CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Marcus5 - 30-01-2019

Faut assurer un top5 en JE. J y crois aussi.


EuroCup - Penny - 30-01-2019

il y à un cahier des charges de l'Euroleague pour l'Euroleague et l'Eurocup. il "suffit" de le remplir et cela ne s'arrête pas aux résultats ou au "nom" du club, loin de là, il y à une part importante liée à la vision du club, son futur, sa santé financière, les dispositifs numériques... Chaque année il faut donc monter ce dossier et aller le défendre à Barcelone (siège de l'Euroleague).


EuroCup - Jefferson87 - 30-01-2019

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :L'eurocup se termine (plus qu'1 match à Valence) et globalement on a été très dignes dans ce top 16 ** avec cette "poule de la mort" (3 clubs issus de l'euroligue)


Déjà, on se qualifie pour le top 16, ce qui est un bon signal sportif envoyé aux dirigeants de l'EC.
Le top 16, dans le contenu des matchs, on n'a jamais été largués et on signe même un succès de prestige face à Belgrade qui jouait sa qualif'.
Sur les 8 matchs d'EC, on a dû tourner entre 4000 et 4500 personnes de moyenne à Beaublanc, sans doute dans le top 10 des affluences de la compétition.


Tout ça mis bout à bout est de bon augure pour nouvelle invitation en Eurocup en 2019/20. A condition sans doute d'être au moins en playoffs dans notre championnat national.


Ce qui est bien aussi, pour la notoriété de Limoges et du CSP, c'est de voir qu'on a joué devant 6500 personnes à Belgrade et 7500 à Malaga. A voir l'affluence à Valence la semaine prochaine, dans un match potentiellement décisif pour la 1ère place.
C'est bien que le club et notre ville soient représentés. Oui, on existe !


** En outre, j'ai l'intime conviction que ces matchs du top 16 face à des grosses équipes auront permis au CSP de progresser énormément dans l'approche mentale des matchs, dans la dureté et dans le souci des détails du haut niveau.
Comme on dit, "on ne progresse que face aux meilleurs".
Entièrement d'accord, et je suis même très confiant sur le fait qu'on soit à nouveau invité la saison prochaine.


On peut être optimistes oui (mais méfiance quand même).
Les 3 clubs français ont eu de bons résultats, donc devrait y avoir encore 3 clubs l'an prochain.
La SIG (qui vise l'EL à terme, et a donc besoin d'intégrer le giron de Bertomeu), le CSP et... ?
L'asvel file en EL, ça libère un spot.


Je vois mal Monaco, en galère en jeep élite, et sa salle vide réinvité ! Le rendu TV à Monaco est trop pourri pour les organisateurs.


D'ailleurs, ce serait pathétique de voir ce clown de Belon (président sig et vice-président LNB, coucou la double casquette) accepter une invit en EC, lui qui en 2016 soutenait mordicus la BCL et a pris des mesures dissuasives avec Béral pour empêcher le csp d'accepter un deal de 3 ans.


EuroCup - sylvain87 - 30-01-2019

c'est sur que ça sera très intéressant de voir ce que fera Bellon si Strasbourg est invité en EC. Ceci dit c'est loin d'être fait.
Déjà sportivement, Strasbourg est pour le moins à la dérive en ce moment ( Big Grin) et c'est pas certain qu'ils aillent en PO.
Bien sûr le CSP a été invité en EC en finissant 10 ou 11ème …. mais le CSP c'est le CSP : un vrai palmarès européen, une renommée et un stade bruyant et attachant alors que Strasbourg n'est pas grand chose au niveau français, il n'est strictement rien au plan européen et sa salle ressemble plus à un frigidaire qu'à une étuve.


EuroCup - Marcus5 - 30-01-2019

L asvel s offre Kuban une deuxième fois et fait 5/5 en top16.

Franchement chapeau


EuroCup - BuckRogers - 31-01-2019

Marcus5 a écrit :L asvel s offre Kuban une deuxième fois et fait 5/5 en top16.

Franchement chapeau
Beau parcours malgré l'énorme perte d'Eric Buckner.


EuroCup - juju87 - 02-02-2019

Marcus5 a écrit :L asvel s offre Kuban une deuxième fois et fait 5/5 en top16.

