CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - momite37 - 17-06-2018

barra brava a écrit :
Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :La nouvelle liste des engagés en BCL. Trois clubs français : Le Mans, Strasbourg, Dijon. Plus de Nanterre, pas de Monaco.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/2018%E2%80%9319_Basketball_Champions_League
C'est franchement pas terrible. Rien à voir avec le niveau de l'Eurocup

La BCL est clairement très en dessous du niveau de l'EC. Un commentaire Jalod sur ta compet préférée qu'est la BCL ?(c'est bon je blague t 'emballes pas)
Parce qu'un Dijon - Donar ça vous fait pas rêver ?


EuroCup - nico1024 - 17-06-2018

Le bayern champion d'Allemagne ira en euroleague.


EuroCup - Bada - 17-06-2018

franchement, quand j'en lisais ici qui disaient que c'était bien quand même la BCL..... Beurk !


EuroCup - JACKPOT - 17-06-2018

momite37 a écrit :
barra brava a écrit :
Sebaravis a écrit :C'est franchement pas terrible. Rien à voir avec le niveau de l'Eurocup

La BCL est clairement très en dessous du niveau de l'EC. Un commentaire Jalod sur ta compet préférée qu'est la BCL ?(c'est bon je blague t 'emballes pas)
Parce qu'un Dijon - Donar ça vous fait pas rêver ?
ah! si je compte même faire le déplacement à Dijon pas question de le louper :lol: :lol:


EuroCup - Jefferson87 - 17-06-2018

Bada a écrit :franchement, quand j'en lisais ici qui disaient que c'était bien quand même la BCL..... Beurk !

A la limite, peu importe ce que pensent les gens.
Ce qui compte, en terme de recrutement, c'est que les joueurs et leurs agents voient la BCL comme la C3 et l'eurocup comme la C2. Et c'est le cas !


EuroCup - Jefferson87 - 17-06-2018

whitenigga a écrit :A noter que le Fiat Turin sera entrainé par le légendaire Larry Brown. Je ne serait pas contre un passage par Beaublanc !

Exact, contrat signé avec ce club d'eurocup. Ce serait énorme de voir une telle légende du basket américain chez nous.

Coach Brown a 77 ans maintenant !!! Pas le souvenir d'avoir vu un coach aussi âgé (cela dit l'an passé on a croisé l'alba Berlin d'Aito, 71 ans).


EuroCup - sylvain87 - 18-06-2018

Jefferson87 a écrit :Exact, contrat signé avec ce club d'eurocup. Ce serait énorme de voir une telle légende du basket américain chez nous.


Oui.
Pour rappel, il a juste une tâche, une grosse tâche indélébile à son palmarès : la défaite d'une très belle team USA aux JO d'Athènes.


EuroCup - BuckRogers - 18-06-2018

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Exact, contrat signé avec ce club d'eurocup. Ce serait énorme de voir une telle légende du basket américain chez nous.


Oui.
Pour rappel, il a juste une tâche, une grosse tâche indélébile à son palmarès : la défaite d'une très belle team USA aux JO d'Athènes.
Surtout un empilement des gros joueurs mais qui n'a jamais fait une bonne équipe.


EuroCup - Escroc87 - 18-06-2018

Clash avec Bertomeu ? Concurrence trop forte avec Berlin et Munich pour le 'EL ? Brose Bamberg préfère participer à la Champions League plutôt qu’à l’Eurocup et obtient un bail de 5 ans dans cette compétition bien connue pour ne tenir compte que des résultats sportifs. "C’est important pour nous d’avoir sécurisé des certitudes pour les années à venir", a dit le GM du club Rolf Beyer. “Et c’est ce qu’on a désormais avec un partenariat à long terme avec la compétition.”
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/432809/brose-bamberg-prefere-participer-a-la-champions-league-plutot-qua-leurocup/


EuroCup - sylvain87 - 18-06-2018

Escroc87 a écrit :Brose Bamberg préfère participer à la Champions League plutôt qu’à l’Eurocup et obtient un bail de 5 ans dans cette compétition bien connue pour ne tenir compte que des résultats sportifs.


