CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - sylvain972 - 12-06-2019

dionysos a écrit :Si tu passes pas le tour préliminaire de la bcl ,pas la peine d’aller en Eurocoupe :lol:
+1000


EuroCup - juju87 - 12-06-2019

sylvain972 a écrit :
dionysos a écrit :Si tu passes pas le tour préliminaire de la bcl ,pas la peine d’aller en Eurocoupe :lol:
+1000
Si c’est pour faire comme Nanterre est être sur les rotules en fin de saison ... faut aller en Eurocup.


EuroCup - sylvain972 - 12-06-2019

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :
dionysos a écrit :Si tu passes pas le tour préliminaire de la bcl ,pas la peine d’aller en Eurocoupe :lol:
+1000
Si c’est pour faire comme Nanterre est être sur les rotules en fin de saison ... faut aller en Eurocup.
tu finis sur les rotules pareil en Eurocup si tu vas au TOP16


EuroCup - juju87 - 12-06-2019

sylvain972 a écrit :
juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :+1000
Si c’est pour faire comme Nanterre est être sur les rotules en fin de saison ... faut aller en Eurocup.
tu finis sur les rotules pareil en Eurocup si tu vas au TOP16
Limoges a très bien fini le championnat. Asvel et Monaco en finale.


EuroCup - Jefferson87 - 12-06-2019

dionysos a écrit :Si tu passes pas le tour préliminaire de la bcl ,pas la peine d’aller en Eurocoupe :lol:


Si tu choisis la BCL, ton équipe sera moins forte sur le papier, donc on peut pas vraiment comparer.
Ce serait pas exactement la même équipe qui jouerait l'EC.


EuroCup - sylvain972 - 12-06-2019

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :
juju87 a écrit :Si c’est pour faire comme Nanterre est être sur les rotules en fin de saison ... faut aller en Eurocup.
tu finis sur les rotules pareil en Eurocup si tu vas au TOP16
Limoges a très bien fini le championnat. Asvel et Monaco en finale.
Tu compares vraiment les effectifs de l ASVEl et Monaco avec ce que l'on va avoir ???
On a fini avec Howard à la mène de notre côté.....


EuroCup - Toto 36 - 12-06-2019

Comment peut-il y avoir un choix à faire entre les deux coupes d'Europe? C'est inquiétant... On a mérité le droit de participer à l'Eurocup où l'on a montré de belles choses ces deux dernières années, et où on a sorti de belles équipes de la compétition au premier tour. Un jour viendra sportivement le temps où l'on ne nous proposera même plus cette opportunité, profitons-en donc maintenant! Nous sommes des compétiteurs ou non? Sinon, laissons tomber le basket pro!
Où va-t'on?
On ne joue plus les 1/4 de play off de pro A! Trop dur! Monaco est déjà champion sur le papier.
On ne veut pas se frotter à l'Eurocup, notre équipe n'a pas le niveau, il ne faut pas la décourager.
C'est absurde!


EuroCup - Marcus5 - 12-06-2019

ON Joue les deux. A jamais les premiers.


EuroCup - Le solide - 13-06-2019

D’après le Popu du jour, Beral et Siutat essaye d’enrôler le CSP pour la BCL, donc je ne pense pas que ce soit pour faire le tour préliminaire... Ils voient là une trop belle opportunité de récupérer le Club alors qu'à l'air FF et des Daltons il était impensable d'y voir le CSP...
Ils vont mettre la carotte pour être sur d'arriver à leurs fins...


EuroCup - corsica2b - 13-06-2019

Lors d une conférence de presse le Dac nous a parlé d euroleague, à plus ou moins long terme ; refuser l eurocup aujourd’hui n’aurait donc aucun sens ..


EuroCup - dionysos - 13-06-2019

+1


EuroCup - momite37 - 13-06-2019

Entre une Eurocup ou l'unique objectif est le top 16 car malheureusement il sera quasi impossible d'aller au delà sans prendre de grosses roustes, mais face aux plus belles équipes d'Europe (au global); ou aller en BCL avec une possibilité de la gagner (et qui rapporte), mais face a des seconds couteaux (et une coupe qui n'attire pas les joueurs).... Perso ma religion n'est pas faite.

L'Eurocup va attirer des joueurs, mais le role du CSP sera sparing-partner tout au plus.
La BCL rapporte et le rôle du CSP pourra être favori, mais elle n'attire pas grand monde.


