CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Bada - 28-05-2020

Marcus5 a écrit :Et puis le recrutement c’est aussi une histoire de compétences.

Mais seikou, Hardy, Taylor, ... on les aurait eu sans Europe ?
pas sûr, je suis bien d'accord. Limoges c'est plus ce que c'était... Sans la visibilité de l'Europe, on serait plus grand chose sur la scène... européenne Smile


EuroCup - hardaway - 28-05-2020

sylvain972 a écrit :Non je n arrêterai pas . Tu dis que tous les supporters limougeauds pensaient comme cela , c est faux . Certains s en tapent, certains disaient qu au pire la BCL permettait de jouer en Europe etc etc
Si la BCL paye mieux, il faut la jouer et basta . On a un président qui fait l aumône sans expliquer quels efforts ont été faits par le club, les dirigeants , le staff et les joueurs, j ose espérer qu il va choisir la compétition ( si il a le choix ) qui rapportera le plus et pas celle qui semble la plus jolie sur le papier .
Ce n'était absolument pas à le discours général sur ce forum, dans BB, entres les supporteurs. Donc arrête de vouloir faire croire que certains disaient que jouer la BCL permettait de jouer une CE car tout le m9nde riait de la BCL.
Avant l'année dernière, le club ne se posait même pas la question de savoir quelle CE jouer. La BCL à Limoges, ça faisait juste rigoler car l'EC était perçu comme la 2ème meilleure CE.
Maintenant est-ce que ça change qqchose ? Personnellement je m'en fou car pour moi les CE de basket c'est du bullshit mis à part l'Euroleague. Comme je l'ai dit, ça n'interesse personne sauf les puristes donc pas grand monde.
Maintenant qu'on joue l'une ou l'autre CE, peut importe car même le titre de champion de France à plus de saveur que l'un de ces 2 titres européens (à l'heure actuelle je parle). Donc qu'on aille en BCL ou EC ne changera rien, on ne sera toujours pas si on joue la 2ème ou 3ème CE Wink


EuroCup - hardaway - 28-05-2020

Marcus5 a écrit :Et puis le recrutement c’est aussi une histoire de compétences.

Mais seikou, Hardy, Taylor, ... on les aurait eu sans Europe ?
Et la saison a été bonne ? Non juste moyenne. Pour ce qu'on a fait cette année là, on aurait pu faire exactement pareil sans jouer de CE, c'est à dire terminer 7ème du championnat et se faire exploser en PO.


EuroCup - Bada - 28-05-2020

hardaway a écrit :
Marcus5 a écrit :Et puis le recrutement c’est aussi une histoire de compétences.

Mais seikou, Hardy, Taylor, ... on les aurait eu sans Europe ?
Et la saison a été bonne ? Non juste moyenne. Pour ce qu'on a fait cette année là, on aurait pu faire exactement pareil sans jouer de CE, c'est à dire terminer 7ème du championnat et se faire exploser en PO.
oui mais c'est pas parce que la saison a pas été bonne qu'on n'avait pas de bons joueurs pour autant.... je comprends pas bien ton entêtement à nier cette évidence..... On peut expliquer de bien des raisons la relative faillite de cette saison-là (pas cata non plus), mais pas par la qualité des joueurs. On va pas refaire l'histoire, mais y a eu l'affaire Samuels, le conflit avec Milling, le départ de Jaiteh... compliqué de bien réussir dans ces conditions, avoue-le Wink


EuroCup - hardaway - 28-05-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :
Marcus5 a écrit :Et puis le recrutement c’est aussi une histoire de compétences.

Mais seikou, Hardy, Taylor, ... on les aurait eu sans Europe ?
Et la saison a été bonne ? Non juste moyenne. Pour ce qu'on a fait cette année là, on aurait pu faire exactement pareil sans jouer de CE, c'est à dire terminer 7ème du championnat et se faire exploser en PO.
oui mais c'est pas parce que la saison a pas été bonne qu'on n'avait pas de bons joueurs pour autant.... je comprends pas bien ton entêtement à nier cette évidence..... On peut expliquer de bien des raisons la relative faillite de cette saison-là (pas cata non plus), mais pas par la qualité des joueurs. On va pas refaire l'histoire, mais y a eu l'affaire Samuels, le conflit avec Milling, le départ de Jaiteh... compliqué de bien réussir dans ces conditions, avoue-le Wink
Et dans quelle condition on fait le triplé 2000 ? Wink
Pour moi, la priorité c'est de redevenir une club fort et surtout RÉGULIER du championnat, ce qu'on est plus depuis 5 ans. Et même depuis notre monté en 2010 (donc 10 ans). Sur les 10 dernières saisons, 2 d'excellentes, 1 moyenne. Le reste c'est pas bon du tout.
Mis à part les 2 titres de champion, on a rien fait. On est absolument pas régulier : on est descendu, on est remonté, on a joué le maintien, miracle 2 fois champions, puis 2 fois sans PO, puis demi finaliste, puis explosé en quart et enfin jouer le maintien lors de la première partie de saison. C'est du yoyo depuis 10 ans.
Donc avant de parler de quart de finale de CE, redevenons un club régulier, à jouer les PO chaque année, ça sera déjà un très bon début.


