CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - daveboy - 13-06-2018

BuckRogers a écrit :D'un côté je suis content qu'on continue en Eurocup mais j'ai peur qu'on se tape un calendrier de malade.
avec une équipe de malades, ça ira... :lol:

il faut y aller pour faire mieux que l'an dernier, nul n'est impossible à limoges...


EuroCup - barra brava - 13-06-2018

BuckRogers a écrit :
barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que certains matchs d'eurocup pourraient avoir lieu le mardi, jour où nous sommes susceptibles de jouer en Jeep Élite.

C'est parfait, ça mettra Béral et ses copains devant leurs responsabilités ! L'asvel sera dans le même cas de figure aussi.

Mais Béral n'en a rien à battre, il averti les clubs qui choisiraient l'Eurocup qu'il n'adapterait pas le calendrier à une compétition privée.
Si deux matchs se jouent le même jour, les clubs engagés devront se débrouiller...

On verra bien, personne n'en sait rien de toute façon à ce stade. Et je doute que si TP gueule Beral fasse le malin bien longtemps.
Wait and see


EuroCup - Penny - 13-06-2018

patgauche a écrit :On jouera l'Eurocoupe l'année prochaine, c'est sûr
Source OB himself

Curieux de savoir quand t'a il dit ceci...


EuroCup - jeff53 - 13-06-2018

BuckRogers a écrit :
Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :D'un côté je suis content qu'on continue en Eurocup mais j'ai peur qu'on se tape un calendrier de malade.
A part avoir du sacrifier la Coupe de France (ce qui ne m'a pas traumatisé) on s'en est pas trop mal sorti cette saison.
Et n'oublie pas que le premier tour de la BCL ce sont des poules de 8 donc 14 matchs minimum contre 10 en Eurocup.
Il me semble avoir lu quelque part que certains matchs d'eurocup pourraient avoir lieu le mardi, jour où nous sommes susceptibles de jouer en Jeep Élite.
Les matchs en Jeep Elite, c'est le samedi soir à 20h00, avec 3 matchs décalés pour SFR Sport :
- le samedi à 18:30
- le dimanche à 18:30
- le lundi à 20:30 ou 45
Il peut bien sûr aussi y avoir des matchs le vendredi ou le mardi, par accord entre les 2 clubs concernés.
L'Eurocup l'an dernier, c'était le mardi ou le mercredi.


EuroCup - hv63 - 13-06-2018

barra brava a écrit :
Jalod a écrit :Bien d'accord avec HV concernant la BCL !
Tant mieux si on joue l'EC, mais la BCL étant soit-disant plus facile nous permettrait peut-être de mieux y figurer ...

Jouons en pro B on sera champion, voir en N1 et on finira invaincu....quelle ambition messieurs dites moi !
Pourquoi tu inventes une tirade pareille ?

Es-tu si sûr que le CSP ne la jouera pas un jour cette BCL.?


Et quand bien même tu la trouverais si avilissante que ça que tu n'aurais pas raison pour autant. D'autres peuvent lui trouver l'intérêt que tu lui dénies.

Rien ne prouve que ce qu'elle représente à tes yeux de aujourd'hui va le demeurer.


EuroCup - Jalod - 13-06-2018

barra brava a écrit :
Jalod a écrit :Bien d'accord avec HV concernant la BCL !
Tant mieux si on joue l'EC, mais la BCL étant soit-disant plus facile nous permettrait peut-être de mieux y figurer ...

Jouons en pro B on sera champion, voir en N1 et on finira invaincu....quelle ambition messieurs dites moi !
Ne déforme pas nos propos, on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas jouer l'EC, on dit juste que si on ne pouvait jouer que la BCL, ce ne serait pas un drame. C'est une coupe apparemment moins difficile et quand même intéressante.
.
Entre se faire bananer au top16 comme cette année ou aller loin en BCL comme Monaco, je ne sais pas quel est le meilleur choix ?


EuroCup - barra brava - 13-06-2018

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :
Jalod a écrit :Bien d'accord avec HV concernant la BCL !
Tant mieux si on joue l'EC, mais la BCL étant soit-disant plus facile nous permettrait peut-être de mieux y figurer ...

