CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Jefferson87 - 28-05-2020

Si on fait une coupe d'europe, on n'a pas fini de parler de l'utilisation de Beaublanc, avec le club de hand qui veut coloniser un peu plus la maison historique du CSP.


Si Beaublanc pris en semaine pour l'eurocup, ce sera encore plus difficile de caser des dates, d'autant qu'on m'a dit que beaucoup de matchs du chpt de hand ont lieu en semaine...


En parlant de saison prochaine, comment voyez-vous les choses dans les salles avec la crise sanitaire ? Des matchs avec une jauge réduite pour créer de la distanciation physique ?
Plutôt pessimistes, optimistes ?


EuroCup - Bada - 28-05-2020

Concernant la future (?) coupe d'Europe, évidemment je souhaite qu'on en fasse une, ça me paraît indispensable pour maintenir un minimum de standing, de visibilité et d'attractivité.
Perso je préférerais l'EC à un coupe FIBA par rapport au niveau MAIS... faut pas non plus que ça se transforme en chemin de croix si c'est trop dur... On a vu cette année les difficultés de doubler les deux compètes avec les blessures. Si en plus on a un effectif + light à cause du budget, ça peut être tendu, mais on peut espérer que ce le soit pour à peu près toutes les équipes Smile


Concernant la question de Jeff sur l'utilisation de BB, ben oui c'est un vrai souci... Mais franchement qui a la réponse ?


Et par rapport à la crise sanitaire, je croise les doigts pour une résolution du problème (traitement efficace) car je ne vois absolument pas d'alternative possible. Soit on remplit les salles, soit on les remplit pas du tout (je vois mal les clubs imposer une jauge à 2000-2500 pour mettre un siège d'écart entre chaque personne) et tous les clubs peuvent mettre la clé sous la porte, c'est pas plus compliqué que ça.
Plutôt optimiste sur l'évolution de la crise sanitaire, mais pas franchement pour celle des futurs championnats de sports co...


EuroCup - sylvain972 - 28-05-2020

La FIBA reprend les choses en mains. Vu les dotations de la BCL, je ne serai pas étonné que l' Eurocup-Euroleaue soit du passé dans quelques années, et tant mieux.


EuroCup - Marcus5 - 28-05-2020

@bada, je n ai pas trouvé le niveau d eurocup sensationnel cette année. Personne ne m a impressionné à beaublanc. On a les moyens de faire un 1/4 d EC.
Mais faut pas s y présenter avec du Varanauskas Julbe ou Diagne ..


EuroCup - hardaway - 28-05-2020

Marcus5 a écrit :@bada, je n ai pas trouvé le niveau d eurocup sensationnel cette année. Personne ne m a impressionné à beaublanc. On a les moyens de faire un 1/4 d EC.
Mais faut pas s y présenter avec du Varanauskas Julbe ou Diagne ..
Oui enfin on en en était très très loin cette année quand même.


EuroCup - Bada - 28-05-2020

Marcus5 a écrit :@bada, je n ai pas trouvé le niveau d eurocup sensationnel cette année. Personne ne m a impressionné à beaublanc. On a les moyens de faire un 1/4 d EC.
Mais faut pas s y présenter avec du Varanauskas Julbe ou Diagne ..
c'est ça Smile
Oui moi non plus le niveau EC ne m'a pas épaté, mais le fait de doubler Europe et championnat avec quand même quelques matchs un peu compliqués, ça rajoute quelques difficultés Wink


EuroCup - Bada - 28-05-2020

hardaway a écrit :
Marcus5 a écrit :@bada, je n ai pas trouvé le niveau d eurocup sensationnel cette année. Personne ne m a impressionné à beaublanc. On a les moyens de faire un 1/4 d EC.
Mais faut pas s y présenter avec du Varanauskas Julbe ou Diagne ..
Oui enfin on en en était très très loin cette année quand même.
tout à fait. Même avec les blessures et 2-3 joueurs/coachs pas au niveau ça a failli passer. Honnêtement, je suis d'accord, le top 16 est envisageable. Les 1/4 c'est autre chose, mais finir dans les 4 de la 1ère poule, c'est vrai que c'est pas injouable.


EuroCup - Marcus5 - 28-05-2020

hardaway a écrit :
Marcus5 a écrit :@bada, je n ai pas trouvé le niveau d eurocup sensationnel cette année. Personne ne m a impressionné à beaublanc. On a les moyens de faire un 1/4 d EC.
Mais faut pas s y présenter avec du Varanauskas Julbe ou Diagne ..
Oui enfin on en en était très très loin cette année quand même.
On était loin de tout sous Julbe ...