EuroCup - Marcus5 - 28-05-2020

hardaway a écrit :
Marcus5 a écrit :Et puis le recrutement c’est aussi une histoire de compétences.

Mais seikou, Hardy, Taylor, ... on les aurait eu sans Europe ?
Et la saison a été bonne ? Non juste moyenne. Pour ce qu'on a fait cette année là, on aurait pu faire exactement pareil sans jouer de CE, c'est à dire terminer 7ème du championnat et se faire exploser en PO.
Ça n y a plus aucun rapport après..
Il faut des joueurs complémentaires, bien coachés, de bons systèmes, une bonne défense ... c est carrément autre chose.

Mais jusqu à preuve du contraire tu as de meilleures chances de faire une bonne saison avec de bons joueurs.

Après je suis ok avec toi, la priorité c’est de retrouver durablement le top4. Le reste viendra tout seul.


EuroCup - hv63 - 28-05-2020

Je n'ai jamais dénigré la BCL versus l'EC. Et pour une raison toute simple : gagner un titre et peu importe lequel, c'est mieux que rien du tout !
Et même pour la Coupe à Mickey qui se joue sous une tente.


C'est ce qui fait la force du CSP !


Et cela fait maintenant 2 ou 3 ans que je dis que la BCL est plus rentable que l'EC, car la FIBA y tient et la dote plus convenablement que l'EC, ne serait-ce que pour asseoir sa position contre l'ECA de Bertomeu.
Etant légitimiste, je défends la FIBA contre le marchand de droits TV Bertomeu. Lui exclut tout notion de mérite. La FIBA non, même s'il au départ elle s'est adaptée en prenant sur invitation les clubs qui "restaient" après l'EL et l'EC. Et tant qu'aucun accord ne sera trouvé, il ne pourra pas y avoir seulement la logique sportive même pour la FIBA.

Mais la position de l'ECA est uniquement fondée sur ses dotations, surement convenables pour l'EL, mais bien moins reluisantes pour l'EC avec des contraintes de production TV assez lourdes pour l'EC. Bref, petits arrangement entre amis. Et nous l'avons tous vu, certaines équipe d'EC sont quelconques, et le CSP est dans la moyenne basses sur 2 saisons, et en deçà pour cette année.


J'ai vu certains matchs de BCL, dans les séries à élimination directe, et bien ça joue largement aussi bien que la phase de poule de l'EC !


La FIBA, c'est l'émanation des fédérations. L'ECA, c'est un commerçant de droit TV. Il est des commerçants respectables, mais celui-la non, car à terme, ce qu'il veut, c'est une NBA européenne et foutre en l'air les ligues nationales pour ses seuls intérêts. L'aspect national des états européens n'a rien à voir avec celui des états américains. Là bas, c'est ville contre ville ; nous c'est plus pays contre un autre. Hormis les fans qui ne s’intéressent qu'à LEUR club, dès lors qu'un club de leur pays va un peu loin, les amateurs de basket se positionnent derrière leur "national", même si ce n'est pas leur club de coeur.


Si je n'aime pas la SIG, ce n'est pas parce que c'est Strasbourg, mais parce que c'était Collet et Bellon ! Voir la SIG gagner contre un club serbe ou lituanien, et même le souhaiter ne me pose pas problème, sauf si c'est Collet aux manettes. Bon, c'est plus le cas.