Jouons en pro B on sera champion, voir en N1 et on finira invaincu....quelle ambition messieurs dites moi !
Ne déforme pas nos propos, on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas jouer l'EC, on dit juste que si on ne pouvait jouer que la BCL, ce ne serait pas un drame. C'est une coupe apparemment moins difficile et quand même intéressante.
.
Entre se faire bananer au top16 comme cette année ou aller loin en BCL comme Monaco, je ne sais pas quel est le meilleur choix ?

Elle devient intéressante cette BCL au niveau des quarts voir des demies. Les match de poule à n'en plus finir (14) avec des équipes vraiment moyennasses à part pêter les mecs sont de véritables purges et supplices physiques.
Si tu veux attirer des gros joueurs l'EC est un plus aussi par rapport à la BCL

Entre les 2 compet il n'y a aucun doute ni aucune hésitation à avoir sauf à jouer les gagne petit et les sans ambitions (coucou Le Mans...) . La ou tu as raison c'est si on avait pas le choix, on prendrait la BCL comme une bénédiction. Or nous avons le luxe de pouvoir choisir. Autant prendre la meilleur compet non ?


EuroCup - Jalod - 13-06-2018

barra brava a écrit :...
Si tu veux attirer des gros joueurs l'EC est un plus aussi par rapport à la BCL
...
Jeunes joueurs JFL prometteurs (Howard, Jaiteh, Bouteille) peut-être mais gros joueurs JNFL laisse moi rire : Gibson, Joyce, Carter, Lydeca, English; Sylvain ajouterait même Hayes !
Petit rappel, pour l'Euroligue, on avait attiré du très très lourd : Gatens, Daniels, Southerland,Plaisted, ...
.
Ce qui fait venir la majorité des joueurs en premier, c'est le montant du chèque en fin de mois !


EuroCup - barra brava - 13-06-2018

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :...
Si tu veux attirer des gros joueurs l'EC est un plus aussi par rapport à la BCL
...
Jeunes joueurs JFL prometteurs (Howard, Jaiteh, Bouteille) peut-être mais gros joueurs JNFL laisse moi rire : Gibson, Joyce, Carter, Lydeca, English.
Sylvain ajouterait même Hayes !


ok ok tu as raison je vais pas batailler avec toi.La BCL c'est la meilleure compet du monde. Lebron cherche même à y jouer......
nb: de la bouche d'OB lui même, il a construit l'équipe sans savoir qu'on allait jouer l' EC. CQFD


EuroCup - Jalod - 13-06-2018

barra brava a écrit :ok ok tu as raison je vais pas batailler avec toi. La BCL c'est la meilleure compet du monde. Lebron cherche même à y jouer......
Tu déformes sans arrêt les propos des autres, ou a-t'on dit que la BCL était meilleure que l'EC ?
ON dit que ce ne serait ni se rabaisser ni une honte de la jouer, c'est tout ...


barra brava a écrit :nb: de la bouche d'OB lui même, il a construit l'équipe sans savoir qu'on allait jouer l' EC. CQFD
C'est drôle, le CSP a su qu'il jouerait l'EC mi juin; Hayes et Jaiteh ont signé en juillet, Carter et Gibson en août, Joyce fin octobre. Peut-être que FF avait oublié de dire à OB qu'on allait jouer l'EC !


EuroCup - barra brava - 13-06-2018

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :ok ok tu as raison je vais pas batailler avec toi. La BCL c'est la meilleure compet du monde. Lebron cherche même à y jouer......
Tu déformes sans arrêt les propos des autres, ou a-t'on dit que la BCL était meilleure que l'EC ?
ON dit que ce ne serait ni se rabaisser ni une honte de la jouer, c'est tout ...


barra brava a écrit :nb: de la bouche d'OB lui même, il a construit l'équipe sans savoir qu'on allait jouer l' EC. CQFD
C'est drôle, le CSP a su qu'il jouerait l'EC mi juin; Hayes et Jaiteh ont signé en juillet, Carter et Gibson en août, Joyce fin octobre. Peut-être que FF avait oublié de dire à OB qu'on allait jouer l'EC !

Oui oui tu as raison.
au passage relis mon post avant de t'exciter comme ça. Je dis juste que si on a le choix il ne faut absolument pas hésiter entre une C2 et une sous compet européenne.
Maintenant continue ton délire tout seul si ça t'amuse.