EuroCup - Marcus5 - 28-05-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :@bada, je n ai pas trouvé le niveau d eurocup sensationnel cette année. Personne ne m a impressionné à beaublanc. On a les moyens de faire un 1/4 d EC.
Mais faut pas s y présenter avec du Varanauskas Julbe ou Diagne ..
c'est ça Smile
Oui moi non plus le niveau EC ne m'a pas épaté, mais le fait de doubler Europe et championnat avec quand même quelques matchs un peu compliqués, ça rajoute quelques difficultés Wink
Oui mais ça reste 2 matchs par semaines, pas 3 comme l’asvel. Avec 9 pros+ Crusol et un espoir, rien d insurmontable.

Je pense qu il faut aller au plus offrant financièrement. Ou alors accepter de l EC une invitation pluri annuelle.

Mais le niveau s est bien nivelé quand même. Il y a des top team EC, genre 6/7 de Bologne à Monaco.. les autres, mouais bof.


EuroCup - hardaway - 28-05-2020

Il est loin le temps où ça chier sur la BCL mdr.
Sinon pour moi, Julbe ou non, on est très loin d'un quart de finale Eurocup. Les 3 dernières années où l'on a joué l'Eurocup, qualification in extremis pour le top 16 dans lequel ensuite on a jamais existé.
@bada, ça à failli passer ? 2V pour 8D et ça a failli passer ??? Failli passer de finir avec 0 victoire oui


EuroCup - Bada - 28-05-2020

Oui, théoriquement, 9 + Crusol + un espoir pas trop light qui puisse donner quelques minutes de temps, ça doit passer. Sauf que... regarde l'année dernière ! On a eu, quasi en même temps, les blessures de Christon, Sanford + Invernizzi, Conklin + Diagne régulièrement !!! Quand on y pense, c'était quand même du délire !
2 matchs par semaine, c'est pas nécessairement insurmontable physiquement car, avec un par semaine les gars s'entraînent tous les jours, mais y a les trajets en bus, les horaires un peu décalés par rapport au quotidien, bref plein de raisons d'accumuler de la fatigue, et donc risque de blessures.
Si t'as un ou deux joueurs de plus, tu passes ces périodes "merdiques" avec moins de difficultés.
Mais bon, on est d'accord, je suis pour à 100% qu'on fasse une coupe d'Europe pour tout ce que ça peut apporter Wink


EuroCup - sylvain972 - 28-05-2020

hardaway a écrit :Il est loin le temps où ça chier sur la BCL mdr.
Sinon pour moi, Julbe ou non, on est très moin d'un quart de finale Eurocup. Les 3 dernières années où l'on a joué l'Eurocup, qualification in extremis pour le top 16 dans lequel ensuite on a jamais existé.
@bada, ça à failli passer ? 2V piur 8D et ça a failli passer ??? Failli passer de finir avec 0 victoire oui
Normal, la FIBA remet de l'argent, du coup elle devient plus attractive. Et le niveau de l'an dernier m'a sacrément déçu, en même temps, j'ai même été déçu par le niveau global de l'Euroligue. Pas sur que la formule de la poule unique soit une bonne chose en Euroligue.


EuroCup - hardaway - 28-05-2020

sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :Il est loin le temps où ça chier sur la BCL mdr.
Sinon pour moi, Julbe ou non, on est très moin d'un quart de finale Eurocup. Les 3 dernières années où l'on a joué l'Eurocup, qualification in extremis pour le top 16 dans lequel ensuite on a jamais existé.
@bada, ça à failli passer ? 2V piur 8D et ça a failli passer ??? Failli passer de finir avec 0 victoire oui
Normal, la FIBA remet de l'argent, du coup elle devient plus attractive. Et le niveau de l'an dernier m'a sacrément déçu, en même temps, j'ai même été déçu par le niveau global de l'Euroligue. Pas sur que la formule de la poule unique soit une bonne chose en Euroligue.
Elle devient plus attractive pour l'argent où pour le jeu ?
Car au niveau des équipes, ce n'est pas supérieur à l'EC.
Et puis je me rappelle des discours "ce n'est pas une coupe historique, c'est une compétition en carton, etc". Maintenant qu'il y a de la tune en jeu, il y a de beau retournement de veste Wink


EuroCup - Marcus5 - 28-05-2020

C’est idiot de cracher sur une coupe d Europe, peu importe laquelle.
On a toujours joué l’euroleague, la korac, la coupe des coupes, la saporta .. à fonds.

