CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Escroc87 - 05-07-2018

barra brava a écrit :On va se battre avec les Turcs et Polonais pour la 4éme place je pense. Groupe très homogène donc extrêmement compliqué. Mauvais tirage selon moi.

Le Turcs ont terminé 2eme de la SR (derrière le Fener) et ont été battus en finale des PO par le Fener. Pas évident de lutter avec eux...
Va falloir surtout se battre comme des lions à BB. C'est là que l'on jouera la qualif.


EuroCup - Sebaravis - 05-07-2018

Oui, mauvais tirage. Ce sera dur


EuroCup - lo87 - 05-07-2018

Pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais tirage. Le niveau de cette compétition s'élève et il n'y a aucune discussion sur le fait que l'Eurocup est la 2ème compétition européenne


EuroCup - Escroc87 - 05-07-2018

lo87 a écrit :Pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais tirage. Le niveau de cette compétition s'élève et il n'y a aucune discussion sur le fait que l'Eurocup est la 2ème compétition européenne


C’est incontestable. Il faut bien remarquer que l'EuroCup 2018-19 pourrait bien être la plus relevé de l'histoire de la compétition avec six anciens champions (Lokomotiv Kuban, Unicaja Malaga, Valence, Galatasaray Istanbul, Rytas Vilnius et UNICS Kazan) et 12 équipes ayant participé à l'EuroLeague au cours des cinq dernières saisons. Il y a aussi trois champions nationaux (Cedevita Zagreb, Croatie, Mornar Bar, Monténégro, l’Etoile Rouge, Serbie) et cinq finalistes nationaux (ALBA Berlin, Allemagne, AS Monaco, France, Dolomiti Energia Trento, Italie, Rytas, Lituanie et Tofas Bursa, Turquie).
On s'attaque à du lourd, voire même du très lourd.
La SR débutera le 2 ou 3 octobre et comportera 10 journées jusqu'au 20 décembre. Le calendrier et les dates des matchs seront révélés sous peu.


EuroCup - Bada - 05-07-2018

Moi je trouve ça très bien. On verra des gros matchs et on pourra pas dire, si on passe, qu'on passe dans une compète en bois.
Je suis ravi de ce tirage.


EuroCup - juju87 - 05-07-2018

Bada a écrit :Moi je trouve ça très bien. On verra des gros matchs et on pourra pas dire, si on passe, qu'on passe dans une compète en bois.
Je suis ravi de ce tirage.
Moi pas du tout, on connaît déjà le cedevita Zagreb, alba Berlin et kuban. Tirage peu intéressant donc niveau équipe et niveau relevé. Le groupe A aurait été mieux pour nous.


EuroCup - barra brava - 05-07-2018

Bada a écrit :Moi je trouve ça très bien. On verra des gros matchs et on pourra pas dire, si on passe, qu'on passe dans une compète en bois.
Je suis ravi de ce tirage.

T'es sérieux la ? je préfère 100 fois une poule faible et passer quitte à voir des matchs pourris, que de voir que des grosses team et de beaux matchs et repartir le cul rouge. Pas fan du Baron et de sa devise...le sport c'est gagner pas participer pour la gloire.


EuroCup - Jalod - 05-07-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Moi je trouve ça très bien. On verra des gros matchs et on pourra pas dire, si on passe, qu'on passe dans une compète en bois.
Je suis ravi de ce tirage.

T'es sérieux la ? je préfère 100 fois une poule faible et passer quitte à voir des matchs pourris, que de voir que des grosses team et de beaux matchs et repartir le cul rouge. Pas fan du Baron et de sa devise...le sport c'est gagner pas participer pour la gloire.
Il valait mieux faire la BCL alors ?


EuroCup - Jefferson87 - 05-07-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Moi je trouve ça très bien. On verra des gros matchs et on pourra pas dire, si on passe, qu'on passe dans une compète en bois.
Je suis ravi de ce tirage.
Moi pas du tout, on connaît déjà le cedevita Zagreb, alba Berlin et kuban. Tirage peu intéressant donc niveau équipe et niveau relevé. Le groupe A aurait été mieux pour nous.

Franchement le groupe A, c'est limite de la BCL.
de toutes façons une vraie coupe d'europe, ça doit être dur à jouer donc j'ai aucun problème avec notre groupe !


C'est vrai on connaît le cedevita, alba Berlin et kuban, mais ça fait pas 15 ans non plus qu'on les joue comme Cholet ou Gravelines en Pro A hein !


Pour moi le seul bémol, c'est Krasnodar. Trop loin, trop fort. DEUX jours de déplacement pour perdre et devoir enchaîner sur la jeep elite derrière, aucun intérêt.


Faudra en mettre 2 derrière nous... Zagreb et Arka ?


EuroCup - Escroc87 - 05-07-2018

Le CSP, qualifié pour le Top16 la saison passée, affrontera donc le Lokomotiv Kuban (finaliste de l’EuroCup et quart de finaliste de la VTB League), le Cedevita Zagreb (demi-finaliste de l’ABA League et qualifié pour le Top 16 de l’EC), l’ALBA Berlin (finaliste de la Bundesliga et qualifié pour le Top 16 de l’EC), Tofas Bursa (finaliste du championnat de Turquie face au Fener) et Gdynia (dixième du championnat de Pologne…).
Reste qu'il est difficile de tirer des plans sur la comète dès aujourd’hui, la plupart des effectifs (à commencer par celui du CSP) étant loin d’être bouclés, mais force est de constater qu’il faudra être fort pour accéder au top16.


EuroCup - juju87 - 05-07-2018

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :Moi je trouve ça très bien. On verra des gros matchs et on pourra pas dire, si on passe, qu'on passe dans une compète en bois.
Je suis ravi de ce tirage.
Moi pas du tout, on connaît déjà le cedevita Zagreb, alba Berlin et kuban. Tirage peu intéressant donc niveau équipe et niveau relevé. Le groupe A aurait été mieux pour nous.

Franchement le groupe A, c'est limite de la BCL.
de toutes façons une vraie coupe d'europe, ça doit être dur à jouer donc j'ai aucun problème avec notre groupe !


C'est vrai on connaît le cedevita, alba Berlin et kuban, mais ça fait pas 15 ans non plus qu'on les joue comme Cholet ou Gravelines en Pro A hein !


Pour moi le seul bémol, c'est Krasnodar. Trop loin, trop fort. DEUX jours de déplacement pour perdre et devoir enchaîner sur la jeep elite derrière, aucun intérêt.


Faudra en mettre 2 derrière nous... Zagreb et Arka ?
Tu préfères quoi entre se faire éliminer au premier tour contre des équipes d’un bon Bon niveau ou aller au top 16 dans un groupe moins relevé ?


EuroCup - Escroc87 - 05-07-2018

Olivier BOURGAIN, directeur Sportif du CSP: « Nous retournons à Krasnodar et à Berlin. Nous savions que l’EuroCup, avec 4 équipes qui descendent de l’Euroleague, allait être une compétition compliquée. Je trouve que nous avons un groupe équilibré. Il faudra gagner à domicile comme chaque année, et surtout être prêt dès le début de saison. Les premiers matchs sont cruciaux car quand tu prends du retard, c’est fini pour toi. Tous les groupes sont très homogènes. Dans notre groupe, Kuban est le grand favori. Zagreb est une belle équipe, Berlin est une très grosse équipe, Bursa va être une équipe bien construite comme chaque année. Il y a 6 équipes pour 4 places, à nous de jouer CSPnation !»
Sûr qu'il faudra être intraitable à Beaublanc. La qualif passera par là.
https://www.limogescsp.com/news/20180705031849-un-groupe-equilibre-pour-le-limoges-csp-en-eurocup


EuroCup - Escroc87 - 05-07-2018

Le 3 octobre le CSP débutera l'EC 2018/19 à Beaublanc en accueillant Cedevita Zagreb. Inutile de dire qu'il faudra gagner.
Le match suivant (10 octobre), le CSP se déplacera à Krasnodar (Loko Kuban).
Le dernier match (19 décembre), qui sera peut-être capital, aura lieu à BB avec la venue de Gdynia...


