin. Vous confirmez ?