CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - juju87 - 09-08-2018

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
Bada a écrit :On verra..... On devait aussi se faire détruire dessous l'an passé, relisez vos posts !
Et mine de rien, avec Jaiteh, Conklin, Morency et Carter on finit 2017 à la 2ème place du championnat et qualifiés pour le top 16 de l'EC.
On va proposer autre chose que le défi à l'intérieur.
Justement, il manque quand même un "Conklin / Brockman" dans cette équipe pour aider les pivots !
on avait UN SEUL PIVOT jusqu'en novembre me semble-t-il.... Alors oui, 2 postes 4, mais le seul Jaiteh (+ Zerbo Smile ) au pivot.... Je crois que ça revient au même !
Dans l'effectif 2018/2019, c'est plus ou moins Boutsiele qui jouera le rôle de Conklin.
Mais bon, si je "m'élève" contre le vent de pessimisme (le classique "on va se faire détruire") avant le début, je suis d'accord qu'il nous manque quand même un 4.
Je relevais juste qu'on était pas plus blindé dessous l'année dernière Wink
Zerbo et conklin c’est quand bien plus physique que Boutsiele ou doumbouya Smile Il manque un 4/5 guerrier pour être compétitif en eurocup.


EuroCup - Bada - 09-08-2018

oui enfin Zerbo, avec 5' de jeu en EC ou championnat, il a beau être physique, il ne joue QUE 5'... sans vouloir être méchant, c'est quantité négligeable Wink
Et si tu vas par là, Miles est plus un 4 que Carter ne l'était et Boutsiele ne l'est pas moins que Conklin, avec quelques cm en +


Mais bon, encore une fois, je suis d'accord qu'il manque un 4, là-dessus, pas de problème, ça fait des semaines que je le dis Wink


EuroCup - BuckRogers - 09-08-2018

Boutsiele est loin d'être un tendre Wink


EuroCup - Bada - 09-08-2018

Miles-Boutsiele-Jaiteh-Zerbo + Doumbouya c'est pas plus faible que l'an passé. Loin s'en faut.


EuroCup - juju87 - 09-08-2018

BuckRogers a écrit :Boutsiele est loin d'être un tendre Wink
Il n’a jamais joué hors proA à voir nul ne sait s’il pourra passer ce cap.


EuroCup - Escroc87 - 09-08-2018

Bada a écrit :Miles-Boutsiele-Jaiteh-Zerbo + Doumbouya c'est pas plus faible que l'an passé. Loin s'en faut.

Sauf que la poule du CSP me parait cette saison nettement supérieure que celle de l'an passé.
Premier test à BB le 3 octobre contre Cedevita. Un match qu'il faudra absolument gagner si on veut avoir l'ambition d'accéder au Top16.


EuroCup - juju87 - 09-08-2018

Bada a écrit :Miles-Boutsiele-Jaiteh-Zerbo + Doumbouya c'est pas plus faible que l'an passé. Loin s'en faut.
Le souci c’est de savoir si Boutsiele qui est plus un pivot peut défendre sur un poste 4 en Eurocup pareil pour doumbouya qui est plus un 3.


EuroCup - juju87 - 09-08-2018

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :Miles-Boutsiele-Jaiteh-Zerbo + Doumbouya c'est pas plus faible que l'an passé. Loin s'en faut.

Sauf que la poule du CSP me parait cette saison nettement supérieure que celle de l'an passé.
Premier test à BB le 3 octobre contre Cedevita. Un match qu'il faudra absolument gagner si on veut avoir l'ambition d'accéder au Top16.
+1, l’an passé 4ème c’était notre place. Sur le papier je nous vois 5 ème là.


EuroCup - BuckRogers - 09-08-2018

Oui c'est sur mais c'était le cas de William Howard l'an dernier


EuroCup - Bada - 09-08-2018

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :Miles-Boutsiele-Jaiteh-Zerbo + Doumbouya c'est pas plus faible que l'an passé. Loin s'en faut.