Le calendrier complet est ici : http://www.euroleague.net/rs/8ups7dtvcl5g6prj/84bd1f8d-134d-42a0-a8ee-cd688d29aaa2/dc3/filename/2018-19-ec-calendar-v1.pdf


EuroCup - Marcus5 - 05-07-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Moi je trouve ça très bien. On verra des gros matchs et on pourra pas dire, si on passe, qu'on passe dans une compète en bois.
Je suis ravi de ce tirage.
Moi pas du tout, on connaît déjà le cedevita Zagreb, alba Berlin et kuban. Tirage peu intéressant donc niveau équipe et niveau relevé. Le groupe A aurait été mieux pour nous.
+1


EuroCup - Jefferson87 - 05-07-2018

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :Moi pas du tout, on connaît déjà le cedevita Zagreb, alba Berlin et kuban. Tirage peu intéressant donc niveau équipe et niveau relevé. Le groupe A aurait été mieux pour nous.

Franchement le groupe A, c'est limite de la BCL.
de toutes façons une vraie coupe d'europe, ça doit être dur à jouer donc j'ai aucun problème avec notre groupe !


C'est vrai on connaît le cedevita, alba Berlin et kuban, mais ça fait pas 15 ans non plus qu'on les joue comme Cholet ou Gravelines en Pro A hein !


Pour moi le seul bémol, c'est Krasnodar. Trop loin, trop fort. DEUX jours de déplacement pour perdre et devoir enchaîner sur la jeep elite derrière, aucun intérêt.


Faudra en mettre 2 derrière nous... Zagreb et Arka ?
Tu préfères quoi entre se faire éliminer au premier tour contre des équipes d’un bon Bon niveau ou aller au top 16 dans un groupe moins relevé ?

Du moment qu'on ait 2 équipes à notre portée (à priori) dans notre groupe, ça me va.
Comme l'an passé, on ne jouera pas les places 1 à 3, mais plutôt la 4ème, qui est la dernière qualificative.
Rien ne dit qu'on ne sera pas capable de laisser derrière nous le Cedevita et les polonais !


D'ailleurs faudra pas se louper lors du 1er match à Beaublanc contre Zagreb... déjà quasi décisif.


EuroCup - Escroc87 - 05-07-2018

Pour l'heure l'équipe de Sito Alonso, le Cedevita Zagreb, qui sera le 3 octobre à Beaublanc pour l'ouverture de l'EC (voir le calendrier plus haut), c'est quatre joueurs : le meneur Toni Katic, l'arrière Filip Kruslin, l'ailier Ivan Ramljak et le pivot bosnien Andrija Stipanovic (2m09).


EuroCup - Swaggerfit - 06-07-2018

Interview du Président du Limoges CSP après le Tirage au sort de l’Eurocup https://youtu.be/pI8UmNhZM_Q


EuroCup - Escroc87 - 06-07-2018

Le Loko Kuban que l’on a connu la saison passée n’aura plus du tout le même visage quand le CSP le retrouvera le 10 octobre prochain à Krasnodar. Non seulement l'arrière Chris Babb, le pivot Brian Qvale, le meneur Joe Ragland sont partis mais voilà que, maintenant c’est (sans surprise) l’ailier australien Ryan Broekhoff qui quitte le club russe pour la NBA et les Dallas Mavericks. https://twitter.com/Eurohoopsnet/status/1015010771074453504
Pour l’heure le club russe n’a engagé que l’intérieur du Darussafaka, Jajuan Johnson (2m08,
100 kg, 29 ans).