Au début on préférait l eurocup pour son niveau sportif, mais il faut bien constater que cette saison le niveau entre eurocup et BCL s est nivelé, en atteste le niveau de notre poule.
Si en + la BCl met des moyens, le niveau va vraiment d s équilibrer entre les deux compétitions.


EuroCup - boule - 28-05-2020

Marcus5 a écrit :C’est idiot de cracher sur une coupe d Europe, peu importe laquelle.
On a toujours joué l’euroleague, la korac, la coupe des coupes, la saporta .. à fonds.

Au début on préférait l eurocup pour son niveau sportif, mais il faut bien constater que cette saison le niveau entre eurocup et BCL s est nivelé, en atteste le niveau de notre poule.
Si en + la BCl met des moyens, le niveau va vraiment d s équilibrer entre les deux questions.
L'important c'est d'avoir deux matchs par semaine, ce qui permet en tant que supporter de bien s'occuper et qui permet au club d'avoir les moyens d'avoir une équipe étoffée.


EuroCup - sylvain87 - 28-05-2020

Marcus5 a écrit :C’est idiot de cracher sur une coupe d Europe, peu importe laquelle.


Un grand Oui ET un grand Non.
Oui car a priori une coupe européenne permet de la visibilité et a du sens sportivement
Non si la coupe européenne est d'un niveau globalement inférieur à la Pro A : si faire une coupe européenne c'est aller au fin fond de la pampa pour rencontrer une équipe niveau Pro B je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.


Avec une EL regroupant à la louche les 15 meilleures équipes européennes il devait y avoir 1 ou 2 autres coupes d'Europe pour les équipes de 2ème niveau, et en tout cas au minimum dans le top 50 européen. Au delà c'est plus du marketing que du sport de haut niveau.


EuroCup - sylvain972 - 28-05-2020

hardaway a écrit :
sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :Il est loin le temps où ça chier sur la BCL mdr.
Sinon pour moi, Julbe ou non, on est très moin d'un quart de finale Eurocup. Les 3 dernières années où l'on a joué l'Eurocup, qualification in extremis pour le top 16 dans lequel ensuite on a jamais existé.
@bada, ça à failli passer ? 2V piur 8D et ça a failli passer ??? Failli passer de finir avec 0 victoire oui
Normal, la FIBA remet de l'argent, du coup elle devient plus attractive. Et le niveau de l'an dernier m'a sacrément déçu, en même temps, j'ai même été déçu par le niveau global de l'Euroligue. Pas sur que la formule de la poule unique soit une bonne chose en Euroligue.
Elle devient plus attractive pour l'argent où pour le jeu ?
Car au niveau des équipes, ce n'est pas supérieur à l'EC.
Et puis je me rappelle des discours "ce n'est pas une coupe historique, c'est une compétition en carton, etc". Maintenant qu'il y a de la tune en jeu, il y a de beau retournement de veste Wink
Pour l argent. Où est le problème ? Si on te propose 500k d un côté et de l autre ça te coute 200k, le choix est vite fait ( chiffres au hasard ). Pour le reste , le niveau de l eurocup est en baisse depuis plusieurs saisons , et c est linéaire , hormis pour le carré final . Pour les discours dont tu te rappelles , cite ceux qui ont dit ça, sinon ça ne sert à rien.


EuroCup - Bada - 28-05-2020

Je prends parti pour personne, mais je me rappelle quand même qu'on s'est TOUS bien foutus de la gueule de la SIG et autres qui jouaient des coupes en carton Wink alors que nous on faisait LA compète de Bertomeu ^^
La dernière saison particulièrement a quand même montré que le niveau de l'EC n'allait pas en s'améliorant, faut être clair...
A partir de là, si on est tous d'accord aussi pour dire qu'il faut faire une coupe d'Europe, l'EC ou la FIBA, on s'en tape un peu. Ce qui fera effectivement la diff c'est les sous qu'on nous donne en termes de droits TV et autres... Et surtout en ces périodes de vaches maigres !


EuroCup - hardaway - 28-05-2020

sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :
sylvain972 a écrit :Normal, la FIBA remet de l'argent, du coup elle devient plus attractive. Et le niveau de l'an dernier m'a sacrément déçu, en même temps, j'ai même été déçu par le niveau global de l'Euroligue. Pas sur que la formule de la poule unique soit une bonne chose en Euroligue.
Elle devient plus attractive pour l'argent où pour le jeu ?
Car au niveau des équipes, ce n'est pas supérieur à l'EC.
Et puis je me rappelle des discours "ce n'est pas une coupe historique, c'est une compétition en carton, etc". Maintenant qu'il y a de la tune en jeu, il y a de beau retournement de veste Wink
Pour l argent. Où est le problème ? Si on te propose 500k d un côté et de l autre ça te coute 200k, le choix est vite fait ( chiffres au hasard ). Pour le reste , le niveau de l eurocup est en baisse depuis plusieurs saisons , et c est linéaire , hormis pour le carré final . Pour les discours dont tu te rappelles , cite ceux qui ont dit ça, sinon ça ne sert à rien.
Pas de nom à citer puisque que c'était la pensée des supporters Limougeauds. Dire le contraire, c'est mentir. Personne à Limoges ne voulait entendre parler de la BCL au début et tout le monde lui chiait dessus et se foutait de la gueule des clubs français qui la jouaient.
Donc arrête stp.
Ensuite, pour revenir au Coupe d'Europe en elle même, 4 c'est trop. Les niveaux sont pourris (sauf Euroleague), personnes mis à part les fans de basket européens (donc pas grand monde) ne les connait et les regarde.
Maintenant laquelle jouer ? Personnellement je m'en tape car en gagner une, sauf Euroleague, ben ça n'intéressera que nous. Même les médias s'en foutent.
On gagne l'EC, on a gagné la 2ème coupe d'Europe ? La 3ème ?
Si on gagne la BCL qui comporte le mot "Ligue des Champions", un non initié dira "vous avez gagner la grande coupe d'Europe!". Euh, ben non, pas du tout. On sera même incapable te dire si c'est la 2ème ou 3ème.
Quand au fait de jouer une CE permet soit disant d'avoir une meilleure équipe, ben j'ai juste envie de dire non. Et les dernières années du CSP le montre, surtout cette année. On aurait pu avoir la même équipe, même sans CE.


EuroCup - Bada - 28-05-2020

hardaway a écrit :Quand au fait de jouer une CE permet soit disant d'avoir une meilleure équipe, ben j'ai juste envie de dire non. Et les dernières années du CSP le montre, surtout cette année. On aurait pu avoir la même équipe, même sans CE.
ça, désolé, mais c'est invérifiable Wink puisque, justement on pense qu'on va jouer une coupe d'Europe.
D'ailleurs rappelle-toi l'un des arguments de Paumier à sa signature, c'était "je suis impatient de découvrir la coupe d'Europe".
Et rien ne dit non plus qu'un Lang, un Boutsiele, un Invernizzi ou un Beyhurst, habitués à faire des coupes d'Europe, auraient (re)signé chez nous si on n'en avait pas fait.
Et c'est pareil pour les ricains qui ont plus de chances de se faire remarquer au hasard d'un match en Espagne, en Italie ou en Grèce qu'en restant entre les 6 murs de l'hexagone Wink


EuroCup - hardaway - 28-05-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :Quand au fait de jouer une CE permet soit disant d'avoir une meilleure équipe, ben j'ai juste envie de dire non. Et les dernières années du CSP le montre, surtout cette année. On aurait pu avoir la même équipe, même sans CE.
ça, désolé, mais c'est invérifiable Wink puisque, justement on pense qu'on va jouer une coupe d'Europe.
D'ailleurs rappelle-toi l'un des arguments de Paumier à sa signature, c'était "je suis impatient de découvrir la coupe d'Europe".
Et rien ne dit non plus qu'un Lang, un Boutsiele, un Invernizzi ou un Beyhurst, habitués à faire des coupes d'Europe, auraient (re)signé chez nous si on n'en avait pas fait.
Et c'est pareil pour les ricains qui ont plus de chances de se faire remarquer au hasard d'un match en Espagne, en Italie ou en Grèce qu'en restant entre les 6 murs de l'hexagone Wink
Boutsiele n'est pas habitué au CE Wink
Sinon ce que je veux dire c'est que le duscours offiel est "joueur une CE permet d'avoir des joueurs qui ne viendraient pas sans la CE" donc normalement de meilleurs joueurs.
Ben je trouve que depuis 3-4 ans, ça ne nous amène pas de si gros joueurs que ça. Désolé mais aucun joueur ne me fait dire "waou, lui quelle recrue". On peut avoir une belle équipe en championnat sans jouer de CE. Les 4 dernières années le prouve.
Et puis encore une fois, on ne fait rien en CE.
Je préfère largement jouer que le championnat et qu'on y fasse bonne figure. Car sur les 4 dernières saisons, 2 fois sans PO, 1 fois demi finaliste, 1 fois quart de finaliste (avec une rouste en 2 matchs à la clé) et cette année, vu le calendrier qu'il restait, on était pas assurer du tout d'y être.
Moi je suis pour jouer une CE quand on a qqchose à y faire. Et quand je lis qu'un quart de finale est possible, ben ça fait rigoler vu qu'on y arrive jamais.


EuroCup - sylvain972 - 28-05-2020

Non je n arrêterai pas . Tu dis que tous les supporters limougeauds pensaient comme cela , c est faux . Certains s en tapent, certains disaient qu au pire la BCL permettait de jouer en Europe etc etc
Si la BCL paye mieux, il faut la jouer et basta . On a un président qui fait l aumône sans expliquer quels efforts ont été faits par le club, les dirigeants , le staff et les joueurs, j ose espérer qu il va choisir la compétition ( si il a le choix ) qui rapportera le plus et pas celle qui semble la plus jolie sur le papier .


EuroCup - sylvain972 - 28-05-2020

hardaway a écrit :
Bada a écrit :
hardaway a écrit :Quand au fait de jouer une CE permet soit disant d'avoir une meilleure équipe, ben j'ai juste envie de dire non. Et les dernières années du CSP le montre, surtout cette année. On aurait pu avoir la même équipe, même sans CE.
ça, désolé, mais c'est invérifiable Wink puisque, justement on pense qu'on va jouer une coupe d'Europe.
D'ailleurs rappelle-toi l'un des arguments de Paumier à sa signature, c'était "je suis impatient de découvrir la coupe d'Europe".
Et rien ne dit non plus qu'un Lang, un Boutsiele, un Invernizzi ou un Beyhurst, habitués à faire des coupes d'Europe, auraient (re)signé chez nous si on n'en avait pas fait.
Et c'est pareil pour les ricains qui ont plus de chances de se faire remarquer au hasard d'un match en Espagne, en Italie ou en Grèce qu'en restant entre les 6 murs de l'hexagone Wink
Boutsiele n'est pas habitué au CE Wink
Sinon ce que je veux dire c'est que le duscours offiel est "joueur une CE permet d'avoir des joueurs qui ne viendraient pas sans la CE" donc normalement de meilleurs joueurs.
Ben je trouve que depuis 3-4 ans, ça ne nous amène pas de si gros joueurs que ça. Désolé mais aucun joueur ne me fait dire "waou, lui quelle recrue". On peut avoir une belle équipe en championnat sans jouer de CE. Les 4 dernières années le prouve.
Et puis encore une fois, on ne fait rien en CE.
Je préfère largement jouer que le championnat et qu'on y fasse bonne figure. Car sur les 4 dernières saisons, 2 fois sans PO, 1 fois demi finaliste, 1 fois quart de finaliste (avec une rouste en 2 matchs à la clé) et cette année, vu le calendrier qu'il restait, on était pas assurer du tout d'y être.
Moi je suis pour jouer une CE quand on a qqchose à y faire. Et quand je lis qu'un quart de finale est possible, ben ça fait rigoler vu qu'on y arrive jamais.
Sans Europe , jamais Sekou ne vient à Limoges par exemple .


EuroCup - Bada - 28-05-2020

hardaway a écrit :Ben je trouve que depuis 3-4 ans, ça ne nous amène pas de si gros joueurs que ça. Désolé mais aucun joueur ne me fait dire "waou, lui quelle recrue". On peut avoir une belle équipe en championnat sans jouer de CE. Les 4 dernières années le prouve.
oui mais qu'est-ce qui te dit qu'on aurait pu prendre les bons joueurs qu'on a pris (y en a quand même un paquet... ) sans coupe d'Europe ? Qu'on n'aurait pas eu moins bons ?
C'est en cela que ton argument est invérifiable Wink
Dans la mesure où on a effectivement fait des CE, dire que ça nous a rien apporté en termes de joueurs, c'est invérifiable. C'est comme si tu disais "si on avait eu machin, on aurait terminé 5ème et pas 8ème"... Wink
Allez, bref, je te convaincrai pas Smile


EuroCup - Marcus5 - 28-05-2020

Et puis le recrutement c’est aussi une histoire de compétences.

Mais seikou, Hardy, Taylor, ... on les aurait eu sans Europe ?