Sauf que la poule du CSP me parait cette saison nettement supérieure que celle de l'an passé.
Premier test à BB le 3 octobre contre Cedevita. Un match qu'il faudra absolument gagner si on veut avoir l'ambition d'accéder au Top16.
+1, l’an passé 4ème c’était notre place. Sur le papier je nous vois 5 ème là.
oui, le problème est sans doute là car, potentiellement, on n'est pas plus faible.


EuroCup - BuckRogers - 09-08-2018

On peut se baser que sur des suppositions car il n'y a même pas eu un entraînement...
Même Milling ne sait pas ce que vaut son équipe.


EuroCup - Bada - 09-08-2018

BuckRogers a écrit :On peut se baser que sur des suppositions car il n'y a même pas eu un entraînement...
Même Milling ne sait pas ce que vaut son équipe.
exact.
Je garde quand même espoir que le jeune Doumbouya soit une excellente surprise ou confirmation de son immense potentiel Wink Ca peut être LUI le facteur X de cette équipe.
Si on regarde bien l'équipe telle qu'elle est aujourd'hui, si on prend un autre 4 US, Sékou ne jouera pas, faut être lucide.... Ni au poste 3 où il sera barré par Haoward et Bouteille, ni au 4 car il sera barré par les 2 US et même Boutsiele, et encore moins au poste 2...
Et si la réflexion du staff n'était pas là ?


EuroCup - Jalod - 09-08-2018

Bada a écrit :on avait UN SEUL PIVOT jusqu'en novembre me semble-t-il.... Alors oui, 2 postes 4, mais le seul Jaiteh (+ Zerbo Smile ) au pivot.... Je crois que ça revient au même !
Dans l'effectif 2018/2019, c'est plus ou moins Boutsiele qui jouera le rôle de Conklin.
Mais bon, si je "m'élève" contre le vent de pessimisme (le classique "on va se faire détruire") avant le début, je suis d'accord qu'il nous manque quand même un 4.
Je relevais juste qu'on était pas plus blindé dessous l'année dernière Wink
Ouais, je veux bien, mais il me semble que Conklin, dans le sens "bagarreur" est supérieur à Boutsiele !


EuroCup - juju87 - 09-08-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :On peut se baser que sur des suppositions car il n'y a même pas eu un entraînement...
Même Milling ne sait pas ce que vaut son équipe.
exact.
Je garde quand même espoir que le jeune Doumbouya soit une excellente surprise ou confirmation de son immense potentiel Wink Ca peut être LUI le facteur X de cette équipe.
Si on regarde bien l'équipe telle qu'elle est aujourd'hui, si on prend un autre 4 US, Sékou ne jouera pas, faut être lucide.... Ni au poste 3 où il sera barré par Haoward et Bouteille, ni au 4 car il sera barré par les 2 US et même Boutsiele, et encore moins au poste 2...
Et si la réflexion du staff n'était pas là ?
Config actuelle je verrai ça : Perrantes 25 min rousselle 15 min Hardy 25 min Howard 25 minutes bouteille 20 minutes doumbouya 10 min Miles 25/30 min Boutsiele 20 min jaiteh 25/30 min Zerbo 5 minutes.


EuroCup - juju87 - 09-08-2018

Avec la venue d’un poste 4 poste 1-2-3 tu bouges rien. Poste 4 : Miles 25 min, le 4/5 15 min, jaiteh 25 minutes Boutsiele 15 min. Si Zerbo reste 5 min pour dépanner si problème. Cela paraît cohérent non ?


EuroCup - BonaToto - 09-08-2018

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
Bada a écrit :On verra..... On devait aussi se faire détruire dessous l'an passé, relisez vos posts !
Et mine de rien, avec Jaiteh, Conklin, Morency et Carter on finit 2017 à la 2ème place du championnat et qualifiés pour le top 16 de l'EC.
On va proposer autre chose que le défi à l'intérieur.
Justement, il manque quand même un "Conklin / Brockman" dans cette équipe pour aider les pivots !
on avait UN SEUL PIVOT jusqu'en novembre me semble-t-il.... Alors oui, 2 postes 4, mais le seul Jaiteh (+ Zerbo Smile ) au pivot.... Je crois que ça revient au même !
Dans l'effectif 2018/2019, c'est plus ou moins Boutsiele qui jouera le rôle de Conklin.
Mais bon, si je "m'élève" contre le vent de pessimisme (le classique "on va se faire détruire") avant le début, je suis d'accord qu'il nous manque quand même un 4.
Je relevais juste qu'on était pas plus blindé dessous l'année dernière Wink
+1 Smile


EuroCup - Iadek - 09-08-2018

Il me semble plausible de faire comme l'an dernier : un intérieur d'appoint pour faire le complément jusqu'en janvier (lydeka l'an dernier, pas un gros temps de jeu pour pas "griller" les jeunes jfl d'entrée) et en janvier une analyse de la situation avec potentiel recrutement d'un gros cv en fonction des manques constatés (un intérieur si c'est à l'intérieur, samuels l'an dernier) plus facilement finançable sur quelques mois et pour le coup apportant une vraie plus value au moment où les titres se gagnent.


EuroCup - juju87 - 09-08-2018

Je parle en Eurocup exclusivement je précise.


EuroCup - Escroc87 - 09-08-2018

Jalod a écrit :
Bada a écrit :on avait UN SEUL PIVOT jusqu'en novembre me semble-t-il.... Alors oui, 2 postes 4, mais le seul Jaiteh (+ Zerbo Smile ) au pivot.... Je crois que ça revient au même !
Dans l'effectif 2018/2019, c'est plus ou moins Boutsiele qui jouera le rôle de Conklin.
Mais bon, si je "m'élève" contre le vent de pessimisme (le classique "on va se faire détruire") avant le début, je suis d'accord qu'il nous manque quand même un 4.
Je relevais juste qu'on était pas plus blindé dessous l'année dernière Wink
Ouais, je veux bien, mais il me semble que Conklin, dans le sens "bagarreur" est supérieur à Boutsiele !

Conklin a surtout plus d'expérience des combats internationaux que Boutsiélé.
Cela dit notre équipe est pleine d'incertitudes et peut être de bonnes surprises mais il y manque, dans la raquette, un homme de grande expérience. Et ça c'est incontestable.


EuroCup - BuckRogers - 09-08-2018

10 minutes par match pour Sekou, j'y crois pas.
Ça m'étonnerait bien que Doumbouya et N'daye n'aient pas négocié pour un temps de jeu minimum.
Pour ma part, il n'a pas signé à Limoges pour moins de 15 minutes.(temps de jeu de Morency)


EuroCup - Escroc87 - 09-08-2018

BuckRogers a écrit :10 minutes par match pour Sekou, j'y crois pas.
Ça m'étonnerait bien que Doumbouya et N'daye n'aient pas négocié pour un temps de jeu minimum.
Pour ma part, il n'a pas signé à Limoges pour moins de 15 minutes.(temps de jeu de Morency)

Bien évidemment. Howard et Jaiteh pour rester au CSP ont fait de même. Avec sûrement, outre une garantie dans le 5 majeur, une augmentation de salaire; ce que Bouteille a échoué à faire...


EuroCup - juju87 - 09-08-2018

BuckRogers a écrit :10 minutes par match pour Sekou, j'y crois pas.
Ça m'étonnerait bien que Doumbouya et N'daye n'aient pas négocié pour un temps de jeu minimum.
Pour ma part, il n'a pas signé à Limoges pour moins de 15 minutes.(temps de jeu de Morency)
En eurocup je le vois guère jouer plus, le but est d’aller au top 16 pas de faire plaisir à Doumbouya ou bouteille sinon bonjour la vie du groupe ... Howard et miles sont deux éléments clés. Si Milling fait comme l’an passé à faire tourner un Max, j’y crois moyen au top 16. Doumbouya 10ème homme sur le papier (ou 9ème si pas de poste 4 en plus)


EuroCup - Escroc87 - 19-08-2018

Maintenant que notre roster 2018/19 semble prendre une forme définitive pour le coup d’envoi de la saison (en EC le 3 octobre à BB contre Cedevita), où en sont nos rivaux dans la constitution de leur équipe ?


KK Cedevita Zagreb : Meneurs : Josh Magette (US), Justin Cobbs (US). Arrières : Vitor Benite (Brésil, international), Filip Kruslin (Croatie, international), Domagoj Bosnjak, Toni Katic. 2/3 : James Bell (US); Ailiers : Elgin Cook (US), Ivan Ramljak, Andrija Coric. Ailiers forts : Pablo Aguilar (Espagne, international), Tyler Wideman (US, rookie), Toni Vitali. Pivots: Augusto Lima (Brésil, international), Andrija Stipanovic, Karlo Zganec. Coach: Sito Alonso.


ALBA Berlin : Meneurs : Peyton Siva (US), Stefan Peno (Serbie), Bennet Hundt (20 ans). 1/2 : Martin Hermannsson (Islande). Arrières : Joshiko Saibou (international), Kenneth Ogbe. Ailiers : Niels Giffey (international), Rokas Giedraitis (Lituanie). Ailiers forts: Luke Sikma (US), Tim Schneider. 4/5 : Johannes Thiemann. Pivots: Dennis Clifford (US, 2m13). Coach: Garcia Aito Reneses.


Loko Kuban Krasnodar: Meneurs : Evgenii Baburin (international), Dmitry Khvostov (international). 2/1 : Isaiah Whitehead (US). Arrières : Trevor Lacey (US), Vitaly Fridzon (capitaine équipe nationale russe), Dmitry Kulagin (international), Ailiers : Mateusz Ponitka (Pologne, international), Stanislav Ilnitskiy (international). Ailiers forts : Dorell Wright (US), JaJuan Johnson (US). 4/5 : Jamel McLean (US), Vladimir Ivlev (international). Pivot : Moustapha Fall (France, international, 2m18). Coach Sasa Obradovic.


Arka Gdynia : Meneurs : James Florence (US), Krzysztof Szubarga. Arrières: Josh Bostic (US), Benjamin Emelogu (US, rookie), Marcel Ponitka (international). 2/3 : Deividas Dulkys (Lituanie). Ailiers : Jakub Garbacz, Bartosz Jankowski. Ailier fort : Filip Dylewicz. 4/5 : Mikolaj Witlinski. Pivots : Robert Upshaw (US, 2m13), Adam Lapeta (2m17), Dariusz Wyka. Coach: Przemyslaw Frasunkiewicz.


Tofas Bursa : Meneurs : Diante Garrett (US), Baris Ermis. Arrières : Demonte Harper (US), Yi?it Arslan, Mert Konuk (18 ans). 2/3 : Muhaymin Mustafa (18 ans). Ailiers : Samuel Mejia (US), Berkan Durmaz. 3/4 : Kyle Weems (US). 4/5 : Kenneth Kadji (Cameroun, 2m11), Kagatay Afsar, Emre Tanisan. Pivots : Jeff Withey (US, 2m13), Muhsin Ya?ar.


EuroCup - Escroc87 - 27-08-2018

En match d’avant-saison, notre premier adversaire en EuroCup (3 octobre à BB), Cedevita Zagreb, s’est testé ce week-end face à la formation allemande Telekom Baskets Bonn. L’équipe croate a dominé tout au long du match et a enregistré une victoire très largement méritée 89/66. A la mi-temps Cedevita comptait déjà une avance de 23 points, les Allemands n’ayant inscrit que 8 pts dans le 2eme QT.
L’ailier US Elgin Cook (16 points) s’est particulièrement mis en évidence dans cette rencontre où
le pivot brésilien Augusto Lima a marqué 13 points. L’ailier fort, international espagnol, Pablo Aguilar et l’arrière brésilien Vitor Benite ont chacun inscrit 9 points.


EuroCup - Escroc87 - 28-08-2018

Johannes Thiemann, Peyton Siva et Niels Giffey ont marqué 16 points chacun pour conduire ALBA Berlin (un rival du CSP en EC) à la victoire face à Stelmet Zielona Gora lundi dans un match de préparation. ALBA menait 49/44 à la mi-temps. Les Allemands ont ensuite marqué 38 points au 3eme QT pour porter l'écart à 16 points. Au final, les Polonais de Frank Hassel se sont incliné 106/92. A noter les 12 pts d’Hermannsson.
Les stats : https://www.albaberlin.de/fileadmin/alba/1_News/2018/1808/ALBA-Zielona_Gora_27.08.2018.jpg