Franchement chapeau
Je n’enlève rien à la victoire de l’asvel mais kuban n’avait ni mclean ni fall à l’intérieur.


EuroCup - Marcus5 - 02-02-2019

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :L asvel s offre Kuban une deuxième fois et fait 5/5 en top16.

Franchement chapeau
Je n’enlève rien à la victoire de l’asvel mais kuban n’avait ni mclean ni fall à l’intérieur.
A l aller ils avaient tout le monde. 5/5 c’est pas de la chance


EuroCup - juju87 - 02-02-2019

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :L asvel s offre Kuban une deuxième fois et fait 5/5 en top16.

Franchement chapeau
Je n’enlève rien à la victoire de l’asvel mais kuban n’avait ni mclean ni fall à l’intérieur.
A l aller ils avaient tout le monde. 5/5 c’est pas de la chance
Pas Fall. Les deux teams allemandes sont largement prenables meme pour le csp. Demi valence kuban quasi sure. Dans l’autre partie de tableau, l’asvel jouera contre Kazan ou Andorre en quart. Avant d’affronter Berlin ou malaga en demi si victoire.


EuroCup - juju87 - 02-02-2019

Le véritable exploit est d’être aller gagner en Russie pour l’asvel. Si mes souvenirs sont bons on perd de 2 ou 3 points une année et cette saison on perd de peu également à Beaublanc contre eux (la faute sifflée par des arbitres malhonnêtes sur Wright dans le money Time à trois points nous coûte le match ). Prenables à l’extérieur surtout sans sa raquette titulaire.


EuroCup - Sebaravis - 07-02-2019

Les 1/4 de l'Eurocup:
ASVEL - Andorre
Alba Berlin - Malaga (futur adversaire éventuel de l'ASVEL en 1/2)
Valence - Rytas Vilnius
Unics Kazan - Lokomotiv Kuban Krasnodar


EuroCup - jeff53 - 07-02-2019

Sebaravis a écrit :Les 1/4 de l'Eurocup:
ASVEL - Andorre
Alba Berlin - Malaga (futur adversaire éventuel de l'ASVEL en 1/2)
Valence - Rytas Vilnius
Unics Kazan - Lokomotiv Kuban Krasnodar
Par contre, il me semble que dans le cas d'une 1/2 contre Alba Berlin, Villeurbanne n'aurait pas l'avantage du terrain.


EuroCup - Marcus5 - 07-02-2019

Finale mtn largement possible pour l asvel. Kuban et Valence sont dans l autre partie de tableau


EuroCup - BonaToto - 08-02-2019

Marcus5 a écrit :Finale mtn largement possible pour l asvel. Kuban et Valence sont dans l autre partie de tableau
À voir, vu à quel point l'ASVEL est décimée en ce moment, à force de tirer sur la corde avec le jeu hyper exigeant de Mitrovic : Maledon blessé (même si a priori de retour pour les 1/4 de l'Eurocup), Nelson blessé 1 mois, Kaba blessé 3 mois, Livio JC toujours aussi en délicatesse avec son physique...


EuroCup - Jefferson87 - 21-02-2019

Le CSP toujours en eurocup l'an prochain ? ça semble bien parti, mais rien d'officiel bien sûr.
Espérons, car ça nous permet de voir du bon basket tous les ans à Beaublanc, et ça rend le CSP un peu plus attractif lors du mercato d'été.


jean-chris Bourdin @jeancris87
@YVerieras : " on est déjà en discussion avec @EuroCup pour y revenir l'année prochaine. Les premiers retours sont plutôt bons." #limogescsp


EuroCup - Brown63 - 22-02-2019

Faut esperer !!!!


EuroCup - Sebaravis - 22-02-2019

2 ans de suite au Top16, une salle bien remplie avec une bonne ambiance, y a pas de raison qu'on n'y soit pas Smile


EuroCup - tigermatt - 22-02-2019

je serais curieux d'avoir les indices qu'a désormais le CSP. On aura surement une publication qu'en fin d'année une fois les compétitions européennes finis mais on devrait faire une belle progression...

un premier élément de réponse assez complet regroupant toutes les compétitions européennes
.
http://www.eurotopteams.com/basketball/club.php
.
en voilà un uniquement sur l'eurocup.

https://www.eurohoops.net/en/eurocup/747953/7days-eurocup-power-rankings/
.
la on a surperformé car on nous annonçait en dehors du top 16 avant la compétition... Mais bon celui la c'est un pronostic pas un véritable classement.


EuroCup - Brown63 - 22-02-2019

61 club européens, on a encore du boulot.
Il nous la faut cette participation à l'Eurocup.
Je nous vois mal en champions league ...


EuroCup - tigermatt - 22-02-2019

C'est le défaut du classement qui fait la part belle aux clubs jouants en BCL alors qu'il est bien plus simple d'avoir des victoires et donc des points dans cette compétition qu'en eurocup ou euroleague. Pour compenser les victoires devraient valoir *2 en euroleague *1.5 en eurocup et *1 en BCL ou un truc du genre.

c'est pour ça que je cherche l'équivament de ce classement mais avec seulement les clubs d'euroleague et d'eurocup...

après on peut filtrer ce classement mais un peu relou à faire.


EuroCup - Jaco11 - 22-02-2019

tigermatt a écrit :C'est le défaut du classement qui fait la part belle aux clubs jouants en BCL alors qu'il est bien plus simple d'avoir des victoires et donc des points dans cette compétition qu'en eurocup ou euroleague. Pour compenser les victoires devraient valoir *2 en euroleague *1.5 en eurocup et *1 en BCL ou un truc du genre.

c'est pour ça que je cherche l'équivament de ce classement mais avec seulement les clubs d'euroleague et d'eurocup...

après on peut filtrer ce classement mais un peu relou à faire.
Je ne vois pas en quoi ce classement fait la part belle aux équipes jouant la BCL ???
Les 20 premiers sont tous des clubs Euroleague ou Eurocup
10 clubs de BCL dans les 50 premiers ... Rien qui permet de favoriser les clubs BCL !


EuroCup - gillesn - 25-02-2019

Bonjour,

Ben, si, un peu tout de même, même si ça n'est pas volontaire.
Sinon, comment expliquer que Strasbourg et Nanterre pointent vers les trentièmes places, comme Villeurbanne, et Limoges vers la soixantième.
Je ne crois pas que ça reflète la différence de niveau actuelle entre ces quatre clubs.


EuroCup - Jaco11 - 25-02-2019

gillesn a écrit :Bonjour,

Ben, si, un peu tout de même, même si ça n'est pas volontaire.
Sinon, comment expliquer que Strasbourg et Nanterre pointent vers les trentièmes places, comme Villeurbanne, et Limoges vers la soixantième.
Je ne crois pas que ça reflète la différence de niveau actuelle entre ces quatre clubs.
Pour moi le classement est fait sur plusieurs saisons je pense ... Et ca explique que Strasbourg (finaliste eurocup) et Nanterre (vainqueur eurochallenge) soit devant vous Wink


EuroCup - Morgan23 - 26-02-2019

Jaco11 a écrit :
gillesn a écrit :Bonjour,

Ben, si, un peu tout de même, même si ça n'est pas volontaire.
Sinon, comment expliquer que Strasbourg et Nanterre pointent vers les trentièmes places, comme Villeurbanne, et Limoges vers la soixantième.
Je ne crois pas que ça reflète la différence de niveau actuelle entre ces quatre clubs.
Pour moi le classement est fait sur plusieurs saisons je pense ... Et ca explique que Strasbourg (finaliste eurocup) et Nanterre (vainqueur eurochallenge) soit devant vous Wink
Et je pense que le fait qu'on ai fait 2 saisons de merde et de jouer aucune coupe d'Europe en 2016-2017 n'arrange pas notre classement


EuroCup - Jefferson87 - 27-02-2019

Sebaravis a écrit :2 ans de suite au Top16, une salle bien remplie avec une bonne ambiance, y a pas de raison qu'on n'y soit pas Smile

Certes. Après l'EC négocie avec nos dirigeants actuels et ça semble bien parti.
Mais si en mai, on a de nouveau dirigeants, on recommence les négos avec l'EC ?