EuroCup - Jalod - 13-06-2018

barra brava a écrit :Oui oui tu as raison.
au passage relis mon post avant de t'exciter comme ça. Je dis juste que si on a le choix il ne faut absolument pas hésiter entre une C2 et une sous compet européenne.
Maintenant continue ton délire tout seul si ça t'amuse.
Oui, c'est çà, c'est moi qui délire et qui m'excite !


EuroCup - sylvain87 - 13-06-2018

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :...
Si tu veux attirer des gros joueurs l'EC est un plus aussi par rapport à la BCL
...
Jeunes joueurs JFL prometteurs (Howard, Jaiteh, Bouteille) peut-être mais gros joueurs JNFL laisse moi rire : Gibson, Joyce, Carter, Lydeca, English.
Sylvain ajouterait même Hayes !

Le "même" est en trop. C'est évident Big Grin
Et nul doute que je ne suis pas le seul à le penser.


C vrai que cette année on a eu une belle brochette de bras cassés comme JNFL.


EuroCup - Marcus5 - 13-06-2018

sylvain87 a écrit :
Jalod a écrit :
barra brava a écrit :...
Si tu veux attirer des gros joueurs l'EC est un plus aussi par rapport à la BCL
...
Jeunes joueurs JFL prometteurs (Howard, Jaiteh, Bouteille) peut-être mais gros joueurs JNFL laisse moi rire : Gibson, Joyce, Carter, Lydeca, English.
Sylvain ajouterait même Hayes !

Le "même" est en trop. C'est évident Big Grin
Et nul doute que je ne suis pas le seul à le penser.


C vrai que cette année on a eu une belle brochette de bras cassés comme JNFL.
T es parti pour être aussi lourd et à l Ouest que pour Hervé.

Kenny est all star superleague turque quand il signe. C’est pas un tocard.


EuroCup - sylvain87 - 13-06-2018

Marcus5 a écrit :Kenny est all star superleague turque quand il signe. C’est pas un tocard.


J'ai pas dit ça.
Je dis simplement que comme supporter du CSP j'ai trouvé son rendement dans beaucoup de matchs intenses bien décevant.
Un JR Reynolds qui était un joueur de rotation il y a quelques années apportait beaucoup plus à l'équipe dans les "matchs qui comptent" que le leader supposé de l'équipe, et trop souvent transparent, Kenny Hayes.


A niveau de rémunération équivalent, quels sont selon toi, les postes 2 de la Pro A qui ont moins apporté à leur équipe que lui ?
Merci de ta réponse.


EuroCup - Jefferson87 - 13-06-2018

Au delà de l'attrait sportif de l'eurocup, l'autre avantage pour nous supporters c'est que cette compétition est sur le même diffuseur que la Pro A (sfr sport).
La BCL, c'est canal +. Je me voyais mal prendre 2 abonnements différents !


EuroCup - Brown63 - 13-06-2018

Et en plus ça attire plus certains joueur. Il nous faut l'eurocup !


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2018

Le plateau de l'Eurocup 18/19 est officiellement annoncé. Il y a donc le CSP, l'ASVEL et à ma grande surprise Monaco.
https://www.eurohoops.net/en/eurocup/694805/eurocup-2018-2019-teams-are-announced/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter
http://www.euroleaguebasketball.net/euroleague-basketball/news/i/8t35fykjdodj3gj4/eurocup-board-looks-ahead-to-the-2018-19-season


Faut aussi remarquer qu'il y a du beau monde dans la liste des engagés.
Reste à voir maintenant comment la LNB va faire son calendrier. :lol:


EuroCup - Syl87 - 14-06-2018

excellent !!


EuroCup - Bada - 14-06-2018

comme quoi, y a bien que le fric qui compte.


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2018

Dans la liste des 23 engagés figurent des équipes de très haut niveau notamment espagnoles, allemandes, russes, serbes ou turques : Etoile Rouge de Belgrade (Serbie), Cedevita Zagreb (Croatie), Mornar Bar (Monténégro), Partizan Belgrade (Serbie), AS Monaco (France), Limoges CSP (France), ASVEL (France), le finaliste de la finale des playoffs allemands qui oppose le FC Bayern Munich et l'ALBA Berlin (2 à 2, 5eme match à Munich le 16 juin), Brose Bamberg (Allemagne), Ratiopharm Ulm (Allemagne), Trente (Italie), Brescia (Italie), Turin (Italie), Rytas Vilnius (Lituanie), Gdynia (Pologne), Zenit Saint-Petersbourg (Russie), Kazan (Russie), Krasnodar (Russie), Valence (Espagne), Andorre (Andorre, Liga Endesa), Malaga (Espagne), Tofas Bursa (Tuquie), Galatasaray Istanbul (Tuquie).
Le nom d'une 24e équipe sera donné ultérieurement.