EuroCup - hardaway - 28-05-2020

La BCL a rattrapé du retard en terme de jeu. Mais elle est encore inférieur à l'EC. C'est un fait. Les 2nd meilleurs clubs espagnols, de l'est, allemands, turcs, italiens sont encore en EC.
Concernant la coupe à Mickey, vu que c'est juste le nom qui change, je ne comprends pas pk certains la critiquent. Ces mêmes personnes ont la mémoire courte car la semaine des as n'attirait plus personne dans les salles. Donc fallait faire qqchose. Mais ça redte pour moi le même trophée qu'avant.

Quand à dire "gagner un titre c'est mieux que rien du tout", mouais..
Désolé, je ne perds pas mon temps à jouer la Fiba cup par ex. Cette coupe n'a aucun intérêt, aucun niveau digne d'une CE. Si je te sers de la merde, même en faisant une belle présentation, ça restera de la merde Wink

Maintenant, ça va me faire bcp rire si on joue la BCL. Et si un jour l'EC met plus d'argent sur la table, on demandera à y revenir, et ainsi de suite si la BCL surenchérit. Mdr, c'est ridicule


EuroCup - Jaco11 - 28-05-2020

sylvain87 a écrit :Si c'est une saison blanche le CSP sera en EC.


"Sera en EC" ??? Ah bon ??? Vous avez été "invité" via une Wild Card cette année ... Pas sur qu'elle se représente pour l'année prochaine Wink

@sylvain972 : Beaucoup de supporters (la majoritè) crachaient sur la BCL mais c'est vrai pas tous ! Par contre je suis d'accord avec toi , vaut mieux jouer la BCL maintenant (meilleur "prize money" + nivellemnt du niveau avec l'EC) . Après comme tu dis , faut il accepter de la jouer car avec les matchs joué mais pas avec un public "au complet" on va dire 50% de spectateur , pas sur que les recettes permette de comblé les frais ...


EuroCup - Jaco11 - 28-05-2020

sylvain972 a écrit :On a un président qui fait l aumône sans expliquer quels efforts ont été faits par le club, les dirigeants , le staff et les joueurs, j ose espérer qu il va choisir la compétition ( si il a le choix ) qui rapportera le plus et pas celle qui semble la plus jolie sur le papier .


+1


EuroCup - Jaco11 - 28-05-2020

hardaway a écrit :Désolé, je ne perds pas mon temps à jouer la Fiba cup par ex. Cette coupe n'a aucun intérêt, aucun niveau digne d'une CE. Si je te sers de la merde, même en faisant une belle présentation, ça restera de la merde Wink


EL = Compétition 1 (et je rejoint entièrement HV63 sur son dernier post sur l'EL mais pour l'instant ca rest ela N°1)

EC et BCL = Compétition 2 a égalité de niveau

FIBA Europe Cup = Compétition sans aucun intérêt pour les 6 championnats les plus puissants , d'ailleurs les clubs français ne la joue plus !


EuroCup - Jefferson87 - 28-05-2020

hardaway a écrit :Quand au fait de jouer une CE permet soit disant d'avoir une meilleure équipe, ben j'ai juste envie de dire non. Et les dernières années du CSP le montre, surtout cette année. On aurait pu avoir la même équipe, même sans CE.

Sur nos 3 années d'eurocup, je pense que cette exposition a permis d'attirer des joueurs référencés les 2 premières saisons : Kenny Hayes était un des meilleurs scoreurs en Turquie, Hardy valeur sûre, Sekou ses agents voulaient qu'ils jouent 2 matchs par semaine pour progresser + vite...
Des JFL style Bouteille ou Howard, de mémoire on les avait signé avant d'être invité en EC, mais ça nous a permis de garder Howard une 2ème saison avec nous.


Par contre l'an passé, là OK (hormis conserver Boutsiele) la carotte EC n'aura servi strictement à rien... on a vu débarquer des JNFL style Vara, Diagne ou Mbala. Christon, même pas sûr c'est le genre de mercenaire US qui signe que pour le montant du chèque, il se fout des plans de carrière.


Quant au débat BCL/EC, C2 ou C3, le plateau BCL était misérable la 1ère saison mais semble progresser depuis.