EuroCup - Routsy - 13-06-2019

momite37 a écrit :Entre une Eurocup ou l'unique objectif est le top 16 car malheureusement il sera quasi impossible d'aller au delà sans prendre de grosses roustes, mais face aux plus belles équipes d'Europe (au global); ou aller en BCL avec une possibilité de la gagner (et qui rapporte), mais face a des seconds couteaux (et une coupe qui n'attire pas les joueurs).... Perso ma religion n'est pas faite.

L'Eurocup va attirer des joueurs, mais le role du CSP sera sparing-partner tout au plus.
La BCL rapporte et le rôle du CSP pourra être favori, mais elle n'attire pas grand monde.

Être favori en BCL c'est loin d'être évident. Strasbourg qui a un budget à minimum égal au notre ne la jamais gagné.

C'est choix cornélien mais moi du moment qu'il y a 2 matchs par semaine la saison prochaine ça me convient.


EuroCup - Greenwood - 13-06-2019

corsica2b a écrit :Lors d une conférence de presse le Dac nous a parlé d euroleague, à plus ou moins long terme ; refuser l eurocup aujourd’hui n’aurait donc aucun sens ..


Effectivement ce serait un non sens parfait . La BCL n'intéresse personne , pour moi il n'y a même pas sujet à réflexion ou alors c'est qu'on n'a plus une thune ce qui poserait d'autres questions beaucoup plus graves …. Bref pour l'instant il n'y a pas de quoi sauter au plafond


EuroCup - boule - 13-06-2019

Routsy a écrit :...
C'est choix cornélien mais moi du moment qu'il y a 2 matchs par semaine la saison prochaine ça me convient.

+1


EuroCup - corsica2b - 13-06-2019

Soyons honnête , tous ici avons décrié les autres coupes européennes , en nous moquant des " noms" des équipes engagées en BCL. Quand je lis que maintenant on hésite je suis surpris de çe retournement de veste .. pour ma part je ne prendrai pas un abonnement pour voir des équipes inconnues à BB ..


EuroCup - sylvain87 - 13-06-2019

corsica2b a écrit :Soyons honnête , tous ici avons décrié les autres coupes européennes , en nous moquant des " noms" des équipes engagées en BCL. Quand je lis que maintenant on hésite je suis surpris de çe retournement de veste .. pour ma part je ne prendrai pas un abonnement pour voir des équipes inconnues à BB ..


+1 évident.
La BCL c'était de la daube, c'est de la daube et ça restera de la daube y compris avec la présence du CSP.


EuroCup - Marcus5 - 13-06-2019

SI l eurocup attire de plus forts joueurs, ça veut dire que l équipe sera + belle pour la proA

Après l hésitation est peut être de façade. Pour être bien vu des instances, on dit que c est le staff qui veut l ec et ça passera mieux...


EuroCup - hv63 - 13-06-2019

Si le CSP hésite, c'est uniquement pour des raisons financières. (propos de Martinez, puisque Julbe et Palmer veulent l'EC)


Et je repose ma question de la responsabilité des joueurs et du coach de la saison dernière, mais surtout des joueurs qui ne se sont guère souciés du point average ou même ne serait-ce que d'une victoire de plus. Financièrement, ce "laxisme", il coûte combien au club ?


Quant à notre opinion sur le débat EC versus BCL, et sans vous être désagréables, vous vous doutez bien que la direction du CSP s'en fiche. Ce qui ne nous empêche pas de la donner pour autant.


Je trouve que ce débat est biaisé par l'appropriation d'un bien collectif (une compétition sportive) par une société privée (la clique Bertomeu). Défendre Bertomeu et "ses" compétitions prestigieuses (ooouuppps !), c'est à coup sûr en être privé demain car il n'y a rien de sportif dans le ce projet-là. C'est un projet uniquement financier, tout comme l'est celui en foot et comme l'est de toute évidence celui de la NBA.


C'est un peu comme des serfs qui défendraient aujourd'hui la cause du seigneur qui viendra les exproprier demain.


En ce sens, je défends la FIBA comme poutre maîtresse, comme architecte de l'organisation des compétitions, maitresse des règles SPORTIVES à imposer pour décider qui y participe. Qu'il y ait une délégation pour l'organisation matérielle, ça se discute volontiers, mais pas au-delà.


Après, que la FIBA et/ou la FFBB/LNB soient mal dirigées, c'est un autre problème. Mais jamais je ne défendrais la cause de Bertomeu qui n'est qu'un vendeur de droit TV.


EuroCup - Lechat - 13-06-2019

hv63 a écrit :Si le CSP hésite, c'est uniquement pour des raisons financières. (propos de Martinez, puisque Julbe et Palmer veulent l'EC)


En partie mais pas seulement. Tu as aussi un problème de timing.


Si on participe à la compétition FIBA, il faut le dire rapidement. Ce qui aurait pour conséquence des revenus plus importants que l'Eurocup, une attraction moindre auprès des joueurs (payer davantage un joueur pour le faire venir que si nous étions en Eurocup), et de nous "couper" de Bertomeu (on a vu avec Strasbourg que le bonhomme était susceptible).

Si on postule à une WC, ça veut dire renoncer à la compétition FIBA, sans même savoir si on aura la fameuse WC (rien nous assure de l'avoir). Dans le meilleur des cas, on attirera des meilleurs joueurs mais on ne bénéficiera d'aucune "aide" de la LNB vu que c'est une WC.


On aurait été qualifié sportivement, la question ne se posait même pas.


EuroCup - Toto 36 - 13-06-2019

Quand on regarde la basket, c'est pour vivre et regarder des beaux matchs, du beau jeu, des beaux joueurs! Bien sûr, viendra le temps où l'Eurocup se passera de nous si on végète et prendra les clubs mieux structurés en Pro A, et donc mieux financés. Aujourd'hui, ce n'est pas encore le cas, et le terrain le montre!
Des joueurs tels que Hardy, Taylor, Howard, Bouteille, Boutsiele, Doumbouya auraient-il choisi Limoges sans l'Eurocup, j'en doute...
De plus, si on prenait uniquement des roustes ce serait sans intérêt, mais ce n'est pas encore le cas, car on a bien vu les joueurs tout donner durant les matchs d'Eurocup (surtout les JNFL!), contrairement au championnat! Pas besoin de leur expliquer l'enjeu pour qu'ils aient envie de se montrer devant le gratin européen. Cette année encore: Berlin (-9 et -8 pts), Valence (-5 et -7pts), Malaga (-7 et -1pts). Et quel spectacle contre l'équipe de Tofas Bursa...


EuroCup - Lechat - 13-06-2019

Toto 36 a écrit :Quand on regarde la basket, c'est pour vivre et regarder des beaux matchs, du beau jeu, des beaux joueurs! Bien sûr, viendra le temps où l'Eurocup se passera de nous si on végète et prendra les clubs mieux structurés en Pro A, et donc mieux financés. Aujourd'hui, ce n'est pas encore le cas, et le terrain le montre!
Des joueurs tels que Hardy, Taylor, Howard, Bouteille, Boutsiele, Doumbouya auraient-il choisi Limoges sans l'Eurocup, j'en doute...
De plus, si on prenait uniquement des roustes ce serait sans intérêt, mais ce n'est pas encore le cas, car on a bien vu les joueurs tout donner durant les matchs d'Eurocup (surtout les JNFL!), contrairement au championnat! Pas besoin de leur expliquer l'enjeu pour qu'ils aient envie de se montrer devant le gratin européen. Cette année encore: Berlin (-9 et -8 pts), Valence (-5 et -7pts), Malaga (-7 et -1pts). Et quel spectacle contre l'équipe de Tofas Bursa...

Je suis bien d'accord avec toi. Mais si on refuse la FIBA et que l'Eurocup ne nous donne pas la WC, on fait quoi ?


EuroCup - Toto 36 - 13-06-2019

Le scénario ne me semble pas probable, car on ne lâchera pas une branche sans en attraper une autre (et le LNB sera trop contente de nous tendre la main pour nous retenir en BCL, et nous faire manger notre chapeau: belle revanche de Béral).
Après, la direction sera sûrement contente de faire encore des économies sur les déplacements...


EuroCup - Lechat - 13-06-2019

Toto 36 a écrit :Le scénario ne me semble pas probable, car on ne lâchera pas une branche sans en attraper une autre

Si tu refuse la FIBA pour une WC, et que tu n'as pas la WC, je ne pense pas que la FIBA fasse machine arrière, la place sera attribuée à une autre équipe


EuroCup - Jefferson87 - 13-06-2019

Yadlajoie a écrit :Ma crainte est de ne plus pouvoir revenir en Ec si on refuse cette année

Ce risque existe sans doute. La SIG en sait quelque chose...
Et c'est encore plus vrai pour le CSP, qui est redevable envers Bertomeu : le mec nous a sorti de la merde en 2017 en nous offrant une WC après notre piteuse 10ème place en championnat... et là on le planterait pour son ennemi juré de la Fiba ?


A mon avis, on refuse une invitation et on se grille pour toujours avec les instances de l'euroligue/eurocup.


A l'inverse, je pense que si on snobe cette année la BCL, eux se mettraient quand même à genoux pour nous accueillir plus tard...