La compétition s'annonce très relevée.


EuroCup - barra brava - 14-06-2018

Escroc87 a écrit :Dans la liste des 23 équipes engagées figurent des équipes de très haut niveau notamment espagnoles, allemandes, russes, serbes ou turques : Etoile Rouge de Belgrade (Serbie), Cedevita Zagreb (Croatie), Mornar Bar (Monténégro), Partizan Belgrade (Serbie), AS Monaco (France), Limoges CSP (France), ASVEL (France), le finaliste de la finale des playoffs allemands qui oppose le FC Bayern Munich et l'ALBA Berlin (2 à 2, 5eme match à Munich le 16 juin), Brose Bamberg (Allemagne), Ratiopharm Ulm (Allemagne), Trente (Italie), Brescia (Italie), Turin (Italie), Rytas Vilnius (Lituanie), Gdynia (Pologne), Zenit Saint-Petersbourg (Russie), Kazan (Russie), Krasnodar (Russie), Valence (Espagne), Andorre (Andorre, Liga Endesa), Malaga (Espagne), Tofas Bursa (Tuquie), Galatasaray Istanbul (Tuquie).
Le nom d'une 24e équipe sera annoncé ultérieurement.


La compétition s'annonce très relevée.

Passionnante compétition et vraiment heureux de faire cette compet et non pas la BCL. Bravo au staff du CSP pour ce choix courageux


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2018

La surprise vient bien de la présence de Monaco, un habitué de la BCL, mais dont la salle n'est aussi pas en conformité avec les exigences de l'EC. Le revirement monégasque est en tout cas à étudier de près. M'est avis que chez le Prince on voudrait peut être un jour postuler pour l'Euroleague et réaliser une salle adaptée.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/432482/coupe-deurope-limoges-villeurbanne-et-monaco-choisissent-leurocup/


"La très faible capacité de la salle Gaston-Médecin peu remplie pour le Match 1 de la demi-finale de Jeep Elite démontre tout de même que l’ASM aura beaucoup, beaucoup de travail pour parvenir aux standards de l’Euroleague !"
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/431194/dapres-son-directeur-general-oleksiy-yefimov-monaco-pourrait-etre-interesse-a-terme-par-leuroleague/


EuroCup - Bada - 14-06-2018

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :Dans la liste des 23 équipes engagées figurent des équipes de très haut niveau notamment espagnoles, allemandes, russes, serbes ou turques : Etoile Rouge de Belgrade (Serbie), Cedevita Zagreb (Croatie), Mornar Bar (Monténégro), Partizan Belgrade (Serbie), AS Monaco (France), Limoges CSP (France), ASVEL (France), le finaliste de la finale des playoffs allemands qui oppose le FC Bayern Munich et l'ALBA Berlin (2 à 2, 5eme match à Munich le 16 juin), Brose Bamberg (Allemagne), Ratiopharm Ulm (Allemagne), Trente (Italie), Brescia (Italie), Turin (Italie), Rytas Vilnius (Lituanie), Gdynia (Pologne), Zenit Saint-Petersbourg (Russie), Kazan (Russie), Krasnodar (Russie), Valence (Espagne), Andorre (Andorre, Liga Endesa), Malaga (Espagne), Tofas Bursa (Tuquie), Galatasaray Istanbul (Tuquie).
Le nom d'une 24e équipe sera annoncé ultérieurement.


La compétition s'annonce très relevée.

Passionnante compétition et vraiment heureux de faire cette compet et non pas la BCL. Bravo au staff du CSP pour ce choix courageux
+1
On va se régaler Wink


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2018

J'attends maintenant de voir avec impatience comment Béral va se dépêtrer avec son calendrier LNB face aux engagés en EC. On sait qu'il n'épargnera pas Limoges, mais confronté à Tony Parker et au Prince Albert (président de l'AS Monaco) il risque d'y avoir des grincements et fâcheries burlesques... :lol: