CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Marcus5 - 06-06-2020

J avais lu que Limoges intéressait la BCl. Donc peut être pas autant que Vilnius mais on a peut être pris un chèque pour participer ...


EuroCup - juju87 - 06-06-2020

Asvel en euroleague. Monaco et Levallois en Eurocup. Dijon Strasbourg et Limoges en BCL avec je l’espère Nanterre. Une logique implacable vu les dernières saisons.


EuroCup - hardaway - 06-06-2020

Autant aller là où il y a le plus d'argent vu la crise. Mais pour moi, nous perdons en qualité dans le sens où l'EC est au dessus de le la BCL à l'heure actuelle. Peut être que ça s'inversera dans les années qui viennent... où pas.
En attendant, on a bien retourné notre veste à Limoges.


EuroCup - juju87 - 06-06-2020

Le csp ne peut pas viser mieux que le top 16 de l’eurocup. On l’a vu ces deux dernières saisons. La BCL est plus ouverte et on se doit d’être ambitieux dans cette compétition. Après il faudra s’attendre à des critiques après ce choix du club alors qu’on a privilégié l’eurocup. La BCL semble plus lucrative et plus à notre niveau réel, je comprends le choix du club.


EuroCup - jeff53 - 06-06-2020

juju87 a écrit :Le csp ne peut pas viser mieux que le top 16 de l’eurocup. On l’a vu ces deux dernières saisons. La BCL est plus ouverte et on se doit d’être ambitieux dans cette compétition. Après il faudra s’attendre à des critiques après ce choix du club alors qu’on a privilégié l’eurocup. La BCL semble plus lucrative et plus à notre niveau réel, je comprends le choix du club.
Choix du club, ou pas ?
Rien ne nous dit que l'Eurocup nous aurait invité pour la prochaine saison, parce que en terme de "qualification" directe pour la 2eme place garantie, Levallois (4eme) était devant nous (8eme), si on considère que l'Eurocup est la 2eme compétition et que donc c'est le classement qui attribue les places.
Nous avons sans doute été bien contents que la BCL s'intéresse à nous, et fixe ses propres règles cette année, en introduisant un peu de subjectif dans leur choix, alors que les années précédentes, elle donnait un nombre de places aux ligues nationales, sans interférer dans le choix de celles-ci.


EuroCup - dionysos - 06-06-2020

Le club annonce qu’il n’a pas encore choisi.Decision milieu de semaine prochaine .


EuroCup - Marcus5 - 06-06-2020

Donc on a le choix.

Après l eurocup l avantage c’est qu en finissant 10eme on avait de bonnes chances d y retourner. Là c’est moins sûr maintenant.


EuroCup - Jefferson87 - 06-06-2020

juju87 a écrit :Le csp ne peut pas viser mieux que le top 16 de l’eurocup. On l’a vu ces deux dernières saisons. La BCL est plus ouverte et on se doit d’être ambitieux dans cette compétition. Après il faudra s’attendre à des critiques après ce choix du club alors qu’on a privilégié l’eurocup. La BCL semble plus lucrative et plus à notre niveau réel, je comprends le choix du club.

Tout ça est assez juste... en fait l'eurocup c'est surtout valable pour les clubs huppés qui peuvent prétendre la gagner et ainsi accéder à l'euroligue.
J'ai été assez déçu l'an passé par le niveau EC et surtout par ses salles désespérément vides quant on jouait à l'extérieur.


Je n'ai jamais vu un match de BCL, ne sait même pas quelle chaîne la diffuse.
J'avais rigolé en voyant la liste des équipes la 1ère année, avec du champion de moldavie ou du luxembourg, ou le 8ème d'Italie.
Aucune idée ou ça en est aujourd'hui...


EuroCup - hv63 - 06-06-2020

Je n'ai pas vu de match de poule de la BCL, mais quelques uns à élimination directe par série, et à ce stade, ça joue aussi bien que l'EC.


La phase de poule de l'EC, c'est assez quelconque. D'ailleurs, que n'a-t-on lu ici par quelques uns disant qu'en se qualifiant au top 16 avec une équipe moyenne, ça voulait dire qu'on était dans une poule faible. Et les 2 non qualifiés, il valaient quoi alors ? On a eu des clubs russes, épouvantails supposés qui ne sont même pas sortis de leur poule, et dans nos poules jugées "faibles", on a souvent eu certaines des meilleures équipes, voire des finalistes. Bref, c'est très hétérogène l'EC.


Tout ça pour dire, que BCL ou EC, arrivé en 1/8, 1/4, 1/2 et finale ça joue pareil et pas si mal. Les phases de poules, c'est quelconque la plupart du temps.


Pour ceux qui ont regardé l'EL, on y voit aussi de belles purges avec des équipes qui lâchent les matchs à l'extérieur.


EuroCup - juju87 - 06-06-2020

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :Le csp ne peut pas viser mieux que le top 16 de l’eurocup. On l’a vu ces deux dernières saisons. La BCL est plus ouverte et on se doit d’être ambitieux dans cette compétition. Après il faudra s’attendre à des critiques après ce choix du club alors qu’on a privilégié l’eurocup. La BCL semble plus lucrative et plus à notre niveau réel, je comprends le choix du club.

Tout ça est assez juste... en fait l'eurocup c'est surtout valable pour les clubs huppés qui peuvent prétendre la gagner et ainsi accéder à l'euroligue.
J'ai été assez déçu l'an passé par le niveau EC et surtout par ses salles désespérément vides quant on jouait à l'extérieur.