EuroCup - Escroc87 - 06-07-2018

ALBA Berlin, toujours coaché par Aito Garcia Reneres et que l’on va retrouver en EC, vient d’engager Rokas Giedraitis (Rytas Vilnius) pour 3 ans. L’ailier lituanien s’ajoute à un effectif déjà fourni avec les autres recrues : Joannes Thiemann (ailier fort), Kenneth Ogbe (ailier), Martin Hermannsson (meneur, Islandais), Hundt Bennet (meneur), et les joueurs reconduits : Joshiko Saibou (meneur), Niels Giffey (ailier), Tim Schneider (intérieur), Luke Sigma (ailier fort, US) et Stephan Peno (arrière, Serbe).


EuroCup - BenNon87 - 06-07-2018

J'adore "Fais chier on tombe dans un groupe compliqué" "J'aurais préféré une poule plus simple..." ! Pourquoi vouloir jouer l'EC (voir pour certains l'EL) si c'est pour pas jouer de grosses équipes ? Dans ce cas là il fallait jouer la BCL !

Ho là là, la saison prochaine on va jouer Strasbourg, Monaco, ASVEL, Le Mans... J'aurais préféré tomber dans un championnat avec des moins grosses équipes !


EuroCup - juju87 - 06-07-2018

BenNon87 a écrit :J'adore "Fais chier on tombe dans un groupe compliqué" "J'aurais préféré une poule plus simple..." ! Pourquoi vouloir jouer l'EC (voir pour certains l'EL) si c'est pour pas jouer de grosses équipes ? Dans ce cas là il fallait jouer la BCL !

Ho là là, la saison prochaine on va jouer Strasbourg, Monaco, ASVEL, Le Mans... J'aurais préféré tomber dans un championnat avec des moins grosses équipes !
Tout simplement car on veut jouer à nouveau le top 16 et que la poule A est plus abordable ! Le but premier est d’aller loin en Eurocup pas d’affronter toutes les grosses teams tout de suite pour le prestige. Parfois c’est à se demander si vous êtes de vrais supporters ou des basketix ... un tirage plus abordable est bien mieux pour le club.


EuroCup - Marcus5 - 06-07-2018

juju87 a écrit :
BenNon87 a écrit :J'adore "Fais chier on tombe dans un groupe compliqué" "J'aurais préféré une poule plus simple..." ! Pourquoi vouloir jouer l'EC (voir pour certains l'EL) si c'est pour pas jouer de grosses équipes ? Dans ce cas là il fallait jouer la BCL !

Ho là là, la saison prochaine on va jouer Strasbourg, Monaco, ASVEL, Le Mans... J'aurais préféré tomber dans un championnat avec des moins grosses équipes !
Tout simplement car on veut jouer à nouveau le top 16 et que la poule A est plus abordable ! Le but premier est d’aller loin en Eurocup pas d’affronter toutes les grosses teams tout de suite pour le prestige. Parfois c’est à se demander si vous êtes de vrais supporters ou des basketix ... un tirage plus abordable est bien mieux pour le club.
+1
Clairment l objectif c’est le top16, pas d admirer des grands joueurs ..


EuroCup - BenNon87 - 06-07-2018

juju87 a écrit :
BenNon87 a écrit :J'adore "Fais chier on tombe dans un groupe compliqué" "J'aurais préféré une poule plus simple..." ! Pourquoi vouloir jouer l'EC (voir pour certains l'EL) si c'est pour pas jouer de grosses équipes ? Dans ce cas là il fallait jouer la BCL !

Ho là là, la saison prochaine on va jouer Strasbourg, Monaco, ASVEL, Le Mans... J'aurais préféré tomber dans un championnat avec des moins grosses équipes !
Tout simplement car on veut jouer à nouveau le top 16 et que la poule A est plus abordable ! Le but premier est d’aller loin en Eurocup pas d’affronter toutes les grosses teams tout de suite pour le prestige. Parfois c’est à se demander si vous êtes de vrais supporters ou des basketix ... un tirage plus abordable est bien mieux pour le club.

