CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Marcus5 - 27-02-2019

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :2 ans de suite au Top16, une salle bien remplie avec une bonne ambiance, y a pas de raison qu'on n'y soit pas Smile

Certes. Après l'EC négocie avec nos dirigeants actuels et ça semble bien parti.
Mais si en mai, on a de nouveau dirigeants, on recommence les négos avec l'EC ?
C’est ce que tente de sous entendre le petit youri :lol:


EuroCup - Syl87 - 27-02-2019

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :2 ans de suite au Top16, une salle bien remplie avec une bonne ambiance, y a pas de raison qu'on n'y soit pas Smile

Certes. Après l'EC négocie avec nos dirigeants actuels et ça semble bien parti.
Mais si en mai, on a de nouveau dirigeants, on recommence les négos avec l'EC ?
C’est ce que tente de sous entendre le petit youri :lol:
tu penses bien que même s'il y avait de nouveaux dirigeants ça ne changerait rien pour l'EC


EuroCup - Jefferson87 - 28-02-2019

Syl87 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Certes. Après l'EC négocie avec nos dirigeants actuels et ça semble bien parti.
Mais si en mai, on a de nouveau dirigeants, on recommence les négos avec l'EC ?
C’est ce que tente de sous entendre le petit youri :lol:
tu penses bien que même s'il y avait de nouveaux dirigeants ça ne changerait rien pour l'EC

Je l'espère, puisque l'EC se base surtout sur du factuel : affluence, résultats (top 16), budget
De toutes façons, en club français, qui pourrait/voudrait l'eurocup l'an prochain ?
La sig s'est faite recadré par Bertomeu.
Je vois
* Nanterre si pas de BCL (mais leur petite salle est un gros frein, l'U arena n'étant quasi pas disponible),
* Levallois (pour Paris...) qui en + annonce un budget en hausse,
* Monaco (mais leur salle petite et vide fait tâche selon les critères de l'EC, qui aura noté que les affiches européennes n'auront pas crée de boom populaire dans cette bourgade)


Le Mans c'est du pro Béral et fédé, Le bouille étant membre de la lnb.


EuroCup - Yann87 - 13-03-2019

Élimination de l'ASVEL face à Andorre : 80 - 82.


EuroCup - Brown63 - 14-03-2019

Pas passé loin, dommage pour eux et pour le basket Français une qualif aurait pas fait de mal.


EuroCup - forest - 14-03-2019

mouai moi ce qui me chagrine c'est plutôt : s'il n'arrive pas plus loin en eurocoup que vont ils faire en Euroligue?
et pu... c'est Andorre en face , sans vouloir être désagréable envers eux, qu'est ce que ce sera quand ce sera les russes, les espagnols etc....
sinon, z'ont quand même une belle équipe Andorre


EuroCup - Brown63 - 14-03-2019

Andorre à une belle équipe clairement, elle ce baladerais dans notre championnat.

Pour espérer remporter même quelques match en Euroleague, l'ASVEL va devoir recruter du gros calibre. Je me fais pas trop de soucis pour l'ASVEL version 2019/2020, TP va ce charger d'attirer des joueurs.


EuroCup - Jefferson87 - 14-03-2019

Emiliano Carchia @Carchia

Proposed access for the 24 team #EuroCup 2019-2020:

ABA League x3

VTB League x3

Spain x3

Germany x2

France x2

Italy x2

Turkey x2

Greece x1

Lithuania x1

Poland x1

Belgium or Israel or Netherlands x1

Wild card x3.


DEUX clubs français en eurocup l'an prochain au lieu de 3 ? Si c'est le cas, on va avoir chaud aux fesses (même si l'asvel, qui migre en EL, n'y sera pas).


Quant Carchia (le boss de sportando) dit "Proposed access for the 24 team #EuroCup 2019-2020", je sais pas si c'est lui qui donne son avis sur une répartition idéale des tickets ou si c'est une rumeur.


EuroCup - dionysos - 14-03-2019

3 wild cards quand même!On pourrait en avoir une si on est pas l’un des 2 clubs choisis.


EuroCup - forest - 15-03-2019

Brown63 a écrit :Andorre à une belle équipe clairement, elle ce baladerais dans notre championnat.

Pour espérer remporter même quelques match en Euroleague, l'ASVEL va devoir recruter du gros calibre. Je me fais pas trop de soucis pour l'ASVEL version 2019/2020, TP va ce charger d'attirer des joueurs.
attirer des joueurs n'est pas le problème , le problème c'est l'argent comme dans tous les sports de nos jours et la réglementation fiscale chez nous n'est pas en notre faveur :lol: .
je rajouterais le problème médiatique sur le basket en FRANCE ...
ils ont déjà une grosse armada a ASVEL mais pour l'Euroligue , il faut pas 7ou8 bons joueurs, il en faut 11 voir 12 si je me trompe ?


EuroCup - hv63 - 15-03-2019

A moins de 15M€, un équipe française n'a quasiment pas de chance de jouer quelque chose en Euroleague.


EuroCup - Jefferson87 - 03-05-2019

Aujourd'hui dans le journal, Mme Forte déclare que disputer l'eurocup l'an prochain est clairement l'une des priorités du club.
Si pas de qualif sportive, elle demandera une wild-card.


EuroCup - Brown63 - 03-05-2019

Jefferson87 a écrit :Aujourd'hui dans le journal, Mme Forte déclare que disputer l'eurocup l'an prochain est clairement l'une des priorités du club.
Si pas de qualif sportive, elle demandera une wild-card.

