CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Escroc87 - 10-06-2018

Selon le journaliste des "DNA", Régis Schneider, Strasbourg jouera la BCL la saison prochaine.


EuroCup - dionysos - 10-06-2018

Voilà qui devrait faire sauter le dernier verrou !


EuroCup - Marcus5 - 11-06-2018

Le MSb en BCL. Tout roule pour le Csp en Eurocup.


EuroCup - Escroc87 - 11-06-2018

Marcus5 a écrit :Le MSb en BCL. Tout roule pour le Csp en Eurocup.

Oui dixit le président Le Bouille, via Arnaud Lecomte" :
https://twitter.com/ArnoLecomte/status/1006206752658984960


EuroCup - hv63 - 11-06-2018

Cette hiérarchie des CE, c'est un peu pour se faire plaisir.


Quand on voit combien c'est difficile de gagner QUELQUE CHOSE, alors gagner, sinon n'importe quoi, mais même un titre supposé secondaire (national ou international d'ailleurs), c'est déjà bien.


La BCL serait naze ? Eh bien, pour l'instant, aucun club français ne l'a gagnée.


Aller en EC pour apprendre, pourquoi pas, mais à un moment donné, il faut réciter la leçon, sinon ça n'a pas de sens.


EuroCup - dionysos - 11-06-2018

Monaco n’aurait pas encore tranché par contre.


EuroCup - Escroc87 - 11-06-2018

dionysos a écrit :Monaco n’aurait pas encore tranché par contre.

La salle de Monaco n'entre pas dans le cahier des charges de l'EC.


EuroCup - boule - 11-06-2018

Escroc87 a écrit :
dionysos a écrit :Monaco n’aurait pas encore tranché par contre.

La salle de Monaco n'entre pas dans le cahier des charges de l'EC.

Oui, mais c'est toujours mieux de dire qu'ils n'ont pas encore décidé de rejoindre ou pas l'euroleague...


EuroCup - Escroc87 - 12-06-2018

Officiel, Le Mans s'engage en BCL : "En se classant 3ème de la saison régulière et parvenant en demi-finale des Playoffs de la Jeep ELITE, le MSB avait déjà validé une participation pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Il restait au club à faire son choix, car il avait la possibilité de participer à la Basketball Champions League organisée par la FIBA ou à l’Eurocup organisée par l’ECA, promoteur aussi de l’Euroleague. Après réflexion le MSB a décidé de s’engager en Basketball Champions League la saison prochaine."
http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/44-club/informations-generales/4176-le-msb-choisit-la-bcl?Itemid=101


EuroCup - JACKPOT - 12-06-2018

Escroc87 a écrit :Officiel, Le Mans s'engage en BCL : "En se classant 3ème de la saison régulière et parvenant en demi-finale des Playoffs de la Jeep ELITE, le MSB avait déjà validé une participation pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Il restait au club à faire son choix, car il avait la possibilité de participer à la Basketball Champions League organisée par la FIBA ou à l’Eurocup organisée par l’ECA, promoteur aussi de l’Euroleague. Après réflexion le MSB a décidé de s’engager en Basketball Champions League la saison prochaine."
http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/44-club/informations-generales/4176-le-msb-choisit-la-bcl?Itemid=101
normal vu que Bouille comme Beillon sont comme cul et chemise à carreaux avec Tonton Béral ils vont pas le contrarier en allant en EC


EuroCup - hv63 - 12-06-2018

Et puis pourquoi aller en EC si le club ne pense pas avoir l'effectif pour passer au top 16 ? Pourquoi de surcroit se taper un calendrier merdique à cause de cela ?


La BCL n'est pas aussi minable que çà dans ses phases finales. Et aucun club français n'a encore été capable de la gagner, Limoges compris.


EuroCup - barra brava - 12-06-2018

hv63 a écrit :Et puis pourquoi aller en EC si le club ne pense pas avoir l'effectif pour passer au top 16 ? Pourquoi de surcroit se taper un calendrier merdique à cause de cela ?


La BCL n'est pas aussi minable que çà dans ses phases finales. Et aucun club français n'a encore été capable de la gagner, Limoges compris.
Pour la gagner faudrait il encore la jouer lol


EuroCup - dionysos - 12-06-2018

:lol:


EuroCup - hv63 - 12-06-2018

Dénigrer une BCL (comme font certains) alors qu'on affiche un titre de proB, je ne sais pas... Évidemment on ne l'a pas jouée, mais je sous-entendais que l'aurions nous gagnée (donc forcément jouée), que nous en serions AU MOINS aussi fier que de la proB. Et pourquoi Le Mans n'y trouverait pas son intérêt ?

Car que mettons-t-on en premier dans notre palmarès ? => les titres européens, et pas seulement celui de 93, histoire de bien faire sentir que nous en avons plus et mieux que les autres clubs en France.


EuroCup - Jalod - 12-06-2018

Bien d'accord avec HV concernant la BCL !
Tant mieux si on joue l'EC, mais la BCL étant soit-disant plus facile nous permettrait peut-être de mieux y figurer ...


EuroCup - patgauche - 13-06-2018

On jouera l'Eurocoupe l'année prochaine, c'est sûr
Source OB himself


EuroCup - Sebaravis - 13-06-2018

patgauche a écrit :On jouera l'Eurocoupe l'année prochaine, c'est sûr
Source OB himself
Bonne nouvelle Smile
Merci pour l'info


EuroCup - barra brava - 13-06-2018

Jalod a écrit :Bien d'accord avec HV concernant la BCL !
Tant mieux si on joue l'EC, mais la BCL étant soit-disant plus facile nous permettrait peut-être de mieux y figurer ...

Jouons en pro B on sera champion, voir en N1 et on finira invaincu....quelle ambition messieurs dites moi !


EuroCup - BuckRogers - 13-06-2018

D'un côté je suis content qu'on continue en Eurocup mais j'ai peur qu'on se tape un calendrier de malade.


EuroCup - Sebaravis - 13-06-2018

BuckRogers a écrit :D'un côté je suis content qu'on continue en Eurocup mais j'ai peur qu'on se tape un calendrier de malade.
A part avoir du sacrifier la Coupe de France (ce qui ne m'a pas traumatisé) on s'en est pas trop mal sorti cette saison.
Et n'oublie pas que le premier tour de la BCL ce sont des poules de 8 donc 14 matchs minimum contre 10 en Eurocup.


EuroCup - Turtle - 13-06-2018

Objectif top 16, ça serait déjà beau


EuroCup - BuckRogers - 13-06-2018

Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :D'un côté je suis content qu'on continue en Eurocup mais j'ai peur qu'on se tape un calendrier de malade.
A part avoir du sacrifier la Coupe de France (ce qui ne m'a pas traumatisé) on s'en est pas trop mal sorti cette saison.
Et n'oublie pas que le premier tour de la BCL ce sont des poules de 8 donc 14 matchs minimum contre 10 en Eurocup.
Il me semble avoir lu quelque part que certains matchs d'eurocup pourraient avoir lieu le mardi, jour où nous sommes susceptibles de jouer en Jeep Élite.


EuroCup - barra brava - 13-06-2018

BuckRogers a écrit :
Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :D'un côté je suis content qu'on continue en Eurocup mais j'ai peur qu'on se tape un calendrier de malade.
A part avoir du sacrifier la Coupe de France (ce qui ne m'a pas traumatisé) on s'en est pas trop mal sorti cette saison.
Et n'oublie pas que le premier tour de la BCL ce sont des poules de 8 donc 14 matchs minimum contre 10 en Eurocup.
Il me semble avoir lu quelque part que certains matchs d'eurocup pourraient avoir lieu le mardi, jour où nous sommes susceptibles de jouer en Jeep Élite.

C'est parfait, ça mettra Béral et ses copains devant leurs responsabilités ! L'asvel sera dans le même cas de figure aussi.


EuroCup - Alleyoop23 - 13-06-2018

Bonne nouvelle ! Qui peu le + peu le _ cette compétition très relevé est une aubaine. Ne crachons pas dessus. Au staff maintenant de construire un truc pour bien y figurer.


EuroCup - BuckRogers - 13-06-2018

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :
Sebaravis a écrit :A part avoir du sacrifier la Coupe de France (ce qui ne m'a pas traumatisé) on s'en est pas trop mal sorti cette saison.
Et n'oublie pas que le premier tour de la BCL ce sont des poules de 8 donc 14 matchs minimum contre 10 en Eurocup.
Il me semble avoir lu quelque part que certains matchs d'eurocup pourraient avoir lieu le mardi, jour où nous sommes susceptibles de jouer en Jeep Élite.

C'est parfait, ça mettra Béral et ses copains devant leurs responsabilités ! L'asvel sera dans le même cas de figure aussi.

Mais Béral n'en a rien à battre, il averti les clubs qui choisiraient l'Eurocup qu'il n'adapterait pas le calendrier à une compétition privée.
Si deux matchs se jouent le même jour, les clubs engagés devront se débrouiller...