Je n'ai jamais vu un match de BCL, ne sait même pas quelle chaîne la diffuse.
J'avais rigolé en voyant la liste des équipes la 1ère année, avec du champion de moldavie ou du luxembourg, ou le 8ème d'Italie.
Aucune idée ou ça en est aujourd'hui...
Çà joue bien la BCL je trouve rien à voir avec la fiba Europe cup. Canal + est le diffuseur, le csp commenté par Georges Eddy je dis pas non Wink


EuroCup - Bada - 06-06-2020

ça rappellera des souvenirs en tout cas !


EuroCup - momite37 - 06-06-2020

Faire un beau parcours en BCL plutôt que sparing partner en Eurocup c'est assez tentant.
D'autant plus que l'effectif, on le sait, sera trop juste pour l'Eurocup.
Et j'ai une vague impression que la place du CSP risque d'être récupérée par Boulogne-Levallois de manière définitive.


EuroCup - momite37 - 06-06-2020

Par contre il est vrai que la FIBA Europe cup n'est pas très sexy. Quand on voit qu'il y a le Benfica Lisbonne qui est en compétition. Avec tout le respect que j'ai pour le club, il me semble de mémoire que les équipes du Championnat portugais sont semi-pro. Pour attirer les joueurs c'est pas l'idéal.


EuroCup - juju87 - 06-06-2020

momite37 a écrit :Par contre il est vrai que la FIBA Europe cup n'est pas très sexy. Quand on voit qu'il y a le Benfica Lisbonne qui est en compétition. Avec tout le respect que j'ai pour le club, il me semble de mémoire que les équipes du Championnat portugais sont semi-pro. Pour attirer les joueurs c'est pas l'idéal.
Aucun club français ne disputera cette compétition normalement. 2 en Eurocup et 4 en BCL. Mais je suis d’accord avec toi l’eurocup attirera davantage un gros poste 2 que la BCL ...


EuroCup - sylvain87 - 09-06-2020

Je viens de lire l'article sur BB à propos de l'EC et de la BCL.
Je dois avouer qu'ils sont assez convaincants pour choisir l'EC, si on a le choix bien sûr.
Il est évident que les grands principes affichés par les fédés ne sont en réalité pas plus louables que les intérêts économiques affichés par Bertomeu : autant rester avec celui qui nous a tendu la main il y a quelques années sans aller vers le panier de crabes où se trouvent Bellon et consorts.


EuroCup - Yadlajoie - 09-06-2020

Je crois que nous n avons pas tous les éléments a notre connaissance Aussi faisons confiance à Martinez et son équipe pour choisir la bonne option
Reconnaissons que ce choix ne doit pas être évident mais ....avons nous le choix au fait ???
Qui nous dit que l EC veut encore de nous


EuroCup - juju87 - 09-06-2020

Yadlajoie a écrit :Je crois que nous n avons pas tous les éléments a notre connaissance Aussi faisons confiance à Martinez et son équipe pour choisir la bonne option
Reconnaissons que ce choix ne doit pas être évident mais ....avons nous le choix au fait ???
Qui nous dit que l EC veut encore de nous
En refusant la BCL, j’ai bien peur que l’eurocup choississe Boulogne Levallois et du coup pas de coupe d’europe. C’est un risque d’être le dindon de la farce ...


EuroCup - sylvain972 - 09-06-2020

"Sachant que la FIBA distribue 250k€ à chaque équipe qui s'engage en BCL, cela fait du cash dès le début de la saison qui pourra être très utile."


"En BCL, avec les nouveaux venus, Limoges ferait partie des grosses cylindrées et avec un bon tirage pourrait même envisager d'aller très loin"

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été consulté BBcom...ils sont toujours aussi bons.......Si chaque club qui rejoint la BCL touchait 250K, ça se saurait, et si on était une grosse cylindrée dans cette compétition, ça se saurait aussi.

Pour le reste, si la FIBA décide vraiment de désosser Bertomeu, elle y arrivera. Ça prendra quelques années, mais je suis assez persuadé que l Euroligue va faire pschitt. Ce système de poule unique avec cartons d'invitations à vie, ce n'est pas viable économiquement, sauf pour les deux ou trois écuries qui vivent au crochet du club de foot.


EuroCup - boule - 09-06-2020

A noter que le Pana serait en vente...comme quoi cet arrêt pourrait bien entrainer des changements.

Edit; Source : https://twitter.com/arbarkas/status/1270312088347594752
et ensuite il y a une autre tweet qui précise que le pana sur 35 ans à coûté au propriétaire 372 millions d'euros ( source https://twitter.com/AStroggylakis/status/1270303579132366849 )


EuroCup - hv63 - 09-06-2020

Le Pana dans sa totalité ou seulement le basket ?


EuroCup - boule - 09-06-2020

hv63 a écrit :Le Pana dans sa totalité ou seulement le basket ?
Je n'en sais pas plus. Par contre cela vient par des liens baskets, vu que je suis très peu de foot.


EuroCup - Moussman - 09-06-2020

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Grece-le-panathinaikos-en-vente-son-president-egratigne-l-euroligue/1141650

Intéressante analyse sur l'EL de Bertomeu.

Ok, ces propriétaires de clubs ne sont certainement pas des anges mais il est a noter que certains clubs "historiques" commencent à ouvertement critiquer ce système opaque...


EuroCup - sylvain972 - 11-06-2020

Ca va prendre du temps, mais la FIBA va reprendre la main, et tant mieux.


EuroCup - boule - 11-06-2020

l'EL sans le pana, au moins la demande est officielle : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/507981/le-panathinaikos-demande-officiellement-a-quitter-leuroleague


EuroCup - hardaway - 11-06-2020

Ticket BCL pour 3 ans (je ne sais pas si qqun l'a dit sur les postes précédents).