Elle a raison, l'Eurocup c'est indispensable pour le club.


EuroCup - Jefferson87 - 03-05-2019

Oui ça booste le budget (de 1 à 1,5 million en +) et rend le club plus attractif sur le marché des transferts en offrant une belle exposition aux joueurs (un mec style Hardy ne serait jamais venu sans l'eurocup par exemple).


EuroCup - boule - 03-05-2019

Jefferson87 a écrit :Oui ça booste le budget (de 1 à 1,5 million en +) et rend le club plus attractif sur le marché des transferts en offrant une belle exposition aux joueurs (un mec style Hardy ne serait jamais venu sans l'eurocup par exemple).
Et puis ça fait deux matchs par semaine!!! et je préfère ça.


EuroCup - corsica2b - 03-05-2019

Ne pas être en eurocup la saison prochaine serait un premier revers pour la nouvelle équipe , je pense que CF ne peut se permettre cela


EuroCup - Marcus5 - 03-05-2019

corsica2b a écrit :Ne pas être en eurocup la saison prochaine serait un premier revers pour la nouvelle équipe , je pense que CF ne peut se permettre cela
RIen nous garantissait d y être avec la bande à Picot.
On l espère tous


EuroCup - corsica2b - 03-05-2019

Awacs a écrit :
corsica2b a écrit :Ne pas être en eurocup la saison prochaine serait un premier revers pour la nouvelle équipe , je pense que CF ne peut se permettre cela

Pas un revers, dans le sens ou elle n'en serait pas responsable.
Donc si on y est Ç est grâce à YV ?


EuroCup - Jaco11 - 03-05-2019

corsica2b a écrit :
Awacs a écrit :
corsica2b a écrit :Ne pas être en eurocup la saison prochaine serait un premier revers pour la nouvelle équipe , je pense que CF ne peut se permettre cela

Pas un revers, dans le sens ou elle n'en serait pas responsable.
Donc si on y est Ç est grâce à YV ?
Très bonne question ! Wink


EuroCup - Le solide - 03-05-2019

corsica2b a écrit :
Awacs a écrit :
corsica2b a écrit :Ne pas être en eurocup la saison prochaine serait un premier revers pour la nouvelle équipe , je pense que CF ne peut se permettre cela

Pas un revers, dans le sens ou elle n'en serait pas responsable.
Donc si on y est Ç est grâce à YV ?
Si on y va , c'est grâce aux mecs sur le terrain... Si non Mme Forté bataillera pour une WildCard, elle annonce clairement vouloir être en Eurocoupe, on ne va pas s'en plaindre.
... Les Daltons sont jugés pour des faits, laissons au moins le bénéfice du doute à ceux qui n'ont pas encore pris la direction avant de les taillier a la moindre déclaration, qui plus est, pas encore officielle !


EuroCup - corsica2b - 03-05-2019

@le solide , l eurocup a un fonctionnement assez special basé sur des invitations .. je te rappelle que lâ premiere annee d eurocup on n'était pas dans les 8 premiers du championnat ; Ét vue lâ position de la LNB vis a vis de l eurocup çe sera encore sur le bon vouloir de Berthomeu


EuroCup - Le solide - 03-05-2019

corsica2b a écrit :@le solide , l eurocup a un fonctionnement assez special basé sur des invitations .. je te rappelle que lâ premiere annee d eurocup on n'était pas dans les 8 premiers du championnat ; Ét vue lâ position de la LNB vis a vis de l eurocup çe sera encore sur le bon vouloir de Berthomeu
et alors ?


EuroCup - corsica2b - 03-05-2019

Le solide a écrit :
corsica2b a écrit :@le solide , l eurocup a un fonctionnement assez special basé sur des invitations .. je te rappelle que lâ premiere annee d eurocup on n'était pas dans les 8 premiers du championnat ; Ét vue lâ position de la LNB vis a vis de l eurocup çe sera encore sur le bon vouloir de Berthomeu
et alors ?
Le sportif n’est pas la première condition .. donc ce ne sont pas les joueurs qui feront que l’on y soit
Et donc CF a bien évidemment un rôle important dans la future décision


EuroCup - boule - 04-05-2019

corsica2b a écrit :
Le solide a écrit :
corsica2b a écrit :@le solide , l eurocup a un fonctionnement assez special basé sur des invitations .. je te rappelle que lâ premiere annee d eurocup on n'était pas dans les 8 premiers du championnat ; Ét vue lâ position de la LNB vis a vis de l eurocup çe sera encore sur le bon vouloir de Berthomeu
et alors ?
Le sportif n’est pas la première condition .. donc ce ne sont pas les joueurs qui feront que l’on y soit
Et donc CF a bien évidemment un rôle important dans la future décision
Sa déclaration d'intention est essentielle, mais ça n'est qu'une intention, ils font comme ils veulent, j'espère qu'ils continueront à nous inviter.


EuroCup - spit - 05-05-2019

C'est pas déplaisant d'être dans le top10 des plus belles contre-attaques d'Eurocup !
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/top-basket/458422/eurocup-les-10-plus-belles-contre-attaques-de-la-saison/?fbclid=IwAR0rmz79uE_R7XmebePGkVD7fPUH0Lbtdsj3pzDY_0ZbIuPy4gVPXah9ekA