C'est ne pas être un bon supporter que de préférer de frotter aux meilleurs équipes dans l'espoir quand même de se qualifier pour le Top 16 ? Je trouve ça bien plus méritant que de se qualifier contre des "petites équipes". En plus, pour l'instant, les effectifs des différentes équipes ne sont pas connus, rien ne dit que certains peuvent se planter sur leur recrutement et nous à contrario réussir à monter une belle équipe ! En début de saison dernière, le Top 16 n'était pas une évidence au vu du niveau de certains joueurs (English et Carter par exemple) et pourtant on y est allé vaillamment !


EuroCup - juju87 - 06-07-2018

BenNon87 a écrit :
juju87 a écrit :
BenNon87 a écrit :J'adore "Fais chier on tombe dans un groupe compliqué" "J'aurais préféré une poule plus simple..." ! Pourquoi vouloir jouer l'EC (voir pour certains l'EL) si c'est pour pas jouer de grosses équipes ? Dans ce cas là il fallait jouer la BCL !

Ho là là, la saison prochaine on va jouer Strasbourg, Monaco, ASVEL, Le Mans... J'aurais préféré tomber dans un championnat avec des moins grosses équipes !
Tout simplement car on veut jouer à nouveau le top 16 et que la poule A est plus abordable ! Le but premier est d’aller loin en Eurocup pas d’affronter toutes les grosses teams tout de suite pour le prestige. Parfois c’est à se demander si vous êtes de vrais supporters ou des basketix ... un tirage plus abordable est bien mieux pour le club.

C'est ne pas être un bon supporter que de préférer de frotter aux meilleurs équipes dans l'espoir quand même de se qualifier pour le Top 16 ? Je trouve ça bien plus méritant que de se qualifier contre des "petites équipes". En plus, pour l'instant, les effectifs des différentes équipes ne sont pas connus, rien ne dit que certains peuvent se planter sur leur recrutement et nous à contrario réussir à monter une belle équipe ! En début de saison dernière, le Top 16 n'était pas une évidence au vu du niveau de certains joueurs (English et Carter par exemple) et pourtant on y est allé vaillamment !
Pour moi non je préfère un tirage plus facile pour passer et ensuite se frotter aux gros au top 16. Pour l’an passé, Bilbao descend en Espagne et le partizan était clairement en dessous. A notre place donc l’an passé avec la quatrième place. Cette année, je pense que kuban et Berlin seront supérieurs à nous pareil pour les turcs qui ont été en finale du championnat turc (faudra voir l’effectif). Le cedevita et nous çà va être serré comme nous ils ont fait top 16. On a donc 4 équipes supérieures ou égales à nous sur le papier. Logiquement le club polonais devrait finir dernier. Alors que dans le groupe A c’est peut être mon côté chauvin qui prend le dessus mais la 3 ème place était jouable Brescia ULM et donc une équipe du chapeau 6 c’était loin d’être injouable pour nous. Voilà pour l’explication


EuroCup - Iadek - 06-07-2018

Il est bien difficile de savoir au moment d'un tirage s'il est difficile ou pas. On peut penser qu'on doit laisser zagreb et les polonais derrière nous mais ça pourrait bien être d'autres clubs. Cf le post d'@Escroc87 plus haut même Kuban sera totalement différent, on sait pas ce qu'ils vaudront (même si on peut bien sûr supposer que ce sera costaud). L'an dernier il était inenvisageable de laisser Bilbao derrière nous et au final ils étaient bidons. Et ensuite au top 16 Reggio Emilia était la victime annoncée mais a fini première de poule puis 1/2 finaliste si je ne m'abuse. Je me contenterai de prendre acte de ce tirage mais je suis bien incapable d'en tirer des conclusions, personnellement.