EuroCup - hardaway - 28-05-2020

Jaco11 a écrit :
hardaway a écrit :Désolé, je ne perds pas mon temps à jouer la Fiba cup par ex. Cette coupe n'a aucun intérêt, aucun niveau digne d'une CE. Si je te sers de la merde, même en faisant une belle présentation, ça restera de la merde Wink


EL = Compétition 1 (et je rejoint entièrement HV63 sur son dernier post sur l'EL mais pour l'instant ca rest ela N°1)

EC et BCL = Compétition 2 a égalité de niveau

FIBA Europe Cup = Compétition sans aucun intérêt pour les 6 championnats les plus puissants , d'ailleurs les clubs français ne la joue plus !
EC et BCL a égalité de niveau ??? Mais c'est quoi cette mauvaise foi mdr. Ce n'est pas parce que certains clubs français la jouent chaque année et qu'elle paye plus qu'il y a le même niveau que l'EC. Que l'écart de niveau soit moins important qu'au début, ok. Mais il suffit de regarder les clubs espagnols, de l'est, allemand, turc et italiens dans les 2 coupes et c'est vite vu. Après l'Euroleague, les plus forts clubs des plus forts championnats vont en EC et non en BCL. Et c'était encore le cas l'année dernière.


EuroCup - Jaco11 - 28-05-2020

Ouais t'as raison ...


EuroCup - Le solide - 28-05-2020

En FBL des clubs comme Bilbao, Darüssafaka et Vilnius la rejoignent cette année... le niveau monte c'est aussi au détriment de l'Eurocup !

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/fiba/bcl/505378/bilbao-darussafaka-et-vilnius-rejoignent-la-bcl/


EuroCup - hardaway - 29-05-2020

Le solide a écrit :En FBL des clubs comme Bilbao, Darüssafaka et Vilnius la rejoignent cette année... le niveau monte c'est aussi au détriment de l'Eurocup !

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/fiba/bcl/505378/bilbao-darussafaka-et-vilnius-rejoignent-la-bcl/
Là en effet on a 3 clubs dont 2 habitués de l'EC qui la quitte. C'est peut-être un premier indice que la BCL commence à prendre le pas sur l'EC. Après ça ne sera peut-être pas le cas, Wait & see....
En attendant, l'une de ces coupes est de trop.
Dommage car on aurait une très belle 2nde coupe européenne et maintenant on en a 2 moyennes.


EuroCup - hv63 - 29-05-2020

Ce qui va compliquer la vente des droits TV de pour Bertomeu si la compétition est moins attractive sportivement, et donc pourrait mettre l'EC en difficulté.


La BCL est diffusée sur Youtube je crois.


EuroCup - hardaway - 29-05-2020

hv63 a écrit :Ce qui va compliquer la vente des droits TV de pour Bertomeu si la compétition est moins attractive sportivement, et donc pourrait mettre l'EC en difficulté.


La BCL est diffusée sur Youtube je crois.
La BCL est sur canal+ aussi


EuroCup - Jeanmichel - 29-05-2020

Prenons ce qu’il y a à prendre
Faisons pas les difficile


EuroCup - Jefferson87 - 06-06-2020

Selon un journaliste grec, le CSP quitte l'eurocup et jouerait la BCL en 2020/21.
Qu'en pensez-vous ???


Christos Tsaltas@Tsaltas46
French team, Limoges CSP is likely to leave Eurocup and join BCL for the 2020-21 season. #BCL


EuroCup - dionysos - 06-06-2020

Le CSP jouera la bcl la saison prochaine .


EuroCup - Bada - 06-06-2020

Jefferson87 a écrit :Selon un journaliste grec, le CSP quitte l'eurocup et jouerait la BCL en 2020/21.
Qu'en pensez-vous ???


Christos Tsaltas@Tsaltas46
French team, Limoges CSP is likely to leave Eurocup and join BCL for the 2020-21 season. #BCL
ça me choque pas plus que ça. L'EC est plus clinquante par ce que c'est Bertomeu tout ça, mais bon en terme de niveau c'est loin, très loin d'être l'EL. Pas sûr que ce soit plus fort que la BCL.
Et accessoirement ça veut dire qu'on fait une coupe d'Europe ce qui est quand même une excellente nouvelle Wink et qui conforte un peu l'idée qu'on se faisait suite aux décla de Mary concernant Conklin et Diagne.


EuroCup - sylvain972 - 06-06-2020

Bonne nouvelle si ça se confirme . Financièrement, ça ne peut qu être mieux .


EuroCup - boule - 06-06-2020

Merci messieurs pour la réactivité Smile (@jefferson87 et @dionysos)


Si on pouvait partir pour aller le plus loin possible...sans plafond de verre.


EuroCup - Routsy - 06-06-2020

Ne faisons pas la fine bouche et estimons nous heureux d'être invité par la BCL après 3 années d'Eurocup.
Surtout que certains méritent plus que nous cette invitation.