Trop drôle.
Un peu comme Béral le moralisateur qui octroie des dérogations pour la Pro A (accessions, recrutements ... )
Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais : 2ème devise des instances du Basket (les $ étant la 1ère, bien entendu Big Grin)


EuroCup - Sebaravis - 18-06-2018

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Brose Bamberg préfère participer à la Champions League plutôt qu’à l’Eurocup et obtient un bail de 5 ans dans cette compétition bien connue pour ne tenir compte que des résultats sportifs.


Trop drôle.
Un peu comme Béral le moralisateur qui octroie des dérogations pour la Pro A (accessions, recrutements ... )
Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais : 2ème devise des instances du Basket (les $ étant la 1ère, bien entendu Big Grin)
Big Grin


EuroCup - tigermatt - 18-06-2018

Escroc87 a écrit :Clash avec Bertomeu ? Concurrence trop forte avec Berlin et Munich pour le 'EL ? Brose Bamberg préfère participer à la Champions League plutôt qu’à l’Eurocup et obtient un bail de 5 ans dans cette compétition bien connue pour ne tenir compte que des résultats sportifs. "C’est important pour nous d’avoir sécurisé des certitudes pour les années à venir", a dit le GM du club Rolf Beyer. “Et c’est ce qu’on a désormais avec un partenariat à long terme avec la compétition.”
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/432809/brose-bamberg-prefere-participer-a-la-champions-league-plutot-qua-leurocup/

purement scandaleux.

Ou est le sportif si on a son billet pour 5 ans ?!!!

Le sois disant différenciateur de cette compétition vient de voler en éclat! Voilà qui devrait rapidement sonner le glas de cette compétition!


EuroCup - BenBer - 18-06-2018

Dans l'article de bebasket concernant cette affaire le texte précise ceci : "Et plutôt que de s'engager en EuroCup, le club bavarois a décidé de s'affiler [sic] à la Ligue des Champions (BCL) pour les cinq saisons à venir, sous réserve de qualification sportive." http://www.bebasket.fr/championnat-ligue-des-champions/bamberg-choisit-finalement-la-ligue-des-champions.html

Même si le "sous réserve de qualification sportive" n'est pas d'une clarté excessive, cela semble tout de même signifier que le mérite sportif ne sera pas totalement mis de coté. Ne nous emballons pas.


EuroCup - Escroc87 - 18-06-2018

C'est vrai que garantie d'engagement pour 5 ans et critères sportifs sont hyper compatibles ! :lol:


EuroCup - BenBer - 18-06-2018

Certes, mais "s'affilier" pour 5 ans c'est pas non plus la même chose qu'une "garantie d'engagement" pour 5 ans.
Et comme nous ne connaissons pas grand chose aux termes de l'accord on peut aussi avoir un peu de retenue.


EuroCup - Escroc87 - 18-06-2018

"C’est important pour nous d’avoir sécurisé des certitudes pour les années à venir", a dit le GM du club Rolf Beyer. “Et c’est ce qu’on a désormais avec un partenariat à long terme avec la compétition.”
Ce n'est pas moi qui parle d'engagement "sécurisé" mais le boss de Bamberg. Et puis pourquoi parler d'un bail de 5 ans s'il n'y a aucune "certitudes". Autant attendre les résultats sportifs et ne rien dire.
Bref la FIBA s'engage sur la même voie que Bertomeu. Et puis, il est normal que les grands clubs (ou moins grands) marchandent leur participation à la BCL. Ils veulent des "certutudes" pour pouvoir investir. Champions ou pas.
Je pense même que des clubs de LNB sont prêts à faire le même coup ! Monaco ?


EuroCup - BenBer - 18-06-2018

Nous sommes d’accord.
Je voulais juste signaler que ne connaissant pas le contenu de l'accord on ne peut pas parler d'engagement ferme pour 5 ans, tout ça reste très nébuleux. Il peut très bien y avoir des clauses sportives (peut-être moins contraignantes) sur cet engagement mutuel.
Après, on ne va pas se battre pour ça Wink


EuroCup - kelly_T - 18-06-2018

Escroc87 a écrit :"C’est important pour nous d’avoir sécurisé des certitudes pour les années à venir", a dit le GM du club Rolf Beyer. “Et c’est ce qu’on a désormais avec un partenariat à long terme avec la compétition.”
Ce n'est pas moi qui parle d'engagement "sécurisé" mais le boss de Bamberg. Et puis pourquoi parler d'un bail de 5 ans s'il n'y a aucune "certitudes". Autant attendre les résultats sportifs et ne rien dire.
Bref la FIBA s'engage sur la même voie que Bertomeu. Et puis, il est normal que les grands clubs (ou moins grands) marchandent leur participation à la BCL. Ils veulent des "certutudes" pour pouvoir investir. Champions ou pas.
Je pense même que des clubs de LNB sont prêts à faire le même coup ! Monaco ?

Peutêt reê, mais citer un article en oubliant une partie, cela ne peut que preter à la confusion.
e sono gentile....


EuroCup - Escroc87 - 18-06-2018

La BCL qui sélectionne uniquement ses participants sur des critères sportifs a déjà distribué des wild cards :lol:
Lavrio Megabolt (Grèce), Virtus Bologne (Italie) sont deux heureux élus... A suivre ! Il en reste à venir...
On remarquera aussi que des équipes classées 8eme, 9eme 10eme... 11eme dans leur championnat (Turquie, Espagne) figurent parmi les participants à la "Champions" League. A se demander quels sont "les critères sportifs". :lol:
https://en.wikipedia.org/wiki/2018%E2%80%9319_Basketball_Champions_League


EuroCup - BenBer - 18-06-2018

Les "critères sportifs" c'est de prendre ce qui reste parmi les équipes disponibles.
Après, force est de reconnaitre qu'attirer Bamberg c'est un joli coup pour la BCL, même si le plateau réuni est loin d'être exceptionnel (mais pas ridicule non plus à mon avis).
Bon, c'est vrai que l'intitulé "champions league" fait un tantinet déplacé...


EuroCup - Escroc87 - 18-06-2018

C'est bien ça, la BCL, "qui récupère ce qui reste", est bien la coupe à Pimpin comme disait Monclar.
A Bamberg, une ville guère plus grande que Brive, les dirigeants ont compris qu'ils ne joueront plus jamais l'EL et se rabattent sur la BCL avec un contrat de 5 ans garantis.
Seuls Berlin (finaliste du championnat) et Munich (champion d'Allemagne) intéressent Bertomeu et l'EL. C'est clair.


EuroCup - Escroc87 - 19-06-2018

La liste des participants à l'EuroCup 2018/19 publiée aujourd'hui sur le site officiel de l'EC :
http://www.euroleaguebasketball.net/euroleague-basketball/news/i/8tgggd3u8ll3bgly/eca-board-reviews-commercial-strategy-approves-2018-19-competitions-team-list

Turk Telecom Ankara qui remonte en 1ere division turque est la 24eme équipe engagée (WC). Francfort remplace Bamberg. Et Monaco est bien là.


EuroCup - Jefferson87 - 20-06-2018

Donc un club de D2 turque cette saison qui jouera en eurocup l'an prochain :lol:
Le basket européen marche vraiment sur la tête... à cause de Bertomeu et sa clique de businessmen.


EuroCup - barra brava - 20-06-2018

le 10éme de pro A (CSP) l'a bien joué l'an passé...


EuroCup - Escroc87 - 20-06-2018

barra brava a écrit :le 10éme de pro A (CSP) l'a bien joué l'an passé...

Le 14eme aussi, Levallois !!!!
Et puis Ankara est aujourd'hui en 1ere div turque. Avec des ambitions...